GT4 Addicted 0 Posté(e) le 11 août 2006 bon... hier aprem je decide de prendre l'evo pour faire un tour... je manoeuvre pour sortir du stationnement et en braquant à fond à droite j'entends coimme un "clong... clong... clong"... une fois partis plus de bruit... je zig zag... pas de bruits... me dis "bon j'ai du rever..." puis je suis amené à rebraquer à fond à droite et là c le drame... le "clong" est de retour... à peu pres comme un bruit de cardan... et en faisant gaffe on le ressent ds le volant un poil... un petit tour sur le MLR suite à un doute... j'avais crus voir un article là dessus.... et GAGNE!!!!!!!!!!! les saloperie de LSD av ont apparemment la facheuse habitude d'avoir leur vis (4) qui petent... c sans consequences sur la mecanique si on insiste pas trop... m'enfin faut les changer... ça me gave... donc aujourd'hui suis à la recherche de 4 vis (je sens bien que ça se vend par 100 ) en tete creuse Hexa fraisé diam 8 x 25 en classe de dureté 12.9 l'article de la FAQ du MLR sur ce probleme: http://www.lancerregister.com/faq_f05.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Au pire achètes en 8 La dernière fois que j'ai sortie l'Evo, j'ai eu la sensation en braquant à fond à gauche qu'il y avait comme un clang clang à droite Bon on va voir déjà aujourd'hui je fini de remonter le nouveau roulement +moyeu de gauche (qui avait un joli jeu) et on verra les bruits diverses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 11 août 2006 j'avais eu ca sur mon ancienne évo par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 11 août 2006 mac94 a écrit:j'avais eu ca sur mon ancienne évo par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ? ben en option si... celle de Cedric (Megamaou) a autopsié le sien... c'etait un torsen... et apparemment la mienne a un torsen aussi... bon j'ai pas trouvé de vis en classe 12.9 ... seulement 10.9... tu avais remis quoi Mac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 11 août 2006 GT4 Addicted a écrit:mac94 a écrit:j'avais eu ca sur mon ancienne évo par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ? ben en option si... celle de Cedric (Megamaou) a autopsié le sien... c'etait un torsen... et apparemment la mienne a un torsen aussi... bon j'ai pas trouvé de vis en classe 12.9 ... seulement 10.9... tu avais remis quoi Mac? on avait remis des un peu plus solide mais me rappelle plus lesquelles ca avait pèté 5000 km après en fait faut mettre du frein filet ( loctite ) et on avait pas mis le bon cette fois on a mis du rouge et ca n'a plus bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 11 août 2006 ah ben canard, on lui fait des miseres a la petite ?...pas bien ca.... tiens pour tes vis : http://www.weber-france.com/index.htm appelles les, si tu trouves pas ca chez eux c'est que ca n'existe pas... on y avoir ete chercher des peices directement, je te garanti que le stock et impressionnant en tout et n'importe quoi (feraille, visserie, mateiaux...du fer au carbone/kevlar !)....bref, TOUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Tiens moi au courant JY si tu solutionnes le problème, car pour moi, roulement+moyeu gauche tout neuf (ça va mieux ) mais toujours se drôle de bruit présent (à droite) quand braqué à gauche a faible allure Au pire je viens sur Vichy demain aprém... Si t'as besoin d'un coup de main (06 74 04 14 25) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 11 août 2006 ben j'ai pris 4 vis en 10.9... pas trouvé mieux... je vais essayer de les changer samedi aprem... vais bien voir ce que ça donne... Baptiste appelle moi si tu as du temps à tuer sur Vichy demain... je t'envois mon tel par MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 12 août 2006 N'hésite pas à faire quelques photos quand t'auras les mains bien grasses je ne vois pas bien où sont ces vis de merde. Ps: elles ne se vendent pas seules chez MMC j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 12 août 2006 Bonjour Jean Yves, Je suppose que tu as quand meme vu sur le MLR qu'un des membres avait un stock de vis de LSD avant en stock depuis 2003... http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=20283 C'est un "sticky" donc il doit en rester. Finalement est-ce que tu passes dans le coin vers le 15 aout ? Ca m'as l'air un peu compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 12 août 2006 Il y a apparement une rupture de stock (provisoire sans doute) voir aussi: http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=119434 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 août 2006 j'avais vus le sticky... mais Oly m'avais repondus en MP qu'il n'en n'avait plus... ces vis en classe 12.9 sont tres difficile à trouver... cet aprem je tente les 10.9 avec Loctite puisque si j'ai bien lus la casse des vis est du d'abord à un desserage qui en créant un jeu fini par faire casser les vis... si ça tiens pas et bien on recommencera... forcement pour le week end du 15 Aout c compromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 août 2006 bertrand a écrit:N'hésite pas à faire quelques photos quand t'auras les mains bien grasses je ne vois pas bien où sont ces vis de merde. Ps: elles ne se vendent pas seules chez MMC j'imagine gagné... rien ne se detaille sur la boite de transfert mis à part les joints pour son remplacement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 août 2006 bon une petite pose apres 1h de boulot... la boite de transfert est deposée... et ouverte... le diff est sur l'etabli mais j'ai eu un trou de memoire je suis donc revenus imprimer l'eclater... Baptiste est passé donner un coup de main mais l'appelle de la miss a été plus fort et il vient de repartir.... sympa de bosser en chemisette blanche... j'imprime le truc et j'y retourne... faut que je fasse quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 12 août 2006 oui, surtout ne pas oublier les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Reparti, reparti Mais revenu (avec la miss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 13 août 2006 rallyesax a écrit:Reparti, reparti Mais revenu (avec la miss) T'es revenu avec un bleu de travail Sinon elle est remontée cette boîte de transfert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Ben disons qu'il m'aurait fallut retourner chez moi à plus d'une heure de chez JY pour chopper mon bleu Et oui vive la chemisette blanche Mais quand on decide de se faire un resto (assez chique) avec sa chérie.. On y va pas en bleu Sinon JY expliquera comme il le faut les différentes péripeties avec les 2 ou 3 photos prisent par ma moitiée... Mais tout est remonté et tout va bien ... Même si ce différentielle de mes 2 nous a fais réflechir à quelques reprises... N'est ce pas Jean Yves? Quand aux fameuses Vis . Les photos seront mieux que les mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 août 2006 bon ben ça se fait bien.. j'ai meme pas eu peur qd le diff etait en piece sur l'etabli... ça c les vis qui ont été sortie de mon torsen... 1 cassée... 1 en cours de casse et 2 autres encore à peu pres en etat... les 4 etaient desserrées et sont sortie à la main... le torsen ouvert en 2.... on peut apercevoir le morceau de la vis cassé encore dedans... l'établi avec les morceau de diff partout... en bref... j'ai commencé à 16h... la faute à une auto un peu basse pour le pont et quelques autres problemes d'organisation... 1 pause d'une heure pour cause de vue eclaté à imprimer et autre courses... et j'ai finis à 21h... si c'etait à refaire (j'ai bien dit SI Baptiste... ) je devrais etre capable de le refaire bien plus vite... plus aucuns bruits... et j'espere que ça va durer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 13 août 2006 qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Citation :si c'etait à refaire (j'ai bien dit SI Baptiste... ) je devrais etre capable de le refaire bien plus vite... C'est noté Mais ne soit pas si pessimiste sur ton auto........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 13 août 2006 Il faut juste faire attention au couple de serrage d'une vis. Ce couple dépend de la contrainte à la rupture du matériau utilisé par la vis. Les vis se cassesnt effectivement généralement lorsqu'elle se déserrent. Je crois savoir qu'il faut mettre de la graisse sur le pas de vis: il y a moins de frottement sur le pas de vis, tu peux donc les serrer plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 août 2006 RicouSRT a écrit:qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" ben moi au moins j'ai un torsen devant... et le bruit faisait penser à un autobloc meca... maintenant je sais pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 août 2006 Lazeum a écrit:Il faut juste faire attention au couple de serrage d'une vis. Ce couple dépend de la contrainte à la rupture du matériau utilisé par la vis. Les vis se cassesnt effectivement généralement lorsqu'elle se déserrent. Je crois savoir qu'il faut mettre de la graisse sur le pas de vis: il y a moins de frottement sur le pas de vis, tu peux donc les serrer plus fort. j'ai monté les vis au frein filet Loctite fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 14 août 2006 Au final il faut tomber quoi pour virer cette boite? l'arbre de transmission d'un côté, quoi d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 août 2006 bertrand a écrit:Au final il faut tomber quoi pour virer cette boite? l'arbre de transmission d'un côté, quoi d'autre. pour enlever la boite de transfert il faut enlever la downpipe echappement, le cardan droit... c tout... ensuite il y a 6 vis qui tiennent la boite de transfert sur la boite à vitesses... on ecarte les 2 boites... à un moment ça bloque... il faut faire levier et forcer il y a un clips sur l arbre entre les deux comme celui qui retient le cardan... en enlevant la boite de transfert tu deboite l arbre de transmition au passage... c pas tres long ni difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 14 août 2006 GT4 Addicted a écrit:RicouSRT a écrit:qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" ben moi au moins j'ai un torsen devant... et le bruit faisait penser à un autobloc meca... maintenant je sais pourquoi... moi aussi pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2006 Citation :moi aussi pourquoi ? Tu veux qu'on commande des vis au cas ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 17 août 2006 non depuis mitsubishi a reussi a faire des voitures et non des maquettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2006 Bon ben je vais chiner..... Trouverai p't'être des pièces pour la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 17 août 2006 rallyesax a écrit:Bon ben je vais chiner..... Trouverai p't'être des pièces pour la mienne va chez casto, il parait que le rayon visserie est pas mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2006 Ouais!!! Vis à bois et contreplaqué pour faire un kit carrosserie made in Cantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 pour le moment ça tient toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je crois que j'ais le meme soucis, mais ca me l'as fait direct roue droite, le bruit est accentue quand je braque a droite et disparait quand je braque a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ben moi je crois que c REcassé... ça ne me le fait que qd je braque à fond à droite et on entend et ressent des "clong" à chaque tour de roue... ça ne le fait qu'en marche avant en braquant à fond à droite... je recherche donc des vis chc fraisée en 8x35 pas de 1.25 en classe 12.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'en ais trouve en 10.9, je vais me renseigner pour du 12.9 je crois Ou alors visserie titane quelqu'un travail dans l'aeronautique ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ais trouve ca : VIS 12.9 6.62 € les 25 Ou alors: Visserie titane 37€ les 4 livrees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 avril 2007 JOY56 a écrit:J'ais trouve ca : VIS 12.9 6.62 € les 25 Ou alors: Visserie titane 37€ les 4 livrees ben j'avoue je sais pas... titane ça va vraiment etre plus solide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ais regarder les caracteristiques et y'as pas une difference enorme entre titane et acier, mais il y a differente qualite de titane . Pour une vis 12.9 limite elastique: 1080 mpa limite a la rupture: 1220 mpa Allongement: 8% Titane: Limite elastique: 800 a 900 mpa Limite a la rupture: 900 a 1000 mpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 avril 2007 JOY56 a écrit:J'ais regarder les caracteristiques et y'as pas une difference enorme entre titane et acier, mais il y a differente qualite de titane . oui et là j'ai peur que ce soit du titane "tuning"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 13 avril 2007 A premiere vue c'est un alliage alu titane Je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Finalement un diff avant libre ce n'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 soude bordel ( fallait pas te moquer pour mon arbre de boite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 14 avril 2007 vassim a écrit:Finalement un diff avant libre ce n'est pas plus mal ! Alors qui veut échanger avec le mien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ça vous fait marrer hein?!... le demontage du Torsen je maitrise à peu pres maintenant... ça devrait aller vite si je trouve les bonnes vis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 14 avril 2007 Non, moi ça me fait pas marrer. Même s'il faut changer les vis de temps à autre, j'aimerais bien l'avoir ton Torsen; tu m'aurais peut-être vu moins sous-virer à Charade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Sans blague Rudy tu n'as pas le "Torsen" à l'avant !?! Je croyais que seule les TME avaient ce "privilège"... C'est seulement sur les RS de tous les modèles ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 avril 2007 nan c en serie sur les GSR et en options sur les RS et RS2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 15 avril 2007 stareast a écrit:Sans blague Rudy tu n'as pas le "Torsen" à l'avant !?! Je croyais que seule les TME avaient ce "privilège"... C'est seulement sur les RS de tous les modèles ou quoi ? heu les makkinen elles ont le torsen ... en tout cas la boite de transfert que j'ai démonté d'une makkinen l'avait la différence entre une rs2 et une makkinene c'est uniqement le pont arrière piloté c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Si c'était une option il y en a certaines qui l'ont et d'autres pas. Les TME n'ont pas échappé à cette option manifestement si t'en as trouvé une avec un torsen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites