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ZAZ111

Problème ==> besoin de votre aide

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Je me permet de vous exprimé mon petit probleme survenu ce jour

Ayant envoyé mon evo en revision je me suis permis de demander un test de compression et une verification des injecteurs car soupcons d'un injecteur fatigué ...

Aujourd'hui je me suis permis d'appelé chez Mitsu pour prendre des nouvelles et j'ai appris que apres un passage au code erreur mon evo a indiqué 3 Code erreurs du a ma Sonde Lambda Evil or Very Mad
*Code erreur Ralenti
*Code erreur apport oxygene
*Code erreur je m'en rappel plus mais je pense apport essence ce qui irai de soi

J'ai demandé ensuite la cause de ces codes erreurs et ont ma dit que c parce que g rallongé le cablage de la sonde (car pour connecter ma ligne Milltek il n'y avait pas assez de cablage a origine)

Donc je sollicite votre aide car je ne pense pas etre le seul du forum a avoir une ligne Milltek (moi c la full decat).
Avez vous aussi rallongé le cablage de votre sonde ou avez vous repercé et soudé un autre emplacement afin de pouvoir visé la sonde sans rallonger son cablage ?

Une autre question combien y a t'il de code erreur sonde labda possible car c peut etre la soudure effectué sur la rallonge de cable qui a laché ...

Merci de vos reponses les amis Wink possible

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As-tu déjà vu le CEL (check engine) s'allumer auparavant ?

Autre chose: tu as une full decat donc c'est normal que tu ai des erreurs non... As-tu un CEL fix ?

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Si j'ai bien compris les explications données ici, l'allongement du câble permet de préserver la transmission de l'information à l'ecu, pas d'éviter le cel...

Donc équipe ton Evo d'un cell-fix, fais effacer les erreurs (par l'obd à l'atelier ou un reset ecu par toi-même) et là ça devrait fonctionner.

Confirmation des pros? Mr. Green

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justement je souhaiterai garder mon decat ...

Ma demande etait surtout est ce que en coupant et en rallongant la sonde cela peut permettre un dereglement de celle ci ???

Si NON j'en deduit que ma soudure sur le rajout de cable a sauté avec la chaleur ...

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Ne t'inquiêtes pas.
Le fait de rallonger la connexion de la sonde lambda ne génére aucun code erreur et ne nuit pas au fonctionnement du calculateur.

Ils ne s'y connaissent pas suffisamment pour porter un avis justifié Laughing

Si tu as les codes erreurs fait les moi parvenir par MP je te dirai à quoi ils correspondent exactement et s'ils ont un rapport ou non avec le fait que tu sois décatalysé sans Cel-Fix.

Si tu as besoin d'un Cel-Fix fait le moi savoir.

Généralement le code relevé pour une ligne décatalysée se situe autour de : P0420 = déficience de catalysation.

Aller ça roule ma p...e cheers

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Invité yanou
le faite de couper et de resouder fait une petite resistance attention.....

sinon met un cel fix mecanique.....

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Oui c ce qu'il ma dit un changement de resistance donc sonde deconne ...

Mais les codes erreurs ne sont pas ce de la decatalysation mais ceux de prob ralenti + prob apport O²

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Invité hercule

Pourquoi tu as ralongé avec un décata scratch
moi je suis en full décata comme toi et je n'ai pas ut besoin de rallonger.
Mais le voyant s'allume tout les 400kms

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hercule a écrit:
Pourquoi tu as ralongé avec un décata scratch
moi je suis en full décata comme toi et je n'ai pas ut besoin de rallonger.
Mais le voyant s'allume tout les 400kms


Parce qu'il doit quand même visser sa sonde lambda dans l'emplacement, qui ce situe plus loin que celle d'origine...

Bon sinon te pose pas trop de question sur les codes qu'ils te donnent...
Dans un 1er temps:
- 1) revérifie ton cablage dés fois qu'il y ai un mauvais contact (tu peux toujours vérifier la résistance de ta ligne, mais bon sauf soudure "faite au briquet" je vois pas trop le problème)
- 2) fait un reset et regardes au bout de combien de kms le CEL revient
- 2) mets un CEL-FIX

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Il m'a fourni ses codes erreurs : verdict

P0505 - Idle Control System Malfunction
Même problème que quelques uns d'entre nous (dont moi) : boîtier papillon à nettoyer ou à remplacer si mécano incompétent (n'ayons pas peur des mots).

P0136 - Heated Oxygen Sensor (HO2S) Circuit Bank 1 Sensor 2
P0141 - Heated Oxygen Sensor (HO2S) Heater Performance Bank 1 Sensor 2
Quand aux P0136 et 141 ils concernent la sonde arrière. Les connexions sont sans doute HS. Après refection et un cel-fix le problème sera réglé.
A moins que la sonde soit HS ?




Dommage que comme sur les ECU de Subaru il ne soit pas possible de désactiver un certain nombre de code erreur dont les fameux qui gênent tous ceux qui roulent en full decat : P0420 l'alternative MITSU c'est le Cel-FIX.

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hercule a écrit:
Pourquoi tu as ralongé avec un décata scratch
moi je suis en full décata comme toi et je n'ai pas ut besoin de rallonger.
Mais le voyant s'allume tout les 400kms


Quand es-ce qu'on se voit ma grande ?

Tu sais bien que j'en ai un qui t'attends depuis plusieurs mois lol!

Je te l'envoie quand tu veux : call me thumleft

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Ralliart91 a écrit:

Dommage que comme sur les ECU de Subaru il ne soit pas possible de désactiver un certain nombre de code erreur dont les fameux qui gênent tous ceux qui roulent en full decat : P0420 l'alternative MITSU c'est le Cel-FIX.


...ou une reprog ecutek, qui a priori enlève les CEL puisqu'en full decat et sans cel-fix je n'ai aucunes alertes.

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Si tu n'as pas de CEL en full decat c'est soit :

1-tu ne roules jamais suffisamment longtemps dans la plage de vitesse analysée par l'algorithme OBD2
2-ta cartographie est pauvre par rapport à l'origine dans la zone qui est analysée par l'algorithme OBD2

Ce que je peux dire c'est que bon nombre de voitures re-mappées on un CEL de polution qui apparait tôt ou tard.

Est-ce que ceux qui ont une VIII re-mappée par le Dentist ont eu un CEL ?

Qu'ils se manifestent cheers

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Invité hercule
a_bloc a écrit:
hercule a écrit:
Pourquoi tu as ralongé avec un décata scratch
moi je suis en full décata comme toi et je n'ai pas ut besoin de rallonger.
Mais le voyant s'allume tout les 400kms


Parce qu'il doit quand même visser sa sonde lambda dans l'emplacement, qui ce situe plus loin que celle d'origine...


Pourquoi plus loin?
il y a 2 emplacement,
1 sur l'intermédiaire au cas ou il y a un cata sport.
1 sur le décata au meme niveaux que l'emplacement d'origine.

a part le fait qu'elle prenne des gaz d'échappement moin chaud, je vois pas trop scratch

en tout cas j'ai aucun souci, pour le moment Mr. Green

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Invité hercule
Ralliart91 a écrit:
hercule a écrit:
Pourquoi tu as ralongé avec un décata scratch
moi je suis en full décata comme toi et je n'ai pas ut besoin de rallonger.
Mais le voyant s'allume tout les 400kms


Quand es-ce qu'on se voit ma grande ?

Tu sais bien que j'en ai un qui t'attends depuis plusieurs mois lol!

Je te l'envoie quand tu veux : call me thumleft


Tel que la fin d'année est partie, j'en sais rien NeutralLaughing

oui je sais qu'il m'attend, mais j'ai la fleme de me coucher sous l'auto, il fait froid en ce moment, donc je prefer reseter l'Ecu Laughing

je l'instalerais au meme temps que la pompe HP Wink

I call you next week thumleft

Best regards

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Invité hercule
il me semble que ZAZ a installé une induction HKS

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Invité hercule
Ralliart91 a écrit:
Ah oui tu as raison, il a une admission HKS (RSK) Wink

A bientôt, bon courage, cette semaine je suis sur NICE cheers


moi j'y étais la semaine derniere Laughing

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