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Ralliart91-lancerevoclub

Pourquoi remplacer les Arbres à Cames sur les EVO VIII euro

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C'est exactement la même remarque que pour le HOUSING du TURBO.

Là par contre, y a l'embarras du choix scratch

Les 264 : admission/échappement se montent en lieu et place de ceux d'origine. Ils correspondent à peu-près à ceux des EVO VIII GSR(JDM)/MR (encore un chouia + agressif).

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Certains anglais ont l'air de favoriser actuellement pour les VIII (routières) le montage des AAC de la version MR.
La hauteur de came est (très légèrement) plus élevée (35.96 contre 35.79) le calage est différent:
durée d'admission: identique à 260°
durée d'échappement: identique à 256°
Par contre le calage de l'admission est complètement différent (celui de l'échappement ne bouge pas)avec une ouverture admission retardée: 17° avant PMH (au lieu de 21°) et une fermeture également retardée:63° après PMB (au lieu de 59°).
Cela est sensé donner un comportement meilleur à haut régime.

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Daniel ces valeurs nous expriment rien , il faudrait avoir plutot celle des sommets de cames par rapport au PMH ( 105° 110° ; 110° 115°)

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