Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La pression de turbo me donne une valeur erroné [Résolut]

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Alors je viens vers vous pour exposer mon problème qui est le suivant, il y a quelque jours subitement la pression du turbo s'est mis à me donner des valeurs erroné, je m'explique quand j'accelere en 3 ou autres vitessers l'aiguille du mano va se coller jusqu'au maxi. Et pourtant l'auto ne marche pas mieux mais plutot le contraire.

Si vous voulez plus de détail, n'hésité pas.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink pour ton problème quand tu es au ralenti ça te donne quoi en valeur tu as bien une dépression ?
Et lorsque t'accélère à partir de quel régime ton mano commence à monter en pression ?
Sinon ton mano est il vieux ? car dans ce cas il serait utile de le tester grâce à une pompette (celle utilisée pour tester les wasgate).
Sinon essaye de donner plus de précisions véhicule, moteur chaud ou froid ? , photo du montage etc...

JI YI MI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JI YI MI a écrit:
Salut Wink pour ton problème quand tu es au ralenti ça te donne quoi en valeur tu as bien une dépression ?
Et lorsque t'accélère à partir de quel régime ton mano commence à monter en pression ?
Sinon ton mano est il vieux ? car dans ce cas il serait utile de le tester grâce à une pompette (celle utilisée pour tester les wasgate).
Sinon essaye de donner plus de précisions véhicule, moteur chaud ou froid ? , photo du montage etc...

JI YI MI


Il y a bien une dépression au ralenti.
2Le mano commence à monter en pression à partir de 2800 ,3000 trs et aprés il se bloque au maximum du mano.

Le kit manos a été acheté en 2004 donc je connais pas tellement la durée de vie des manos.
Je dirai moteur chaud parce qu'a froid je ne roule jamais au dela de 3000 tr tant qu'elle n'est pas arrivé à bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il monte au max aurais tu une photo du mano pour savoir à combien cela correspond par rapport au graduation ? Sinon niveau véhicule tu n'as pas de symptomes particulier ? Quel modèle d'EVO possède tu ? Est elle d'origine, remapper ? Essaye de nous en dire plus stp Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JI YI MI a écrit:
Sachant qu'il monte au max aurais tu une photo du mano pour savoir à combien cela correspond par rapport au graduation ? Sinon niveau véhicule tu n'as pas de symptomes particulier ? Quel modèle d'EVO possède tu ? Est elle d'origine, remapper ? Essaye de nous en dire plus stp Mr. Green


Tu trouves tout les renseignement de l'auto dans ma présentation :

/General-f76/Je-me-presente-f20/Salut-tout-le-monde-t1795-0.htm

Voici la photo :



Donc on voit que ça monte à 1.5 bar Mr. Green

Alors c'est une Lancer EVO VI avec un boitier Ralliart.
Ligne inox
Durites ralliart
Filtre ralliart
dump valve forge double pistons

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu vérifie que ton mano ne te donne pas de valeur éronnées. Ensuite vérifie l'état des durites de commande de wastegate ( soleno T et T WG + compresseur) si elles ne sont pas craquelées voire débranchées. Parce que tu prends peut être réellement plus 1.5 b sans forcément gagner 50 ch, si ça cliquette l'ecu enlève de l'avance en conséquence donc ça ne marchera pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand a écrit:
En premier lieu vérifie que ton mano ne te donne pas de valeur éronnées. Ensuite vérifie l'état des durites de commande de wastegate ( soleno T et T WG + compresseur) si elles ne sont pas craquelées voire débranchées. Parce que tu prends peut être réellement plus 1.5 b sans forcément gagner 50 ch, si ça cliquette l'ecu enlève de l'avance en conséquence donc ça ne marchera pas mieux.


Je viens de vérifier les différentes durites et les différents T ils sont bien mis en place et aucune n'est craquelé mais après je suis un simple amateur (je suis loin de connaitre le moteur d'une evo donc peut être que j'ai pas tout vérifié. Confused

Et pour la mano je n'ai aucun moyen de le teste ou sinon je dois patiente qu'un collégue commande le sien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque cela fonctionnait correctement qu'elle était ta pression max ? Car le moyen le plus sur de verifier ton manomètre est de simuler une pression par l'intermédiaire d'une pompette que tu trouveras surement chez ton mécanos. Demande lui qui te la prête et tu essaies vite fais Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ce que tu pourrait faire en attendant c'est de relier ta waste gate à ta sortie compresseur turbo, la tu devrais avoir entre 0.7 et 0.9 bar selon le tarage de ta WG, ça permettra de voir si ton mano est ok.
Si t'es pas entre ce valeurs il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut la première chose à vérifier est l'exactitude du mano. Je ne sais pas quel type de mano il s'agit (peut-etre un de ces kits bon marché en petit diamètre ?!).
Le symptome le plus probable, si ce n'est pas le mano, est la détérioration de l'actioneur de la waste gate; dans ce cas il n'y a plus de régulation de pression de turbo et en fonction du régime moteur tu obtiens la pression de turbo maxi car la waste gate ne s'ouvre plus; peut-etre que dans ton cas (pas de boitier ou de réglage spécial) l'ECU se mets en sécurité et tu n'as pas plus de puissance.
Cela est déjà arrivé à beaucoup sur les Evo VI (y compris la mienne) en raison de leur age avancé(!!). Les actionneurs à partir de l'Evo VIII ont une protection extérieure qui empeche toute infiltration d'eau qui amène à la détérioration de la membrane et à la corrosion des pièces acier dans l'actionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stareast a écrit:
Comme dit plus haut la première chose à vérifier est l'exactitude du mano. Je ne sais pas quel type de mano il s'agit (peut-etre un de ces kits bon marché en petit diamètre ?!).
Le symptome le plus probable, si ce n'est pas le mano, est la détérioration de l'actioneur de la waste gate; dans ce cas il n'y a plus de régulation de pression de turbo et en fonction du régime moteur tu obtiens la pression de turbo maxi car la waste gate ne s'ouvre plus; peut-etre que dans ton cas (pas de boitier ou de réglage spécial) l'ECU se mets en sécurité et tu n'as pas plus de puissance.
Cela est déjà arrivé à beaucoup sur les Evo VI (y compris la mienne) en raison de leur age avancé(!!). Les actionneurs à partir de l'Evo VIII ont une protection extérieure qui empeche toute infiltration d'eau qui amène à la détérioration de la membrane et à la corrosion des pièces acier dans l'actionneur.



Alors le kit manos est celui pris en photo donc vendu par le manufacturier mitsubishi et bon marché je dirai non vus le tarif de 700 € LaughingLaughing

Et pour info Wink la wastegate a été changé par le modèle de l' evoIX pour justement ne pas avoir le problème que tu cites dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss-2003 a écrit:



Alors le kit manos est celui pris en photo donc vendu par le manufacturier mitsubishi et bon marché je dirai non vus le tarif de 700 € LaughingLaughing

Et pour info Wink la wastegate a été changé par le modèle de l' evoIX pour justement ne pas avoir le problème que tu cites dessus. Wink


Sur l'Evo IX, tu aurais dû prendre d'autres pièces, mais la wastegate, ce n'est pas ce qu'elle à de meilleur... Rolling Eyes

Si tu as tjs la tienne, tu peux aussi faire un essai avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
Boss-2003 a écrit:



Alors le kit manos est celui pris en photo donc vendu par le manufacturier mitsubishi et bon marché je dirai non vus le tarif de 700 € LaughingLaughing

Et pour info Wink la wastegate a été changé par le modèle de l' evoIX pour justement ne pas avoir le problème que tu cites dessus. Wink


Sur l'Evo IX, tu aurais dû prendre d'autres pièces, mais la wastegate, ce n'est pas ce qu'elle à de meilleur... Rolling Eyes

Si tu as tjs la tienne, tu peux aussi faire un essai avec.


C'est l'ancien proprio qui a fait la modification, et cet semaine on a essayé de remonter l'ancienne wastegate pour vérifier et ça a donné la même chose. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous les avez essayées sur une une autre auto qui fonctionne normalement?

Parce qu'avec un peu de malchance, elles sont nazes toutes les deux... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
Et vous les avez essayées sur une une autre auto qui fonctionne normalement?

Parce qu'avec un peu de malchance, elles sont nazes toutes les deux... Confused


Tout ce que je peux dire c'est que la wastegate (evo IX) a été acheté neuve chez mitsubishi, donc je pense qu'elle doit être en état de fonctionner.

Après ca serait bien de revoir le tarage de la wastegate mais dans tout les cas je vais faire vérifier tout ça par quelqu'un qui connait bien c'est auto. (Maintenant reste plus qu'à trouver la personne LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Je viens de découvrir ton post; c'est tout à fait le simptôme de l'actuateur qui n'ouvre plus! Passé 3000, tu dois monter vers les 1,7-1,8 bars et tu perds des watts parce que ton débit d'essence devient insuffisant à cette pression, + cliquetis détecté qui retarde l'avance, etc...

Par contre, ton boitier n'est plus d'origine, ou modifié, vu que tu n'as pas la coupure vers 1,25 bar... As-tu encore la pompe à essence d'origine? En tout cas, n'insiste pas tant que c'est pas résolu: il y a gros danger pour le moteur!

Pour tester ton actuateur, tu envoies un peu plus de 1 bar à son entrée: s'il ne bouge pas et que l'air s'échappe, c'est qu'il est crevé. Sinon, vérifie aussi que la tige de commande ne se soit pas barrée de la biellette de la waste-gate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
Je viens de découvrir ton post; c'est tout à fait le simptôme de l'actuateur qui n'ouvre plus! Passé 3000, tu dois monter vers les 1,7-1,8 bars et tu perds des watts parce que ton débit d'essence devient insuffisant à cette pression, + cliquetis détecté qui retarde l'avance, etc...

Par contre, ton boitier n'est plus d'origine, ou modifié, vu que tu n'as pas la coupure vers 1,25 bar... As-tu encore la pompe à essence d'origine? En tout cas, n'insiste pas tant que c'est pas résolu: il y a gros danger pour le moteur!

Pour tester ton actuateur, tu envoies un peu plus de 1 bar à son entrée: s'il ne bouge pas et que l'air s'échappe, c'est qu'il est crevé. Sinon, vérifie aussi que la tige de commande ne se soit pas barrée de la biellette de la waste-gate.


En effet j'ai un boitier ralliart et j'ai encore la pompe à essence d'origine (Mon prochain achat sera surement ça l'histoire d'avoir la bonne configuration pour le boitier ralliart).

Par contre l'actuateur, je ne sais pas ou le trouver sur l'evo ? et surtout à quoi sert ?.

Merci Stareast pour le mp, je te tiens au courant.

Est-ce bien l'actuateur de la waste-gate que tu parles ? parce que sinon ce weekend avec un preparateur on a remonte une autre waste-gate et idem (même problème). Malheureusement il n'avait pas de problème pour vérifier la pression.


Encore merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de consulter les dossiers/fiches techniques qui sont quelle part sur le site.
L'"actioneur" de "waste-gate" est situé devant le moteur derrière le radiateur d'eau. La tige qui en fait partie relie une membrane (enfermée dans un petit receptacle) à la waste gate qui ouvre ou ferme une dérivation de la turbine d'echappement à l'intérieur du turbo. Cette tige actione un petit levier (2-3 cm) monté sur le corps du turbo.
J'ai réussi à changer mon actionneur et je ne suis pas très doué; il n'y a pas beaucoup de place.
Pour essayer l'actionneur, comme le dit Rudy, il faut trouver le tube (caoutchouc) qui envoie l'air et vient de la solénoide. Une pompe à pied de vélo avec un mano suffit à envoyer environ 1 bar sur l'actioneur; si le levier ne bouge pas : soit la tige est grippée soit la membrane fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stareast a écrit:
Essaye de consulter les dossiers/fiches techniques qui sont quelle part sur le site.
L'"actioneur" de "waste-gate" est situé devant le moteur derrière le radiateur d'eau. La tige qui en fait partie relie une membrane (enfermée dans un petit receptacle) à la waste gate qui ouvre ou ferme une dérivation de la turbine d'echappement à l'intérieur du turbo. Cette tige actione un petit levier (2-3 cm) monté sur le corps du turbo.
J'ai réussi à changer mon actionneur et je ne suis pas très doué; il n'y a pas beaucoup de place.
Pour essayer l'actionneur, comme le dit Rudy, il faut trouver le tube (caoutchouc) qui envoie l'air et vient de la solénoide. Une pompe à pied de vélo avec un mano suffit à envoyer environ 1 bar sur l'actioneur; si le levier ne bouge pas : soit la tige est grippée soit la membrane fuit.


J'ai édite mon message du dessus, désolé...

Alors comme je disais on a monté une nouvelle Waste-gate et le problème n'était pas résolu.

Il reste à vérifier la préssion du turbo avec un mano qui fonctionne. Et vérifier les durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Boss-2003 a écrit:

Alors comme je disais on a monté une nouvelle Waste-gate et le problème n'était pas résolu.

Il reste à vérifier la préssion du turbo avec un mano qui fonctionne. Et vérifier les durites.


Quand vous avez changé l'actuateur (la waste-gate comme tu dis Mr. Green ), avez-vous contrôlé la libre rotation de la petite biellette qui ouvre et ferme la waste-gate? Peut-être reste-elle bloquée ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
Boss-2003 a écrit:

Alors comme je disais on a monté une nouvelle Waste-gate et le problème n'était pas résolu.

Il reste à vérifier la préssion du turbo avec un mano qui fonctionne. Et vérifier les durites.


Quand vous avez changé l'actuateur (la waste-gate comme tu dis Mr. Green ), avez-vous contrôlé la libre rotation de la petite biellette qui ouvre et ferme la waste-gate? Peut-être reste-elle bloquée ouverte?


Mr. Green Merci je préfére le terme waste-gate Mr. Green

Oui il a vérifié la rotation des deux waste-gates et elles étaient bien en état de fonctionner. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre aide.

Alors problème résolut, il y avait un manchon avec une petite fuite et le mano donne toujours une valeur erroné après vérification avec un vrai mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...