Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lazeum

Fuite du boost

Messages recommandés

Invité Lazeum

Je vais attendre. Le tech qui a bossé sur l'EVO n'a jamais entendu parlé de problème sur mon papillon. Il n'a donc rien fait dessus.

Il m'a cependant confirmé que bricoler le papillon faisait sauter la garantie. Je rappelle donc demain, le boss est décidemment tout le temps en vacances cheers
Il doit en avoir plein le c*l du petit frenchy avec son EVO blanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Son pas chiants ces Français Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

c'est clair! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je suis toujours sur mon problème de fuite (pas de mauvaise interprétation svp Laughing )

J'ai reçu mes nouveaux joints spi. Je bricole donc mon boitier le week end prochain si tout va bien. Je vous tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, ta future sera arrivée d'ici qu tu trouves ta 'fuite' (c'est pas malheureux, si jeune et déjà ennuyé par sa prostate!)... RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Mr. Green qu'il est c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je ne désespère pas... Un jour mon EVO sera aussi puissante qu'à l'origine Very HappyConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je donne des nouvelles Very Happy :

J'ai démonté le boitier. J'en ai chi*! c'est pas forcément facile à sortir de la voiture. c'est la galère pour aller chercher certains colliers à déssérer Mad .

Le boitier est toujours chez moi, je vais le remonter dans quelques minutes.

Voila mes observations:
- D'abord, il était hyper crade, tout noir. Cela ressemble beaucoup à du gaz imbrulé (lors de croisement de soupapes ?!?!? )
- Il était bien grippé. Après un bon nettoyage au nettoyant (un nettoyant qui nettoie, incroyable!!! Laughing ) pour carburateur, il était déjà beaucoup plus libre.
- J'ai démonté le papillon et changé les joints spi. L'un des deux était complétement mort. Mon appareil photo charge, je vous mets les tofs plus tard Wink
- Le fait que l'un des joints soit mort à créer 2 problèmes:
--> une fuite que j'avais déjà identifiée
--> un mauvais alignement du papillon sur son axe qui du coup venait frotter sur le boitier, d'ou le grippage (en plus de la crasse)

Je prends les photos, je remonte le tout et je vous donnerai mes impressions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile à cet endroit ne pourrait-il pas venir du turbo plutot? Il ya toujours des traces d'huile dans le circuit d'air compressé après le turbo et jusqu'à l'échangeur. Après je ne suis pas sur...
Il peut aussi s'agir des vapeurs d'huile extraites du haut moteur depuis le cache arbres à came et qui sont recyclés en amont du turbo.
Il y a quelques temps Patrick et moi avons vu sur 2 Evo dont les "dump valves" avait été montées à l'envers ("à la groupe N") des circuits d'admission complètement souillés (jusqu'au delà de la boite à air) au filtre à air; ce dernier complètement encrassé par des résidus d'huile bien noirs et collants. Dans ce cas très précis comme la "dump valve" ne fonctionnait pas (complètement fermée), au lever de pied le flux d'air compressé rebondissait sur le papillon d'admission et remontait au travers du turbo jusqu'au filtre à air avec peut-etre une inversion du sens de rotation du turbo (il parait que cela peut arriver?!?).
Autre conséquence désastreuse de ce montage: le débitmètre était complètement encrassé sur l'une des voitures (qui ne fonctionnait que par à coup...); un simple dégraissage et c'était reparti ! Comme quoi le débitmètre des Evo est soilide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Sachant que ma dump valve était montée à l'envers cela pourrait expliquer cela...

Le couac, c'est que seul le coté admission était encrassé, pas celui vers l'échangeur. Cela ne correspondrait pas donc avec un problème du à la DV comme celui que tu décris Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Voila comme prévu les photos Very Happy
La photo des joints parle d'elle mème. Je pense que tout le monde aura vu quel est le joint abimé Wink

D'abort le papillon:


puis les joints:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je reviens de mon essai... tout d'abord, tout fonctionne, ce qui est inespéré du premier coup Very Happy

Bon, le résultat alors?
- Je n'entends plus autant le sifflement du turbo, ça s'est bien calmé.
- la pédale d'accélérateur est redevenue souple.
- Le spool up est meilleur, la voiture est plus nerveuse.
- Je n'ai pas gagné en puissance dans les tours.

Les deux derniers points sont évidemment subjectifs mais c'est une certitude que les choses se améliorées. Je n'ai donc pas perdu mon temps (et mon argent aussi, des bons outils ça coute bonbon, papa n'est pas ici pour que je lui pique ses outils lol! )

Ma conclusion dans tout ça:
- J'ai du rouler un an avec une grosse fuite, je m'en suis rendu compte au bout d'un an. Vérifier ses conduits d'admission ne fait donc pas de mal.


Il faudrait que je re-vérifie maintenant l'admission avec mon testeur pour déceler toute nouvelle fuite. Je suis sur qu'il m'en reste... Sad
Il commence cependant a faire froid ici, on verra donc plus tard Very Happy

Pour les modos, je pense que ce post devrait être déplacer dans la section "admission" qui ne devait pas exister lorsque je l'ai créé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le reportage en tout cas.
C'est déjà une bonne chose de réglée.


...mais quand tu parles du froid cool-blue , tu peut pas bricoler à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
une bonne chose de faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
a_bloc a écrit:
merci pour le reportage en tout cas.
C'est déjà une bonne chose de réglée.


...mais quand tu parles du froid cool-blue , tu peut pas bricoler à l'intérieur ?


Je ne suis encore qu'un jeune padawan Mr.Red Je suis en appart avec garage couvert mais pas chauffé et constamment ouvert. Donc non et mes amis qui ont un garage n'est pas chauffé non plus...

Je déménage peut être bientot avec cette fois ci un garage chauffé mais rien n'est fait encore... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...