JOY56 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut a tous, je suis a la recherche de pieces pour ma boite de transfert, les bagues et les cales de jeu lateral du torsen sont hs, quelqu'un connait-il un plan pour s'en fournir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bon ben je me debrouille , la boite est en refection dans une boite d'usinage, au programme nouvelles bagues en bronze renforce , cotes majorees et roulements neufs, a suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 oui tiens nous au courant de ta refection ca m interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Je demanderais les references materiaux et roulements a l'usineur Il m'as conseille des canaux de lubrification en 2 segments: une rainure interieure reliee a l'exterieur par des canaux inclines non alignes ... je sais pas si c'est tres claire ce que je viens de dire , d'origine ce sont des bagues alu etain avec des rainures obliques directes, il doit me majores les portees aussi ( 16 a 18 mm pour la petite bague je crois ) et un montage plus juste . J'avais pense a un montage sur roulements aiguilles mais il ne pensait pas adapte du fait de l'absence de guidage lateral ... mouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien . ref: RA748267S1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 2 juin 2007 Pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 juin 2007 JOY56 a écrit:Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien . ref: RA748267S1 c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... CFHC 8x25 cl. 12.9 introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 3 juin 2007 Elles sont en quelle classe celles d'origine? En 10.9 c'est introuvable aussi ou insuffisant à ton avis? Je connais à Marseille une boite qui ne vend rien que de la visserie et qui m'a déja bien dépanné pour le boulot sur de la visserie bien spécifique. Je pourrais aller y jeter un oeil si tu veux; j'y suis 2e semaine de juin normalement... Tiens, je viens juste de découvrir qu'ils ont un site, si tu veux les contacter: http://www.franceboulon.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 juin 2007 apparemment d'origine c du 12.9... j'ai tenté une réparation en 10.9 et il semble que ça ai recassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 3 juin 2007 GT4 Addicted a écrit:JOY56 a écrit:Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien . ref: RA748267S1 c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... CFHC 8x25 cl. 12.9 introuvable Les cales de jeu sont livrees avec le kit ralliart, ce sont les bagues sur lesquels tournent le torsen que je fait refaire . le kit ralliart vaut ~80 € Pour les vis j'en avais trouver dans une boutique sur le net, sinon j'en ais en 10.9 d'avance .Pour les vis 12.9 il y en a là : VIS Tu recherches " tete fraisee 12.9 M8" et zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 4 juin 2007 tu as vu ou ce kit sur le site takakaira ? pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 4 juin 2007 JOY56 a écrit:GT4 Addicted a écrit:JOY56 a écrit:Finalement j'ais commander un kit roulements/joints/bagues laterals ralliart chez taka kaira et je fais faire les bagues sur mesure, j'ais fait tout les catalogues des grands fabricants de roulement et rien . ref: RA748267S1 c les cales de jeu du Torsen que tu fais faire? moi suis en plein dedans aussi... me faut des vis... CFHC 8x25 cl. 12.9 introuvable Les cales de jeu sont livrees avec le kit ralliart, ce sont les bagues sur lesquels tournent le torsen que je fait refaire . le kit ralliart vaut ~80 € Pour les vis j'en avais trouver dans une boutique sur le net, sinon j'en ais en 10.9 d'avance .Pour les vis 12.9 il y en a là : VIS Tu recherches " tete fraisee 12.9 M8" et zou j'ai appellé le service technique Radiospare et c une erreur sur le site... c de la classe 10.9 ... tiens au passage ce kit Ralliart est sensé etre renforcé par rapport à l'origine? tu es sur que c pas un kit pour monter le diff av Ralliart? parceque je vois pas ce qui peut etre renforcé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Le kit est prevu pour le montage du kit autobloquant ralliart, ca doit etre la meme chose que ce qu'il y a d'origine . Pour le commander j'ais choper la reference chez poweraxel et j'ais fais une commande speciale chez taka kaira. Pour la visserie je vais voir si je peu en avoir par un contact , sinon visserie titane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 4 juin 2007 ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Le carter reste le meme, le bloc VCU aussi apparement, seuls les roulements m'interesse . Quelles differences il pourrait y avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 27 juin 2007 mac94 a écrit:ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas Ca se monte sans probleme, les cales de jeu du torsen sont les memes, les roulements aussi, il ne me reste que 3 joints toriques non utilise sur le la boite de transfert d'origine . Je mettrais une photo du kit dans le post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 27 juin 2007 JOY56 a écrit:mac94 a écrit:ouai tu as commandé un kit pour l'autobloc à disques ralliart et non pour le torsen... ca ira malheureusement pas Ca se monte sans probleme, les cales de jeu du torsen sont les memes, les roulements aussi, il ne me reste que 3 joints toriques non utilise sur le la boite de transfert d'origine . Je mettrais une photo du kit dans le post . c bon alors tu as tout ce qu'il te faut pour reparer ta boite de transfert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 28 juin 2007 A part les bagues qu'il faut pour le torsen, faites sur mesure Voila le kit ralliart ...mitsubishi oem en fait Les roulements : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 28 juin 2007 et ces andouilles chez Mitsu qui detaillent rien (à part 2 joints spy et 3 toriques... ) pour la boite de transfert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Entre vendre un kit a 80 € et une boite a 4000 € ils ont vu ou etait leur benef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 28 juin 2007 au passage j'ai reçus mes vis d'assemblage de torsen en classe 12.9... j'ai du en acheter un paquet de 100... alors si besoin j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent . Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 . L'ensemble remonte: Quelqu'un sait comment se demonte le visco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 29 juin 2007 JOY56 a écrit:Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent . Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 . moi je me suis servis chez un grossiste avec qui je bosse au taff... il sont des minis de commande c loin d'etre facile... JOY56 a écrit: Quelqu'un sait comment se demonte le visco ? quel visco? le diff centrale? c pas un visco et il est dans la boite de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 29 juin 2007 C'est un diff ouvert dans la boite de vitesse, le visco est dans la boite de transfert , juste a cote du torsen au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 29 juin 2007 JOY56 a écrit:C'est un diff ouvert dans la boite de vitesse, le visco est dans la boite de transfert , juste a cote du torsen au chaud ah oui c vrai... le visco n'est pas integré au diff centrale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 30 juin 2007 JOY56 a écrit:Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent . Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 . Je pense pouvoir t'en trouver, je bosse en ce moment sur Marseille, et il y a France Boulon tout près, je peux aller voir... Tu tiens à les prendre en 12.9? S'il n'y en a qu'en 10.9, ça ne t'ira pas? C'est déja nettement supérieur à la 8.8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Rudy a écrit:JOY56 a écrit:Les miennes sont en bon etat, par contre j'ais 2 vis de couronne qui sont hs, pas moyen de les serrees au couple, elles s'etirent . Tu as trouve ou ta visserie 12.9, je n'en ais trouve qu'en 8.8, il me faut 10 vis H M10, pas 125, longueur 25 . Je pense pouvoir t'en trouver, je bosse en ce moment sur Marseille, et il y a France Boulon tout près, je peux aller voir... Tu tiens à les prendre en 12.9? S'il n'y en a qu'en 10.9, ça ne t'ira pas? C'est déja nettement supérieur à la 8.8... pour la couronne 10.9 c suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 30 juin 2007 J'ais trouve du 12.9 chez porsche, ce sont des vis de volant moteur de carrera 2, j'aurais un peu de porsche dans ma jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 5 août 2007 alors c'est bon tu as tout monté ? tout est en ordre ? Me demandes si j'ai pas aussi des soucis de boite de transfert elle faisait quoi comme bruit la tienne ? la mienne j'ai un sifflement et un bruit de roulement entre 2500 et 3500 tours il me semble que plus j'augmente la vitesse plus elle fait du bruit dès que je mets un filet de gaz j'entends le bruit, si je lâche la pédale plus de bruit étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 5 août 2007 moi j ai l inverse de toi mac, des que je relache la pedale ca fait un bruit de roulement et des que c est en charge plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 5 août 2007 Pas super la transmission sur evo La mienne cognait et le bruit variait avec l'angle des roues , vu tes symptomes mac je pense aux roulements de boite, la butee d'embrayage est a exclure vu que ca augmente avec la vitesse, les roulements de boite de transfert, si le bruit ne change pas avec l'angle des roues le torsen est a exclure. Tu peux vidanger boite et boite de transfert pour voir la gueule de l'huile, mon huile de boite de transfert etait pailletee , c'est jolie mais pas cool. Pour toi remsevo11 je pense aux roulements de boite de transfert ou de diff central mais sans entendre c'est pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 6 août 2007 et les roulements de boite ça se trouve chez mitsu... j'espère que c'est pas comme les pièces de boite de transfert j'ai aussi lu sur le mlr qu'il y a avait un probléme de manque de précontrainte sur les roulements de l'arbre primaire. quelqu'un a la doc pour la révision de la boîte, avec les valeurs de serrage etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 6 août 2007 Mitsu detaille les composants de la boite de vitesse . Pour le workshop je n'ais que celui de la VIII pour la boite de vitesse, j'ais rien sur la boite 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 6 août 2007 mac94 a écrit:et les roulements de boite ça se trouve chez mitsu... j'espère que c'est pas comme les pièces de boite de transfert j'ai aussi lu sur le mlr qu'il y a avait un probléme de manque de précontrainte sur les roulements de l'arbre primaire. quelqu'un a la doc pour la révision de la boîte, avec les valeurs de serrage etc.... T'as regardé sur Evonet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 8 août 2007 Quelques photos de ma boite de transfert. C'est comme une poupee russe ce truc :sourrire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 JOY56 a écrit:A part les bagues qu'il faut pour le torsen, faites sur mesure Voila le kit ralliart ...mitsubishi oem en fait Les roulements : bon j'ai ouvert la boite de transfert de ma 6... j'avais un bruit de roulements en charge et au frein moteur... bilan... roulements morts mais apparemment c plutot ceux dans le palier qui part vers l'arbre de transmission... demain je tente de les sortir pour identification... j'ai aussi les cales du torsen en bakélite pétée... c celles là que tu as fait faire en bronze? ça fonctionne.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Non, ces cales sont fournit avec le kit ralliart, ce sont les bagues de portee du torsen ( celles qui tiennent le torsen dans le boitier vcu ) que j'ais fait refaire . J'ais mes anciennes cales si ca peut te depanner Je n'ais pas demonte mes roulements de l'arbre de sortie arriere, je ne sais pas si c'est standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites