Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Véhicule(s) concerne(s) : Evo V, VI, VII, VIII, IX Modification(s) : stage 2 + options Gain : ds la limite des possibilités d'origine < 450 cv. Couple : idem < 58 mkg. Remarques similaires aux stages 1 et 2. La limitation en puissance et couple sera reculée par le remplacement de certains éléments tels que : - arbres à cames, - collecteur échappement, - turbo, - calculateur, - boîte à air, - embrayage - injecteurs, - pistons, - bielles, - villebrequin, - joint de culasse, ... (+ babioles electroniques (boost-controler...)) ATTENTION : à partir de ce niveau de préparation, la durée de vie de pas mal d'organe (moteur, boîte ...) va se réduire considérablement. De plus l'assemblage doit être soigné parce qu'il n'y a pas de secrêt les éléments additionnés les uns aux autres ne produisent pas forcément le résultat escompté. Le budget de préparation et d'entretien sera conséquent. Bien entendu le véhicule ne peux pas être utilisé sur la voie routière, sauf assurance spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Mais où est le stage 4... <450cv ??? "Je me sens si seul..." Sérieusement, belle initiative que d'avoir détaillé les étapes clairement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Gracias Mr. J'espère que tu seras le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Et le stage 5 : "550 cv et +" Je suis pas le seul, il doit y avoir un autre uluberlu comme moi !!! Petit conseil : injecteur : 800 cc/min 500 cv max : 1000 cc/min 600 cv max origine 560 cc/min 400 cv max ( mais ça craint un poil ) turbo origine : 400 cv max ( limite ) 20G : 500cv max ( 2bars) 25G : 600cv max ( 2bars) La je parle pour l'essence du commerce soit SP98 Apres avec de l'essence racing style VPfuel vous pouvez rajouter 100cv entre l'avance que vous rajoutez et le boost que vous pouvez courir ( 35psi soit 2.5bars!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 26 février 2007 Peut-on dire que le Stage 3 conserve le turbo d'origine ou un hybride (avec corps de turbine en 10.5 avec ou sans compreseur 20G) ? Pour le Stade 2 on peut admettre que les autres facteurs limitants sont : le MAF (on y remédie avec le MAP associé à un boitier programmable), les injecteurs (560cc d'origine, on peut passer ensuite à 700/800 cc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bon vais essayer de faire le stage 3 l embrayage complet + volant moteur stage 3 a ete commander apres turbo 20G et housing10.5 suivra avec collecteur + turbo elbow injecteur 800cc et KAD aussi on vera se que je peux faire avec ca par la suite et combien de HP si je vais ou bout du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bon vais essayer de faire le stage 3 l embrayage complet + volant moteur stage 3 a ete commander apres turbo 20G et housing10.5 suivra avec collecteur + turbo elbow injecteur 800cc et KAD aussi on vera se que je peux faire avec ca par la suite et combien de HP si je vais ou bout du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites