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jeepouille11

Montage ligne Miltek 3" full décat sur ma IX

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En gros : Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green



En premier lieu un grand merci à Patrick qui a bravé le froid et une bronchite pour m'aider (lire : faire 95% du boulot) à monter ma Miltek! Wink

La ligne a été montée en 1H30 grâce a à l'habitude qu'a maintenant Patrick. Le mieux, selon lui et ça semble exact, c'est de "prémonter" la ligne puis de la poser d'un bloc.

la ligne est magnifique avec sa sortie en 5". Hélas malgré un emballage soigné, la sortie a un peu souffert durant le transport (rien de grave).

Au démarrage, on entend tout de suite la différence : bruit grave, sourd mais pas assourdisssant Wink

En conduite coulée, la différence se fait sentir immédiatement : les montées en régime sont moins étouffées, la reprise est immédiate même à 2000 tours (y a aucun trou quoi).

En conduite plus poussée (genre de 2500 à 4000) gros gain aussi : spool up bien amélioré avec un turbo qui accroche dès 2500 tours. le grondement de la sortie commence à être plus présent.

En conduite musclée, gros gain! Ca pousse dès 3000 tours et jusqu'au rupteur qui rappelle plus souvent à l'ordre ! Les chevaux sont clairement plus nombreux et le couple débarque plus violemment. (A mon sens au moins 30 chevaux de mieux et 5 à 6 m/kg de mieux.) Le lag aussi est bien amélioré, je dirais divisé par deux. La sonorité est très sympa, pas discrète mais reste très acceptable (en référence à un full décat sur Sub, hein). Ga gueule sous la charge moteur mais c'est soft dès lors qu'on est stabilisé. A 140 stab c'est juste un grondement sourd qu'on entend un peu plus.

C'est vraiment top comme ça et on se rend compte à quel point l'auto est étouffée d'origine. D'origine, on dirait que c'est "filtré", plus après. Là elle marche vraiment "naturellement". Quand je dis naturellement, je veux dire qu'il y en une Carrera S 355 chx qui va avoir du mal à s'en remettre Wink

Sinon en terme d'étalonnement : à un endroit où je prenais péniblement 190 avant, là j'étais à plus de 200 sans vraiment forcer...


A ceux qui hésitaient ; hésitez plus c'est top à tous niveaux Wink

@+

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Très bon choix la milltek !!!! Very Happy
Des photos de votre montage! Le spécialiste atrick est toujours présent ! Mr. Green

bonne route a toi JP !

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Invité hercule

Enfin, un homme heureux Laughing

Pour le bruit, la ligne va se faire les cordes vocales, la sonorité va changer en un peux plus bruyant. Mais toujours acceptable pour les amateurs.Twisted Evil

Patrick a t'il revu la cartographie???

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hercule a écrit:
Enfin, un homme heureux Laughing

Pour le bruit, la ligne va se faire les cordes vocales, la sonorité va changer en un peux plus bruyant. Mais toujours acceptable pour les amateurs.Twisted Evil

Patrick a t'il revu la cartographie???


Heureux ça c'est clair ! Wink

Pour la cartographie, non pas encore : je m'habitue et délaye les plaisirs Wink Ca va vite venir le 10 février

@ Kelly : on n'a pas fait de photos, ça caillait trop mais bientôt j'en posterai ligne montée, voire une vidéo si je peux Wink

@+

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Oui, oui je profite bien ! Mr.Red

Ce soir petite bourre sur l'A1 (allemande bien sûr;)) avec une Audi S8 4.2 360 chx... Ben, une fois lancées, ça roule ces grosses bêtes ; j'ai été obligé d'accélérer pour le doubler Laughing

J'ai pris 265 compteur.

En reprise en revanche je le laissais sur place... Rolling Eyes

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jeepouille a écrit:

J'ai pris 265 compteur.



JP,
Les lectures et précision compteur étant trés approx, ce qui est important c'est les trs/mn.
A combien de RPM étais-tu ?

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Bravo JP, ça me fait tjs très plaisir de lire que quelqu'un de plus à 'débrider' son Evo, ça fait une Arme Fatale de plus sur les routes! thumleft

Vivement la remap, ce sera encore des sensations en plus, sans doute! Wink

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Fred : je t'avouerais que même si j'ai souhaité regarder les RPM, je n'ai pas réussi : je sais bien que je n'étais pas à 265 chrono de toutes façons... Mais à mon sens entre 250 et 255 chrono vu que je lâchais la S8 (bridée à 250 chrono, ça prendrait 270 compteur parait-il), mais pas tant que ça...

Pour la précision des RPM; ça a pas l'air top non plus : la mienne coupe à 7800 tours compteur, hors il semblerait que la rupture soi programmée à 7606 tours dans l'ECU.

Vous aussi ça rupte à 7800 compteur?


Michael : arme fatale pas encore, du moins pas sur l'autoroute, mais on s'en rapproche. Mhhhet sur petite route faut dire que ça commence à aller très vite Wink

@+

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jeepouille a écrit:

Vous aussi ça rupte à 7800 compteur?

@+


Hum...je sais plus à combien exactement...je te redis...

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salut a tous qui peut me dire ci les lignes milltek son livré avec les joint merci encor pour l'info evo9 avec cata 100 cp et sorti 127 mm

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Agron : non c'est 7606 dans l'ecu mais sur les 9 (les 8 je sais pas) ça fait 7800 tours au compteur


evo13 a écrit:
salut a tous qui peut me dire ci les lignes milltek son livré avec les joint merci encor pour l'info evo9 avec cata 100 cp et sorti 127 mm


C'est livré avec tout ce qu'il faut Wink

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