Invité Jules Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut a tous !!!! Je cherche un shema avec la correspondance des fils de l'ECU....je vais en avoir besoin pour brancher mon AVCR j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé.... Et ne manuel n'en parle pas...... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evoVI Posté(e) le 5 septembre 2006 PAS BESOIN CAR LE PLAN DE MONTAGE DE TON AVCR EST DANS LA BOITE IL SUFFIT DE REPERER TES FILS AVEC LES NUMS... TU PRENDS TYPE MOTEUR CP9A 4G63 ET LE SHEMA C EST CELUI LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 5 septembre 2006 ok ca marche....... lMais j'ai pas encore d'AVCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28 Posté(e) le 5 septembre 2006 Jules a écrit:ok ca marche....... lMais j'ai pas encore d'AVCR question C.... : c quoi un AVCR ??? explication en Francais si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 5 septembre 2006 gaelle288 a écrit:Jules a écrit:ok ca marche....... lMais j'ai pas encore d'AVCR question C.... : c quoi un AVCR ??? explication en Francais si possible... regulateur de pression de turbo electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 6 septembre 2006 thierry73 a écrit:gaelle288 a écrit:Jules a écrit:ok ca marche....... lMais j'ai pas encore d'AVCR question C.... : c quoi un AVCR ??? explication en Francais si possible... regulateur de pression de turbo electronique En gros je vais augmenter la pression du turbo donc elle aura plus de power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28 Posté(e) le 6 septembre 2006 jules : c'est ce qu'a Manu sur sa delsol ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 L'AVC-R (produit de la APEXI ) Le lien ici : http://www.apexi-usa.com/product_electronics.asp A : Actuator (waste-gate) le machin qui active une valve dans le turbo V : valve (la valve dont il est fait mention au dessus) sert à dériver les gaz d'échappement pour qu'ils agissent moins sur l'aube du turbo. C : controller (c'est lui qui prend le controle du turbo) R : type R Ce machin remplace le procédé archaïque mais néanmoins sécurisé qui équipe nos zautos depuis les plus anciennes versions. Malheureusement pour nous la pression de turbo n'est pas contrôlée par le calculateur, pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'y a pas de capteur de pression qui pourrait renvoyer une info de pression avec laquelle, en la comparant à une valeur cible, l'écu pourrait agir sur la waste gate via la solénoïde (vanne commandée par un electro-aimant excitée par un courrant dont le rapport cyclique (fréquence) fait s'ouvrir plus ou moins vite la vanne ce qui proportionnellement correspond à un % d'ouverture) sur nos auto ça revient tout bonnement à une fuite dont la taille (le diamètre) varie constamment en fonction simplement d'un régime et d'une valeur de % d'ouverture pré-programmée dans le calculateur et tout bonnement exécutée sans contrôle. Cette fuite, correpond à une pression qui varie dans un système 3 voies qui d'un coté (la source) est relié au turbo, de l'autre à la Waste-Gate et enfin à la solénoïde. On comprend bien que le but est de maintenir +/- de pression dans les durites du système 3 voies pour que la pression émanant du turbo agisse +/- sur la Waste-Gate (sorte de tige actionnée par une membrane) qui elle même reliée à un axe sur le turbo, commande indirectement une soupape interne au turbo qui en s'ouvrant dérive les gaz qui agissent +/- sur l'aube coté GAZ et donc fournis +/- de pression à l'admission puisque l'aube coté GAZ entraine simultanément l'aube coté AIR ... après vous connaissez l'histoire : l'air comprimé par le turbo se présente à l'entrée du collecteur d'amission (papillon) via un échangeur, vous savez le gros radiateur qui se voit si bien et que les subaristes nous envient ..... Bref, l'AVC-R permet de faire ce que notre calculateur ne peut pas faire, réguler la pression de turbo et la contrôler en boucle fermée. Le but étant de pouvoir faire correspondre le plus précisément possible une valeur de pression d'air admise avec un régime donné et d'avoir la garantie que quelques soient les variations climatiques ... cette pression sera maintenue. Ce sur un ensemble de valeur de régime suffisant: Ex : 2000 trs = 1 bar 3000 trs = 1.3 bar ... 6000 trs = 1.2 bar 6500 trs = 1.1 bar 7000 trs = 1.0 bar Cerise sur le gateau : ce truc offre en + la possibilité de faire ça pour 5 rapports de boîtes, j'suis en 1ere j'veux tant sur tel et tel régime etc Il offre également la possibilité de sauvegarder 3 modes : un mode pour rouler tous les jours, 1 mode pour se faire plaisir et un mode circuit par exemple. Un seul inconvénient, il ne tient pas compte d'une avarie qui pourrait être remontée par l'ECU (le calculateur moteur) et ne passe donc pas dans un mode sécurité comme peu le faire notre modeste contrôler d'origine. Bon j'm'arrête là parce qu'Armagedise J'relis pas hein, m'en veuillez pas, c'était pour les newbies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28 Posté(e) le 6 septembre 2006 Merci pour ses précieux renseignements Raillart... On a eu une discussion avec Julien et il m'a tout expliqué : J'AI COMPRIS !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 6 septembre 2006 gaelle288 a écrit:jules : c'est ce qu'a Manu sur sa delsol ?? question C.... : c quoi une delsol ??? explication pas en alsacien si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 C'est un ptit cabrio honda comme celui que Tony vend ici: http://www.wicar.net/auto_view.php?mode=1&rub=1&marque=33&id=331 Et en plus bien que ce soit Jap c'est même pas fabriqué en Alsace Rudy!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 7 septembre 2006 Ah ben, j'savais pas que c'était un modèle de CRX... Merci pour l'explication en Français MAW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28 Posté(e) le 7 septembre 2006 si si, c'est les nouvelles CRX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 24 novembre 2006 Question rapide !!!! il est ou l'ECU sur une VI ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Derrière la boîte à gant, tu l'ouvres et tu dévisses les 2 vis qui la maintienne pour carrément la virer, là tu auras un peu plus d'accès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites