Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

probleme de clim : verifiez bien !!

Messages recommandés

suite a l'achat de l'evo, la clim deconnait et meme apres une recharge ca merdait toujours et une grosse fuite a tout de suite ete envisagé..donc direction la concession du coin pour verification vu que l'auto est toujours sous garantie et resultat : condenseur percé grace a la vis central du ventilo qui s'est defaite et est venue crever le condenseur..donc condenseur+ventilo a changer, pas cher les sous pour mistu..... Mr.Red

verifiez bien chez vous que vous n'avez pas le pb, on sait jamais avant de faire de gros degat comme sur la mienne, meme si c'est garantie ca fait chier...d'autant que ca peut perturber le refroidissement moteur vu que l'helice du ventilo n'est plus tenu...

n'oubliez pas non plus de la declencher toute les semaines meme en hiver cette bondieuserie de clim, ca vous evitera des pb.... Wink (JY tu n'es pas concerné.... Mr. Green )

RicouSRT a écrit:
suite a l'achat de l'evo, la clim deconnait et meme apres une recharge ca merdait toujours et une grosse fuite a tout de suite ete envisagé..donc direction la concession du coin pour verification vu que l'auto est toujours sous garantie et resultat : condenseur percé grace a la vis central du ventilo qui s'est defaite et est venue crever le condenseur..donc condenseur+ventilo a changer, pas cher les sous pour mistu..... Mr.Red

verifiez bien chez vous que vous n'avez pas le pb, on sait jamais avant de faire de gros degat comme sur la mienne, meme si c'est garantie ca fait chier...d'autant que ca peut perturber le refroidissement moteur vu que l'helice du ventilo n'est plus tenu...

n'oubliez pas non plus de la declencher toute les semaines meme en hiver cette bondieuserie de clim, ca vous evitera des pb.... Wink (JY tu n'es pas concerné.... Mr. Green )

Je confirme! J'avais omis de le faire sur le Zafira et, résultat: remplacement du compresseur! En garantie, ça va, mais c'est le genre de pce au tarif 'kifémal' lorsqu'on doit les sortir de sa poche... Rolling Eyes

Invité hercule
Citation :
Je confirme! J'avais omis de le faire sur le Zafira et, résultat: remplacement du compresseur

c'est bien les clims chez Opel, la semaine derniere j'ai changé le condenseur de clim de mon zafira, 60000 Km, 4 ans, condenseur poreux.
résulta 580 € Shit

je vais regarder cette vis par aquis de conscience

merci ricous

hercule a écrit:
Citation :
Je confirme! J'avais omis de le faire sur le Zafira et, résultat: remplacement du compresseur

c'est bien les clims chez Opel, la semaine derniere j'ai changé le condenseur de clim de mon zafira, 60000 Km, 4 ans, condenseur poreux.
résulta 580 € Shit

merci ricous

alors pour decouvrir toutes les cou*lles possibles voire meme les impossibles sur une auto tu peux compter sur Ricou... Mr.Red et là je parle pas de ses competences professionnelles... LaughingLaughingLaughing

GT4 Addicted a écrit:
hercule a écrit:
Citation :

résulta 580 € Shit

merci ricous

alors pour decouvrir toutes les cou*lles possibles voire meme les impossibles sur une auto tu peux compter sur Ricou... Mr.Red et là je parle pas de ses competences professionnelles... LaughingLaughingLaughing

si si ca fait bien parti de mes competences, avec l'experience des pannes que j'engrenge, je vais bientot pouvoir editer un memo sur "comment deglinguer sa voiture en moins de 48h" Laughing

Invité ace.vent

tu parles du ventilo qui refroidit l'habitacle ou le moteur ?

Car 2-3 mois apres l'achat de la mienne le ventilo habitacle a commencé a faire un léger bruit de "tourne pas rond", pas super gênant mais j'avais pas la conscience tranquille.

Au changement d'embrayage j'en ai parlé avec mon garagiste mitsu qui a eu une magnifique réponse du style "bha oui mon bon monsieur mais ca y faut demonter tout le tableau de bord pour y voir, hein! Ca fait beaucoup de main d'oeuvre!" .... Evil or Very Mad

non c'est le ventilo qui est en pleine face avant de l'auto entre l'echangeur et le condenseur sur la droite de la voiture (dans le sens d'avancement donc a gauche quand tu regardes l'auto de face) Wink

• Créer...