GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 avril 2007 bon un rosbeef sur le mlr m'a indiqué qu'il avait changé ses vis par des 12.9 et ça avait repété 6 mois apres... depuis il a remis des 10.9 et ça fait 2 ans que ça tient... apparemment ça vient un peu aussi de l'usage qu'on a de l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ca n'as pas l'air trop chiant a faire, j'ais deja des vis en 10.9 mais je vais assurer avec des 12.9, je pense que les vis s'allongent avec la poussee des vis de torsen et avec le jeu cree elle se cisaillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 avril 2007 JOY56 a écrit:Ca n'as pas l'air trop chiant a faire, j'ais deja des vis en 10.9 mais je vais assurer avec des 12.9, je pense que les vis s'allongent avec la poussee des vis de torsen et avec le jeu cree elle se cisaillent. la premiere fois elles etaient coupée en 2 et les morceaux restant n'etainet pas collés... donc facilement demontable... j'en avais deduis qu'elles avaient du se desserrer puis avec le jeu se cisailler... qd j'ai monté les vis en 10.9 je les ai freinées avec de la Loctite... je verrais bien au demontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ca risque d'etre moins facile , c'est du fort que tu as mit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Oui, on avait regardé dans ce qu'il y avait sur place et on a pris le plus fort du lot.... Par contre ça n'est pas la plus costaud vendu dans le commerce non plus Mais c'est vrai que ça risque d'être la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ma boite de transfert est tombee et ouverte, reste le torsen a sortir , mais j'ais trouve de la limaille dans l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Tout est demonte, mon diff est hs, les portee du torsen se sont bouffees et il frottait dans le diff, je vais deposer la boite aussi, je crois que mes roulements de diff central sont hs aussi Il y a du y avoir une mauvaise huile de mise dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Eh ben, sale journée ça doit coûter un bras une boîte de transfert avec le torsen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 17 avril 2007 JOY56 a écrit:Tout est demonte, mon diff est hs, les portee du torsen se sont bouffees et il frottait dans le diff, je vais deposer la boite aussi, je crois que mes roulements de diff central sont hs aussi Il y a du y avoir une mauvaise huile de mise dedans de toutes façons aucunes pieces de la boite de transfert n'est detaillée... c une boite de transfert complete ou rien... sinon ça se trouve bien en occaze an UK ou au Japon... tu n'avais pas entendus de bruits suspects avec ces degats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Rien avant les cognements (qui ne venaient apparement pas de la boite mais de l'echappement ), j'ais demonter ma boite de transfert a priori pour rien mais en fait pour quelque chose C'est la portee du torsen cote gauche qui est bouffee, j'ais cru voir sur les plans qu'elle est rapportee , je vais verifier, je la remplace si c'est le cas, sinon faut compter 2/3000 € pour une boite de transfert neuve je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 18 avril 2007 Ou je suis, ils existent des préparateurs de transmission. Ils reconditionnent les boites de vitesses et boites de transfert pour des usages costauds. La prépa standard coute dans les $800. As tu regardé si ce genre de service existe en UK? Pour info, voila les boites US en question : http://www.sheptrans.com/ http://www.teamrip.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Merci pour les liens, j'ais envoyer des e-mails pour voir si ils vendent des kit de remise en etat, ca m'etonnerait mais j'essais quand meme . Les bagues qui portent le torsen sont bien rapportees , je vais essayer d'en trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 18 avril 2007 Le mieux ne serait-il de voir directement chez Torsen? http://www.torsen.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Le torsen en lui meme est intact, ce sont les bagues dans lesquels il tourne qui sont hs , ca c'est du ressort de mitsu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 18 avril 2007 des bagues ça se tourne... c pas le soucis... tes vis de Torsen etaient cassées?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Je ne connais ni le materiau ni le jeu . Les vis etaient intact . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites