Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion evo9

BOITE DE VITESSE/EMBRAYAGE EVO9

Messages recommandés

J'ai lu sur de nombreux forums et sur celui là également que la boite de vitesse et l'embrayage de l'evo 9 etait réputée très fragile et cassée sur certains modèles (80%) à un très faible kilométrage.
A quoi est du ce phénomène ?
Si on as des autos performante pour changer l'embrayage ou la boite de vitesse tous les 10 000 kms à quoi ca sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a tu les article ou les pages ou ta vu ca merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été émis l'hypothèse (Y a 1 an, avant ou à la sorie de l'evo IX, nous n'avions pas le recul) que la boîte 6 pourrait être plus fragile que la 5 par le fait de devoir faire tenir dans un même volume plus de pignons. Quelques boîtes de IX ont cassées, mais des boîtes de VIII aussi. La plupart du temps les casses sont imputables à des bouchers ou des malchanceux. Les boîtes sont livrées d'origine avec un liquide de lubrification plutôt destiné au rodage. Si les boîtes sont vidangées à 1000 kms et quelles ne sont pas forcées lorsqu'elle sont neuve. Bref si la voiture est bien traitées et les vidanges faites. Y a aucun soucis. La mienne à 70000 kms et ZERO soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La légende des boites 6 vitesses fragiles a eu cours sur le MLR quand elle est sortie avec les Evo VIII JDM, mais elle n'a jamais été clairement documentée pour les voitures utilisées sur la route.
On entend régulièrement parler du montage de boite 6 sur les anciennes (VI et autres).
Il est vrai aussi que (hors de France) les versions orientées "compétition" VIIIRS, VIIIMR, IXRS et IXGT ont toujours eu la boite 5 vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la boîte 5 sur les versions RS ... doit être imposée par les règlementations : GrN ... mais j'en suis pas certain, il me semble que c'est ce que nous avait dit un ex utilisateur d'EVO en GrN (patron du garage de Juvisy(91). Il n'avait d'ailleurs plus l'intention de courrir en EVO parce qu'avec la IX euro il fallait pour être conforme au règlements grN : changer le turbo/boîte ... On l'avait rencontré avec Hercule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as meme oublié le pont arrière: les règlements FIA interdisant les ponts pilotés.
En effet passer une Evo IX Euro en groupe N c'est un peu une hérésie sachant qu'une RS sera déjà moins chère à l'achat; après se pose la question de l'immatriculation (donc d'une homologation) pour rouler sur route (en rally). Comme de toute façon on ne trouve pas de RS (ou GT) en France il vaut mieux aller l'acheter en Italie (il y a un an elle devait etre vendue immatriculée là bas vers 38,000 euros) ou ailleurs.
Au fil des ans il y a déjà eu de nombreux exemples de voitures de rally immatriculées à l'étranger en championnat de France des Rally: Metro , Ford (Sierra et Escort), Toyota, etc...
De toute façon courir avec une Evo coute un max meme sans compter la préparation (on a vite fait de doubler le prix d'achat en Groupe N).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon même si la boite 6 est théoriquement moins "résistante" (prenons-le du coté positif) qu'une boite 5, y'a de la marge semble-t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Ralliart91 a écrit:
Je pense que la boîte 5 sur les versions RS ... doit être imposée par les règlementations : GrN ... mais j'en suis pas certain, il me semble que c'est ce que nous avait dit un ex utilisateur d'EVO en GrN (patron du garage de Juvisy(91). Il n'avait d'ailleurs plus l'intention de courrir en EVO parce qu'avec la IX euro il fallait pour être conforme au règlements grN : changer le turbo/boîte ... On l'avait rencontré avec Hercule ...


Je confirme les dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...