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Invité lololeba

Changement de pneus

Messages recommandés

Invité lololeba

Il va être temps que je change mes gommards malgré 6800 km au compteur Laughing

En effet 2 sorties circuit se profilent en septembre Smile

Mes hésitations portent sur ces pneus suivants (prix sur le net):
- Michelin PS2 ( de 161 à 182€)
- Bridgestone RE050A (135 à 146€)
- Pirelli p-zero nero (153 à 177€)
- BF GOODRICH g-force profiler (140 à 182€)

Ce sont des pneus qui sortent du lot sur tous les essais presse.

J'ai été très content des pneus d'origine, si ce n'est qu'ils s'usent très vite... donc si je pouvais trouver un pneu d'aussi bonne qualité plus endurant je suis preneur, a priori les michelin et BF le sont...

J'ai bien envie d'essayer les BF goodrich... avez-vous des échos sur evo?

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Les Michelin PS2 et Bridgestone 050 sont quand meme des pneus de milieu de gamme certes bons mais pas des mieux... Dans le meme registre on trouve les Toyo TS/TR 1 qui tiennent bien mais dont les flancs sont un peu souples à l'avant pour une efficacité max.
Pour les Bridg le 070 est très bien coté.
En ce qui me concerne (VI TME) j'ai depuis quelques temps des Hankook RS 212 aux carcasses extremement rigides et de bonne tenue (en 235/40/17 sur des jantes de 8"x17"; dans les 180 Euros /pièce).
...après il y a bien sur les semi-slicks (Toyo R888, Yoko 046, Bridg 540 etc...)que l'on commence à trouver à des prix intéressants en France (un peu plus que 200 Euros au lieu de 300+ euros il y a un an).

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Invité lololeba
Le RE070 n'existe pas dans les dimensions de l'evo9
Le toyo T1R n'est pas mieux que le RE050A
Quand au Hankook RS 212 je connais pas.

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Invité Armagedo

Le T1R est bien au dessous du RE050A, gomme bcp plus dur & carcasse bcp plus souple. Par contre le T1R est 2 Fois plus endurant. Ils ont durés 12000 kms sur l'evo pourtant je leur ai pas fait de cadeau.

Tout le monde dit que le PS2 sur evo est excellent sur route mais très mauvais sur circuit. Apparement la carcasse suit pas, faut surgonfler... What the fuck ?!?

J'ai voulu essayé de changer et honnêtement je me pose plus de question désormais, RE050A le top du pneus route actuel sur evo à mon humble opinion. En attendant que Bridg se décide à nous sortir un RE070 en 235x45x17, la ce me ferait surement réfléchir...

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Moi j'ai eu les PS2 sur route très sans soucis, mais sur circuit tu oublie il s'écrase et surtout s'use très mal en travers du fais que l'evo est une danseuse, les bridg d'origine étais très bon sauf à basse température il chauffais pas, après sur circuit pas de miracle un jeu de pneu très dur en semi ou slic c'est l'ideal les BF quelqu'un à des info ? thumleftsalutflower

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Invité yanou
je peux avoir les toyo r888...il on l air pas mal ....

mais les bridg pour moi reste pas mal ....

la je vais tester les PZERO ROSSO mais pas sur l evo et en 19 pouce je vous dis ce que j en pense....

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je rejoins l'avis de Sylvain sur les PS2... pas mal sur route malgres une carcasse souple et pas terrible sur piste parceque se deforment trop... mais y'a qd meme du grip...

j'ai eu de tres bon resultats avec les Goodyear F1 sur route et piste...

actuellement j'ai des Pirelli P Zero Rosso qui semblent aussi pas mal mais pas encore testé sur piste...

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Invité lololeba

Bon ben j'ai commandé les BF goodrich à 140€, j'ai envie de tester leur durée d'usure Smile

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Invité

Bf goodrich font des trés bon pneus thumright ...

Leur gammes sportives est assemblée sur les même ligne que Michelin par les mêmes operateurs avec les mêmes précisions (réglages)...

Ils sortent du même endroit (c'est à dire le batiment en fasse de mon B.E) Mr. Green

Pour qui peut-on bien bosser quand on habite à Clermont-Ferrand confusedMr.Red

De plus les Profiler G-force ont étaient développés et testé sur le circuit de Ladoux entre autres (tjs a clermont) sur les Sub STI Michelin Wink ...
Les pilotes en étaient plutôt bien satisfait.

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Invité yanou

le BF es mou du flan .....

a bientot pour le montage ..... Wink

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Invité lololeba

Ca y est ils sont montés Smile

Maintenant il va falloir sans doute les rôder un peu...

Premières sensations après une 30aine de km, ils sont effectivement mou du flan (comme un eagle F1) ce qui les rend plus confortables... la direction perd un peu de sa vivacité mais du coup l'auto est plus facile à tenir en ligne droite, on a moins tendance à zigzaguer quand on roule pépère...
Si on hausse un peu le rythme on a l'impression que l'auto est moins vive de comportement, ce qui est somme toute normal avec des flancs plus mou mais on a pas l'impression qu'elle se vautre sur les pneus pour autant. L'arrière engage toujours aussi bien à l'accélération en courbe, peut-être même plus progressivement.
Ca a l'air de couiner plus vite qu'avant sur le train AV, il faudra sans doute trouver les bonnes pressions qui conviennent à ces pneus. Et puis aussi refaire un point dans un moment après sans doute une petite période de rôdage nécessaire.
Reste à voir dans le temps s'ils s'usent moins vite que les bridge, puisque c'était un peu l'objet de mon achat; trouver des pneus qui durent Laughing


Il me restera ensuite à tester le Pirelli Pzero Nero et le michelin Wink

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Invité yanou
lololebargeot a écrit:



Il me restera ensuite à tester le Pirelli Pzero Nero et le michelin Wink


test les toyo r888 je te les fait pas chere si tu veux..... Wink

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Invité renaud
a bon combien???

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moi je suis chaussé de bridgestone Potenza et je suis loin d'etre decus. Meme lors de mes 3 sorties circuit, rien a redire Wink

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Invité yanou
renaud a écrit:
a bon combien???


ben au alentour de 240 euro .....voir un peu point

pris degressif suivant la quantité

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yanou a écrit:
renaud a écrit:
a bon combien???


ben au alentour de 240 euro .....voir un peu point

pris degressif suivant la quantité


bien trop chère en suisse tu les à au même prix en francs suisse y a pas photos avec le change, je dois changer les gommard sur mon flat et je me tate pour tanté avec les toyo qui sont moins chère que des pneus normal de grande marque comme bridg !!! des avis bon c'est pour une 911 !!

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