citrosub 0 Posté(e) le 6 août 2006 Comme vous le savez sans doute,jai reçu ma dump perrin grace a Sylvain. A présent il faut que je l'installe seul (et là pas question de faire appel a mon mécano dont vous comencez a connaitre les compétences..) J'ai parcouru tous les topic ou l'on dit "c'est simple il y a juste a,puis juste a..." mais bon je suis une burne Alors y a t'il une ame charitable qui puisse m'expliquer avec des termes simple,et éventuellement accompagné d'une photo car cela pourrait m'aider lors du montage. Par ailleur,je n'ai pas encore installé mon mano car je n'ai pas commandé mon support alors comment régler ma dump? Mille merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Comme ca (ne chercher pas le rouge, j'ai mis du scotch noir tout autours pour une question de discrétion). - Bon au niveau de l'installation comme tu as pu le lire, le problème c'est que le manchon en bas est trop court, la gorge également trop juste. Sylvain à du probablement te mettre un collier avec.. Essayes de le serrer correctement. Le problème c'est que seulement en roulant et en boostant que tu verras si ca tient. Donc un conseil: quand tu pars essayer, primo prend un clé avec toi (8 ou 10 je sais plus) pour remettre en place si il saute. Deuxio essayes d'aller sur une route tranquille pour faire les réglages ou resserrer si besoin. Si il se déboite (dans ce cas tu entends un bruit d'air assez important, comme si c'était une dump à l'atmosphère, encore pire) tu peux quand même continuer à rouler pour revenir à la maison ou trouver un coin tranquille (la voiture roule normalement du moment que le manchon reste en face de l'autre). Tout en sachant que bien sûr remettre en place tout ca avec la chaleur du moteur environnante + enlever l'entrée de la boite d'air, c'est pas au bord d'une route que c'est le mieux. Donc autant rentrer chez toi, laisser refroidir un peu et reprendre tout ca... - Sylvain normalement te l'a préréglée avant de te l'envoyer. Une fois installée si tu veux tu peux toujours la resserrer à fond et la desserrer de 2 ou 3 tours pour trouver le bon feeling. Fait un essai relaches l'accélerateur, mais seulement à mi-course pour réguler . Tu ne dois pas avoir de secousses ou d'à coups trop important. Comme tu le vois la mollette de réglage tourne avec le tube dessus. Donc si tu as mis une fixation solide prévoit également une pince pour pouvoir desserrer le tube et éviter de trop le vrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 6 août 2006 Merci beaucoup! J'ai quand meme l'impression qu'il y a peu d'éspace. As tu démonter d'autres pièces afin de te faciliter le montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Juste le tunnel de flux d'air attaché sur la calandre et qui va jusqu'au filtre à air. C'est tout. Fait juste attention quand tu enlèves les boutons pressions, mets la main dessous car ils tombent. C'est clair que si tu es correctement outillé clé à cliquet avec rallonge tu te fais moins chier que si tu es avec une simple clé plate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 7 août 2006 Merci beaucoup!! As tu peçu une différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 septembre 2006 Oui au fait Fred a tu vu une différence de boost au mano à 6000 & 6500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 arf...pour être honnête j'ai pas vu grand chose car je n'ai pas vraiment regardé avant comment c'était. En plus arriver à lire sur le mano des différences de 100gr avec une aiguille qui oscille un peu, la tête penchée tout en regardant le compte-tours + la route moi j'arrive pas à être précis comme ca (mon mano est sur le montant gauche donc c'est pas le passager qui peut le faire). Dans mon cas il aurai fallu filmer le mano + le compte tours avec les 2 différentes dump pour comparer. Sinon la dump je l'ai serrée à fond et elle est à peine dévissée de 2 tours, donc on peut dire qu'elle est plutôt serrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 est ce que le fait de la serrer a fond comme tu l'as fait te fait prendre plus de boost? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 citrosub a écrit:est ce que le fait de la serrer a fond comme tu l'as fait te fait prendre plus de boost? je l'ai pas serrée à fond, je l'ai dévissée de 2 ou 3 tours... Logiquement plus elle est tarée, moins elle doit fuir lors de la montée en boost, mais encore une fois je ne l'ai pas vérifié entre celle d'origine et la perrin, donc encore moins entre 2 tours et 4 tours de desserage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 septembre 2006 Perso je suis desserré d'environ 5 tours et j'ai aucuns soucis de fuite de boost à haut régime. Cette dump tient très très bien le boost quelque soit le tarage du ressort. J'ai pas fais trop d'essais mais en tout cas à -5 tours pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 en fait ma question est de savoir si un meilleur réglage de ma dump me permettra de prendre plus de boost? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 septembre 2006 Oui & non. Ces dumps sont conçu pour encaisser bcp de boost même moyennement tarées. Par contre il est plus probable qu'en desserrant à fond tu perde un peu de boost. Donc il y a un compromis à trouver entre serrer bcp & serrer très peu. Je te conseille 4 à 5 tours complets dévisser du serrage max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites