Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lazeum

Fuite du boost

Messages recommandés

Invité Lazeum

J'expose mon problème:
J'ai essayé une autre EVO ce week-end. J'ai constaté qu'elle était bien plus souple que la mienne et que le spool up était un poil meilleur (c'était une EVO VIII GSR US de 2005, la mienne une GSR US de 2003). Lorsque je relache les gaz, ma voiture freine par accoups. Pas violent mais pas très confort.

J'ai donc entrepris de régler ce problème bounce

J'ai donc commencé par nettoyer le MAF qui était hyper crade, plein de graise partout (merci le filtre K&N Wink ). Ca a (peut ètre) changé quelque chose mais pas résolu le problème Mad .
Au passage, si quelqu'un comment sait comment retirer le MAF de la boite à air sans tout cassé, je suis preneur (j'ai rien cassé !!! Evil or Very Mad donc rien démonté)

Donc je veux désormais vérifier que je n'ai pas de fuite au niveau du boost. Il semble que beaucoup d'EVOs aient ce problème, certains membres du forum US font allusion à ce problème. J'aimerais connaitre vos techniques!

Encore sur le forum US, ils parlent de bricoler une pompe que l'on branche sur le turbo afin de mettre sous pression le système moteur éteint et de vérifier s'il y a des bruits suspects signe de fuite. Certains utilisent aussi de l'eau savonneuse et recherchent les petites bulles...

J'attends vos commentaires. Smile Quel est le moyen le plus simple?

Quelqu'un a t'il une autre idée d'ou peut provenir mon manque de souplesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
le spool up diffère selon comme est réglé d origine ta wastegate.il y a une belle différence entre l evo d arma et la mienne du a la WG, on le voit très bien avec l AVC-R(en mode off on a pas la même pression de turbo).
si la WG est taré faible peu de crête mais moins bon spool up.


Si t as voiture a des kilomètres peu être que la dump est "fatigué", et as tu nettoyé le papillon d admission comme le préconise Patrick???


PS: je te répète juste se que j ai entendu attends confirmation je suis pas pro moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Je n'ai jamais vraiment ressenti de crète à l'accélération avec ma voiture.

Sinon, la waste gate est quelque chose d'assez inconnu. Je n'ai rien trouvé sur le sujet d'ailleurs sur le forum.

Pour le papillon d'admission, c'est une piste à explorer. Je ne l'ai jamais nettoyé.

Pour finir, ma dump, je ne pense pas qu'elle soit fatiguée ma voiture n'a pas tant de km que cela (38000 km au compteur) mais ça peut être aussi une piste. Cependant selon ma boost gauge, le boost semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je relance.
Personne n'a donc vérifié le système d'admission?

Il semblerait que ce soit un mal commun sur la plupart des EVO aux US. En checkant, ils trouvent tous des fuites.

En attendant, j'ai bidouillé un outil pour mettre en pression mon système, je vous tiendrais au courant des résultats. (je vais peut être gagné 50cv drunkenLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ton impression n'est-elle pas simplement que psychologique ?

Simplement:

- sans être influencé, l'autre proprio ressent-il la même chose que toi ?
- as-t'il le même boost ?
- as-tu fait un test d'accel les 2 voitures l'une à coté de l'autre pour voir si il y a une grosse différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Tu a un mano de pression turbo de mémoire.

Si ta pression au mano n'a pas bougé, tu n'a pas de fuite de boost. C'est aussi simple que cela.

Si tu a une fuite de boost, tu le verra au mano par une baisse de pression. C'est plus notable à haut régime, au dela de 5500 rpm.

Les Evo 8 US ont la même pression de turbo que les euro à un iota près.

D'ailleurs les 2 autos sont très proches hormis le pré cata que l'US n'a pas.

Pour revenir à ton evo :
Le meilleur moyen pour voir si tu a une fuite de boost c'est de reguarder la pression à haut régime sur un rapport long comme la 4ème.

Tu reguarde en 4ème combien tu sort de pression au mano à 6000RPM.

Si tu a moins de 1.10 bar (16 Psi), tu a probablement un soucis de fuite. Si tu a 1.1 ou légèrement plus, tout est normal.

La pression normale à ce régime sur une 8 US est d'environ 16-17 Psi soit 1.10-1.15bar grosso modo.

Bon test & fais gaffe aux radars. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Oui j'ai un mano (en bar!!!). Je sors environ 1.3b, sans doute un iota moins (~1.25b) et environ 1.0-1.1b avant la zone rouge.

Sur le forum US, ils me disent que cela ne veut pas dire grand chose: Je peux avoir une fuite et toujours avoir mon boost.
J'ai bidouillé mon outil pour "gonfler" mon système d'admission, je verrais bien ce week end le résultat Smile

Sinon, pour la comparaison entre les deux autos. Je n'ai pas pu la faire, il s'agissait d'une voiture d'occaz d'une concession et je n'ai pas demandé au concess de faire la course avec moi Laughing .

C'est assez subjectif pour la puissance mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de puissance entre les deux autos. C'est surtout comment la puissance vient qui m'a surpris. ça vient plus vite.

Sinon, mon gros soucis, c'est au relacher des gaz, y'a des accoups assez pononcés sur la mienne qui n'existent pas sur celle essayée. Ce phénomène est cette fois ci bien objectif. (est ce que vous appelez le coup de bélier?)

Je me demande donc si l'ex proprio n'aurait pas fait des modifs (il n'en a pas fait que je sache scratch ) qui provoquerait ce phénomène aujourd'hui.

[edit]: la voiture essayée n'avait pas de mano pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Oui j'ai un mano (en bar!!!). Je sors environ 1.3b, sans doute un iota moins (~1.25b) et environ 1.0-1.1b avant la zone rouge.

Sur le forum US, ils me disent que cela ne veut pas dire grand chose: Je peux avoir une fuite et toujours avoir mon boost.
J'ai bidouillé mon outil pour "gonfler" mon système d'admission, je verrais bien ce week end le résultat Smile

Sinon, pour la comparaison entre les deux autos. Je n'ai pas pu la faire, il s'agissait d'une voiture d'occaz d'une concession et je n'ai pas demandé au concess de faire la course avec moi Laughing .

C'est assez subjectif pour la puissance mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de puissance entre les deux autos. C'est surtout comment la puissance vient qui m'a surpris. ça vient plus vite.

Sinon, mon gros soucis, c'est au relacher des gaz, y'a des accoups assez pononcés sur la mienne qui n'existent pas sur celle essayée. Ce phénomène est cette fois ci bien objectif. (est ce que vous appelez le coup de bélier?)

Je me demande donc si l'ex proprio n'aurait pas fait des modifs (il n'en a pas fait que je sache scratch ) qui provoquerait ce phénomène aujourd'hui.

[edit]: la voiture essayée n'avait pas de mano pour comparer.


Normalement, ce n'est qu'avec une dump atmo que le phénomène se produit, si j'ai 'tout bien lu'...

Par contre, cette réaction pourrait confirmer la thèse de la fuite, vu que celle-çi 'ouvrirait' le circuit comme le ferait ladite dump... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
1) Pour démonter ton MAF tu doit déposer ta boite à air (2 vis), puis le collier de la canalisation qui va au turbo (écrou de 10), enfin tu sort l'ensemble.
tu démonte les 4 écrous de 10 qui fixe le MAF à la boite à air.

2) Vu que ton MAF est déposé, tu peut en profiter pour déposer aussi ta dump d'origine pour une inspection. Contrôle que la porté du piston soit bien étanche. Si il y a du sable qui empèche sa fermeture totale.
Controle aussi sont tarage à l'aide d'une pompe à vide.
Met une petite goute d'huile sur l'axe du piston pour qu'il coulisse convenablement.

3) Contrôle aussi par la même occasion l'état de ton circuit de suralimentation. Si il y à une couche visceuse qui est en train de se former sur les parois de tes conduits. Si c'est le cas, c'est dû au vapeur d'huile. solution un Gaz tank.
je sais pas si tu a une vanne EGR sur ta version. ce qui n'aide pas à la propreté des conduits

4) Comment compte tu contrôler l'étancheité du circuit?
Tu va mettre en pression le circuit en sortie turbo et boucher la canalisation qui arrive au boîtier papillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Salut Hercule,

1) j'ai du démonter l'ensemble "boite à air / MAF" en un seul bloc. Quand j'ai essayé de démonter le MAF de la boite, je commençais à voir le plastic blanchir autour des têtes de vis dans la boite à air, signe que j'allais tout cassé, j'ai donc arrété.

2) Je n'ai pas inspecter la dump. Ma voiture fait beaucoup plus de bruit que la voiture essayé qui ne faisait aucun psiit. (j'ai un filtre K&N, ce qui pourrait expliquer le bruit, bien qu'il existait avant aussi avec mon filtre papier)

3) Effectivement mon conduit d'admission est carrément crade. qu'est qu'un gaz tank exactement?

4) Moteur éteind, je compte brancher mon outil (un bouchon en caoutchouc percé avec une valve de pneu de voiture dans le trou) sur l'entrée du turbo et gonfler le système (y'aura sans doute des ajustements a faire: boucher la dump, ne pas se trouver en croisement de soupapes dans le moteur). Ensuite mettre de l'eau savoneuse sur chacun des joints succeptibles de créer une fuite et chercher la petite bulle.

Je fais ça ce WE s'il fait pas trop chaud, il fait 37º + ~90% d'humidité en ce moment.

Pour Mickael, tu as peut être raison, la dump fait du bruit plus que sur la deuxième voiture. Elle est peut être défectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

1) pour défaire des écrous qui sont légèrement soudés, l'idéale est de positionner ta clé à pipe six pans et tu mets un coup sec sur la clé afin de décoincer l'écrou. En général quand tu accompagnes un écrou qui ne veut pas venir c'est là que ça foire. Si tu ne le sents pas, ne le fais pas

2) Oui en effet le bruit d'aspiration et de décharge de la dump que tu entends est plus présent avec un filtre en coton. Et là tu n'as pas un kit, avec le kit c'est I love you .
Avec le filtre coton tu encrasses plus facilement ton débitmètre et tes internes. Explication, comme le filtre est plus passant il est aussi plus perméable. Donc nécéssité d'un lavage tout les 5000kms (le produit vaisselle convient) et utilisation d'une huile filante sur le filtre sans excès.

3) Le gaz tank est un réservoir que tu positionnes entre le recyclage du couvre culasse et celui de ta durit de turbo, tu le montes en serie. Il permet de récupérer tes vapeurs d'huile et de réduire la température d'admission puisque tu n'injectes plus une vapeur d'huile chaude dans ton admission.

4) Je me demandait si tu avais pensé au croisement de soupapes. Wink

pas nécéssaire de déposer ta dump, si elle est étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Lazeum a écrit:
Oui j'ai un mano (en bar!!!). Je sors environ 1.3b, sans doute un iota moins (~1.25b) et environ 1.0-1.1b avant la zone rouge.

Sur le forum US, ils me disent que cela ne veut pas dire grand chose: Je peux avoir une fuite et toujours avoir mon boost.
J'ai bidouillé mon outil pour "gonfler" mon système d'admission, je verrais bien ce week end le résultat Smile

Sinon, pour la comparaison entre les deux autos. Je n'ai pas pu la faire, il s'agissait d'une voiture d'occaz d'une concession et je n'ai pas demandé au concess de faire la course avec moi Laughing .

C'est assez subjectif pour la puissance mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de puissance entre les deux autos. C'est surtout comment la puissance vient qui m'a surpris. ça vient plus vite.

Sinon, mon gros soucis, c'est au relacher des gaz, y'a des accoups assez pononcés sur la mienne qui n'existent pas sur celle essayée. Ce phénomène est cette fois ci bien objectif. (est ce que vous appelez le coup de bélier?)

Je me demande donc si l'ex proprio n'aurait pas fait des modifs (il n'en a pas fait que je sache scratch ) qui provoquerait ce phénomène aujourd'hui.

[edit]: la voiture essayée n'avait pas de mano pour comparer.


Si nous parlons bien de la même chose : Une fuite de boost?
Il n'est pas possible de ne pas le voir avec un mano de pression turbo.

Maintenant j'ai plutot l'impression que tu parle d'une fuite d'air dans le conduit d'admission. Honnêtement à part si c'est une très grosse fuite (mais je vois pas comment tu pourrai ne pas la voir ou l'entendre même au ralenti) cela à guère d'importance sur le fonctionnement du moteur. Tant que c''est une petit entrée d'air infime avant le turbo, ca changera rien.

La seule vrai perte de puissance c'est si il y a une fuite après la turbine.
Entre la turbine & le papillon d'accélérateur. La oui effectivement tu peux perdre de la pression donc de la puissance.
Dans ce cas, cette fuite causera une chute du boost. Plus visible à haut régime qu'en bas avec un mano.

Mais nous en revenons toujours au même... Tu la verra au mano de pression.

Les fuites de boost sur evolution sont fréquentes. C'est la bête noire de toutes les evos & sub.

Les causes sont multiples :
Actuateur de WG faiblard qui est plus étanche.
Durites d'air (intercooler) pas étanche.
Dump valve qui fuit.
Collier mal serré ou jonction entre 2 durites non étanches.

Une dump valve qui fuit par exemple se traduit souvent par une chute du boost vers 6000 d'environ 100gr de boost. Un actuateur de WG fatigué c'est pareil, 100 à 150 gr environ de perdu...
Des conduites intercooler, pareil.... Etc etc...
Généralement tout ceci se voit facilement au mano surtout à haut régime vers 6000.

Les à coups au lever de pied sont probablement dus à une dump fatigué ou à des à coups de transmission.
Sinon peut être un papillon d'accélérateur encrassé. (Si c'est le cas tu dois le sentir car le régime moteur resdescend doucement au lever de pied)

La pression que tu me donne : 1.30 bar j'immagine que c'est à bas régime (3000-4000) puis elle descend doucement pour atteindre 1 bar environ à 7000-7500. Ce qui est tout à fait normal.

Reguarde si tu peux me donner la pression à 6000 RPM en 4ème. Ca me permettra de vérifier si tu a une fuite de boost ou non.

Je pense qu'il serait interressant que tu change ta dump. Prend un modèle renforcé de MR de préférence. Elle fait pas de bruit, tient un peu mieux le boost et à une meilleure longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz tank : je pense que vous vouler parler de la bonbonne de récupération des vapeurs d'huile; en anglais : "oil catch tank". Il faut encore trouver un peu de place pour le monter (sur la VI j'ai du enlever le récupérateur des vapeurs d'essence (?!)).
Elle se raccorde sur les tubulures en attente sur le cache arbres à cames (N=2) d'un coté et se raccorde sur l'admission avant turbo je crois).
Les plus fréquentes pour Evo : Cusco ou Greddy etc...

Pour le coup de bélier (surge) il s'agit probablement de la dump valve qui a un défaut; l'Evo VII RS de mon ami Bernard avait ça au début et cela le refaisait il y a quelques semaines.
A mon avis il ne s'agit pas du vrai coup de bélier mentionné comme un défaut majeur sur les gros turbos (surtout monté sans Dump)ou cela se produit à la fermeture du papillon d'admission et où on entend une onde rebondir entre le papillon et les aubes de la turbine du turbo (comme sur les WRC d'ailleurs); cela peut aller jusqu'à faire tourner le turbo en sens inverse et casser des aubes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
stareast a écrit:
Gaz tank : je pense que vous vouler parler de la bonbonne de récupération des vapeurs d'huile; en anglais : "oil catch tank". Il faut encore trouver un peu de place pour le monter (sur la VI j'ai du enlever le récupérateur des vapeurs d'essence (?!)).
Elle se raccorde sur les tubulures en attente sur le cache arbres à cames (N=2) d'un coté et se raccorde sur l'admission avant turbo je crois).
Les plus fréquentes pour Evo : Cusco ou Greddy etc...


Oui c'est sa, sur evo 8 tu peut le positionner a coté de l'admission direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou faut il brancher le catch can sur une 8 d'ailleurs ?..j'ai pas regardé, mais j'en ai un sur l'armoire, il serait peut etre plus utile sur l'evo.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
RicouSRT a écrit:
ou faut il brancher le catch can sur une 8 d'ailleurs ?..j'ai pas regardé, mais j'en ai un sur l'armoire, il serait peut etre plus utile sur l'evo.... Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah putain c'est bien ce qui me semblait : faut 2 entrées dans le catch...flute..va falloir que j'adapte alors... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps il suffit de monter un Té de dérivation pour brancher sur le OCT (les modèles standard sont livrés avec un morceau de durite comme celui de la photo).
Il semble que ce soit un modèle fait sur mesure sur la photo: belle préparation d'ailleurs: voir le collecteur d'admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je recentre le sujet Smile

J'ai pu discuter hier avec des membres du club EVO Michigan. On a regardé sous le capot, ils ont tout de suite vu la dump à l'envers Shocked

N'étant pas habitué, je n'ai rien vu. Je vais tenter de remettre ça à l'endroit, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
et pourquoi elle était a l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Parce que ça psiiiit quand on relanche les gaz.
Ou parce que l'usine s'est plantée.

On est bien d'accord: la dump doit être assemblée de manière horinzontale?

Et je suis en plein dedans en ce moment... je viens chercher des outils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
oui à l'horizontale,
le coté opposé à la dépression est du côté suralimentation.

sont malin chez mitsu de l'avoire monté a l'enver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je l'ai remontée comme tu l'as décrit.
Je pars faire un test. Je donnerai mes impressions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je reviens de mon test Smile
Les accoups ont disparus, le spool up est sans doute (car subjectif sans appareil pour mesurer) meilleur.

Bref, faut pas mettre la dump à l'envers, non faut pas Laughing

Du coup, le leak test, je le ferai mais je ne suis plus pressé.
C'est un problème de résolu pour le moment. Very Happy

Sinon, le boost max est toujours de 1.25b. J'ai essayé d'aller à 6000tr/m en 4e. On arrive à 160km/h dans un traffic limité à 110 Twisted Evil . Je dépasse tout le monde un peu trop vite pour regarder mon boost. J'ai cependant l'impression qu'il est encore assez haut. Confused

J'ai fait un peu de recherche sur le net. La dump à l'envers semble être à la mode aux US. le psiiiit, ils aiment bien Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ton histoire.

Je l'avais inversé pour voir l'influence au niveau boost.

En tout cas au lacher tu entends trés largement les coups de bélier faire l'aller retour... disons que entre une à l'endroit et une à l'envers tu t'en rends compte à l'oreille immédiatement...

Ca me parait fort qu'a l'usine qqch come ca ai pu passer, et qu'en comparant avec une autre evo tu t'en ai pas rendu compte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps qu'on entend parler du montage des "dump valve" d'origine à l'envers car elles sont sont souvent fuyardes...
Pour ceux qui courrent en Groupe N et/ou qui sont peu regardants sur la longévité de leur turbo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Très clairement, je suspecte le précédant proprio de l'avoir fait.
Ca fait psiiit et les gens aiment bien.
Pas sur que le proprio ait pensé que ça abimait la voiture.

Moi, de mon coté, n'ayant jamais essayé d'autres EVO avant, il me fut difficile de savoir que la dump était à l'envers. Je me disait que le psiiit devait être normal.
Les membres du forum EVO michigan ont tout de suite vu que ma dump était à l'envers. thumleft

J'espère simplement que le turbo n'en a pas pris trop dans la tète.

Je vais d'ailleurs faire reviser l'EVO régulièrement chez Mitsu, ils ne m'ont jamais mis en garde avec l'installation de la dump. Confused

Enfin, aujourd'hui les coups de bélier ont disparus Very Happy


a_bloc a écrit:
Ca me parait fort qu'a l'usine qqch comme ca ait pu passer, et qu'en comparant avec une autre evo tu t'en es pas rendu compte scratch


Pour l'usine, je trouve ça bizarre aussi; je n'y crois pas.
C'est justement après avoir comparé avec l'autre EVO que j'ai commencé à me poser des questions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

le probleme est qu'avec une dump monté a l'envers, il faut attendre que la dépression apres le boîtier papillon soit plus élevé pour ouvrire celle-ci. c'est a dire que la dépression doit etre supérieur au tarage du ressort de la dump.
Alors que quand la dump est monté à l'endroit, il y a la dépression + la pression de suralimentation qui s'aditione pour l'ouvrire.

je pense qu'il faudrait que tu face un petit contrôle de ton turbo histoire de voir si il n'a pas subit de détérioration.
un controle du jeu radiale et axiale de l'arbre serais une bonne chose et ce n'est pas compliqué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
le probleme est qu'avec une dump monté a l'envers, il faut attendre que la dépression apres le boîtier papillon soit plus élevé pour ouvrire celle-ci. c'est a dire que la dépression doit etre supérieur au tarage du ressort de la dump.
Alors que quand la dump est monté à l'endroit, il y a la dépression + la pression de suralimentation qui s'aditione pour l'ouvrire.

je pense qu'il faudrait que tu face un petit contrôle de ton turbo histoire de voir si il n'a pas subit de détérioration.
un controle du jeu radiale et axiale de l'arbre serais une bonne chose et ce n'est pas compliqué. Wink


scratch je croyais que la commande d'ouverture / fermeture et uniquement faite par le petit tube qui arrive dessus non ? que la dump soit inversée ou pas la commande elle ne change pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
vus que tu as la préssion de suralimentation s'éffectue aussi sur la membrane de la dumpe et s'oppose a celle du ressort, elle commande aussi la dump.

imagine aussi que ton tuyau de dépression est perçé. la dump peut toujours souvrir.
Monté à l'envers elle ne peut pas.

sur une dump double piston, la dépression commande le premier piston tandis que la pression de suralimentation commande l'ouverture du second piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
En tout cas 1.25 à 3500 sur une 2003-2004 US c'est bas. En quel vitesse reguarde tu ton boost? La encore c'est important chaque rapport donne un résultat différent. Fais le test en 4ème de préférence.

MAis je répète 1.25 à 3500 c'est bas. Tu devrais avoir en théorie presque 100gr de plus à ce régime.

1.33 à 3500 puis chute progressive jusqu'à 1.12 à 6500 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je regarde principalement en 3e.

Après je ne vais pas aller beaucoup plus vite... Je me suis fait calmer par une lady en uniforme avec son radar. Je dois passer au tribunal dans quelques semaines pour négocier mon optimisme du pied droit (aux US, si tu as un PV, tu as des points comme en France. Les assurances ont accés à ces infos, mon contrat va exploser.... Crying or Very sad ) La mission: ne pas prendre de points.

Donc pour le moment les tests en 4e à 5000tr/m ne sont pas pour moi Wink

Effectivement le boost parrait bien bas... j'ai sans doute cette fois ci vraie fuite de boost. A vérifier donc!

[edit]: Est ce que mon mano pourrait être mal calibré? Comment vérifié? La voiture doit partir en revision très bientot chez Mitsu; peuvent ils diagnostiquer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
1.25 en 3 c'est pas abberant.

Normalemetn les chiffres que je te donne sont en 4ème.

En 3ème tu dois avoir un peu moins de boost. Donc tu n'est pas loin des chiffres officielles à un iota près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être frustrant de ne pas pouvoir profiter de la puissance de son auto par chez toi! Je ne dis pas qu'ici on est pénard mais on arrive quand même à se taper quelques bonnes bourres sans se faire gauler à chaque fois! Sinon tu prends la lancer 1L6 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je me suis fait gauler surprendre à 87mi/h (140km/h) au lieu de 65 (105km/h).

Elle m'a déjà baissé la prune à 70mi/h mais elle m'a aussi mis une prune pour vitres teintées illégales; soit je retire la teinte et plus de problême pas de PV ou je les garde, je suis illégal et je paie Sad

Au passage, après un an à faire le con dans les virages, me faire chopper une fois n'est pas la mort... C'est juste lourd d'aller au tribunal pour ça. pale

Pour info au niveau assurance, un pote à prit 8 points son assurance est passée de 600$ pour 6 mois à 3000$ pour 6 mois. Ca fait mal de faire le con Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
bertrand a écrit:
Sinon tu prends la lancer 1L6 Mr. Green


J'ai le choix entre la ES (2.0L), la OZ rally (2.4L)... non...je garde la EVO Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

C'est fait, j'ai vérifié le boost sur madame.
Bilan, j'ai pas une fuite mais un trou quelque part Shit

J'ai une fuite qui dépressurise complétement le système en quelque dizaines de secondes. Elle est au niveau du papillon d'admission.

On m'avait dit: "tu détecteras les fuites car tu entendras un sifflement", j'entends plutot un pffffffffff bien sourt signe d'une grosse fuite plutot qu'un sifflement.

Elle me semble tellement importante que je ne demande si ce n'est pas normal. Cela pourrait aussi venir d'une durite fendue... mais je n'ai rien vu.

Pour ceux qui veulent savoir comment je m'y suis pris, j'ai aussi pris des photos durant le montage du test, le moteur et le turbo sont froids, la voiture est moteur éteind:


Tout d'abord, l'outil: un bouchon de plomberie en caoutchouc avec un trou au milieu fait pas mes soins pig Le diametre intérieur est de 2 pouces (USA oblige! = 51.8mm). J'ai du l'ébavurer pour rendre sont installation plus facile (pas vu sur les photos).
La valve est une valve de pneu de voiture acheté dans un magazin de pièces auto.
Cout de l'outil pour info: $5





Ensuite l'emplacement dans la baie moteur du testeur:
Pour accéder à cette vis, j'ai n'ai pas voulu démonter le système de refroidissement, j'ai galéré dessus. J'ai sinon démonté la boite à air et la dump valve.


(désolé pour la mise au point pas top...)

L'outil en place sur le turbo (il manque un collier que j'ai rajouté après la photo):



Ensuite il ne reste plus qu'à pressuriser tout ça. La pompe à vélo n'étant pas suffisante, j'ai acheté un reservoir d'air que j'ai rempli ensuite dans une station service.




Il faut faire attention à ne pas pressuriser plus que ce que le turbo lui même peut faire, mais bon, vu mon problème, je n'ai pas été au dessus de 0.4 bar Confused C'est nul!!!! je coince!


J'ai fait un test ensuite sur la route, la voiture prends toujours 1.25bar en 3e à 3500tr/min.

Comme je l'ai dit sur un autre post sur mon papillon, la voiture part en réparation chez Mitsu mercredi, je leur demanderai de vérifier aussi.

J'ai évidemment revu les colliers pouvant créer cette fuite mais sans réussite Mad
J'ai essayé de faire quelques tours au moteur en pensant éventuellement que j'avais un croissement de soupape relachant l'air vers l'échappement, ça n'a rien changé non plus.

Bref, j'ai besoin d'un peu d'aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Bon, je me réponds à moi même Mr. Green (merci pour vos encouragements si nombreux RazztongueLaughing )

J'ai trouvé mon problème.
La mauvaise nouvelle: je ne suis pas un cas isolé.
La bonne: c'est réparable. Very Happy

La fuite proviendrait du papillon d'admission. Ca c'est pas nouveau, je l'avais déjà identifié.

Donc mes symptomes: un papillon qui "colle" et une fuite du boost. (pour mettre ceci en évidence, mon testeur peut être monté directement sur le papillon plutot que sur le turbo)

La raison vient d'un joint spi qui s'abime le long de l'axe du papillon.
Il faut donc le remplacer.
Pour ma part, mon EVO est au garage en réparation. Je leur ai parlé de mon manque de puissance, de possible fuite de boost et de mon accélérateur qui colle. Shocked

Je dois la récupérer bientot. on verra comment ils ont résolu le problème dans la concession.

Pour les bricoleurs et les amateurs d'anglais, je balance les liens pour potentiellement résoudre le problème.

sur Evom:
http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=220264

Le genre de joint à remplacer (pour les non initiés, que j'étais un an auparavant, DSM = eclipse et dérivés avec 4G63t):
http://www.machv.com/throtbodseal.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Un extrait d'un commentaire sur le forum.

Citation :
Did this today with 13-0 and the car drives like a new evo again. What I mean is that the irritating jerkiness at parking lot speeds (La voiture sautillait; en gros, impossible de doser les gaz à faible allure i.e. le papillon collait) has smoothed out incredibly. I had about 300lbs of tools in the car on the way back home so I really didn't get on it much but it does spool faster and has a sensation of more immediate boost (c'est exactement ce que j'ai constaté en essayant l'EVO plus récente).

On another related note I believe I let the car cool down for too long because with the boost leak tester at the throttle body I would loose boost, not as qucikly as before the seal install mind you. We could actually hear the air moving past the piston rings when listening through the oil inlet on the valve cover. Anyone else have this happen when trying to pressurize the system?



Sylvain et les autres devraient pouvoir confirmer, s'il y a un fuite, l'ECU va commander au turbo & co plus de boost pour atteindre le boost max. Donc s'il y a une fuite, la pression mettra plus de temps à monter => moins bon spool up.

Je pense que ça vaut le coup d'être testé sur vos voitures Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Merci pour ton soutien Wink

Puisse je expliquer à Mitsu ce qu'il se passe sans que ma garanti saute?
"Bonjour Mr , j'ai démonté quelque peu ma voiture et voila le problème"

Est ce qu'intervenir sur sa voiture de la sorte peut nuire à la garantie d'une auto? Dans ces conditions, cela me permettrait d'arriver avec des arguments solides et une solution, aussi.

Je les ai guidé sur la voie en leur demandant de vérifier le boost trouvant ma voiture anormalement "lente" What the fuck ?!? , si ce ne sont pas des buses, ils devraient trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la consultation des forums est entré dans les moeurs, même auprès des pros, j'imprimerais les extraits de messages explicites au sujet de la panne et de sa solution, pour fournir le mode opératoire au mécano...

Par contre, je ferais plutôt profil bas sur les interventions 'perso' à ta place... il est préférable de ne pas fournir "le bâton pour battre le chien", même s'ils ne s'en servent pas... tout de suite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Lazeum a écrit:
Un extrait d'un commentaire sur le forum.
Sylvain et les autres devraient pouvoir confirmer, s'il y a un fuite, l'ECU va commander au turbo & co plus de boost pour atteindre le boost max. Donc s'il y a une fuite, la pression mettra plus de temps à monter => moins bon spool up.

Je pense que ça vaut le coup d'être testé sur vos voitures Twisted Evil


Oui forcément une fuite de boost détériore les perfs. Le spool up, le lag, la puissance & le couple.

Concernant Mitsu. Je doute que les problèmes de boost ou fuite les interresse. Je me met à leur place, à la limite moins l'auto à de boost mieux c'est pour eux. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Armagedon a écrit:
Concernant Mitsu. Je doute que les problèmes de boost ou fuite les interresse. Je me met à leur place, à la limite moins l'auto à de boost mieux c'est pour eux. Mr. Green


Tu peux aussi penser: plus elle est puissante, plus vite il ira dans le mur. S'il survie, il rachétera une EVO qu'il aime tant. Mr.Red

C'est ce que font la plupart des membres d'Evom qui partent dans le mur régulièrement. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

tu n'es pas obligé de leur dire que tu as démonté l'auto, tu leur glise qu'un pote en europe a ut le meme problème point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Je les appelle dans quelques heures pour savoir si je peux (enfin) la récupérer. Ca fait une semaine qu'elle est la-bas.

Initialement pour changer quelque chose dans l'embrayage (personne n'a été capable de me dire quoi exactement. Je suspecte le roulement mais je n'en suis pas sur) et vérifier et corriger le papillon. Ca fait beaucoupp je trouve pour des pros.

je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

J'ai récupére la voiture.

Bon, ben c'est pas fameux Sad J'ai l'impression que la voiture prend encore moins de boost qu'avant.
Ils n'ont pas touché au papillon. J'appelle demain le technicien qui s'en est occupé pour en savoir plus.

Je leur ai demandé si je pouvais faire les modifs moi même sachant que je peux bricoler et que je sais comment faire. Le responsable n'a pas été très clair la dessus.

Sinon, Vive la garantie cheers
Depuis que j'ai la voiture:
- bouton de Tº qui coinçait: $1600 (ils ont changé tout le sytème de chauffage)
- Changement amortisseur arrière: ???? (j'ai oublié)
- Rouille au niveau des vis de l'aileron: N/A
- Embrayage qui faisait du bruit: $850
- Etrier de frein qui pèle: $1150
- Broche (-) de la batterie fissurée: $250 (nouvelle batterie)

Ils ne m'ont pas donné le détail de la peinture du coffre et des nouveaux emblèmes (ils ont du arracher les anciens avant de repeindre)

Je leur coute cher à Mitsu Laughingbatman

Et je vais encore aller raler pour le papillon demain lol!
Je leur ai dit qu'il s'agissait sans doute de joint spi à changer pour $10. Ils m'ont dit qu'il devrait sans doute en commander un tout neuf silent

Ce sont les prix client mais ca fait mal quand mème!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Plus sérieusement, quand j'accélère, la voiture siffle beaucoup. J'ai toujours trouvé ça normal (c'est mon premier turbo essence Very Happy )

Qu'en pensez vous? est ce normal? J'ai l'impression que ce que j'entends serait finalement ma désormais célèbre fuite? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

attend qu'il t'est changé ton papillon, peut être que le sifflement s'en ira avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...