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Invité Rudy

Turbo XS Dual Stage Boost Controller

Messages recommandés

Rudy a écrit:
Y en a t'il qui connaissent ce MBC?

Qu'en pensez-vous Question

http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=31&cat=4&page=1


franchement vus le prix je prendrais direct un boost controller electronique... ConfusedRolling Eyes

j'ai eu un MBC et un EBC sur la meme auto... pour moi y'a pas photo... Cool le gain en Spool up est impressionant... sans compter la possibilité de changer sa pression qd on veut et comme on veut... Wink

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Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
Rudy a écrit:
Y en a t'il qui connaissent ce MBC?

Qu'en pensez-vous Question

http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=31&cat=4&page=1


franchement vus le prix je prendrais direct un boost controller electronique... ConfusedRolling Eyes

j'ai eu un MBC et un EBC sur la meme auto... pour moi y'a pas photo... Cool le gain en Spool up est impressionant... sans compter la possibilité de changer sa pression qd on veut et comme on veut... Wink


tu veux dire le gain avec un MBC ou EBC comparé à la gestion d'origine

ou tu veux dire entre un MBC ou EBC

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mac94 a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
Rudy a écrit:
Y en a t'il qui connaissent ce MBC?

Qu'en pensez-vous Question

http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=31&cat=4&page=1


franchement vus le prix je prendrais direct un boost controller electronique... ConfusedRolling Eyes

j'ai eu un MBC et un EBC sur la meme auto... pour moi y'a pas photo... Cool le gain en Spool up est impressionant... sans compter la possibilité de changer sa pression qd on veut et comme on veut... Wink


tu veux dire le gain avec un MBC ou EBC comparé à la gestion d'origine

ou tu veux dire entre un MBC ou EBC


entre MBC et EBC...

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Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
mac94 a écrit:
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Rudy a écrit:
Y en a t'il qui connaissent ce MBC?

Qu'en pensez-vous Question

http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=31&cat=4&page=1


franchement vus le prix je prendrais direct un boost controller electronique... ConfusedRolling Eyes

j'ai eu un MBC et un EBC sur la meme auto... pour moi y'a pas photo... Cool le gain en Spool up est impressionant... sans compter la possibilité de changer sa pression qd on veut et comme on veut... Wink


tu veux dire le gain avec un MBC ou EBC comparé à la gestion d'origine

ou tu veux dire entre un MBC ou EBC


entre MBC et EBC...


donc tu as préféré nettement le MBC c'est ca ?

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mac94 a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
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Rudy a écrit:
Y en a t'il qui connaissent ce MBC?

Qu'en pensez-vous Question

http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=31&cat=4&page=1


franchement vus le prix je prendrais direct un boost controller electronique... ConfusedRolling Eyes

j'ai eu un MBC et un EBC sur la meme auto... pour moi y'a pas photo... Cool le gain en Spool up est impressionant... sans compter la possibilité de changer sa pression qd on veut et comme on veut... Wink


tu veux dire le gain avec un MBC ou EBC comparé à la gestion d'origine

ou tu veux dire entre un MBC ou EBC


entre MBC et EBC...


donc tu as préféré nettement le MBC c'est ca ?


non bien au contraire... Rolling Eyes avec l' EBC (un Blitz SBC ID ds mon cas) l'auto etait bien plus "brutale" sur les réaccelerations du fait du spool bien meilleur alors que la pression stabilisée etait la meme avec le MBC et l' EBC, encore qu'avec l'EBC c t plus stable et pour moi c'etait important puisque je fleurtait sans arret avec la coupure fuel de l'ECU stock de ma GT Four...

en plus la possibilité de rouler en pression stock à la demande est super... sur les trajets d'autoroutes ou de nationale j'avais pas besoin de tant de sauce... Mr. Green

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Invité Armagedo

Tout dépend des produits.

Y a MBC & MBC.

Turbo XS ou Dawes device ne sont pas réputés pour être les meilleurs. Loin de la. Laughing

Si tu veux un bon MBC prend un Hallman ou un Perrin.

Maintenant un bon EBC c'est très bien aussi. Plus de possibilitées au final.

Mais aussi plus cher, plus chiant à installer et à démonter, plus chiant à régler.

Tout dépendra de ce que tu cherche au final.

Un bon MBC n'est pas moins performant qu'un bon EBC bien réglé en terme de spool up ou de lag.

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Invité mac94
pourtant sur le MLR le dawes device est cité comme lui meilleur des MBC


au fait j'ai lu sur le site de hallman qu'on ne pouvait pas diminuer le boost d'origine de la voiture avec le MBC


Moi la mienne souffle à 1.35 avec la ligne... j'ai rien modifié d'autre

quand j'aurais mis mon dawes device je vais pouvoir baisser ma pression non ?

ca doit être une histoire de restricteur qui me fait monter à 1.35

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Invité Armagedo

Bha le MLR il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit. Ils sont à la rue techniquement. Et à part les pro du forum qui lachent les infos au compte goute, le reste y connaissent pas grand chose. Y a Andy Forest qui est une pointure et kk types qui aident de temps en temps mais ils sont trop rares.

Y a pas un type depuis tant d'années qui a été capable d'expliquer correctement comment régler un AVCR. Laughing

Et honnêtement à part les pros du MLR (et encore certains ont toujours rien compris) les gars qui savent bien régler un EBC se comptent sur les doigts de la main.

Aux US c'est une autre histoire, les gars en sont aux kits d'injection d'alcool & à ECUFlash. C'est franchement un autre monde...

Aux USA sur EvoM, tu entend quasiment pas parlé du Dawes device. A la base le Dawes device avait été conçu pour les subaru.

L'hallman à été conçu spécifiquement pour l'evolution.

Bien sur que tu peux baisser le boost par rapport à l'origine. En fait il veulent dire par la que tu peux pas baisser avec un MBC plus bas que le tarage de Wastegate d'origine. Ce qui est tout à fait logique. Mr. Green

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Invité mac94

merci de l'info vais peut-être commander un hallman.... le truc génial c'est le réglage depuis l'intérieur bounce


j'ai vu qu'on pouvait le commander sur lancershop
faut que je prenne lequel ( celui spécifique pour la 8 ) ca doit être pareil pour la 6 non ?


faut que je liquide mon dawes device Very Happy

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mac94 a écrit:
merci de l'info vais peut-être commander un hallman.... le truc génial c'est le réglage depuis l'intérieur bounce


j'ai vu qu'on pouvait le commander sur lancershop
faut que je prenne lequel ( celui spécifique pour la 8 ) ca doit être pareil pour la 6 non ?


faut que je liquide mon dawes device Very Happy


au passage : j'ai commandé sur lancershop un hallman evoltion rx pro super extrea XXL mega power (oula peut etre pas tout ca en fait Laughing ) nan en fait la version rx commande de l'interieur..seulement il est en relicat chez hallman et aucune date n'est donnée alors du coup je sais plus quoi faire, si je maintiens la commande ou si j'annule et part sur un avcr... Rolling EyesConfused

le but est de ne pas avoir a ce faire chier a regler le boost (j'ai pas envie de passer 3 plain d'essence toutes les semaine pour re-regler mon boost si vous voyez..)et que je me fous un peu de la fonction reglage selon les rpm, ce que je veux c'est une pression la plus stable possible par tout les temps et toute la plage sans avoir a me prendre la tete sur les reglage mais en conservant la possiblité de reduire inboard la pression,c'est pour ca que le hallman me tentait bien....

help aidez moi... Laughingbounce

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Invité Armagedo
Bha reste sur le Hallman. Tu a pris le Pro RX avec la bille céramique & les 2 ressorts ou le Pro avec la bille en acier?

Les deux kits sont très biens.

A la limite si c'est le PRO RX qui est en rupture, tu peux prendre le PRO avec le Kit pour réglage dans l'habitacle.

Le Pro RX offre un réglage plus fin du boost mais honnêtement tout le monde est déja ultra content avec le PRO.

Le Pro RX à une bille céramique et 2 ressorts. 1 ressort de tarage mini qui doit monter à 0.3 voir 0.4 max au dessus du tarage de la WG. Donc sur une evo difficile de monter à plus de 1.2 avec ce ressort. Il a donc peu d'interêt. Du coup tu met que le gros ressort sur evo.
Sinon la bille céramique du Pro RX est plus légère donc gère mieux les crêtes. Mais sa légèreté à partir d'une certaine pression devient un handicap apparement.

Le Pro à une bille en acier plus lourde et plus adapté à des boost élevés.

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j'ai commandé le pro rx et je veins de demander si le pro est en stock !..mais c'est vrai que je pense rester sur le hallman, il a l'air tres tres bien d'apres tout ce que j'ai lu..par contre, je sais toujours pas ou prendre la pression sur le collecteur d'admission (via la durit de dump ou autre) ou sur la sortie turbo...les 2 ecoles s'affrontent sans finallement amener de resultat notoire pour l'une ou l'autre methode...

je serais tenter de dire que la prise de pression apres papillon fera que le boost sera peut etre plus stable dans le temps en fonction de la meteo mais que ca overshootera peut etre plus...bref, moi pas savoir.... Laughing

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Invité Armagedo

Normalement le boost après le papillon d'accélérateur c'est l'endroit de mesure le plus précis pour mesurer la pression dans le moteur. Ca veut pas dire que c'est le meilleur endroit pour gérer la pression. Wink

Si tu veux prendre la pression après le papillon pour ton MBC ou EBC, tu n'a qu'un endroit c'est sur la durite de dépression de la dump valve. Hors il y a de fortes chances que ta dump ne fonctionne pas correctement avec les changements de pression du au MBC.

Personnellement j'ai branché mon AVCR sur la sortie de turbo à l'endroit ou les ingénieurs de chez mitsu avait branché la solléno d'origine. Et à l'endroit préconisé dans la documentation Apexi. Wink

Honnêtement, la sortie du turbo est probablement le meilleur endroit car c'est plus proche de la turbine donc la correction se fera plus tôt, donc en toute logique moins de crête.

Sinon le temps que la pression arrive au papillon d'accélérateur, il faut traverser l'intercooler et tuti quanti, je pense qu'en terme de temps de réaction c'est moins bien.

Plus tu es loin de la turbine & de l'actuator plus tu a un temps de latence pour la gestion. C'est valable aussi pour la longueur des durites. Même si celles ci jouent probablement un rôle moins importants que l'endroit ou tu va prendre la pression.

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Armagedon a écrit:
Normalement le boost après le papillon d'accélérateur c'est l'endroit de mesure le plus précis pour mesurer la pression dans le moteur. Ca veut pas dire que c'est le meilleur endroit pour gérer la pression. Wink

Si tu veux prendre la pression après le papillon pour ton MBC ou EBC, tu n'a qu'un endroit c'est sur la durite de dépression de la dump valve. Hors il y a de fortes chances que ta dump ne fonctionne pas correctement avec les changements de pression du au MBC.

Personnellement j'ai branché mon AVCR sur la sortie de turbo à l'endroit ou les ingénieurs de chez mitsu avait branché la solléno d'origine. Et à l'endroit préconisé dans la documentation Apexi. Mr. Green

Honnêtement, la sortie du turbo est probablement le meilleur endroit car c'est plus proche de la turbine donc la correction se fera plus tôt, donc en toute logique moins de crête.

Sinon le temps que la pression arrive au papillon d'accélérateur, il faut traverser l'intercooler et tuti quanti, je pense qu'en terme de gestion c'est moins bien !


oui l'avcr est branch" en sortie turbo pour reguler au plus vite mais ta mesure de pression pour son fonctionnement en cloosed loop et bien pris apres le papillon.... Wink le pb avec un MBC c'est que c'est le meme endroit qui fait prise de pression et flux d'air pour la regulation...

sinon pour eviter de perturber la dump (encore que...je suis pas sur que ca la gene tant que ca..) on peut la prendre egalement sur la durit du regulateur de pression d'essence..

d'un autre coté la prendre apres papillon, ca induit que la regulation sera faite apres le passage du fmic, hors on sait bien qu'en refroiddissant l'air se detend, si bien que la pression juste a l'entree et juste a la sortie ne peux pas etre identique...donc la prendre aprs, ca doit pouvoir garantir un boost plus stable s'il y a de grosses varaitions de t° par ex sur piste ...par contre on en revient effectivement au pb des crete qui risque d'etre important le temps que l'air fasse le trajet de la sortie turbo a la WG via le fmic, le mbc etc....maintenant dans quelle mesure..si c'est 100g ca vaut peut etre le coup....

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Invité Armagedo

Faut essayer les deux. Wink

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Invité Armagedo

Yup yup.
Pas de recette miracle.

Soit tu favorise la stabilité de la pression tout au long de l'année.
A condition que la dump fuit pas. Mr. Green

Soit tu favorise le temps de correction.

Effectivement il faut essayer les deux et prendre celle que tu préfère.

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Armagedon a écrit:
Yup yup.
Pas de recette miracle.

Soit tu favorise la stabilité de la pression tout au long de l'année.
A condition que la dump fuit pas. Mr. Green

Soit tu favorise le temps de correction.

Effectivement il faut essayer les deux et prendre celle que tu préfère.


pour la dump, ca devrait aller.... Mr. Green

apres effectivement..ce sera a voir...sachant que la correction ne sera pas trop dur avec le systeme de reglage embarqué..c'est sur qu'un mbc sous le capot, il faudrait peut etre plus privileger la stabilité dans le temps....

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Invité Rudy
Surprised J'aurais pas cru que ce post allait susciter autant de débat! Cool J'ai donc encore appris plein de choses; on en apprend décidément tous les jours! Very Happy

Arma et Ricou, pitié, ne nous quittez jamais, on va se sentir orphelin! (J'oublie aussi Jean-Yves qui n'est manifestement pas le dernier en la matière...) Mr. Green

En fait, ce qui m'a attiré sur ce produit, c'est le choix de deux niveaux de boost qui pouvait représenter, à mon avis, une alternative aux EBC possédant au moins deux modes...

Bon, j'ai compris que la marque de ce produit ne faisait pas l'unanimité, notamment face à Hallman ou autre...

Mais finalement, il doit être facile de monter deux MBC en parrallèle, un pour le boost réduit (le pro RX par exemple, puisque plus prévu pour les faibles boost apparement) et un autre pour le boost élevé (le pro tout court, mieux adapté aux boosts élévés si j'ai bien tout compris! Mr. Green ) avec une électrovanne sur celui réglé bas...

Bon, c'est sur qu'on atteint un prix qui fait hésiter avec un électronique, mais ça évite de s'emmerder avec le montage plus complexe et les réglages...

Par contre, faut trouver aussi l'électrovanne qui va bien...
La soléno d'origine ne pourrait-elle pas remplir ce rôle? Comment fonctionne-t'elle? Peut-on la faire fonctionner en tout ou rien? Quelle est sa tension d'alim?

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dans le prinipe utiliser le soleno comme vanne est faisable, mais il supporte generalement assez mal d'etre alimenté constament, la bobine chauffe et elle claque au bout d'un moment...

mais bon, honnetement si tu veux plusieurs mode de boost, il vaut mieux passer par un mbc reglable de l'interieur comme l'hallman ou par un bon ebc !
si tu veux pas de reglage de boost selon le regime, le blitz sbcid est tres tres bon pour ca ! (4 mode + off..ca laisse de quoi voir venir)..perso j'ai pas commandé ca car il est quand meme assez cher et que j'ai pas envie de me casser les c*** a cabler, meme si c'est pas compliqué...mais ca reste un excellent produit ! (jy confirmera, il avait le meme dans la gt4)

j'ai envie d'essauer un bon mbc car j'en ai jamais eu et que la facilité de montage/reglage est quand meme tres elevée, mais bon, je dis pas que je reviendrais pas a un ebc apres, avcr ou autre.. Wink

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petite info venant directement de Marc Hallman aux questions "ou faut il prendre la pression?" et "faut il utiliser le ressort dur avec la version rx?" :

Citation :
"Eric,



I run my boost directly off of the compressor housing on my evo and it works very well. Yes I would run the heavy spring for sure.

"

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bon, ayé, le hallman est monté, avec une dump APS, un filtre a air itg et l'echap full decat xs power ex-ralliart91 Wink reste plus que les bougies et la pompe a fuel..ca c'est pour demain... Laughing

un beau bordel a monter mais bon, une fois en place, c'est pas mal et le reglage est tres pratique....coté resultat du controle du boost, ca spike pas mal mais bon c'est tellement ephemere que c'est sans incidence (env 3/10eme de sec..le temps que le mano se calle quoi...) a noter d'ailleurs qu'avec la sourdine, ca le fait pas..mais on sent que la montée est moins rapide aussi Rolling Eyes
ca maintient bien le boost jusqu'en haut (peut etre une tres tres legere baisse d'a peine 50g apres 7000, avec un target de 1.3env) le boost est identique en 2/3/4 mais un poil plus elevé en 5 (env 50g bon poids) c'est pas mechant, ca favorisera les relances Mr. Green a noter qu'avec la sourdine encore, le boost baisse bcp plus dans les tours (100g bien tassé apres 6000/6500)..sacree bride cette merde..ceci dit quand on ecoutes la difference de bruit c'est pas etonnant.... Laughing
notez que devissé a fond, soit l'equivalent du off, j'ai 0.75....

j'ai pris la sortie turbo comme source pour l'hallman et non le collecteur d'admission..a mon avis ce serait plus stable (la le boost se cherche un poil, mais vraiment leger) mais j'ai vraiment peur que ca spike vraiment fort apres...c'est a essayer...

ceci etant, desormais, le boost est bcp plus stable que l'origine, sans etre forcement plus elevé, par contre ca spike a l'identique, mais bon avec une ligne full decat bien libre, je doute qu'on fasse enormement mieux par un autre bief...d'autant que j'ai pas trop long de durit entre l'hallman et le turbo (bcp moins que les durit qui vont d'origine au soleno en tout cas)

quant a la dump, c'est vraiment un beau produit mais c'est difficle de donner le gain..si ce n'est qu'elle ne perturbe pas le ralenti et que le son est tres leger en phase atmo..le montage est tres facile, les colliers tiennent bien, et le reglage de la dureté se fait tranquille..bref n bonne alternative aux dump sur le marché... Wink

bon y'a plus qu'a remaper et apres on pourra faire monter un peu l'aiguille Mr. Green pour l'instant je vais laisser a 1.25/1.3stab en 4 (un bon 1.35 en 5) ca suffit deja bien sur route Cool

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Invité Armagedo
Alors tu arrive à tenir combien de boost avec l'hallman à 6000?

Hiers j'ai controllé le capteur MAP de mon AVCR sur ma 8 avec mon ORECA 80mm. J'ai aucune différence de pression. Donc mon capteur MAP d'AVCR semble précis. J'arrive à tenir 1.55 à 6000 sans soucis. Après 6000 c'est la chute libre. Je dois avoir péniblement 1.50 à 6500 & 1.45 à 7000.

Sinon j'ai trouvé un réglage perso sur l'AVCR qui me permet de tenir un poil plus de boost en haut. Mais au détriment du lag & du spool up. Donc je l'utilise pas trop.

A mon avis avec l'hallman tu dois arriver à tenir au moins 1.55 à 6000. Sinon c'est soit une fuite de boost kk part. Soit une restriction coté filtre à air ou échappement.

A+

Sylv.

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