paracetamol 0 Posté(e) le 29 juin 2006 -Un mecanique ? -Un électronique ? (en général une resistance de je ne sais combien de megaohms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 notre administrateur à un électronique. Moi mon celfix: - faire une reprog "dentismapped" - resetter le CEL => plus d'apparition du defaut malgré un full decat depuis 2000kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Effectivement, Je réalise et commercialise des CEL-FIX qui fonctionnent à 100%. Les CEL-FIX que je réalise sont livrés avec la connectique et un shéma, tous ceux qui les ont montés n'ont eu aucun soucis. 25 € pour le club = les composants electroniques, les fils, les connecteurs et la main d'oeuvre. + frais de port. Note : le montage du CEL-FIX nécessite la coupure de fils au niveau de la 2nd sonde lambda. Les connecteurs livrés avec le CEL-FIX permettent de reconnecter les fils coupés si vous ne souhaitez plus utiliser le CEL-FIX à la revente de votre VL par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathurin239 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Euh desolé pour la question "conne" mais ca sert a quoi? Et avantage/inconvenient de ce truc? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ca sert lorsque l'on utilise une ligne d'échappement dépourvue de catalyseur ou pourvue d'un catalyseur trop passant (100 cel ou inférieur). Sur une EVO il y a 2 sondes lambda, la première se situe en sortie de turbo, elle est utilisée par le calculateur moteur pour équilibrer le rapport AIR/ESSENCE (Stochio). La seconde se situe à l'entrée du second cata, elle indique au calculateur la présence d'un système de catalysation. Quand on a une ligne sans pot paralytique, un voyant s'allume au tableau de bord, un message d'erreur P0420 lui est associé. Pour que le voyant ne s'allume plus sur un code d'erreur P0420, on utilise un CEL-FIX. Le CEL FIX leure le calculateur. Aucune perte de performance n'est à craindre, ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs. Par contre le fait de ne pas allumer le pictogramme moteur orange au tableau de bord est une sécurité, parce qu'un autre code d'erreur grave peu être masqué... A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathurin239 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ok merci beaucoup pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci Posté(e) le 30 juin 2006 Salut moi mardi prochain je vais monter ma ligne sur l'évo 9 avec un cata sport 100 cel ( ligne milltek) est ce que je risque que le voyant s'allume??? Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Difficile à dire, A 95% non. Mais il reste 5%, du à la sensibilité de ta sonde lambda. Attends de voir, si c'est le cas une fois par AN, tu t'en fiches. Si c'est régulier et qu'évidemment ça devient gênant, alors tu aviseras. Surtout ne psychote pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 juillet 2006 le gars de l'evo 9 sur la quel à été monté la milltek avec cata sport roule depuis 3000Km et toujours pas de CEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Je roule avec une ligne Milltek & un catasport 100 Cel depuis 16 000 kms environ. J'ai eu un CEL en 1 an & 16 000 kms. Le week end dernier en fait. Est ce que le catasport fatigue? J'en sais rien du tout, mais c'est probable vu sa densité que les métaux rares saturent plus vite que sur un cata plus dense. En tout cas pour 12 mois & 16 000 kms il n'y a rien à dire quand à la qualité de ce catasport pour le moment. J'ai malgrès tout des craintes sur la longévité du produit vu que j'ai eu un premier CEL Fix il y a peu. A refaire j'en mettrai pas. Déja car j'ai aujourd'hui les outils à dispo pour faire péter définitivement le CEL en modifiant la cartho. Et surtout car ca fait perdre 20 à 30 gr de boost à 6500 à ouverture de solléno égale par rapport à une full décat. Un 100 cel fait déja perdre 20 à 30gr, donc j'immagine pas un 200. Un 200 doit facilement faire perdre 50 à 60 gr de boost après 5500 tours. L'idéal de toute façon pour des raisons de température c'est d'être full décat. C'est toujours dommage de mettre une belle ligne en 3" et de bouchonner 10 à 15% des gaz avec un catasport. Si les CEL se multiplient je virerai probablement ce catasport & mettrai un décat en remplacement. Le seul gros interêt du catasport pour moi c'est que ca fait moins de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 juillet 2006 et est ce vrai que sa passe à l'anti polution avec la cata sport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Oui je pense. J'ai jamais testé à vrai dire. Mais vu que la sonde après le cata ne détecte pas de problèmes en toute logique ca doit passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 juillet 2006 je pense que pour savoir si ton cata commense à avoir un jet, il serais bon de faire un controle anti pollution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites