Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fabnimes

BlackEvo, présentation !!!

Messages recommandés

Invité fabnimes

Salut, donc ça fait deux mois que je l'ai et je vous l'ai toujours pas présenté :

Evo 8 noir de 2004, 20000 km :

- Ligne full decat en 76 mm Invidia N1
- Dump Valve perrin à recirculation
- Apexi AVCR, Black edition
- Pompe Walbro 255 L/H
- Remap et prepa monster garage
- Ressort court H&R -3,5 cm
- Plaquette ferodo DS 2500
- Kit 3 manos avec relocalisation de l'autoradio
- Phare arriere de Lancer MR (et bientôt ceux de devant).

Aller suffisament blablaté, place au photos afroafro :












Voilà j'espere que ça vous plaira, d'autre viendront plus tard...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.

Dis je vois que tu as uniquement rabaissé avec des ressorts..

Ca se passe comment maintenant au niveau comportement, car toujours lu que juste changer les ressorts c'était pas bon ?
Tu l'as déjà un peu poussé sur du bosselé ou sur de gros appuis dans cette config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Juste avec les ressort H&R qui ne sont pas tres rabaissant, tout ce passe nickel, j'y ai gagné en tenue de route (mais j'ai refais la geo aussi), et je l'ai bien esayé sur route bosselet puisque j'ai fais 4 fois la corniche des cévènes avec depuis. Bon on perd un peu en confort car elle deviens un peu plus raide, mais pas de sotillement particulié, et je le repette la tenue de route en a était amélioré franchement.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
Juste avec les ressort H&R qui ne sont pas tres rabaissant, tout ce passe nickel, j'y ai gagné en tenue de route (mais j'ai refais la geo aussi), et je l'ai bien esayé sur route bosselet puisque j'ai fais 4 fois la corniche des cévènes avec depuis. Bon on perd un peu en confort car elle deviens un peu plus raide, mais pas de sotillement particulié, et je le repette la tenue de route en a était amélioré franchement.... WinkWink


-35mm quand même!
hum...bizarre tout ca...j'aimerai bien tester. Je vois pas trop comment juste des ressorts peuvent "améliorer" la tenue de route. Peut-être simplement le fait qu'il y a moins de roulis ca donne l'impression de mieux tenir... scratch
Je pense pas que tu ai confirmé par des essais chrono j'imagine ?

Sinon juste pour me rendre compte de comment tu testes: tu roules plus fort qu'Agron ou pas ? Laughing ...ah ca va je déconne j'aime bien l'embéter notre agron... Mr. Green

Ah oui dernière chose: ton avatar est trop petit maintenant.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la 8 en noire en tout cas !
Bien sympa le système de déport de l'autoradio pour y mettre les manos !
Belle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes comme le dit a_bloc raccourcir seulement les ressorts avec un abaissement de -35 mm va "donner" l'impression de virer plus à plat...
Le problème c'est que le débattement de suspension en sera d'autant limité et que cela fait travailler les amortisseurs --avec les memes contraintes-- sur une course réduite et qu'ils vont s'échauffer plus rapidement et s'user plus rapidement. Sans compter que sur un gros choc (trou ou bosse) il risque d'y avoir un coup de racquette assez déstabilisant ou pire si on est à la limite. Donc pas forcément un plus en tenue de route surtout sur route plus ou moins défoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

En fait je me suis trompé, j'ai revérifié le rabaissement est de - 25mm, cela dis comme je le disais plus haut moi je trouve ça mieux, aprés ces une affaire de sensation, j'avais déjà fait ça sur ma sti et je trouvé ça bien aussi, mais sur la sti c'était plus sautillant... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Bah le centre gravité est + bas aussi..... Rolling Eyes

Maintenant je pense pas qu'elle soit beaucoup plus dure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle auto!

Le noir sans doute... Mr. Green

Sinon, pour les ressorts, j'ai tjs effectué cette opération sur mes autos, avec du matos de marque (H&R ou Eibach exclusivement) et jamais eu de souci.

C'est vrai que le débattement est réduit, mais c'est justement l'intérêt d'un bon matos! Je me rappelle de kits Jamex (une marque de m****) pour GolfII G60 ou le rabaissement était de... -60mm !!!

Inutile de dire que "débattement" devait être un mot inconnu chez eux... What a Face

Tout dépend aussi de l'état du réseau routier habituel, d'une éventuelle surmonte pneumatique ou des habitudes de roulage (tjs chargé full ou conducteur seul).

L'idéal restant tout de même l'adjonction de Bilstein Sport (tiges raccourcies) avec les ressorts, mais là, on rentre dans le monde du très ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
fabnimes a écrit:
Juste avec les ressort H&R qui ne sont pas tres rabaissant, tout ce passe nickel, j'y ai gagné en tenue de route (mais j'ai refais la geo aussi), et je l'ai bien esayé sur route bosselet puisque j'ai fais 4 fois la corniche des cévènes avec depuis. Bon on perd un peu en confort car elle deviens un peu plus raide, mais pas de sotillement particulié, et je le repette la tenue de route en a était amélioré franchement.... WinkWink


-35mm quand même!
hum...bizarre tout ca...j'aimerai bien tester. Je vois pas trop comment juste des ressorts peuvent "améliorer" la tenue de route. Peut-être simplement le fait qu'il y a moins de roulis ca donne l'impression de mieux tenir... scratch
Je pense pas que tu ai confirmé par des essais chrono j'imagine ?

Sinon juste pour me rendre compte de comment tu testes: tu roules plus fort qu'Agron ou pas ? Laughing ...ah ca va je déconne j'aime bien l'embéter notre agron... Mr. Green

Ah oui dernière chose: ton avatar est trop petit maintenant.. lol!

t es qu un enfoirer toi Laughing
viens vers chez moi
tu vas voir si je roule pas Laughing
sinon belle evo fab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Quelques nouvelle photos avec les phares avant type MR....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
t es qu un enfoirer toi Laughing
viens vers chez moi
tu vas voir si je roule pas Laughing
sinon belle evo fab Wink



Laughing
tu as mis le temps mon agron... Mr. Green

Mais je suis déjà un peu vers chez toi quand même... salutthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
agron25 a écrit:
t es qu un enfoirer toi Laughing
viens vers chez moi
tu vas voir si je roule pas Laughing
sinon belle evo fab Wink



Laughing
tu as mis le temps mon agron... Mr. Green

Mais je suis déjà un peu vers chez toi quand même... salutthumleft

oui, je sais Laughing
faudra qu on se fasse une journer a dijon ou a la bresse un des ces 4 Wink
que tu m aprennes a driffter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le forum, et trés belle evo noiree cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
agron25 a écrit:
sympa ton evo fab Wink
bon et se turbo tu le change quand Laughing


Ben j'attend le group bye.... WinkWink

Mais bon sachant que je viens de dematter la sti que le gourou estime avoir le mieux mapper, je me dis qu'elle marche vraiment fort cette evo, serieux elle à pas fais un plis la sti en 200 mettre c'était reglé je l'ai même chambré à coup d'appel de phares... Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
sympa ton evo fab Wink
bon et se turbo tu le change quand Laughing


Ben j'attend le group bye.... WinkWink

Mais bon sachant que je viens de dematter la sti que le gourou estime avoir le mieux mapper, je me dis qu'elle marche vraiment fort cette evo, serieux elle à pas fais un plis la sti en 200 mettre c'était reglé je l'ai même chambré à coup d'appel de phares... Mr. GreenMr. Green

oui j ai vue sa Laughing
moi je me tate pour un 18g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
agron25 a écrit:
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
sympa ton evo fab Wink
bon et se turbo tu le change quand Laughing


Ben j'attend le group bye.... WinkWink

Mais bon sachant que je viens de dematter la sti que le gourou estime avoir le mieux mapper, je me dis qu'elle marche vraiment fort cette evo, serieux elle à pas fais un plis la sti en 200 mettre c'était reglé je l'ai même chambré à coup d'appel de phares... Mr. GreenMr. Green

oui j ai vue sa Laughing
moi je me tate pour un 18g


Mais, il me semble que le turbo de l'evo Neuf est considéré comme un 18 G WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
sympa ton evo fab Wink
bon et se turbo tu le change quand Laughing


Ben j'attend le group bye.... WinkWink

Mais bon sachant que je viens de dematter la sti que le gourou estime avoir le mieux mapper, je me dis qu'elle marche vraiment fort cette evo, serieux elle à pas fais un plis la sti en 200 mettre c'était reglé je l'ai même chambré à coup d'appel de phares... Mr. GreenMr. Green

oui j ai vue sa Laughing
moi je me tate pour un 18g


Mais, il me semble que le turbo de l'evo Neuf est considéré comme un 18 G WinkWink

ben ca je sais pas
car il se nomme bie TD05/16G non celui de l evo9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
agron25 a écrit:
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
fabnimes a écrit:
agron25 a écrit:
sympa ton evo fab Wink
bon et se turbo tu le change quand Laughing


Ben j'attend le group bye.... WinkWink

Mais bon sachant que je viens de dematter la sti que le gourou estime avoir le mieux mapper, je me dis qu'elle marche vraiment fort cette evo, serieux elle à pas fais un plis la sti en 200 mettre c'était reglé je l'ai même chambré à coup d'appel de phares... Mr. GreenMr. Green

oui j ai vue sa Laughing
moi je me tate pour un 18g


Mais, il me semble que le turbo de l'evo Neuf est considéré comme un 18 G WinkWink

ben ca je sais pas
car il se nomme bie TD05/16G non celui de l evo9?


Ben apparement selon Gabo, il aurait la taille d'un 18 G, ce qui explique la grosse difference de taille avec celui de L'evo 8 qui est un 16 G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...