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GT4 Addicted

Vis de diff av pétées de meeeeeeeeeeeeerde...

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bon...

hier aprem je decide de prendre l'evo pour faire un tour... je manoeuvre pour sortir du stationnement et en braquant à fond à droite j'entends coimme un "clong... clong... clong"... scratch

une fois partis plus de bruit... je zig zag... pas de bruits... me dis "bon j'ai du rever..." Boulet

puis je suis amené à rebraquer à fond à droite et là c le drame... le "clong" est de retour... à peu pres comme un bruit de cardan... et en faisant gaffe on le ressent ds le volant un poil... What the fuck ?!?

un petit tour sur le MLR suite à un doute... j'avais crus voir un article là dessus.... et GAGNE!!!!!!!!!!! les saloperie de LSD av ont apparemment la facheuse habitude d'avoir leur vis (4) qui petent...

c sans consequences sur la mecanique si on insiste pas trop... m'enfin faut les changer... bounce ça me gave... Laughing

donc aujourd'hui suis à la recherche de 4 vis (je sens bien que ça se vend par 100 Mr.Red ) en tete creuse Hexa fraisé diam 8 x 25 en classe de dureté 12.9 What the fuck ?!?

l'article de la FAQ du MLR sur ce probleme:

http://www.lancerregister.com/faq_f05.php

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Invité

Au pire achètes en 8 NeutralMr.Red

La dernière fois que j'ai sortie l'Evo, j'ai eu la sensation en braquant à fond à gauche qu'il y avait comme un clang clang à droite Confused

Bon on va voir déjà aujourd'hui je fini de remonter le nouveau roulement +moyeu de gauche (qui avait un joli jeu) et on verra les bruits diverses Mr. Green

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Invité mac94
j'avais eu ca sur mon ancienne évo

par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen

ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ?

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mac94 a écrit:
j'avais eu ca sur mon ancienne évo

par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen

ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ?


ben en option si... Rolling Eyes

celle de Cedric (Megamaou) a autopsié le sien... c'etait un torsen... et apparemment la mienne a un torsen aussi...

bon j'ai pas trouvé de vis en classe 12.9 ... seulement 10.9... Rolling Eyes tu avais remis quoi Mac? Rolling Eyes

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Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
mac94 a écrit:
j'avais eu ca sur mon ancienne évo

par contre ca n'arrive que sur les évo équipées d'un torsen

ce qui est bizarre c'est que les rs n'ont pas de torsen non ?


ben en option si... Rolling Eyes

celle de Cedric (Megamaou) a autopsié le sien... c'etait un torsen... et apparemment la mienne a un torsen aussi...

bon j'ai pas trouvé de vis en classe 12.9 ... seulement 10.9... Rolling Eyes tu avais remis quoi Mac? Rolling Eyes


on avait remis des un peu plus solide mais me rappelle plus lesquelles

ca avait pèté 5000 km après

en fait faut mettre du frein filet ( loctite ) et on avait pas mis le bon
cette fois on a mis du rouge et ca n'a plus bougé

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ah ben canard, on lui fait des miseres a la petite ?...pas bien ca....

tiens pour tes vis :

http://www.weber-france.com/index.htm

appelles les, si tu trouves pas ca chez eux c'est que ca n'existe pas... Laughing on y avoir ete chercher des peices directement, je te garanti que le stock et impressionnant en tout et n'importe quoi (feraille, visserie, mateiaux...du fer au carbone/kevlar !)....bref, TOUT ! Wink

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Invité

Tiens moi au courant JY si tu solutionnes le problème, car pour moi, roulement+moyeu gauche tout neuf (ça va mieux Smile ) mais toujours se drôle de bruit présent (à droite) quand braqué à gauche a faible allure Confused

Au pire je viens sur Vichy demain aprém... Si t'as besoin d'un coup de main Wink (06 74 04 14 25)

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ben j'ai pris 4 vis en 10.9... pas trouvé mieux... je vais essayer de les changer samedi aprem... vais bien voir ce que ça donne... Rolling Eyes

Baptiste appelle moi si tu as du temps à tuer sur Vichy demain... Mr. Green

je t'envois mon tel par MP... Wink

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N'hésite pas à faire quelques photos quand t'auras les mains bien grasses Very Happy je ne vois pas bien où sont ces vis de merde.

Ps: elles ne se vendent pas seules chez MMC j'imagine Question

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j'avais vus le sticky... mais Oly m'avais repondus en MP qu'il n'en n'avait plus... Rolling Eyes

ces vis en classe 12.9 sont tres difficile à trouver... Shit

cet aprem je tente les 10.9 avec Loctite puisque si j'ai bien lus la casse des vis est du d'abord à un desserage qui en créant un jeu fini par faire casser les vis... Mad si ça tiens pas et bien on recommencera... What the fuck ?!?

forcement pour le week end du 15 Aout c compromis... Thumb down

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bertrand a écrit:
N'hésite pas à faire quelques photos quand t'auras les mains bien grasses Very Happy je ne vois pas bien où sont ces vis de merde.

Ps: elles ne se vendent pas seules chez MMC j'imagine Question


gagné... rien ne se detaille sur la boite de transfert mis à part les joints pour son remplacement... Mr. Green

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bon une petite pose apres 1h de boulot... la boite de transfert est deposée... et ouverte... le diff est sur l'etabli mais j'ai eu un trou de memoire je suis donc revenus imprimer l'eclater... Mr. Green

Baptiste est passé donner un coup de main mais l'appelle de la miss a été plus fort et il vient de repartir.... sympa de bosser en chemisette blanche... affraid

j'imprime le truc et j'y retourne... bounce


faut que je fasse quelques photos... cheers

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Invité hercule

oui, surtout ne pas oublier les photos Very Happy

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Invité

Reparti, reparti Neutral

Mais revenu Mr. Green (avec la miss) Twisted Evil

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rallyesax a écrit:
Reparti, reparti Neutral

Mais revenu Mr. Green (avec la miss) Twisted Evil


T'es revenu avec un bleu de travail Very Happy

Sinon elle est remontée cette boîte de transfert?

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Invité

Ben disons qu'il m'aurait fallut retourner chez moi à plus d'une heure de chez JY pour chopper mon bleu Confused

Et oui vive la chemisette blanche Mr. Green
Mais quand on decide de se faire un resto (assez chique) avec sa chérie.. On y va pas en bleu Mr.Red

Sinon JY expliquera comme il le faut les différentes péripeties What the fuck ?!? avec les 2 ou 3 photos prisent par ma moitiée...

Mais tout est remonté et tout va bien Wink ... Même si ce différentielle de mes 2 nous a fais réflechir à quelques reprises... N'est ce pas Jean Yves? Mr. Green

Quand aux fameuses Vis Shocked . Les photos seront mieux que les mots...

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bon ben ça se fait bien.. Mr. Green

j'ai meme pas eu peur qd le diff etait en piece sur l'etabli... affraidLaughing

ça c les vis qui ont été sortie de mon torsen... 1 cassée... 1 en cours de casse et 2 autres encore à peu pres en etat... les 4 etaient desserrées et sont sortie à la main... scratch



le torsen ouvert en 2.... on peut apercevoir le morceau de la vis cassé encore dedans...



l'établi avec les morceau de diff partout...



en bref... j'ai commencé à 16h... la faute à une auto un peu basse pour le pont et quelques autres problemes d'organisation... 1 pause d'une heure pour cause de vue eclaté à imprimer et autre courses... et j'ai finis à 21h... king si c'etait à refaire (j'ai bien dit SI Baptiste... Mr.Red ) je devrais etre capable de le refaire bien plus vite... bounce

plus aucuns bruits... et j'espere que ça va durer... Mr. Green

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qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" Mr. Green

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Invité
Citation :
si c'etait à refaire (j'ai bien dit SI Baptiste... ) je devrais etre capable de le refaire bien plus vite...


C'est noté Mr. Green


Mais ne soit pas si pessimiste sur ton auto........ Mr.Red

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Invité Lazeum
Il faut juste faire attention au couple de serrage d'une vis. Ce couple dépend de la contrainte à la rupture du matériau utilisé par la vis.

Les vis se cassesnt effectivement généralement lorsqu'elle se déserrent.
Je crois savoir qu'il faut mettre de la graisse sur le pas de vis: il y a moins de frottement sur le pas de vis, tu peux donc les serrer plus fort.

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RicouSRT a écrit:
qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" Mr. Green


ben moi au moins j'ai un torsen devant... Rolling EyesMr. Green

et le bruit faisait penser à un autobloc meca... Rolling Eyes maintenant je sais pourquoi... Mr.Red

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Lazeum a écrit:
Il faut juste faire attention au couple de serrage d'une vis. Ce couple dépend de la contrainte à la rupture du matériau utilisé par la vis.

Les vis se cassesnt effectivement généralement lorsqu'elle se déserrent.
Je crois savoir qu'il faut mettre de la graisse sur le pas de vis: il y a moins de frottement sur le pas de vis, tu peux donc les serrer plus fort.


j'ai monté les vis au frein filet Loctite fort... Rolling Eyes

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Au final il faut tomber quoi pour virer cette boite? l'arbre de transmission d'un côté, quoi d'autre.

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bertrand a écrit:
Au final il faut tomber quoi pour virer cette boite? l'arbre de transmission d'un côté, quoi d'autre.


pour enlever la boite de transfert il faut enlever la downpipe echappement, le cardan droit... c tout...

ensuite il y a 6 vis qui tiennent la boite de transfert sur la boite à vitesses... on ecarte les 2 boites... à un moment ça bloque... il faut faire levier et forcer il y a un clips sur l arbre entre les deux comme celui qui retient le cardan...

en enlevant la boite de transfert tu deboite l arbre de transmition au passage... c pas tres long ni difficile... Wink

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GT4 Addicted a écrit:
RicouSRT a écrit:
qui sait qui m'avait dit "ouhai, moua j'ai un diff a disque devant, pas une merde de torsen gnagnagni......" Mr. Green


ben moi au moins j'ai un torsen devant... Rolling EyesMr. Green

et le bruit faisait penser à un autobloc meca... Rolling Eyes maintenant je sais pourquoi... Mr.Red


moi aussi pourquoi ? Mr. Green

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Invité
Citation :
moi aussi pourquoi ?


Tu veux qu'on commande des vis au cas ou??? Mr. Green

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Invité
Sad




Bon ben je vais chiner.....

Trouverai p't'être des pièces pour la mienne Mr. Green

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rallyesax a écrit:
Sad




Bon ben je vais chiner.....

Trouverai p't'être des pièces pour la mienne Mr. Green


va chez casto, il parait que le rayon visserie est pas mal..... Mr. Green

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Invité

Ouais!!!

Vis à bois et contreplaqué pour faire un kit carrosserie made in Cantal Mr. Green

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Je crois que j'ais le meme soucis, mais ca me l'as fait direct roue droite, le bruit est accentue quand je braque a droite et disparait quand je braque a gauche Question

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ben moi je crois que c REcassé... LaughingLaughingLaughing

ça ne me le fait que qd je braque à fond à droite et on entend et ressent des "clong" à chaque tour de roue... ça ne le fait qu'en marche avant en braquant à fond à droite... Rolling Eyes

je recherche donc des vis chc fraisée en 8x35 pas de 1.25 en classe 12.9 Mr. Green

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J'en ais trouve en 10.9, je vais me renseigner pour du 12.9 je crois What the fuck ?!?

Ou alors visserie titane Idea quelqu'un travail dans l'aeronautique ici ? Mr. Green

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J'ais trouve ca :
VIS 12.9
6.62 € les 25
Ou alors:
Visserie titane

37€ les 4 livrees

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JOY56 a écrit:
J'ais trouve ca :
VIS 12.9
6.62 € les 25
Ou alors:
Visserie titane

37€ les 4 livrees


ben j'avoue je sais pas... Rolling Eyes titane ça va vraiment etre plus solide? Rolling Eyes

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J'ais regarder les caracteristiques et y'as pas une difference enorme entre titane et acier, mais il y a differente qualite de titane .

Pour une vis 12.9
limite elastique: 1080 mpa
limite a la rupture: 1220 mpa
Allongement: 8%

Titane:
Limite elastique: 800 a 900 mpa
Limite a la rupture: 900 a 1000 mpa

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JOY56 a écrit:
J'ais regarder les caracteristiques et y'as pas une difference enorme entre titane et acier, mais il y a differente qualite de titane .


oui et là j'ai peur que ce soit du titane "tuning"... Rolling Eyes

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A premiere vue c'est un alliage alu titane Confused
Je vais me renseigner.

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Invité
Finalement un diff avant libre ce n'est pas plus mal !

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Invité Rudy
vassim a écrit:
Finalement un diff avant libre ce n'est pas plus mal !

Alors qui veut échanger avec le mien? Mr. Green

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ça vous fait marrer hein?!... LaughingLaughingLaughing

le demontage du Torsen je maitrise à peu pres maintenant... ça devrait aller vite si je trouve les bonnes vis.... Cool

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Invité Rudy

Non, moi ça me fait pas marrer. Même s'il faut changer les vis de temps à autre, j'aimerais bien l'avoir ton Torsen; tu m'aurais peut-être vu moins sous-virer à Charade... Rolling Eyes

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Sans blague Rudy tu n'as pas le "Torsen" à l'avant !?!
Je croyais que seule les TME avaient ce "privilège"...
C'est seulement sur les RS de tous les modèles ou quoi ?

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Invité mac94
stareast a écrit:
Sans blague Rudy tu n'as pas le "Torsen" à l'avant !?!
Je croyais que seule les TME avaient ce "privilège"...
C'est seulement sur les RS de tous les modèles ou quoi ?



heu les makkinen elles ont le torsen ... en tout cas la boite de transfert que j'ai démonté d'une makkinen l'avait

la différence entre une rs2 et une makkinene c'est uniqement le pont arrière piloté c'est tout

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Si c'était une option il y en a certaines qui l'ont et d'autres pas.
Les TME n'ont pas échappé à cette option manifestement si t'en as trouvé une avec un torsen Rolling Eyes

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