Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bernie

Lionel alias Bernie

Messages recommandés

Invité Bernie

Bonjour,

Voilà cette année je vais ré-investir dans un engin à caractère sportif Very Happy . L'evo fait partie de la liste finale mais c'est une auto que je ne connais pas du tout, ni le réseau de spécialistes officiels ou non. Ravé (91) devrait m'en faire essayer une (une 9). Je m'adresse donc à votre forum pour avoir des bonnes adresses en région parisienne.
L'evo m'attire par le côté ça envoie par tous les temps ainsi que la fiabilité.
Mon pseudo Bernie vient du 911net où j'ai été il y a quelqques année.

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, nouveau Parisien Wink

Une bonne adresse pour quoi? Pour essayer ou, par la suite, faire entretenir ? Ravé est cher mais pro Smile J'ai lesouvenir d'un pote qui a failli s'étrangler en voyant la facture pour la revision de sa GT3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue futur EVOISTE (j'anticipe Wink )

RAVE est mon concessionnaire, c'est lui qui m'a vendu ma VIII : service irréprochable thumleft mais un peu cher Thumb down ceci dit, le garage est nickel et le personnel sympa. Il y en a d'autres aussi : JUVISY pour ce qui est de la RP. Après il faut allait un peu + au Nord = Beauvais : concession Mitsu Paris-Londres, tu demandes Richard de la part du club et tu seras bien servi.

@+ Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie
Merci pour l'accueil.
Au sujet de Ravé, il y a les mêmes reproches côté Porsche à savoir un "peu" cher mais bon boulot. Je les ai mentionés parce qu'ils doivent me faire essayer une evo 9.
Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse.
Pour l'achat et la prépa, s'il y a des adresses à éviter, est-ce possible de les avoir en MP ?
Désolé de n'avoir que des questions.

Cordialement,
Bernie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernie a écrit:
Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse.


tu as vu patrick, c'est interdit les 8 avec prépa sur Paris... Mr. Green
What the fuck ?!?

Bernie, t'inquiètes pas tu auras les infos en temps et en heure.
Par contre faudrat m'expliquer pourquoi 265cv tu suffises pas, mais 280cv oui... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie
a_bloc a écrit:
Bernie a écrit:
Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse.


tu as vu patrick, c'est interdit les 8 avec prépa sur Paris... Mr. Green
What the fuck ?!?

Bernie, t'inquiètes pas tu auras les infos en temps et en heure.
Par contre faudrat m'expliquer pourquoi 265cv tu suffises pas, mais 280cv oui... Laughing

bonne question:
je pars du principe qu'une evo9 je n'y touche pas ou peu (garantie constructeur, budget plus haut), alors qu'une evo8, elle n'est plus sous garantie et il y a de l'amplitude sur le budget pour "améliorer".

si je plonge sur une evo8 avec prépa, je jure que je n'irai pas sur Paris avec, je resterais autour Smile

en fait ma liste c'est
evo8-9
965
964RS (mais là c'est plus dur pour le budget)
et j'ai toute l'année pour gamberger

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ivan555

hello salut et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Salut et bienvenue Smile .

que ce soit une 8 ou une 9 ce sera toujours le bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie
merci à tous, il n'y a plus qu'à attendre le 10 pour mettre un visage sur les noms et pseudos de la région parisienne, je pense que je vais trouver des voisins, je suis à un peu moins de 20 kms de chez Ravé

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici!

Pour le choix, aucun dilemme: choisir ce qu'il y à de mieux... et de plus 'neuf', ou te rabattre sur du deuxième choix, moins affuté (la Cool ou carrément à la rue en terme de prix/performances (la longue série des 9XX)...

A toi de voir. Wink

P.S: Pourquoi ais-je l'impression que je ne vais pas me faire des amis... Mr. GreenVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie
Michael K. a écrit:
Bienvenue ici!

Pour le choix, aucun dilemme: choisir ce qu'il y à de mieux... et de plus 'neuf', ou te rabattre sur du deuxième choix, moins affuté (la Cool ou carrément à la rue en terme de prix/performances (la longue série des 9XX)...

A toi de voir. Wink

P.S: Pourquoi ais-je l'impression que je ne vais pas me faire des amis... Mr. GreenVery Happylol!

aillaillaille qu'est-ce que tu oses dire ! Mr. Green
mais à force de remettre en vente des voitures avec des +7K€ voir +10K€ après juste un contrôle de niveaux, une garantie et un dépoussiérage, les pros de la 911 tirent un peu trop sur la corde Mad . C'est ce qui risque de me faire m'éloigner de cette marque pourtant géante: le son et l'odeur du flat mélangé au cuir de l'habitacle, 50km/h par rapport de boite Cool.
Enfin maintenant il faut que j'essaie cette evo What a Face

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernie a écrit:

Enfin maintenant il faut que j'essaie cette evo What a Face

Cordialement,
Lionel


Et devant le résultat, tu n'auras plus aucun doute!

Des 911 GT3 (pas encore des RS, mais ça ne saurait tarder!), qui sont sensées représenter le 'summum' de la marque, j'ai eu l'occasion d'en voir fréquemment sur le Nürburgring (et je parle de la piste, pas du parking!).

Bizarrement, je n'ai pas été confronté à la déculottée à laquelle je m'attendais de la part d'un tel 'mythe'...

Parce que je suis un super-pilote? Non, loin de là.

Parce que les proprios de GT3 sont des manches? Certains, sans doute, mais sûrement pas tous...

Parce la GT3 ne sublîme pas les capacités (même limitées...) de son pilote comme peut le faire une Evo IX? A coup sûr, OUI!


Pour davantage d'objectivité, les innombrables chronos et essais de cette auto démontrent aisément la même chose: MAGIC!!!

Et en regard du chiffre indiqué au bas de la facture: SURNATUREL!!!

RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord.

Au volant d'une EVO, un conducteur lambda a l'impression dêtre (sur)doué.

Le plaisir tient aussi au fait de connaitre le potentiel d'une auto sans nécessairement pouvoir l'exploiter.
Tu mets le volant d'une EVO dans les mains d'un pilote experimenté et il sera capable de choses dont il n'avait lui même pas conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses :

Il est clair qu'une evo est bien plus facile à emmener qu'une 911, à fortiori GT3. Cela dit une difficulté persiste avec ce type d'autos 4RM avec autoblok et turbo, c'est lorsqu'on rate : on est déjà tellement vite la plupart du temps que ça devient délicat à gerer, surtout lorsque les conditions sont dégradées...

Bernie : ccomparer une 911 et une Evo n'a de sens que si l'on intègre que la 911 (particulièrement GT3) est une auto aboutie et que c'est cela qui fait son succes. Stock difficile de trouver mieux qu'une GT3.

A contrario l'evo est une auto dont le potentiel de développement est peu commun et c'est ça qui fait son succès Wink. On arrive à sortir 350 à 400 chevaux d'une evo à très peu de frais. Sachant que le chassis semble parfaitement encaisser le surplus de puissance, ça devient interessant.

Quand j'ai vu ce que donnait ma 9 stock face à des 911 RS ou GT3 je me suis dit que j'avais fait le bon choix (j'avais hésité avec une GT3 d'occaz)

HS : Ravé l'a toujours sa GT3 jaune d'occaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons sont toujours trééés difficiles, puisque pour faire une comparaison il faut déjà avoir des éléments comparables, tel que même pilote, pneumatiques, même connaissance du circuit. Ce qui n'est jamais le cas...

Donc en gros tu peut dire: il y a pas mal de porsche qui se trainent (mais beaucoup moins que des proprio de ferrari Mr.Red ), mais potentiellement tu peut trés bien tomber sur certaines qui envoie méchant.

Je ne parle pas de la comparaison prix / performance ou avec une evo préparée pour 3 fois moins chère tu vas aussi vite.
Sans parler sur le mouillée ou la on a l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie

Salut,

Il ne s'agit surtout pas de comparer, mais plutôt d'évaluer pour savoir ce qu'on gagne et ce qu'on perd. Dans les 2 cas il y a le plaisir de conduire à la ou sa limite. Dans les 2 cas, ça palpite quand tu tournes le contact. Quand tu roules en convoi pour aller sur un circuit.
Et là, c'est pas une question de marque, d'efficacité au tour, ou quoi que ce soit, c'est le même sentiment : thumleftthumleftthumleft .

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:

Donc en gros tu peut dire: il y a pas mal de porsche qui se trainent (mais beaucoup moins que des proprio de ferrari Mr.Red ), mais potentiellement tu peut trés bien tomber sur certaines qui envoie méchant.



Concernant les ferrari c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné avec un mec qui allumait vraiment... Tu en as déjà croisé toi?

Pour les mecs en Porsche, je crois que la majorité de ceux qui envoient sont dans les clubs et restent "entre eux". Pour avoir quelques potes au CPF, je peux t'assurer que bon nombreux sont les proprio de Porsche qui ont envie de "se mêler" Confused Dommage mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeepouille a écrit:


Concernant les ferrari c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné avec un mec qui allumait vraiment... Tu en as déjà croisé toi?

Pour les mecs en Porsche, je crois que la majorité de ceux qui envoient sont dans les clubs et restent "entre eux". Pour avoir quelques potes au CPF, je peux t'assurer que bon nombreux sont les proprio de Porsche qui ont envie de "se mêler" Confused Dommage mais c'est comme ça.


Oui mais bon rien ne leur empèche de sortir de leur groupe!

Des ferrouzes qui envoient j'en ai pas vraiment vus...mais j'aimerai bien...au moins pour faire une vidéo sur plus de 1 tour... Rolling Eyes
J'ai tourné souvent avec des ferrouze à dijon ou SPA, le problème c'est que tant que c'est pas plus qu'une modena ils ont des freins de merde donc ils peuvent pas lutter...sans tenir compte que dans le technique rapide l'evo est impériale... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie
des féfés qui envoient y'en a pas tant que ça en effet.
Quand tu connais le prix des pièces rien que disques et plaquettes, tu tousses, sans parler de l'embreyage qui tiend, 20000 en condition "normales" et bcp moins en circuit (j'exagère à peine).
Donc les proprios de féfés, mêmes s'ils ont les moyens, ça leur piquent les doigts quand même chaque fois qu'ils laissent le chèque.
Du coup je pense que beaucoup emploient la méthode "Ouulla".

Pour les Porsche, il y a les challenges club qui font qu'ils n'ont pas besoin de se mélanger avec les autres sans que ce soit du snobisme.

Existe-t-il un meilleur rapport prix/perf/facilité que celui de l'evo ?

Ce que je dis n'explique pas tout mais fait partie des raisons.

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que SUBARU fait aussi bien blackeye non laissez moi un oeil cyclops

La STI c'est un autre concept, centre de gravité et équilibre presque parfait. Bruit singulier, montée en régime fulgurante. Même si j'préfére ma 407 japonaise, j'ai encore de bons souvenir de mes ex SUB.

Ce que je n'aime pas chez SUB c'est pas la voiture, ce sont les bouibouis qui les soignent et le fait qu'elles sont maintenant accessibles aux zozos.

Ce qui m'fait chier c'est que ça va finir comme ça avec les mitsus.

Donc pour moi : soit je finirai avec un flat 6 dans le dos Wink ou avec une EVO hyper-bodybuidée pour tourner dans ma cour (de peur de péter les pare-chocs) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie

Bonjour,

au fait, je suppose que le dernier Motorsport a été lu? Wink
bien que ce ne soit pas 15 pages détaillées avec plain de photos, le comparo est original et en plus colle bien avec les souhaits et rèves de quelques uns moi y compris.

Cordialement,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Moi je vais regulierement a hockenheim, et j'ai toujours des GT3 qui tourne avec moi !
Je veux simplement dire que non seulement elle sont plus rapide que l'EVO mais surtout, meme si l'EVO pourrait tourner a la meme cadence, elle ferais 1 tour et y aurait plus de frein
J'ai deja tourné a Dijon avec les club porshe suisse et LA ca envoie tres tres fort !!!!!!!!! ShockedShockedShocked

Enfin bref, pour moi, la GT3 respresent l'arme ultime !!! si vous ne me croyez pas, venez a hockenheim, y en aura forcement une ou le mec roule fort, et vous vous rendrez compte des performances de la voiture !

L'EVO quand a elle, reste une exellente voiture avec un rapport prix/performance exeptionnel !!!
Et surtout, on peut meme partir en vacances avec !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste:

A équipement (freinage) et puissance égale, la GT3 est dans le rétroviseur.

Si, par mauvaise foi (ou réalisme, surtout içi en Belgique!) on ajoute la pluie, les produits de Stuttgart disparaissent totalement!

Si j'étais Porschiste, prestige mis à part (uniquement utile en terrasse, le prestige, de mon point de vue...), ce genre de comparo m'empêcherait de dormir sereinement! Mr. Green

D'où leur sorties 'clubs privés', sans doute, histoire de se congratuler sans 'parasites' rabat-joie... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:
Je persiste:

A équipement (freinage) et puissance égale, la GT3 est dans le rétroviseur.

Si, par mauvaise foi (ou réalisme, surtout içi en Belgique!) on ajoute la pluie, les produits de Stuttgart disparaissent totalement!

Si j'étais Porschiste, prestige mis à part (uniquement utile en terrasse, le prestige, de mon point de vue...), ce genre de comparo m'empêcherait de dormir sereinement! Mr. Green

D'où leur sorties 'clubs privés', sans doute, histoire de se congratuler sans 'parasites' rabat-joie... Cool


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...