Invité pagman Posté(e) le 16 juillet 2006 Bon je viens de les monter hier, en 225/40/18, indice de charge 88 W sauf erreur. Prix ici chez mon fournisseur à Martigny, Chf 1500.-- monté & équilibré, TTC, soit € 961.-- ou € 240.-- par pneus. Profil assez similaire au Toyo R888 avec je lequel je roule en 17" sur jantes d'origine. Bruit de la bande de roulement idem au Toyo R888. J'ai seulement fait 50km avec, car je testais des freins hier (des RC6 de CL, j'ouvre un autre poste). Le grip semble super de prime abord, en tout cas au freinage... Retour d'expérience lors de ma prochaine sortie sur circuit. Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a une journée libre de roulage sur le nouveau circuit de Bresse le 18 août prochain ou j'y serais. http://www.circuitdebresse.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Pagman, l'indice de charge n'est-il pas trop faible? Je m'étais renseigné pour les P Zero Corsa que l'on me proposait en 91W et Mitsubishi Belgium m'a indiqué que c'était 93W minimum sur l'Evo. L'indice de la monte d'origine peut en être la preuve...sauf que je ne l'ai pas (encore) sous les yeux pour vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Il faudrait que l'on nous explique ce que signifie vraiment cette indice de charge car dans le cas des Evo (et d'une utilisation sévère), il ne correspond pas à une rigidité supérieure ou non des flancs qui est la chose qui nous intéresse en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 stareast a écrit:Il faudrait que l'on nous explique ce que signifie vraiment cette indice de charge car dans le cas des Evo (et d'une utilisation sévère), il ne correspond pas à une rigidité supérieure ou non des flancs qui est la chose qui nous intéresse en priorité. C'est vrai, mais je pense que juste pour une question d'assurance, si tu utilises ces pneus sur la route il vaut mieux avoir l'indice minimal recommandé en cas d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 juillet 2006 Je reconnais que de prime abord, cet indice est plus bas que celui préconisé par Mitsu... L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule. Indice de charge Poids en kg 79 437 80 450 81 462 82 485 83 487 84 500 85 515 86 530 87 545 88 560 89 580 90 600 91 615 92 630 93 650 94 670 95 690 96 710 97 730 98 750 99 775 100 800 Les Toyo R888 ont un indice plus élevé, 93 en 17" et 92 en 18". Maintenant, comme dit Stareast, ce qui nous intéresse ceux sont des flancs plus durs. Je ne sais pas jusqu'ou cet indice à sa place lorsque nous mettons des pneus de types race sur nos voitures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 En pneu routier, même type 'racing' (par opposition à de vrais pneus racing qui ne sont pas soumis à des dénominations d'indice de charge), la règle veut que pour un même modèle, plus l'indice de charge est élevé, plus le flanc est renforcé, donc rigide. Bien entendu, cela n'est pas LA règle universelle, et il y à sans doutes des exceptions, mais disons que c'est la tendance générale. De plus, je vois que tu es passé en 225... la VIII n'est-elle pas en 235 d'origine, comme la IX? Si c'est le cas, en ayant diminué la largeur minimale ET l'indice de charge, tu t'éloignes des specs d'origine dans le mauvais sens, il me semble... A toi de voir, mais ne serait-ce que d'un point de vue légal, sois prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 juillet 2006 Je suis en 225/40/18, d'origine c'est du 235/45/17 ! Pour le légal, je suis mal barré, vu mes nombreuses modifications, je pense que si on enlevait des points sur notre permis pour chaque modifications, il me faudrait plusieurs cours de sensibilisation pour ne plus être à découvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites