Invité Bernie Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour, Voilà cette année je vais ré-investir dans un engin à caractère sportif . L'evo fait partie de la liste finale mais c'est une auto que je ne connais pas du tout, ni le réseau de spécialistes officiels ou non. Ravé (91) devrait m'en faire essayer une (une 9). Je m'adresse donc à votre forum pour avoir des bonnes adresses en région parisienne. L'evo m'attire par le côté ça envoie par tous les temps ainsi que la fiabilité. Mon pseudo Bernie vient du 911net où j'ai été il y a quelqques année. Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut et bienvenue à toi, nouveau Parisien Une bonne adresse pour quoi? Pour essayer ou, par la suite, faire entretenir ? Ravé est cher mais pro J'ai lesouvenir d'un pote qui a failli s'étrangler en voyant la facture pour la revision de sa GT3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bienvenue futur EVOISTE (j'anticipe ) RAVE est mon concessionnaire, c'est lui qui m'a vendu ma VIII : service irréprochable mais un peu cher ceci dit, le garage est nickel et le personnel sympa. Il y en a d'autres aussi : JUVISY pour ce qui est de la RP. Après il faut allait un peu + au Nord = Beauvais : concession Mitsu Paris-Londres, tu demandes Richard de la part du club et tu seras bien servi. @+ Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo VIII 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bienvenue!!! futur proprio d'evo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bienvenue bernie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bienvenue Bernie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanevo9 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 janvier 2007 Salut et bienvenue à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci pour l'accueil. Au sujet de Ravé, il y a les mêmes reproches côté Porsche à savoir un "peu" cher mais bon boulot. Je les ai mentionés parce qu'ils doivent me faire essayer une evo 9. Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse. Pour l'achat et la prépa, s'il y a des adresses à éviter, est-ce possible de les avoir en MP ? Désolé de n'avoir que des questions. Cordialement, Bernie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bernie a écrit: Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse. tu as vu patrick, c'est interdit les 8 avec prépa sur Paris... Bernie, t'inquiètes pas tu auras les infos en temps et en heure. Par contre faudrat m'expliquer pourquoi 265cv tu suffises pas, mais 280cv oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 21 janvier 2007 a_bloc a écrit:Bernie a écrit: Si par exemple je m'oriente vers une 8, mais alors là dopée, à qui s'adresser ? J'imagine qu'il faut aller en province, voir en Suisse. tu as vu patrick, c'est interdit les 8 avec prépa sur Paris... Bernie, t'inquiètes pas tu auras les infos en temps et en heure. Par contre faudrat m'expliquer pourquoi 265cv tu suffises pas, mais 280cv oui... bonne question: je pars du principe qu'une evo9 je n'y touche pas ou peu (garantie constructeur, budget plus haut), alors qu'une evo8, elle n'est plus sous garantie et il y a de l'amplitude sur le budget pour "améliorer". si je plonge sur une evo8 avec prépa, je jure que je n'irai pas sur Paris avec, je resterais autour en fait ma liste c'est evo8-9 965 964RS (mais là c'est plus dur pour le budget) et j'ai toute l'année pour gamberger Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Viens donc nous rendre une petite visite le 10 ou 24 février si tu es dispo. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP. Il y aura de l'EVO VI à IX si tout va bien. @+ Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut et bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ivan555 Posté(e) le 22 janvier 2007 hello et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive59 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Hello !!!! bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut et bienvenue . que ce soit une 8 ou une 9 ce sera toujours le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 23 janvier 2007 merci à tous, il n'y a plus qu'à attendre le 10 pour mettre un visage sur les noms et pseudos de la région parisienne, je pense que je vais trouver des voisins, je suis à un peu moins de 20 kms de chez Ravé Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bienvenue ici! Pour le choix, aucun dilemme: choisir ce qu'il y à de mieux... et de plus 'neuf', ou te rabattre sur du deuxième choix, moins affuté (la ou carrément à la rue en terme de prix/performances (la longue série des 9XX)... A toi de voir. P.S: Pourquoi ais-je l'impression que je ne vais pas me faire des amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 23 janvier 2007 Michael K. a écrit:Bienvenue ici! Pour le choix, aucun dilemme: choisir ce qu'il y à de mieux... et de plus 'neuf', ou te rabattre sur du deuxième choix, moins affuté (la ou carrément à la rue en terme de prix/performances (la longue série des 9XX)... A toi de voir. P.S: Pourquoi ais-je l'impression que je ne vais pas me faire des amis... aillaillaille qu'est-ce que tu oses dire ! mais à force de remettre en vente des voitures avec des +7K€ voir +10K€ après juste un contrôle de niveaux, une garantie et un dépoussiérage, les pros de la 911 tirent un peu trop sur la corde . C'est ce qui risque de me faire m'éloigner de cette marque pourtant géante: le son et l'odeur du flat mélangé au cuir de l'habitacle, 50km/h par rapport de boite . Enfin maintenant il faut que j'essaie cette evo Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperVermo1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bernie a écrit: Enfin maintenant il faut que j'essaie cette evo Cordialement, Lionel Et devant le résultat, tu n'auras plus aucun doute! Des 911 GT3 (pas encore des RS, mais ça ne saurait tarder!), qui sont sensées représenter le 'summum' de la marque, j'ai eu l'occasion d'en voir fréquemment sur le Nürburgring (et je parle de la piste, pas du parking!). Bizarrement, je n'ai pas été confronté à la déculottée à laquelle je m'attendais de la part d'un tel 'mythe'... Parce que je suis un super-pilote? Non, loin de là. Parce que les proprios de GT3 sont des manches? Certains, sans doute, mais sûrement pas tous... Parce la GT3 ne sublîme pas les capacités (même limitées...) de son pilote comme peut le faire une Evo IX? A coup sûr, OUI! Pour davantage d'objectivité, les innombrables chronos et essais de cette auto démontrent aisément la même chose: MAGIC!!! Et en regard du chiffre indiqué au bas de la facture: SURNATUREL!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanevo9 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Entièrement d'accord. Au volant d'une EVO, un conducteur lambda a l'impression dêtre (sur)doué. Le plaisir tient aussi au fait de connaitre le potentiel d'une auto sans nécessairement pouvoir l'exploiter. Tu mets le volant d'une EVO dans les mains d'un pilote experimenté et il sera capable de choses dont il n'avait lui même pas conscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 2 choses : Il est clair qu'une evo est bien plus facile à emmener qu'une 911, à fortiori GT3. Cela dit une difficulté persiste avec ce type d'autos 4RM avec autoblok et turbo, c'est lorsqu'on rate : on est déjà tellement vite la plupart du temps que ça devient délicat à gerer, surtout lorsque les conditions sont dégradées... Bernie : ccomparer une 911 et une Evo n'a de sens que si l'on intègre que la 911 (particulièrement GT3) est une auto aboutie et que c'est cela qui fait son succes. Stock difficile de trouver mieux qu'une GT3. A contrario l'evo est une auto dont le potentiel de développement est peu commun et c'est ça qui fait son succès . On arrive à sortir 350 à 400 chevaux d'une evo à très peu de frais. Sachant que le chassis semble parfaitement encaisser le surplus de puissance, ça devient interessant. Quand j'ai vu ce que donnait ma 9 stock face à des 911 RS ou GT3 je me suis dit que j'avais fait le bon choix (j'avais hésité avec une GT3 d'occaz) HS : Ravé l'a toujours sa GT3 jaune d'occaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Les comparaisons sont toujours trééés difficiles, puisque pour faire une comparaison il faut déjà avoir des éléments comparables, tel que même pilote, pneumatiques, même connaissance du circuit. Ce qui n'est jamais le cas... Donc en gros tu peut dire: il y a pas mal de porsche qui se trainent (mais beaucoup moins que des proprio de ferrari ), mais potentiellement tu peut trés bien tomber sur certaines qui envoie méchant. Je ne parle pas de la comparaison prix / performance ou avec une evo préparée pour 3 fois moins chère tu vas aussi vite. Sans parler sur le mouillée ou la on a l'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, Il ne s'agit surtout pas de comparer, mais plutôt d'évaluer pour savoir ce qu'on gagne et ce qu'on perd. Dans les 2 cas il y a le plaisir de conduire à la ou sa limite. Dans les 2 cas, ça palpite quand tu tournes le contact. Quand tu roules en convoi pour aller sur un circuit. Et là, c'est pas une question de marque, d'efficacité au tour, ou quoi que ce soit, c'est le même sentiment : . Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 a_bloc a écrit: Donc en gros tu peut dire: il y a pas mal de porsche qui se trainent (mais beaucoup moins que des proprio de ferrari ), mais potentiellement tu peut trés bien tomber sur certaines qui envoie méchant. Concernant les ferrari c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné avec un mec qui allumait vraiment... Tu en as déjà croisé toi? Pour les mecs en Porsche, je crois que la majorité de ceux qui envoient sont dans les clubs et restent "entre eux". Pour avoir quelques potes au CPF, je peux t'assurer que bon nombreux sont les proprio de Porsche qui ont envie de "se mêler" Dommage mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 jeepouille a écrit: Concernant les ferrari c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné avec un mec qui allumait vraiment... Tu en as déjà croisé toi? Pour les mecs en Porsche, je crois que la majorité de ceux qui envoient sont dans les clubs et restent "entre eux". Pour avoir quelques potes au CPF, je peux t'assurer que bon nombreux sont les proprio de Porsche qui ont envie de "se mêler" Dommage mais c'est comme ça. Oui mais bon rien ne leur empèche de sortir de leur groupe! Des ferrouzes qui envoient j'en ai pas vraiment vus...mais j'aimerai bien...au moins pour faire une vidéo sur plus de 1 tour... J'ai tourné souvent avec des ferrouze à dijon ou SPA, le problème c'est que tant que c'est pas plus qu'une modena ils ont des freins de merde donc ils peuvent pas lutter...sans tenir compte que dans le technique rapide l'evo est impériale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 25 janvier 2007 des féfés qui envoient y'en a pas tant que ça en effet. Quand tu connais le prix des pièces rien que disques et plaquettes, tu tousses, sans parler de l'embreyage qui tiend, 20000 en condition "normales" et bcp moins en circuit (j'exagère à peine). Donc les proprios de féfés, mêmes s'ils ont les moyens, ça leur piquent les doigts quand même chaque fois qu'ils laissent le chèque. Du coup je pense que beaucoup emploient la méthode "Ouulla". Pour les Porsche, il y a les challenges club qui font qu'ils n'ont pas besoin de se mélanger avec les autres sans que ce soit du snobisme. Existe-t-il un meilleur rapport prix/perf/facilité que celui de l'evo ? Ce que je dis n'explique pas tout mais fait partie des raisons. Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 J'pense que SUBARU fait aussi bien non laissez moi un oeil La STI c'est un autre concept, centre de gravité et équilibre presque parfait. Bruit singulier, montée en régime fulgurante. Même si j'préfére ma 407 japonaise, j'ai encore de bons souvenir de mes ex SUB. Ce que je n'aime pas chez SUB c'est pas la voiture, ce sont les bouibouis qui les soignent et le fait qu'elles sont maintenant accessibles aux zozos. Ce qui m'fait chier c'est que ça va finir comme ça avec les mitsus. Donc pour moi : soit je finirai avec un flat 6 dans le dos ou avec une EVO hyper-bodybuidée pour tourner dans ma cour (de peur de péter les pare-chocs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bernie Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonjour, au fait, je suppose que le dernier Motorsport a été lu? bien que ce ne soit pas 15 pages détaillées avec plain de photos, le comparo est original et en plus colle bien avec les souhaits et rèves de quelques uns moi y compris. Cordialement, Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi je vais regulierement a hockenheim, et j'ai toujours des GT3 qui tourne avec moi ! Je veux simplement dire que non seulement elle sont plus rapide que l'EVO mais surtout, meme si l'EVO pourrait tourner a la meme cadence, elle ferais 1 tour et y aurait plus de frein J'ai deja tourné a Dijon avec les club porshe suisse et LA ca envoie tres tres fort !!!!!!!!! Enfin bref, pour moi, la GT3 respresent l'arme ultime !!! si vous ne me croyez pas, venez a hockenheim, y en aura forcement une ou le mec roule fort, et vous vous rendrez compte des performances de la voiture ! L'EVO quand a elle, reste une exellente voiture avec un rapport prix/performance exeptionnel !!! Et surtout, on peut meme partir en vacances avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je persiste: A équipement (freinage) et puissance égale, la GT3 est dans le rétroviseur. Si, par mauvaise foi (ou réalisme, surtout içi en Belgique!) on ajoute la pluie, les produits de Stuttgart disparaissent totalement! Si j'étais Porschiste, prestige mis à part (uniquement utile en terrasse, le prestige, de mon point de vue...), ce genre de comparo m'empêcherait de dormir sereinement! D'où leur sorties 'clubs privés', sans doute, histoire de se congratuler sans 'parasites' rabat-joie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Michael K. a écrit:Je persiste: A équipement (freinage) et puissance égale, la GT3 est dans le rétroviseur. Si, par mauvaise foi (ou réalisme, surtout içi en Belgique!) on ajoute la pluie, les produits de Stuttgart disparaissent totalement! Si j'étais Porschiste, prestige mis à part (uniquement utile en terrasse, le prestige, de mon point de vue...), ce genre de comparo m'empêcherait de dormir sereinement! D'où leur sorties 'clubs privés', sans doute, histoire de se congratuler sans 'parasites' rabat-joie... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites