Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samevo61

Boite à crabots

Messages recommandés

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces boites Question
Avez vous déja roulé avec QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

un seule mot

révision tout les 1000 à 2000 km Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah si tu fait du rally, avec ce genre de boite, on se rend pas compte, mais tu en gagne du temps sur la totalité du parcours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour la boite a crabot, sont premier avantage, c'est d'enlever ces synchro de malheur ds la boite.

Le crabot a une resistance bien superieur a la boite normal, elle te permet d'avoir plus de couple, sans que ta boite se retrouve par terre.

Je dirais qu en usage sportif, le crabot te permet de gagner du tps, car tu ne fait plus attention quand tu rentre une vitesse tu passe en force ^^

Comme le dit Mac les revisions sont assez proche l'une de l 'autre, en utilisation sportive, compter 5000 kms MAXIMUM, (essai fait sur un Evo VI)

Mais bon apres c'est que du bonheur, je vous invite a demander a un pilote de GR.N ce qu'il en pense ^^

A bientot mes amis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros avantage egalement c'est que tu n'as plus a debrayer pour monter les rapports...les descendre non plus mais bon, la ca fait souffrir...

sans compter que generalement une bonne boite a crabot est en denture droite, donc passe plus de couple du fait d'un bien plus gros dimensionnement Wink ..sans aprler non plus de l'etagement generalement refait a la demande avec souvent une 1ere bien plus longue qui servira dans les epingles et des rapports tres serrés apres...

bon par contre, c'est TRES bruyant, ca claque des qu'on passe la 1ere..bref, totalement inconduisible en usage courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si c utilisable, en usage courant ^^ c pas commode mais utilisable.

Pour ne plus a avoir a debrayer il faut que ton boitier l accepte.

1 micro coupure quand il detecte un mouvement de la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI a écrit:
bah si c utilisable, en usage courant ^^ c pas commode mais utilisable.

Pour ne plus a avoir a debrayer il faut que ton boitier l accepte.

1 micro coupure quand il detecte un mouvement de la grille.


nan, ca te permet de passer sans debrayer et surtout en restant gaz a fond ! mais c'est valable presqu'uniquement pour les boite sequentielle la ou le passageen lui meme du rapport et tres tres rapide, donc le fait de soulager un peu l'accel fait perdre du temps, mais en restant avec une grille en H, a mon avis faut pas s'embeter, rien que de soulager de 2mm les gaz et sa suffit pour liberer la boite et permettre de passer le rapport sans debrayer..comme une boite de becane quoi...

apres le coté utilisable...euh.oui tu peux toujours mais bon, au feu rouge quand tu passes ta 1ere, les mémé, elles vont se demander ce qui se passe... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote la sur son Evo, le gain de confort avec les micro coupures et enorme, gaz a fond all time, et fini de soulager l accelerateur, c le boitier qui gere tous, a pilotage egal, tu gagne presk une demie/seconde au kill, mets ca sur une special de 20 km ... 10 sec ^^

Bien sur que tu peut passer les rapport a la volée, mais la la boite au bout de 1000 kms elle est out.

J'ai un pote rital qui roule en crabot presque tous les jours, on possede le meme boitier (Tdd) avec la micro coupure la boite tient 5000, avant d'avoir ces premiers signe de fatigue, 2 et 4 qui on du mal a passer.

Alors je sais pas trop combien coute une revision de la boite, mais si j peut l'espacer un max ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien mon mécano mais lui ramener mon Evo tous les 5000km (avec beaucoup de chance, car toutes les boites à crabots ne font pas toujours 1,000 km de spéciales) franchement ça ne me tente pas !
Je trouve que l'evo est assez chère à exploiter et à entretenir mais considérer la boite comme une matière consommable....
Là je crois qu'on s'égare complètement: gagnez 10 sec sur 10 km !!! Je reve ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Moi j'aime bien mon mécano mais lui ramener mon Evo tous les 5000km (avec beaucoup de chance, car toutes les boites à crabots ne font pas toujours 1,000 km de spéciales) franchement ça ne me tente pas !
Je trouve que l'evo est assez chère à exploiter et à entretenir mais considérer la boite comme une matière consommable....
Là je crois qu'on s'égare complètement: gagnez 10 sec sur 10 km !!! Je reve ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris!


Alors oui un crabot permet de gagner du tps sur une speciale, test effectué avec un pilote normal, avec un an d'intervalle donc possible que les conditions climatique, le bitume ne soit pas les meme, mais l'auto elle reste strictement la meme.

Sur une portion de 20 km, il gagne 10 sec .... donc j en deduit qu un crabot fait gagner une demie sec au kill ....
Faut pas se leurrer l'etagement de la boite y est surement pour quelque chose mais pour moi les chiffre sont la, 1 demie seconde c'est une demie seconde, surtout avec l impression d'avoir une vrais auto de course, parceque la le DD j en ai marre.

A aussi petit conseil pour soulager la boite faut double debrayer....

Pas le faux:
je debraye je mets un coup de gaz je change de vitesse, je lache, et j accelere, mais le vrais DD:
je debraye, je passe le point mort, j embraye, coup de gaz, je re debraye, je passe ma vitesse, j embraye.
Fait 6 ans que j'utilise cette technique apprise par mon grand pere.... et je garantit que bien utilisé c'est une arme....

Et en plus votre transmis souffre moins.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

désolé mais si tu fais le double debrayage avec une boite à crabot t'as perdu tout le temps qu'elle aurait du te faire gagner.... c'est pas vraiment le but avec une boite à crabots de faire le double debrayage

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, au fait, c'est quoi le prix d'une boite à crabot..., sans parlé des révisions scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non JB ! Tu m'as mal interprété: je ne mets pas en doute les 10 sec au 10 km Laughing
Je veux seulement préciser que sur une voiture utilisée sur la route on s'en moque un peu quand meme... et que le prix pour avoir une evo au top du top est alors trop lourd à payer en temps d'immobilisation et en cout;
Dans une optique compétition, en rally par exemple, la fin justifie les moyens et ceux qui visent le podium doivent probablement changer leurs disques de freins (en groupe N jusqu'en 2006 car aujourd'hui on n'est plus obligé de garder les freins d'origine !)à chaque rally et tomber la boite une fois tous les deux rally peut-etre...
Bon ceci dit, je te souhaite de pouvoir exploiter les dites boites à crabot le plus longtemps possible et on attend le rapport d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
désolé mais si tu fais le double debrayage avec une boite à crabot t'as perdu tout le temps qu'elle aurait du te faire gagner.... c'est pas vraiment le but avec une boite à crabots de faire le double debrayage

bounce


Mac c 'est pour les types qui n ont pas le crabot que je parle ....arf mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Non non JB ! Tu m'as mal interprété: je ne mets pas en doute les 10 sec au 10 km Laughing
Je veux seulement préciser que sur une voiture utilisée sur la route on s'en moque un peu quand meme... et que le prix pour avoir une evo au top du top est alors trop lourd à payer en temps d'immobilisation et en cout;
Dans une optique compétition, en rally par exemple, la fin justifie les moyens et ceux qui visent le podium doivent probablement changer leurs disques de freins (en groupe N jusqu'en 2006 car aujourd'hui on n'est plus obligé de garder les freins d'origine !)à chaque rally et tomber la boite une fois tous les deux rally peut-etre...
Bon ceci dit, je te souhaite de pouvoir exploiter les dites boites à crabot le plus longtemps possible et on attend le rapport d'essai.



Salut Daniel, c'est vrais que pour une auto de tous les jours ca ne sert pas a grand chose, mais je crois que bcp d'entre nous font de la piste ou des cols, pour eux je pense que cet option peut etre sympa (mais couteuse).

Sans oublier que la boite, et un element cassant de l'evo, pour ma part j'ai 44000 kms, et je n'ai jamais eu un soucis, j'ai du bien faire 5000 kms de runs, plus ou moins sauvages.

En ce qui concerne les freins je crois que les possesseurs comme moi de Bang/bang, doivent songer a en changer, ndr la pedale de frein toute dure ^^ c'est normal, vu qu'il n'y a plus de depression dut au faite que le turbo est tous le tps en charge, l'assistant de freinage ne marche plus, plus qu'a monter du gros freins, et se muscler le pied gauche, et droit, et oui ca arrive de freiner pied gauche ^^.

Dans tous les cas je pense monter le crabot, une fois revenu de vacances.
Je vous ferez un ptit reportage si tous ce passe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mitsu evo VI !
Quand tu dis que c'est une option couteuse, c'est de quel ordre à peu
près QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boite 5 neuve 12000 euros plus ou moins.

j ai eu la chance de recuperer un lot de 3 boites ^^ j'en ai 2 a vendre si interressé MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...