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Ralliart91-lancerevoclub

Pourquoi remplacer les Injecteurs des EVO VIII euro

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C'est comme tout à un moment donner dans une phase d'optimisation, on atteint des limites. Les injecteurs seront à un moment donné saturés (assez rapidement d'ailleurs).

C'est à dire qu'ils ne pourront plus fournir suffisamment de carburant pour alimenter le moteur et seront donc un frein à l'optimisation (sinon gare à la casse par appauvrissement dans les hauts régimes et/ou sur fortes charges).

Leur remplacement judicieux permettera de rester SAFE (de garder une marge de sécurité au cas ou).

ATTENTION : beaucoup de choix là aussi Laughing

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Les injecteurs sur les VIII sont probablement des 560cc non ? (c'est ça sur les VI); ils sont suffisants pour 360ch c'est sur, probablement limite à 380ch au delà c'est sur il faut passer à plus gros.
Guillaume sur ta prépa type 500-550ch combien as-tu ?
Le problème est que en fonction de la cartographie affichée par le metteur au point on risque de faire travailler les injecteurs près de leur capacité maximum entre 90 et 100%. La moindre anomalie dans les performance de l'injecteur et on se retrouve avec une carburation pauvre...
En parcourant le MLR on se rends compte qu'il y a également des disparités dans les capacité des injecteurs; certains font passer les injecteurs sur un banc pour vérifier leurs débits (surtout après avoir essuyer des déboires sur des grosses préparations).
... après le choix des injecteurs il faut aussi s'assurer qu'ils sont correctement alimentés.
Récemment David Buschurr (US) a fait un rapport sur le résultat de ses expérimentations (avec des gros turbos, c'est du lourd là!) sur des evo qui roulent sur route (daily driver ! Mais si c'est pour rouler en ville ça le fera toujours) et qui sont capables de faire 9,5 s au 400 m D.A. , quand meme...
D'après lui la rampe d'injection d'origine va bien jusqu'à 600ch sans problème ensuite il recommande un système (assez simple) avec deux pompes de débit identique monté dans le réservoir.
Il y a aussi le régulateur de pression à vérifier.

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Daniel mes injecteurs sont des 1000 CC/min mais j'ai aussi ceux pour le méthanol

Ils sont ouvert a 100 % a plus de 2 bars sans méthanol


Si vous voulez tester le débit de vos injecteurs c'est tres simple :

il sufit d'alimenter la rampe en essence avec sont régulateur pour avoir la bonne pression et alimemter en 12 volts continu les injecteurs pendant 1 minute et mesurer combien ils ont craché.
Du coup on peut meme vérifier les differences entre injecteur

attention Daniel bientot 600 650 cv !!!

Pour les pompes a essence j'ai déja donné mon avis : avant de faire quoi que soit il faut vérifier la pression d'essence en charge.
Que ce soit les ricains les anglais...... seul la vérif de la pression d'essence
en charge peut certifier du bon fonctionnement du systeme.

Préparer une auto sans vérifier la pression d'essence c'est faire du bricolage, c'est aussi important que la pression turbo voir meme plus!!

pour avoir vu des pression chuter en dessous de la pression turbo , ça fait peur!!!!

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