Invité Jules Posté(e) le 13 février 2007 Donc j'ouvre ce post, histoire de vous parler un peu plus de mon projet d'ici quelques temps... En effet, je pense que je vais changer ma facon de voir l'automobile ! Comme vous le savez pour la plus part, j'adore le circuit ! Depuis que je tourne sur circuit, je ne m'amuse plus sur la route, je respecte tout sauf les limitations ( et encore je depaase de tres peu de 10 a 20 km/h et c'est tres rare ! ) Donc voila, je suis en possesion d'une voiture qui sort a peu pres 330 ch, alors que je ne m'en sert jamais ! La semaine, je roule en poubelle parce que je fais 80km / jours Donc voici mon projet, ca fait maintenant un bout de temps que j'y pense... Et a mon avis c'est la meilleur solution pour moi... Je vais m'acheter une Honda Integra Type R de circuit ! Cette voiture seras dédier a la competition automobile, en d'autres thermes, elle ne pourra pas rouler sur la route ! Donc y me faudra un plateau et une grange ou un local pour la stocker J'ai deja fait un peu le tours, et j'ai des contacts qui pourront m'aider a trouver une bonne voiture ! En voici un exemple : Alors voici les raisons de cette nouvelle demarche: Le cout d'une voiture de course et moindre qu'une voiture de route ! attention, je parle a l'usage, a l'achat c'est beaucoup plus chère ! La securité: Sans faire le mec qui se la pete, j'ai quand meme bien progressé ces dernier temps en therme de pilotage ! je roule beaucoup plus vite qu'il y a 1 ans Je pense aussi qu'il me faut un arceau de securité en cas de tonneaux ! Et surtout ! quand je roule avec la Mitsu, je fais quand meme tres attention car je sais que c'est une voiture de route ( meme si tres tres performante sur piste ) Certaines personne m'ont dit de preparer la Mitsu pour le circuit... Je ne le ferais pas car elles sont deja assez rares comme ca en version route et surtout, la mienne est francaise avec la carte grise qui va avec ! Donc voila, j'attend aussi de savoir ce que vous pensez de ma demarche Tout vos commentaire sont les bienvenue La punto serait remplacer par une Diesel confortable avec un attache remorque pour la voiture de course Biensur, il faudra faire un chiffrage de tout ca, mais je pense que d'ici 1 ou 2 ans ces voitures seront moin chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Que te dire...a part que c'est une trés bonne idée... qqs commentaires: - l'integra est probablement une super voiture, mais à quelle niveau de performance se situe celle que tu as mis en photo à une evo avec le minimum syndicale pour le circuit (slicks, freins) ? - une voiture de circuit c'est super, bon perso une traction c'est pas ce que je prendrais en 1er En tout cas si tu peut garder l'evo et avoir une voiture dédiée circuit c'est bien. Mais perso c'est clair que si je le fais un jour ma caisse de circuit sera une evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 13 février 2007 a_bloc a écrit:Que te dire...a part que c'est une trés bonne idée... qqs commentaires: - l'integra est probablement une super voiture, mais à quelle niveau de performance se situe celle que tu as mis en photo à une evo avec le minimum syndicale pour le circuit (slicks, freins) ? - une voiture de circuit c'est super, bon perso une traction c'est pas ce que je prendrais en 1er En tout cas si tu peut garder l'evo et avoir une voiture dédiée circuit c'est bien. Mais perso c'est clair que si je le fais un jour ma caisse de circuit sera une evo. Bah au niveau perfs ???? Le president du club NSX m'a fait l'exterieur a Dijon Prenois, dans le virage au bout de la ligne droite...Et crois je voulais pas le laisser passer... Ce qui m'a assez choqué, car dans la ligne droite il a pas reussit a passer malgré qu'il etais plus rapide au debut de la ligne droite et une EVO de circuit tu compte environ 70 000 euro... ca je peux pas du tout me le permettre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zeke Posté(e) le 13 février 2007 Bien je comprend très bien ta démarche et je pense que c'est une bonne idée si ta passion se tourne plus vers le circuit que vers le road racing ! Pour le choix de la voiture je pense que si je devais faire de la piste et que je pouvais pas avoir une NSX je prendrai une ITR sur la piste cette caisse est démonique et comme tu la souligné pas si cher a l'entretien et elle marche fort ! de plus tu pourrra facilement trouver des pièces de préparateur -spoon mugen...) sur le net car y en a a foison sur ebay ou autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 13 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 13 février 2007 je vois que tu reviens a tes premiers amours Jules j'ai tans de bon souvenir avec mon ITR moi aussi. Sur circuit elle va très bien, merci le torsen En tout cas si un jour le même projet venait a naître dans mon esprit, ce serait aussi une ITR que je reprendrais pour poser sur circuit Regarde du coté de la Suisse ou Belgique car en France ils en veulent des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 14 février 2007 hercule a écrit:je vois que tu reviens a tes premiers amours Jules j'ai tans de bon souvenir avec mon ITR moi aussi. Sur circuit elle va très bien, merci le torsen En tout cas si un jour le même projet venait a naître dans mon esprit, ce serait aussi une ITR que je reprendrais pour poser sur circuit Regarde du coté de la Suisse ou Belgique car en France ils en veulent des prix Oui, en fait je regarde avec le Club NSX, le président me file un coup de main... Parce que je ne veux pas d'une voiture qui a fait du rally ou autres courses de cotes.... Oui, c'est le grand amour de ma vie l'ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 14 février 2007 C'est aussi à toi de savoir sur quels circuits tu va évoluer le plus souvent, et donc te demander si l'ITR est adaptée pour ceux-çi. Même si préparée, elle développe une puissance correcte (sans doute dans les 240ch), selon les circuits choisis, ça risque d'être un peu juste. Après ça, le tout est de savoir si tu veux juste t'amuser par rapport à toi-même, ou pouvoir te mesurer à du lourd... dans le premier cas, une ITR est déjà un luxe, dans le deuxième, elle sera trop juste! Dernière chose: même si j'ai compris, tout comme toi, qu'on ne peut vraiment s'amuser que sur circuit, c'est tjs bon de pouvoir attaquer de temps à autre sur des itinéraires routiers que l'on connait bien... si tu es prêt à faire une croix dessus, alors pas de problème! Moi, je n'y tiens pas en tout cas... Abandonner ce compromis (auto à usage 'mixte'), c'est forcément condamner l'un des choix, donc se 'punir' d'une certaine façon. Bon choix et surtout bon amusement lorsque tu seras sur la piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites