Michael K.1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Afin de pouvoir rouler tous les jours plus 'confortablement', c'est à dire sans flipper lorsque je dois 'livrer à la foule' l'Evo en la garant dans un lieu public (surtout si je ne peux pas avoir l'oeil dessus!), sans gaspiller ses capacités en l'obligeant à subir les affres de la circulation urbaine saturée et aussi pour faciliter les sorties circuit (je me souviens encore du retour de MC2006 avec des disques voilés et des pneus cisaillés... ), je mes suis mis à la recherche d'un 'tracteur' digne d'elle... Les critères: - Plaisir de conduite (donc pas de mazout) - Relativement économique (donc GPL) - Relativement économique -BIS!- (donc utilitaire... une blague typiquement belge!) - Assez 'couillu' pour tracter la (actuellement) lourde Evo - Engin décalé/coup de coeur en bonus, si possible... Après avoir vu des dizaines de Vans, Pick-Up et autres... ... voilà ce que j'ai trouvé/acheté/ramené ce lundi (quelle journée!): JEEP Grand Cherokee Limited V8 '98 - V8 5.2L (212ch@4400rpm et 40mkg@2950rpm) - Boîte auto 4+1 (Overdrive - déconnectable) - 4X4 permanent avec réducteur de couple - Différentiel central visco - LSD avant et arrière - Freins à disques avants et arrières - ABS - Jantes alliage 16" - Intérieur cuir - Climatisation automatique - Sièges électriques à mémoires et chauffants - Rétros int/ext éléctroluminescents - Système audio Infinity 180W (ampli sous la banquette arrière) - 2 ordinateurs de bord (!!!) - Télécommandes d'ouverture à distance personnalisées (couplées aux mémoires sièges/rétros/préselections radio) - ... - 0-100km/h: 9.6 - 400m D.A: 16.6 - 1000m D.A: 31.3 - V.max: 200km/h (limité électroniquement) - Conso: 15-22l - Poids: 1830kg - Poids en charge: 790kg - Poids tractable: 3000kg (je crois que ça suffira!) Tout ces chiffres ne permettent pas d'expliquer le pied à conduire cet engin démesuré, et je me surprends souvent à réduire le volume de la très bonne installation audio pour bercer mes oreilles du glougloutement du V8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 28 février 2007 ... et tu nous parles d'un engin économique !!! Bon pour les autres critères ça devrait aller , heureusement !! Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 28 février 2007 stareast a écrit:... et tu nous parles d'un engin économique !!! Bon pour les autres critères ça devrait aller , heureusement !! Bonne route. Un plein me coûte 38€ et me permet de parcourir ~500km... Le total des taxes/assurances n'excède pas 500€/an... Donc, oui, cet engin peut être qualifié d'économique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Autant économique que fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 28 février 2007 a_bloc a écrit:Autant économique que fiable ? Oui, entretenu convenablement, c'est de l'américain (assemblé en Autriche tout de même...) très fiable. Surtout que celui-çi n'a jamais 'croisé les ponts' dans la boue ou tracté... une Evo! Le proprio est peintre en bâtiment et j'ai pu apercevoir la remorque 'fluette' qu'il à dû tirer. Petit bonus auquel je suis sensible: véhicule non-fumeur (rien à voir avec la fiabilité, quoique... si l'on ne respecte pas son propre corps, comment peut-on respecter son auto?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 1 mars 2007 Michael K. a écrit:stareast a écrit:... et tu nous parles d'un engin économique !!! Bon pour les autres critères ça devrait aller , heureusement !! Bonne route. Un plein me coûte 38€ et me permet de parcourir ~500km... Le total des taxes/assurances n'excède pas 500€/an... Donc, oui, cet engin peut être qualifié d'économique! là t'as fumé la moquette mon grand si je calcule bien ca fait du 5.5 litres au 100 non ? moi mon calcul minimum c'est 15 litres pour faire 100 km donc pour faire 500 km y faut 75 litres et 75 litres à 1.4 euro le litre ( là je suis pas sur ) ca fait 105 euros pour faire 500 km on est loin de tes 38 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Il est à 1.40 le GPL chez toi Mac???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 mac94 a écrit:Michael K. a écrit:stareast a écrit:... et tu nous parles d'un engin économique !!! Bon pour les autres critères ça devrait aller , heureusement !! Bonne route. Un plein me coûte 38€ et me permet de parcourir ~500km... Le total des taxes/assurances n'excède pas 500€/an... Donc, oui, cet engin peut être qualifié d'économique! là t'as fumé la moquette mon grand si je calcule bien ca fait du 5.5 litres au 100 non ? moi mon calcul minimum c'est 15 litres pour faire 100 km donc pour faire 500 km y faut 75 litres et 75 litres à 1.4 euro le litre ( là je suis pas sur ) ca fait 105 euros pour faire 500 km on est loin de tes 38 euros C'est vrai que si je payais 1.40€ le litre de GPL, je commencerai à la fumer, la moquette! Tjs à la traîne, le Mac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 1 mars 2007 pourtant c'est bien ecrit, GPL il est ou le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 hercule a écrit:pourtant c'est bien ecrit, GPL il est ou le plateau Nulle part! Je pense le louer dans un premier temps, et si la fréquence d'utilisation le justifie, j'en ferai alors l'acquisition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites