Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.1

Un bon pont pour l'Evo?

Messages recommandés

Parti d'une remarque d'Hercule sur son souhait d'acquérir un pont pour bricoler sur l'Evo, je lui ai demandé ce qu'il envisageait comme type de pont, et à quel prix.

Donc, n'hésitez pas à enrichir ce topic de vos remarques et expériences à ce propos (prix, types, photos ans more...)!

Wink

Invité hercule

Oui en effet je souhaite acheter une pont, c'est mon second rêve après l'Evo Rolling Eyes .
Le garage a été construit de façon a recevoir ce pont et pouvoir lever et travailler au tour de l'auto sans problème.
j'espère que l'année prochaine ce sera chose faite.
je suis sur un pont 2 colonnes, les mieux a mon avis,
on peut travailler et démonter tout ce qu'on veux par dessous, un pont a ciseaux ou 4 colonnes n'est pas aussi pratique et plus imposant.

j'ai moi meme un atelier equipé d'un pont 2 colonnes... Cool

fils d'ancien garagiste je ne pouvais pas me resigner à ,e plus bricoler à la retraite de mon pere... Rolling Eyes bon certes c plus le niveau du garage familiale ( concessionnaire Mercedes Benz P.L. ) mais j'ai qd meme tout ce qu'il faut pour bosser...

un pont 2 colonne c le mieux pour bosser sur les trains... le top serait un parallelogramme avec milieu qui se sur eleve pour decoller l'auto mais là c tres cher et tres encombrant...

pour le pont 2 colonnes privilegiez un pont avec une semelle assez large et avec des colonnes ayant une assez grande surface de fixation sur la semelle... ça permet une plus grande stabilité qd l'auto est perchée et que gigote dessous... perso j'aime pas qd ça se balance quand je force sur une piece... Mr. Green

regardez bien aussi le reglagle des patins d'appuis qui doit etre suffisant pour passer sous l'auto mais qui puisse remonter derriere les bas de caisses pour pouvoir soulever l'auto sans broyer les bas de caisse... Mad

une marque pas chere à eviter c les pont Rav ou Ravaglioli assez rependus ds les garages mais qui sont vraiment pas terribles... Confused

je vous ferais des photos de mon atelier des qu'il y aura moins d'autos dedans... Mr. Green

Invité PA

Merci pour ces infos GT4 Addicted ! thumright

Invité hercule

dans le temps il y en avait en 220v maintenant ????

je privilégie les ponts FOG très reconnus pour leur qualité, ils ont un modèle 2 colonnes pour les voitures basse avec transmission par cardan d'une colonnes a l'autre.

on trouve assez souvent des chaînes qui se détendes, donc réglage de l'écartement des colonnes.

oui en effet un pont qui bouge quand tu est en train de faire levier pour décoller une pièce affraid attention

Comme je ne peux rien apporter sur le sujet pour l'instant (il faut encore que je fasse bâtir l'annexe qui va héberger le pont...), j'en profite tout de même pour remercier Hercule de la bonne idée qu'il à eue! Wink

Par contre, je pensais qu'un quatre colonnes serait plus intéressant... scratch

Comme quoi, rien ne vaut l'avis des copains! Mr. Green

Invité hercule
plus facile de travailler sous et au tour d'une voiture sur un pont 2 colones, mais ce n'est que mon avis perso

tiens t'avais pas sorti les poubelle le jour de la photo ? Mr. Green

bon faut admettre que c'est bien agreable un petit pont comme il a notre JY.....ah si j'avais la place.... albino

Merçi GT4, rien ne vaut de belles images! thumright

Petite info: Quelle hauteur au plafond est nécessaire pour bien faire?

Invité Rudy

Mon rêve... Rolling Eyes ... Petit veinard! Razz

RicouSRT a écrit:
tiens t'avais pas sorti les poubelle le jour de la photo ? Mr. Green

sisi... Rolling Eyes tu vois bien que ta Civic etait plus dedans à l'epoque de la photo... Mr. Green

pour la hauteur... et bien en générale un pont leve pour qu'on puisse bosser sous l'auto.... donc en gros la hauteur d'un homme sois + ou - 1.80m + la hauteur de ton auto du bas de caisse au toit... voir à peine plus si ton capot une fois levé depasse du toit... Wink 3.50m et ça doit etre peinard...

Invité yanou
Michael K. a écrit:
Merçi GT4, rien ne vaut de belles images! thumright

Petite info: Quelle hauteur au plafond est nécessaire pour bien faire?

il faut facile 3 metre ....voir plus si tu leve une camionette...

• Créer...