Michael K.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Parti d'une remarque d'Hercule sur son souhait d'acquérir un pont pour bricoler sur l'Evo, je lui ai demandé ce qu'il envisageait comme type de pont, et à quel prix. Donc, n'hésitez pas à enrichir ce topic de vos remarques et expériences à ce propos (prix, types, photos ans more...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 2 novembre 2006 Oui en effet je souhaite acheter une pont, c'est mon second rêve après l'Evo . Le garage a été construit de façon a recevoir ce pont et pouvoir lever et travailler au tour de l'auto sans problème. j'espère que l'année prochaine ce sera chose faite. je suis sur un pont 2 colonnes, les mieux a mon avis, on peut travailler et démonter tout ce qu'on veux par dessous, un pont a ciseaux ou 4 colonnes n'est pas aussi pratique et plus imposant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 j'ai moi meme un atelier equipé d'un pont 2 colonnes... fils d'ancien garagiste je ne pouvais pas me resigner à ,e plus bricoler à la retraite de mon pere... bon certes c plus le niveau du garage familiale ( concessionnaire Mercedes Benz P.L. ) mais j'ai qd meme tout ce qu'il faut pour bosser... un pont 2 colonne c le mieux pour bosser sur les trains... le top serait un parallelogramme avec milieu qui se sur eleve pour decoller l'auto mais là c tres cher et tres encombrant... pour le pont 2 colonnes privilegiez un pont avec une semelle assez large et avec des colonnes ayant une assez grande surface de fixation sur la semelle... ça permet une plus grande stabilité qd l'auto est perchée et que gigote dessous... perso j'aime pas qd ça se balance quand je force sur une piece... regardez bien aussi le reglagle des patins d'appuis qui doit etre suffisant pour passer sous l'auto mais qui puisse remonter derriere les bas de caisses pour pouvoir soulever l'auto sans broyer les bas de caisse... une marque pas chere à eviter c les pont Rav ou Ravaglioli assez rependus ds les garages mais qui sont vraiment pas terribles... je vous ferais des photos de mon atelier des qu'il y aura moins d'autos dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 3 novembre 2006 Merci pour ces infos GT4 Addicted ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roullette69 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonsoir,un pont 2 ou 4 colonnes peut il fonctionner sur du 220 volts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 novembre 2006 dans le temps il y en avait en 220v maintenant ???? je privilégie les ponts FOG très reconnus pour leur qualité, ils ont un modèle 2 colonnes pour les voitures basse avec transmission par cardan d'une colonnes a l'autre. on trouve assez souvent des chaînes qui se détendes, donc réglage de l'écartement des colonnes. oui en effet un pont qui bouge quand tu est en train de faire levier pour décoller une pièce attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Comme je ne peux rien apporter sur le sujet pour l'instant (il faut encore que je fasse bâtir l'annexe qui va héberger le pont...), j'en profite tout de même pour remercier Hercule de la bonne idée qu'il à eue! Par contre, je pensais qu'un quatre colonnes serait plus intéressant... Comme quoi, rien ne vaut l'avis des copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 5 novembre 2006 plus facile de travailler sous et au tour d'une voiture sur un pont 2 colones, mais ce n'est que mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 tites tofs de mon atelier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 tiens t'avais pas sorti les poubelle le jour de la photo ? bon faut admettre que c'est bien agreable un petit pont comme il a notre JY.....ah si j'avais la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Merçi GT4, rien ne vaut de belles images! Petite info: Quelle hauteur au plafond est nécessaire pour bien faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 13 novembre 2006 Mon rêve... ... Petit veinard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 RicouSRT a écrit:tiens t'avais pas sorti les poubelle le jour de la photo ? sisi... tu vois bien que ta Civic etait plus dedans à l'epoque de la photo... pour la hauteur... et bien en générale un pont leve pour qu'on puisse bosser sous l'auto.... donc en gros la hauteur d'un homme sois + ou - 1.80m + la hauteur de ton auto du bas de caisse au toit... voir à peine plus si ton capot une fois levé depasse du toit... 3.50m et ça doit etre peinard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 13 novembre 2006 Michael K. a écrit:Merçi GT4, rien ne vaut de belles images! Petite info: Quelle hauteur au plafond est nécessaire pour bien faire? il faut facile 3 metre ....voir plus si tu leve une camionette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites