Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Turbo EVO IX

Messages recommandés

Le prix est vraiment interessant non ?

TURBO + KIT de montage pour EVO VIII
850 $---> 673 €

+ frais de port + douane.

j'pense que ça doit monter à 850 € env.

Ca reste très abordable non ?

Y-a-t-il des amateurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ prix remap à prendre en compte...

Quel serait le gain et au niveau du turbo elbow il faut quoi ?

Plug & Play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi plug&play.

Si on ne touche pas à la régulation d'origine on aura quasiment la même puissance à quelques chevaux près : + 10 en théorie grace à la sortie en 10.5 au lieu de 9.8.

Par contre ce turbo de nouvelle génération offre un meilleur rendement.

Pour le remap, j'pense qu'on peut envisager un léger lifting mais pas quelque chose de démoniaque.

Il existe des options : titane, 20G ou les 2 combinées. Dans le dernier cas le prix passe au double Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Moi je suis interresé si c'est toujours d'actualité.... Mr. GreenWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
C'est tjrs d'actualité Wink

faut changer les injecteurs ou pas patrick?
si on vise haut ?
car se turbo et donner pour plus de 390cv c est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de changer le turbo ne nécessite pas automatiquement le remplacement des injecteurs, tout dépend de ce qu'on en fait.

Personnellement si je le changé, ce serait pour bénéficier d'une part de la sortie en 10.5 (Housing), de la nouvelle génération de ce turbo qui a un meilleur rendement, lubrification et aussi parce que le mien même s'il n'est pas HS a 70000 kms.

Si je ne fait que remplacer mon turbo d'origine par un de IX, rien n'est à changer. si ce n'est qu'il faille le kit d'adaptation qui est inclus dans le prix mentionné + haut.

Si je décidais d'augmenter le boost ce que je pourrais aussi faire avec le turbo d'origine, alors là, oui il faudrait penser à changer les injecteurs par des 650 ou +.

Mais avant de changer les injecteurs, il y a les arbres à cames et pourquoi pas les A/C + les injecteurs.

Et puis, pourquoi pas garder une puissance raisonnable avec le 10.5 et travailler le freinage, l'équilibre ... à moins que la voiture ne serve plus qu'en ligne droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pat,

tu as une photo à quoi ca ressemble ce kit d'adaptation (monté ou pas monté) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Toujours, interessé, ça en est ou cette bonne affaire LaughingLaughing

Par contre quelqu'un connait des gens qui en ont monté sur des 8 car sans le mivec ça donne quoi, le spool est bon??? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, pour ceux qui ne connaissent pas bien les différences entre Evo VII et IX: quelles sont les pièces d'adaptation nécessaires ?
Coté echapement et/ou admission ?

Un peu hors sujet: j'ai mon "vieux" turbo de TME au fonds du garage; pour rappel avec housing "10,5" et arbre titane. Je pensais le reconditionner et en profiter pour en faire un hybride quelle est la meilleure alternative ?
En survolant les sites des "tuners" US, j'ai remarqué qu'ils proposaient des hybrides sur base de turbo de 6,5 TME avec 20G ... Est-ce le top du top ????

Concernant les injecteurs et si on recherche la performance maxi après avoir remappé: je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre les VI et les VIII mais à partir d'un certain niveau de puissance que j'évalue à 370-380 (selon la configuration générale du moteur) on arrive vite aux performance max des injecteurs. Et quand on est à la limite (au de là de 100% de duty) le moindre incident (mauvais débit d'un injecteur par rapport aux autres ou usure, etc...) on doit froler l'incident (mélange air/essence trop pauvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
On commande quand ??, Moi je suis pret patrick, des qu'il faut y aller tiens moi au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Bertrand quelques sites US qui proposent le turbo Evo Green (base hot side 10,5 de TME + 20G):
https://secure.buschurracing.com/catalog/product_info.php?cPath=21_30_131&products_id=119


http://evomoto.com/product_info.php?cPath=39&products_id=508&osCsid=8ef3676d42b4bf8beb3b0508337e5907



http://linux.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=NTEVOGreen&Category_Code=Lancer_EVO



Il m'avait semblé voir qu'il détaillait les 20G à monté sur les corps "hot-side" d'origine (TME, VII etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
On commande quand ??, Moi je suis pret patrick, des qu'il faut y aller tiens moi au courant...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Quasi plug&play.

Si on ne touche pas à la régulation d'origine on aura quasiment la même puissance à quelques chevaux près : + 10 en théorie grace à la sortie en 10.5 au lieu de 9.8.

Par contre ce turbo de nouvelle génération offre un meilleur rendement.

Pour le remap, j'pense qu'on peut envisager un léger lifting mais pas quelque chose de démoniaque.

Il existe des options : titane, 20G ou les 2 combinées. Dans le dernier cas le prix passe au double Wink


Un turbo de IX est un 20G, pourquoi serait-ce une option? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a l option 20G comme le dit patrick
sur lancershop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
a_bloc a écrit:
Le turbo des evo9 est un 16G 10.5T, pas un 20G...


Mais il est consideré par beaucoup comme un 18 G de par sa taille et ses perfs.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
a_bloc a écrit:
Le turbo des evo9 est un 16G 10.5T, pas un 20G...


Mais il est consideré par beaucoup comme un 18 G de par sa taille et ses perfs.... WinkWink


Pour la taille je vois pas bien de quoi tu parles ? de la taille des auges ou la taille extérieur du turbo ?
Je pensais que les roues ont tous la même taille en tant que 16G, ensuite
ce n'est que l'entourage (la "coquille") qui fait plus au moins grand.
Enfin à confirmer mais je pense qu'en taille "extérieur" un turbo d'evo9 est logiquement pas plus gros puisqu'un housing 10.5 d'un turbo d'evo9 est le même housing de turbo d'evo5 ou 6 (ou 8MR). Donc logiquement la taille extérieur est la même.

Ensuite je sais pas si le diamètre de la roue du compresseur du turbo de l'evo9 est plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred : tu parles d'AUGES Wink pourquoi pas puisque c'est par le turbo que le moteur se nourrit en air comprimée Laughing

Alors s'il s'agit de comparer un turbo de VIII et de IX :

Aubes ADMISSION : différentes
Carter ADMISSION : différents
Arbre de liaison des AUBES : différents
Housing : différents
Conduits refroidissement : différents
Conduits lubrification : différents.

Pour monter un turbo d'evo IX sur une VIII il faut un kit pour relier la sortie d'air comprimé du turbo à l'entrée de l'échangeur. Sortie echappement plug-&-play.

Le turbo d'EVO IX a un carter de compresseur d'air plus grand que celui d'une EVO VIII. C'est le plus grand turbo jamais monté d'origine sur une EVO de série. Ca veut pas dire pour cela qu'il est le plus puissant ... je n'ai pas à ce jour trouvé les FLOW MAPS de cet engin.

Les EVO V ont une base de TD05-16G mais avec une admission de taille réduite, favorisant le couple et les bas régimes.

Les VI ont le meilleur :RS2/GSR TD05-BIG16G-10.5T / RS : version avec aubes en titane.

Les VII et VIII : alors là, y en a de toutes sortes. TD05-Big16G-10.5/ 9.8T/Titane.... Euro : TD05Big16G-9.8T en Inconel d'ou l'idée de changer le housing pour passer en 10.5 T.

A partir des IX : nouveau turbo. en France version INCONEL only Wink

Le meilleur des turbos de mon avis sera une version pas trop éloignée de celui d'une EVO IX avec des roulements à billes et des aubes en titane. Les billes pour la réduction de friction au démarrage et reprise, le titane pour maintenir une température aussi basse que possible afin d'éviter de sur-chauffer l'air comprimé en induisant la température des gaz via l'arbre et les aubes... le seul hic c'est le prix : compter ~ 3à5k€. Sachant qu'un turbo de WRC se situe plus vers les 10/15k€ ça calme et ça rend humble. On aura beau changer telle ou telle pièce on sera toujours très loin d'une vraie voiture de rallye. Mais on sera bien content de s'être fait plaisir et c'est ce qui compte.

Sincèrement le turbo d'origine d'une VIII marche très très bien, changer le HOUSING pour 200 € et passer en 10.5 pour aller chercher quelque 100 mb de plus pour gagner 10 ou 20 cv c'est pas cher mais ça sert à quoi ??? que faite vous de votre auto ??? 20 Watts rapportés au poids ....
Méditez vous verrez que le jeux n'en vaut pas la chandelle.

Sauf si vous faites le remplacement dans un projet complet.

HOUSING + A/C + LIGNE + POMPE + ADMISSION + BOUGIES + REMAP ou BOITIER +++ = 400/420 cv

Là oui il faut obligatoirement penser à soit changer le housing, soit changer le TURBO complet.

D'origine on sort facilement 360 cv d'une VIII et 375 d'une IX juste avec : LIGNE-POMPE-REMAP.

Si c'est pour ramener la puissance d'une VIII à celle d'une IX le housing suffit. Mais à quoi bon ??? Il y a tellement d'autres différences qui feront encore la différence.

Une VIII comme une IX ont le même bloc moteur.
Même si dans la IX quelques différences internes là encore sont apparues. La limite MAX de puissance supportée par les 2 version sera quasi identique.

ALLER au dela de 350/380 cv pour l'une comme pour l'autre des versions en fonction de l'usage me parait suicidaire. Après chacun fait ce qu'il veut mais il faudra assumer les dégâts.

Sans compter que je le rappelle tout ceci est "totaly illegal" sur route ouverte à moins de repasser l'auto aux mines et de faire modifier la carte grise et l'assurance ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
C'est le plus grand turbo jamais monté d'origine sur une EVO de série.


Merci pat pour toutes ces explications.
Mais quand tu dis "plus grand turbo", tu parles du diamètre du compresseur ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aube d'admission/compression AIR est différente: forme / taillle ...
de celle d'un turbo d'EVO VIII standard, elle ne monterai pas dans un carte de Big16G et inversemen.

J'ai déjà posté je sais plus dans quel forum les vues en coupe entre un turbo de VI/VII/VIII et IX. Je dois avoir ça dans mes discs il faut que je recherche.

En attendant :

[/url]
Version Magnésium :
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...