Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

rapport de boite - Pont - changement ?

Messages recommandés

Hello,

J'aimerai adapter mon rapport de 5 par rapport à l'utilisation circuit de mon evo.

Je suis assez content des 4 1er rapports qui me semble équivalent au rapport d'une 6RS2, par contre j'aimerai bien raccourcir un peu la 5.
En gros ma 5e est 250trs/mn plus basse que la 5e de la 6RS2 de vito. Je trouve que cette 5e sur les 6RS2 est tout à fait adaptée au circuit rapide style dijon, Spa ou le ring ou tu atteints cette vitesse en pointe.

En gros je pense qu'il faut remonter la 5 d'au moins 250trs/mn pour se retrouver autours de 240-250 à 7500trs.

Que me conseillez-vous ?
- changer uniquement la pignon de la 5 ? (prendre un pignon de 6RS2 ?)
- changer le rapport de pont pour tout raccourcir ?

J'ai un peu un doute sur la 2e méthode, car même si tu raccourci tout, la 5e restera toujours trop longue ? scratch

ah oui et puis est-ce que les pignos sont les mêmes sur les différentes evos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

La 2e méthode n'est peut-être pas impossible, encore faut-il trouver le rapport de pont plus court, s'il existe, et dans quelle proportion.

L'inconvénient est que tu vas raccourcir tous tes rapports, donc les 1ers risque de devenir trop courts et tu ne comblera pas la différence entre 4 et 5 même si ce dernier est aussi raccourci.

Sinon, changer le jeu de pignons de 5 seul n'est pas possible; tu as obligatoirement aussi la 4 voire la 3 à changer (je ne sais plus) car montés durs sur le même arbre!

Donc je te dis pas la note si tu achètes neuf! affraid

Sinon, tu aurais meilleur compte à trouver une boite seule de 6 RS2 d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non a_bloc tu trompes du tout au tout !
Il faut que tu lui mettes un vrai turbo à ta VIII (ne vises pas moins de 420ch) comme cela tu ne seras pas trop court à fond de 5éme.
Personellement je suis passer d'une 5éme de VI à une 5éme de VII pour etre sur de ne plus etre en sur-régime....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok rudy.

A priori sur l'arbre secondaire tu as les pignons de 3, 4, 5 avec celui de 5 en bout d'arbre que tu peut sortir uniquement en enlevant le roulement ?

Enfin sans aller trop loin je me renseigne pour faire ca de manière simple (je ne compte pas remplacer la boite complète juste pour ca, par une autre avec plus de kils en plus!). Un pignon c'est déjà 300 euros non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Après consultation de la doc, les deux seuls pignons ne faisant qu'une seule pièce sont ceux de 1 et 2 avec l'arbre primaire. Donc tu peux effectivement changer uniquement les pignons de 5.

Attention! Je dis bien les pignons (l'entraineur et l'entrainé), parce que tu es obligé de changer celui de l'arbre primaire et celui de l'arbre secondaire: pour avoir modif de démultiplication dans une même boite, il faut que sur les deux pignons l'un soit plus gros et l'autre plus petit, et vice-versa, selon si on veut augmenter ou diminuer le rapport. Il est impossible de changer un seul pignon sur les deux pour changer le rapport: soit il y aurait trop de jeu, soit ils ne pouraient pas engrener ensembles.

Effectivement, les pignons de 5 sont en bout d'arbre, mais il semble qu'il y ait encore la marche AR entre la 5 et le roulement, ce qui ne fait pas trop de démontage en fin de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends 235 240 à 7500 avec un pignon de 5e avec ma rs2

pour info un pignon de 5e coute pas tres cher, 129€HT donc mon choix serait vite fait si je devais le faire

tiens voila à quoi ca ressemble un arbre primaire avec le pignon de 5e démontable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rems.

Il y a surement d'autres pièces à ajouter (comme un roulement), etc...

J'attends qqs infos supp...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...