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JOY56

pieces boite de transfert

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Salut a tous, je suis a la recherche de pieces pour ma boite de transfert, les bagues et les cales de jeu lateral du torsen sont hs, quelqu'un connait-il un plan pour s'en fournir ?

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Bon ben je me debrouille What the fuck ?!? , la boite est en refection dans une boite d'usinage, au programme nouvelles bagues en bronze renforce , cotes majorees et roulements neufs, a suivre .

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Je demanderais les references materiaux et roulements a l'usineur Arrow
Il m'as conseille des canaux de lubrification en 2 segments: une rainure interieure reliee a l'exterieur par des canaux inclines non alignes ... je sais pas si c'est tres claire ce que je viens de dire What the fuck ?!? , d'origine ce sont des bagues alu etain avec des rainures obliques directes, il doit me majores les portees aussi ( 16 a 18 mm pour la petite bague je crois ) et un montage plus juste .
J'avais pense a un montage sur roulements aiguilles mais il ne pensait pas adapte du fait de l'absence de guidage lateral ... mouais Arrow

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Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien .



ref: RA748267S1

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Invité Rudy

Pas trop cher Question

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JOY56 a écrit:
Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien .



ref: RA748267S1


c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? Rolling Eyes moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... Laughing

CFHC 8x25 cl. 12.9 Rolling Eyes introuvable Confused

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Invité Rudy
Elles sont en quelle classe celles d'origine? En 10.9 c'est introuvable aussi ou insuffisant à ton avis?

Je connais à Marseille une boite qui ne vend rien que de la visserie et qui m'a déja bien dépanné pour le boulot sur de la visserie bien spécifique.

Je pourrais aller y jeter un oeil si tu veux; j'y suis 2e semaine de juin normalement...

Tiens, je viens juste de découvrir qu'ils ont un site, si tu veux les contacter:

http://www.franceboulon.com/

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apparemment d'origine c du 12.9... j'ai tenté une réparation en 10.9 et il semble que ça ai recassé... Razz

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GT4 Addicted a écrit:
JOY56 a écrit:
Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien .



ref: RA748267S1


c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? Rolling Eyes moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... Laughing

CFHC 8x25 cl. 12.9 Rolling Eyes introuvable Confused


Les cales de jeu sont livrees avec le kit ralliart, ce sont les bagues sur lesquels tournent le torsen que je fait refaire .

le kit ralliart vaut ~80 €

Pour les vis j'en avais trouver dans une boutique sur le net, sinon j'en ais en 10.9 d'avance .Pour les vis 12.9 il y en a là :
VIS
Tu recherches " tete fraisee 12.9 M8" et zou

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Invité mac94
tu as vu ou ce kit sur le site takakaira ? pas trouvé

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JOY56 a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
JOY56 a écrit:
Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien .



ref: RA748267S1


c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? Rolling Eyes moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... Laughing

CFHC 8x25 cl. 12.9 Rolling Eyes introuvable Confused


Les cales de jeu sont livrees avec le kit ralliart, ce sont les bagues sur lesquels tournent le torsen que je fait refaire .

le kit ralliart vaut ~80 €

Pour les vis j'en avais trouver dans une boutique sur le net, sinon j'en ais en 10.9 d'avance .Pour les vis 12.9 il y en a là :
VIS
Tu recherches " tete fraisee 12.9 M8" et zou


j'ai appellé le service technique Radiospare et c une erreur sur le site... c de la classe 10.9 ... Shit

tiens au passage ce kit Ralliart est sensé etre renforcé par rapport à l'origine? tu es sur que c pas un kit pour monter le diff av Ralliart? Rolling Eyes parceque je vois pas ce qui peut etre renforcé... Rolling Eyes

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Le kit est prevu pour le montage du kit autobloquant ralliart, ca doit etre la meme chose que ce qu'il y a d'origine .
Pour le commander j'ais choper la reference chez poweraxel et j'ais fais une commande speciale chez taka kaira.
Pour la visserie je vais voir si je peu en avoir par un contact Arrow , sinon visserie titane Idea

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Invité mac94
ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas

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Le carter reste le meme, le bloc VCU aussi apparement, seuls les roulements m'interesse . Quelles differences il pourrait y avoir ?

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mac94 a écrit:
ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas


Ca se monte sans probleme, les cales de jeu du torsen sont les memes, les roulements aussi, il ne me reste que 3 joints toriques non utilise sur le la boite de transfert d'origine .
Je mettrais une photo du kit dans le post .

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JOY56 a écrit:
mac94 a écrit:
ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas


Ca se monte sans probleme, les cales de jeu du torsen sont les memes, les roulements aussi, il ne me reste que 3 joints toriques non utilise sur le la boite de transfert d'origine .
Je mettrais une photo du kit dans le post .


c bon alors tu as tout ce qu'il te faut pour reparer ta boite de transfert? Rolling Eyes

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A part les bagues qu'il faut pour le torsen, faites sur mesure Exclamation



Voila le kit ralliart ...mitsubishi oem en fait Mr. Green

Les roulements :

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et ces andouilles chez Mitsu qui detaillent rien (à part 2 joints spy et 3 toriques... ) pour la boite de transfert.... Rolling Eyes

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Entre vendre un kit a 80 € et une boite a 4000 € ils ont vu ou etait leur benef Rolling Eyes

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au passage j'ai reçus mes vis d'assemblage de torsen en classe 12.9... Rolling Eyes

j'ai du en acheter un paquet de 100... ShockedConfused alors si besoin j'en ai... Laughing

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Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent .
Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 .

L'ensemble remonte:



Quelqu'un sait comment se demonte le visco ?

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JOY56 a écrit:
Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent .
Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 .


moi je me suis servis chez un grossiste avec qui je bosse au taff... il sont des minis de commande c loin d'etre facile... Confused


JOY56 a écrit:

Quelqu'un sait comment se demonte le visco ?


quel visco? Rolling Eyes le diff centrale? Rolling Eyes c pas un visco et il est dans la boite de vitesse... Rolling Eyes

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C'est un diff ouvert dans la boite de vitesse, le visco est dans la boite de transfert , juste a cote du torsen au chaud Mr. Green

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JOY56 a écrit:
C'est un diff ouvert dans la boite de vitesse, le visco est dans la boite de transfert , juste a cote du torsen au chaud Mr. Green


ah oui c vrai... le visco n'est pas integré au diff centrale.... Rolling Eyes

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Invité Rudy
JOY56 a écrit:
Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent .
Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 .

Je pense pouvoir t'en trouver, je bosse en ce moment sur Marseille, et il y a France Boulon tout près, je peux aller voir...

Tu tiens à les prendre en 12.9? S'il n'y en a qu'en 10.9, ça ne t'ira pas? C'est déja nettement supérieur à la 8.8...

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Rudy a écrit:
JOY56 a écrit:
Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent .
Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 .

Je pense pouvoir t'en trouver, je bosse en ce moment sur Marseille, et il y a France Boulon tout près, je peux aller voir...

Tu tiens à les prendre en 12.9? S'il n'y en a qu'en 10.9, ça ne t'ira pas? C'est déja nettement supérieur à la 8.8...


pour la couronne 10.9 c suffisant... Wink

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J'ais trouve du 12.9 chez porsche, ce sont des vis de volant moteur de carrera 2, j'aurais un peu de porsche dans ma jap Mr. Green

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Invité mac94
alors c'est bon tu as tout monté ?

tout est en ordre ?


Me demandes si j'ai pas aussi des soucis de boite de transfert

elle faisait quoi comme bruit la tienne ?

la mienne j'ai un sifflement et un bruit de roulement entre 2500 et 3500 tours
il me semble que plus j'augmente la vitesse plus elle fait du bruit

dès que je mets un filet de gaz j'entends le bruit, si je lâche la pédale plus de bruit

étrange

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moi j ai l inverse de toi mac, des que je relache la pedale ca fait un bruit de roulement et des que c est en charge plus rien

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Pas super la transmission sur evo Shit
La mienne cognait et le bruit variait avec l'angle des roues , vu tes symptomes mac je pense aux roulements de boite, la butee d'embrayage est a exclure vu que ca augmente avec la vitesse, les roulements de boite de transfert, si le bruit ne change pas avec l'angle des roues le torsen est a exclure.
Tu peux vidanger boite et boite de transfert pour voir la gueule de l'huile, mon huile de boite de transfert etait pailletee , c'est jolie mais pas cool.
Pour toi remsevo11 je pense aux roulements de boite de transfert ou de diff central mais sans entendre c'est pas simple.

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Invité mac94
et les roulements de boite ça se trouve chez mitsu...

j'espère que c'est pas comme les pièces de boite de transfert

j'ai aussi lu sur le mlr qu'il y a avait un probléme de manque de précontrainte sur les roulements de l'arbre primaire.

quelqu'un a la doc pour la révision de la boîte, avec les valeurs de serrage etc....

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Mitsu detaille les composants de la boite de vitesse .
Pour le workshop je n'ais que celui de la VIII pour la boite de vitesse, j'ais rien sur la boite 5.

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mac94 a écrit:
et les roulements de boite ça se trouve chez mitsu...

j'espère que c'est pas comme les pièces de boite de transfert

j'ai aussi lu sur le mlr qu'il y a avait un probléme de manque de précontrainte sur les roulements de l'arbre primaire.

quelqu'un a la doc pour la révision de la boîte, avec les valeurs de serrage etc....


T'as regardé sur Evonet?

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Quelques photos de ma boite de transfert.
C'est comme une poupee russe ce truc :sourrire:















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JOY56 a écrit:
A part les bagues qu'il faut pour le torsen, faites sur mesure Exclamation



Voila le kit ralliart ...mitsubishi oem en fait Mr. Green

Les roulements :



bon j'ai ouvert la boite de transfert de ma 6... Rolling Eyes j'avais un bruit de roulements en charge et au frein moteur... bilan... roulements morts mais apparemment c plutot ceux dans le palier qui part vers l'arbre de transmission... Confused demain je tente de les sortir pour identification... Confused

j'ai aussi les cales du torsen en bakélite pétée... c celles là que tu as fait faire en bronze? Rolling Eyes ça fonctionne.?

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Non, ces cales sont fournit avec le kit ralliart, ce sont les bagues de portee du torsen ( celles qui tiennent le torsen dans le boitier vcu ) que j'ais fait refaire .
J'ais mes anciennes cales si ca peut te depanner Idea
Je n'ais pas demonte mes roulements de l'arbre de sortie arriere, je ne sais pas si c'est standard.

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