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guillaume06

circuit de carburant

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Il faut tout déposer, le metre a la poubelle et tout remplacer.

Une seule pompe ne sera jamais suffisante

Le diametre des durites doit etre augmenté du double pour l'allé et le retour

Le régulateur se voit aussi dégagé pour des raison de débit

LE SEUL MOYEN DE SAVOIR SI SON SYSTEME DE CARBURANT EST OK C EST DE PLACER UN CAPTEUR DE PRESSION ET REGARDER SI CELLE CI NE CHUTE PAS

Moi au début j'avais une seul pompe externe ( bosch 044 la plus grosse ) et la pression chutée, donc il m'a fallut en metre 2

L'alimentation electrique est tres important : directe baterie avec fusible et relai cable section 4 mm² minimum

Je pense que tout ceci est négligé par BCP de monde , une walbro intank c'est bon pour 420 voir 450 cv mais je pense pas plus vu le diametre des durite d'origine

Attention la pression d'essence suit la pression turbo :

c'est a dire que si vous avait une pression de 3 bar durite de presion débranchée et que vous avez 1.5 bar de boost, la pression d'essence doit etre de : 3 +1.5 = 4.5 bars

Les pompes sature généralement la ou le besoin en essence est le plus important : haut régime et haut boost donc a fond.

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Je crois avoir vu que tu avais installé un circuit d'alimentation en essence bien étudié. Pourrais-tu:
--nous faire un petit schéma de cette installation?
--nous dire si cette installation est requise à partir d'un certain niveau de puissance (ou débit des injecteurs au maxi de leur utilisation) ou pour des questions de déjaugeage dans le réservoir d'essence en virage?
Il semble que ce soit le cas sur les Sub à partir de 400ch; je n'ai pas vu sur le MLR beaucoup de circuits d'essence très sophistiqués pour des prépa d'Evo de 450-500ch.

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Le réservoir est tres bien foutu , presque impossible de dégeauger.

Donc le problème vient de la pompe et du circuit de carburant

Une fois de plus le seul moyen de savoir si sa pression d'essence est bien constante et ne chute pas : il faut installer un capteur de pression d'essence sur la rampe.

La pompe d'origine ne tient meme pas les 550 cc/min ouvert a fond

Apparement une walbro resoud ce problème , mais tient elle des 750 cc/min ouvert a fond ????, je pense pas vu le diametre du circuit d'essence.

La meilleurs des pompes qui débite ds un petit tuyau comme ceux des evo de serie ne pourra donner son débit max.

Mon montage est assez simple :(c'est le motage classique des autos de course)

1)La pompe du réservoir alimente mon vase tampon , le trop plein retoune au réservoir

2)les 2 pompes externes aspirent ds ce vase et débitent jusqu'a la rampe d'injection

3) le retour du régulateur de pression ce fait ds ce meme vase et non ds le réservoir

biensur tout ceci avec des duirtes grandement majorées

C'ette installation est requise a partir du moment ou vous commencez a ouvrir a fond des injecteurs de grande capacité

une pression qui chute c'est prendre des gros risques avec la richesse : vous pouvez ouvrir de 30% de plus les injecteurs ça ne fera rien !!!!!

les pompes n'aiment pas travailler avec de forte pression d'essence,donc des que la pression turbo est grande la pompe aura tendance a faiblir BCQ plus facilement.

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Question:

Peux-tu expliquer comment on ne déjauge pas puisque ce n'est qu'une petite Walbro qui alimente le réservoir tampon?

Dans le cas de figure d'une allure soutenue prolongée (longue ligne droite sur un circuit rapide), il doit arriver un moment où les 2 grosses pompes finissent par épuiser le contenu du réservoir tampon et où la Walbro se retrouve donc en prise directe avec celles-ci, non?

J'aurais plutôt pensé à un montage des grosses pompes en aval d'une ou deux pompes plus petites, pour que les premières gardent un différentiel minimum infranchissable indépendamment de l'utilisation... scratch

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le vase tampon ne peut pas se vider ( meme sur une ligne droite de 100km ) puisque :

1) le retour de la rampe d'injecteur se fait dans le vase.

2) la pompe ds le réservoir ne doit pas fournir de pression : elle débite sans aucune retenu ds le vase donc elle débite bcp plus qu'avec le branchement de serie

3) mon vase fait 6L, donc pour le vider il faudrait que le moteur consomme 6L/min soit 360 L/h !!! or mes injecteurs font 1L/min soit 4L/min au total( les 1000cc/min sont OK jusqu'a 750cv )

sachant que le Km dépard arrété doit se faire en 20 ou 21 seconde...........;. il faudrait un circuit avec une ligne droite de 3 ou 4 km

quesque tu en penses ?

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guillaume a écrit:
le vase tampon ne peut pas se vider ( meme sur une ligne droite de 100km ) puisque :

1) le retour de la rampe d'injecteur se fait dans le vase.

Le débit de retour doit être inférieur à celui d'aller, non? Donc s'il y à un trou au pompage parce que tu t'approches du mini, j'ai peur que ça puisse déjauger entre l'aller et le retour, tjs en cas de pleine charge prolongée...

2) la pompe ds le réservoir ne doit pas fournir de pression : elle débite sans aucune retenu ds le vase donc elle débite bcp plus qu'avec le branchement de serie

Oui, mais maximum 255l/h si je ne m'abuse. Hors si tu as deux Bosch qui pompent derrière, ma question reste valable, même si elles ont de la pression à fournir...

3) mon vase fait 6L, donc pour le vider il faudrait que le moteur consomme 6L/min soit 360 L/h !!! or mes injecteurs font 1L/min soit 4L/min au total( les 1000cc/min sont OK jusqu'a 750cv )

Etant de nature très prévoyante, un gap de 2l/min n'est-il pas trop juste? J'imagine le cas d'une surconsommation passagère (crête d'ampérage des injecteurs couplé à une défaillance d'une des pompes)...

sachant que le Km dépard arrété doit se faire en 20 ou 21 seconde...........;. il faudrait un circuit avec une ligne droite de 3 ou 4 km

Pas nécessairement une ligne droite, mais une portion rapide où tu peux maintenir le pied dedans, et çà, sur le Ring par exemple, c'est tout à fait possible!

quesque tu en penses ?


Loin d'être un spécialiste, mais pour ma part, je trouve que le poste 'alimentation' ne doit laisser aucune place à l'approximation. Reste à savoir s'il existe des solutions 100% safe? scratch

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tu as raison : le circuit alimentation essence doit etre parfait

la seule solution de le vérifier c'est d'enregistrer le pression d'essence en permanance et ensuite de regarder si ses aquisitions de donné

c'est d'ailleur pour celà que j'ai 2 pompes externes

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une p'tite question Very HappyQuestionscratch
guillaume tu dis que les sub de 400cv change leur circuit et effectivement j'ai vu ça mais eux ils parlent de circuit parralèle drunken
comme ci il y avait une pompe et 2 départ pourrez tu nous éclairer Wink comme tu à l'air d'être caler en pompe study

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c'est pas moi qui est dit ça = c'est daniel

Je ne connais pas les sub .....

???????????

mais de toute façon c'est la meme regle pour toutes les autos...

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arnaud a écrit:
une p'tite question Very HappyQuestionscratch
guillaume tu dis que les sub de 400cv change leur circuit et effectivement j'ai vu ça mais eux ils parlent de circuit parralèle drunken
comme ci il y avait une pompe et 2 départ pourrez tu nous éclairer Wink comme tu à l'air d'être caler en pompe study


Je ne crois pas qu'il y ai deux départs sur les STI préparée. En fait, le circuit d'origine fait que le 3eme cylindre (et dernier servi) est relativment appauvri lors de grosse préparation. De ce fait, ça chauffe trop et ça casse. Le fait de mettre le circuit en // permet de scindé l'arrivée d'essence en deux parties distinctes et équidistante afin que la même quantité d'essence arrive à tous les injecteurs.
Bon, je crois .. apres à vérifié Very Happy

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oui OK ça c'est au niveau de la rampe

en effet c'est un gros probleme sur les sub

avec un ecu MOTEC on peu par exemple enrichir les cylindre arrieres qui chauffent bcp plus ...........

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oui aprés vérif c'est ça en tout cas merci pour votre rapidité les gars thumleft
donc rien à voir lol!
j'suis un BouletVery Happy

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