Invité Posté(e) le 27 février 2007 La distribution vous la faite quand sur evo ? je l'ai vendu mais un garage aurait dit a mon client que sur evo c'etait 5 ans ou 100 000 KM . Ma voiture est de 2002, et a 40500 KM, je trouve ca un peu gros, est ce que je me trompe ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 27 février 2007 5 ans ou 100000 bornes, c'est effectivement ce qui est préconisé... Moi je l'ai faite au bout de 4 ans et demie et 60000, et elle était encore en très bon état, et pas le moindre allongement... Mais je ne regrette pas de na pas avoir prolongé plus loin, c'est tout de même prendre un risque d'aller à la limite, et pour ce que ça coûte par rapport à un moteur... De plus, la longévité dépendra aussi de l'utilisation, sévère ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 27 février 2007 en effet 5ans car il est pris en compte l'âge de la courroie, il y a vieillissement surtout au niveaux des crans qui peuvent s'arracher surtout sur voiture coupleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2007 Combien ca coute de faire changer la courroie chez mitsu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 28 février 2007 Refection chez Mitsu : à mon avis (trop) cher ... Je ne l'ai pas fait faire chez Mitsu. Comme Rudy (on a changé nos courroies en meme temps!) je suis d'avis de ne pas prendre de risque (de plus la mienne n'a pas toujours eu une vie facille).Le WE dernier j'ai vu GT4 Addicted et sa V et il ne l'avait pas encore fait: un petit controle visuel et hop il a refermé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 28 février 2007 oui je suis comme ça moi... 50000 kms et 8 ans... toujours pas changée... j'ai controllé l'etat de la courroie qui est en tres bon etat (pas de craquelures ou de traces d'usures quelconques...) je ne vais pas tarder à la changer des que j'aurais le courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 28 février 2007 Pour un bricoleur comme toi: une formalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 oue rien d alarmant ... je vais ptetre l emmener au garage pour avoir un avis expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pour ceux qui aime le bon matériel, il ne faut pas oublier non plus les courroies renforcées ("carbone-kevlar" ou similaire) presque garanties à vie et sans allongement (cela vous assure un calage de distribution constant). Vu les prix actuels de MMC, si ça se trouve en l'achetant sur un site internet (Greenline par exemple) ça ne sera pas plus cher.Une HKS commandée en décembre 2006 m'a couté 100 Euros; bien sur valable seulement si vous achetez autre chose en meme temps (car il faudra rajouter les frais bancaires et le port plus les taxes si vous n'avez pas de chance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Tiens se controle visuel de Gt4Addicted me rappel étrangement celui qu'on à fais sur ma V il y a un mois ensemble On reconnais les flemmards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 1 mars 2007 rallyesax a écrit:Tiens se controle visuel de Gt4Addicted me rappel étrangement celui qu'on à fais sur ma V il y a un mois ensemble On reconnais les flemmards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je vais la faire la semaine prochaine, à 73000km, sachant qu elle n est pas craquelée et j en profite pour changer la pompe à eau et toutes les courroies accessoires comme ca j aurai l esprit libre:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites