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Invité pagman

Avon Race ZZR

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Invité pagman
Bon je viens de les monter hier, en 225/40/18, indice de charge 88 W sauf erreur.
Prix ici chez mon fournisseur à Martigny, Chf 1500.-- monté & équilibré, TTC, soit € 961.-- ou € 240.-- par pneus.

Profil assez similaire au Toyo R888 avec je lequel je roule en 17" sur jantes d'origine.

Bruit de la bande de roulement idem au Toyo R888.
J'ai seulement fait 50km avec, car je testais des freins hier (des RC6 de CL, j'ouvre un autre poste).
Le grip semble super de prime abord, en tout cas au freinage...
Retour d'expérience lors de ma prochaine sortie sur circuit.

Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a une journée libre de roulage sur le nouveau circuit de Bresse le 18 août prochain ou j'y serais.

http://www.circuitdebresse.fr/

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Pagman, l'indice de charge n'est-il pas trop faible?

Je m'étais renseigné pour les P Zero Corsa que l'on me proposait en 91W et Mitsubishi Belgium m'a indiqué que c'était 93W minimum sur l'Evo.

L'indice de la monte d'origine peut en être la preuve...sauf que je ne l'ai pas (encore) sous les yeux pour vérifier... scratch

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Il faudrait que l'on nous explique ce que signifie vraiment cette indice de charge car dans le cas des Evo (et d'une utilisation sévère), il ne correspond pas à une rigidité supérieure ou non des flancs qui est la chose qui nous intéresse en priorité.

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stareast a écrit:
Il faudrait que l'on nous explique ce que signifie vraiment cette indice de charge car dans le cas des Evo (et d'une utilisation sévère), il ne correspond pas à une rigidité supérieure ou non des flancs qui est la chose qui nous intéresse en priorité.


C'est vrai, mais je pense que juste pour une question d'assurance, si tu utilises ces pneus sur la route il vaut mieux avoir l'indice minimal recommandé en cas d'accident.

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Invité pagman
Je reconnais que de prime abord, cet indice est plus bas que celui préconisé par Mitsu...

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Indice de charge Poids en kg

79 437
80 450
81 462
82 485
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
99 775
100 800


Les Toyo R888 ont un indice plus élevé, 93 en 17" et 92 en 18".

Maintenant, comme dit Stareast, ce qui nous intéresse ceux sont des flancs plus durs.
Je ne sais pas jusqu'ou cet indice à sa place lorsque nous mettons des pneus de types race sur nos voitures ?

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En pneu routier, même type 'racing' (par opposition à de vrais pneus racing qui ne sont pas soumis à des dénominations d'indice de charge), la règle veut que pour un même modèle, plus l'indice de charge est élevé, plus le flanc est renforcé, donc rigide.

Bien entendu, cela n'est pas LA règle universelle, et il y à sans doutes des exceptions, mais disons que c'est la tendance générale.

De plus, je vois que tu es passé en 225... la VIII n'est-elle pas en 235 d'origine, comme la IX? Si c'est le cas, en ayant diminué la largeur minimale ET l'indice de charge, tu t'éloignes des specs d'origine dans le mauvais sens, il me semble...

A toi de voir, mais ne serait-ce que d'un point de vue légal, sois prudent! Wink

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Invité pagman

Je suis en 225/40/18, d'origine c'est du 235/45/17 !
Pour le légal, je suis mal barré, vu mes nombreuses modifications, je pense que si on enlevait des points sur notre permis pour chaque modifications, il me faudrait plusieurs cours de sensibilisation pour ne plus être à découvert... Razz

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