Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jules

ECU EVO VI

Messages recommandés

Invité Jules

Salut a tous !!!!

Je cherche un shema avec la correspondance des fils de l'ECU....je vais en avoir besoin pour brancher mon AVCR Wink

j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé.... Shit
Et ne manuel n'en parle pas...... Shit

Merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité evoVI

PAS BESOIN CAR LE PLAN DE MONTAGE DE TON AVCR EST DANS LA BOITE IL SUFFIT DE REPERER TES FILS AVEC LES NUMS...
TU PRENDS TYPE MOTEUR CP9A 4G63 ET LE SHEMA C EST CELUI LA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

ok ca marche.......

lMais j'ai pas encore d'AVCR Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28
Jules a écrit:
ok ca marche.......

lMais j'ai pas encore d'AVCR Embarassed


question C.... : c quoi un AVCR ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

explication en Francais si possible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7
gaelle288 a écrit:
Jules a écrit:
ok ca marche.......

lMais j'ai pas encore d'AVCR Embarassed


question C.... : c quoi un AVCR ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

explication en Francais si possible... Wink


regulateur de pression de turbo electronique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
thierry73 a écrit:
gaelle288 a écrit:
Jules a écrit:
ok ca marche.......

lMais j'ai pas encore d'AVCR Embarassed


question C.... : c quoi un AVCR ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

explication en Francais si possible... Wink


regulateur de pression de turbo electronique Wink


LaughingLaughingLaughingLaughing

En gros je vais augmenter la pression du turbo donc elle aura plus de power Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28

jules : c'est ce qu'a Manu sur sa delsol ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AVC-R (produit de la APEXI )

Le lien ici : http://www.apexi-usa.com/product_electronics.asp

A : Actuator (waste-gate) le machin qui active une valve dans le turbo
V : valve (la valve dont il est fait mention au dessus) sert à dériver les gaz d'échappement pour qu'ils agissent moins sur l'aube du turbo.
C : controller (c'est lui qui prend le controle du turbo)
R : type R

Ce machin remplace le procédé archaïque mais néanmoins sécurisé qui équipe nos zautos depuis les plus anciennes versions.

Malheureusement pour nous la pression de turbo n'est pas contrôlée par le calculateur, pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'y a pas de capteur de pression qui pourrait renvoyer une info de pression avec laquelle, en la comparant à une valeur cible, l'écu pourrait agir sur la waste gate via la solénoïde (vanne commandée par un electro-aimant excitée par un courrant dont le rapport cyclique (fréquence) fait s'ouvrir plus ou moins vite la vanne ce qui proportionnellement correspond à un % d'ouverture) sur nos auto ça revient tout bonnement à une fuite dont la taille (le diamètre) varie constamment en fonction simplement d'un régime et d'une valeur de % d'ouverture pré-programmée dans le calculateur et tout bonnement exécutée sans contrôle. Cette fuite, correpond à une pression qui varie dans un système 3 voies qui d'un coté (la source) est relié au turbo, de l'autre à la Waste-Gate et enfin à la solénoïde. On comprend bien que le but est de maintenir +/- de pression dans les durites du système 3 voies pour que la pression émanant du turbo agisse +/- sur la Waste-Gate (sorte de tige actionnée par une membrane) qui elle même reliée à un axe sur le turbo, commande indirectement une soupape interne au turbo qui en s'ouvrant dérive les gaz qui agissent +/- sur l'aube coté GAZ et donc fournis +/- de pression à l'admission puisque l'aube coté GAZ entraine simultanément l'aube coté AIR ... après vous connaissez l'histoire : l'air comprimé par le turbo se présente à l'entrée du collecteur d'amission (papillon) via un échangeur, vous savez le gros radiateur qui se voit si bien et que les subaristes nous envient Laughing .....

Bref, l'AVC-R permet de faire ce que notre calculateur ne peut pas faire, réguler la pression de turbo et la contrôler en boucle fermée.
Le but étant de pouvoir faire correspondre le plus précisément possible une valeur de pression d'air admise avec un régime donné et d'avoir la garantie que quelques soient les variations climatiques ... cette pression sera maintenue. Ce sur un ensemble de valeur de régime suffisant:

Ex : 2000 trs = 1 bar
3000 trs = 1.3 bar
...
6000 trs = 1.2 bar
6500 trs = 1.1 bar
7000 trs = 1.0 bar

Cerise sur le gateau : ce truc offre en + la possibilité de faire ça pour 5 rapports de boîtes, j'suis en 1ere j'veux tant sur tel et tel régime etc
Il offre également la possibilité de sauvegarder 3 modes : un mode pour rouler tous les jours, 1 mode pour se faire plaisir et un mode circuit par exemple.

Un seul inconvénient, il ne tient pas compte d'une avarie qui pourrait être remontée par l'ECU (le calculateur moteur) et ne passe donc pas dans un mode sécurité comme peu le faire notre modeste contrôler d'origine.

Bon j'm'arrête là parce qu'Armagedise lol!

J'relis pas hein, m'en veuillez pas, c'était pour les newbies thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28

Merci pour ses précieux renseignements Raillart...

On a eu une discussion avec Julien et il m'a tout expliqué : J'AI COMPRIS !!!!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
gaelle288 a écrit:
jules : c'est ce qu'a Manu sur sa delsol ?? Rolling Eyes

question C.... : c quoi une delsol ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

explication pas en alsacien si possible... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ah ben, j'savais pas que c'était un modèle de CRX... Razz

Merci pour l'explication en Français MAW! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28

si si, c'est les nouvelles CRX... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Question rapide !!!!

il est ou l'ECU sur une VI ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière la boîte à gant, tu l'ouvres et tu dévisses les 2 vis qui la maintienne pour carrément la virer, là tu auras un peu plus d'accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...