Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.1

Des questions? En voilà!!! (Equipements pour la IX)

Messages recommandés

Comme je n'ai pas encore le plaisir de passer du temps au volant de ma IX, je réflechis au traitement que je vais lui faire subir... Mr. Green

Mais comme je ne suis pas du genre à acheter, puis ensuite me demander si j'ai fais le bon choix, je préfère demander avant un avis éclairé!

Donc voilà:

1) Arma vend en commande groupée une dump Perrin qui tient jusqu'à 2 bars.

Ma question: sur un motorisation qui pourrait développer environ 500cv (au vilbrequin, restons modestes Laughing), cette dump conviendrait-elle tjs?

2) Le tableau de bord de l'Evo étant une honte au niveau de l'équipement (je disposais de davantage d'informations dans ma Celica de '78!!! Evil or Very Mad ) malgré son prix pas vraiment 'offert', et étant allergique à la multiplication des manos façon F&F, je me suis tourné vers Motec et son modèle Sport (qui est un modèle allégé, mais déjà bien étoffé, de l'ADL2).

Ma question: Avez-vous un retour d'information au sujet de ce produit (prix, qualité, facilité d'installation, etc) et peut-on le comparer avec du Stack, ou bien ce dernier est-il meilleur?

Je me suis tourné préférablement vers le Motec, afin de privilégier la connexion avec l'accessoire de la question suivante...

3) Pour atteindre et dépasser une certaine complexité de préparation, il semble que l'ECU d'origine soit trop 'léger'... En fouillant çà et là, on trouve chez Motec (encore!) un ECU PnP (qui remplace donc celui d'origine sans soudure ou repiquage 'sauvage' du faisceau, ce dont j'ai aussi horreur) et qui est à peu près équivalent au M800.

Ma question: Avez-vous là encore, pour ce produit, un retour d'information, et aussi, chose très importante à mes yeux, permet-il (même moyennant options) de se passer des AVC-R et autres boîtiers très jolis en soi, mais faisant tâche dans l'habitacle, sans parler de la mise au point fine de CHACUN de ceux-çi...?

4) L'emplacement double DIN de la IX est en réalité équivalent à deux emplacements DIN séparés.

Ma question: Est-il possible, moyennant découpe de la séparation horizontale, d'installer un véritable équipement double DIN, la facade n'étant pas tout, il faut aussi que le berceau masqué soit prévu pour. J'ai vu des modèles RHD équipés, mais quid pour les nôtres?

5) J'ai choisi un modèle Intense (donc sans aileron WRC, sans Bilstein et sans BBS), sachant que je remplacerai la plupart des pièces faisant la différenciation avec le modèle Instyle. Premier point: la suspension.

Ma question: Sachant que je vais utiliser mon auto tous les jours (donc en devant préserver un minimum de confort), et que les routes en Belgique sont plutôt du style 'Rallye d'Acropole' que 'GP de Dubaï'...que me conseillez-vous? J'avais pensé au Tein Flex (réglage de la hauteur INDEPENDANT de la contrainte du ressort, contrairement à la plupart des autres kits filetés) avec option de setup dans l'habitacle, mais le gap entre le réglage maximal et minimal est-il sensible, ou plutôt de l'ordre de la poussière microscopique? Et dans l'absolu, un tel kit reste-t'il utilisable au quotidien, même en le configurant 'confort'? A moins que vous n'ayez mieux à me conseiller?

C'est tout pour l'instant! affraid

Merci pour vos futurs avis et commentaires! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Budget"?

Whaza??? Mr. Green

Plus sérieusement, je ne comptes pas réaliser l'ensemble des modifs en 15 jours, cela va de soi, mais un projet d'envergure doit se préparer dans son ensemble, pour éviter justemment les dépenses inutiles...

Mais tout ça ne répond tjs pas à mes questions, en attendant! scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'éclairer?

Ou simplement tout le monde est overbooké durant la semaine...moi c'est plutôt le w-e. Rolling Eyes

En attendant, j'ai quelques prix concernant les accessoires en question:

* Motec SDL (Sport Dash Logger) - Version rétroéclairée : 2422,89€ (HT)




* Motec M800 OEM (Plug n'Play) - Sans options: 2690,81€ (HT)




* Stack...apparemment moins enclins à communiquer leurs tarifs...




* Pour l'emplacement double DIN, il existe ceci, mais mon concessionaire doit se renseigner pour la possibilité ou non de le commander...




* Tein FLEX : 1320€ (HT) + EDFC : 320€





Voilà, j'espère avoir quelques précisions sur tout çà de votre part, merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en continuant mes recherches, je vois que GT4Addicted à équipé sa V de Tein Flex, desquels il dit, je cite: " ça me semble pas mal du tout meme si on perd pas mal en polyvalence...course reduite, amortissement ferme... idéal sur circuit..." (fin de citation).

Apparemment, l'EDFC n'as pas été installé. Est-ce si 'dur' que ça?

D'autres ont-ils déjà essayé cette suspension sur des Evo VIII ou IX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche sur des posts de "pagman" (surement dans son espace perso entres autres)
Il a ca sur son evo8, avec le réglage de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci!

Et pour le reste, tant que je t'ai sous la main, tu ne pourrais pas m'aiguiller un peu?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....personne ici a du Motec...

Déjà que pour trouver des préparateurs sérieux pour 350cv ca se compte sur les doigts de la main en europe, alors du 500cv et motec à mon avis faut te tourner coté UK.

Parles-tu l'anglais ?
On a bien un espace pro avec sam le dentist qui nous à fait une remap groupé en avril. 500cv et du motec ca doit être ce qu'il fait au petit dej chaque jour mais il ne fait pas présence sur son espace depuis le remap donc tu pourras attendre longtemps.

Peut-être notre administrateur pourra nous dire si colsoul touche à ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Yes, I do...my flowers are beautiful, and my taylor own an Evo Six"... Mr. Green

Je traîne souvent sur le board d'evolutionm.net, mais est-ce le meilleur, dans les anglophones?

Sinon, tu m'as bien aiguillé et en allant sur le site du 'dentiste' (par opposition aux 'bouchers' opérant généralement dans le domaine des prépas...?), ainsi que sur celui du préparateur attitré des 'FQ-XXX' pour Mitsubishi UK; Owen si je ne m'abuse; j'ai trouvé pas mal d'infos sur les gestions de ce genre.

Par contre j'aurais voulu avoir des avis de proximité, par exemple savoir quels sont (s'il y en a...) les désavantages en utilisation quotidienne. Quid des entretiens effectués dans le réseau officiel; est-il tjs possible d'utiliser le matos de diagnose officiel pour les pannes d'organes tiers (la clim' par exemple)?

Bref, des choses que seul un ou des utilisateurs peuvent savoir...

A ce propos, comment se fait-il que personne n'utilise ce genre de matos?

Est-on si 'tarifairement' éloigné (je n'ai pas fait le calcul, je l'avoue, puisque ces accessoires ne m'intéressent pas) au total avec une gestion unique 'semi-pro' comme la Motec ou Autronic d'un chapelet de boîtiers qui va nécessiter à chaque fois une installation, un branchement et un paramétrage, en priant (d'où le chapelet!) que tout veuille bien fonctionner ensemble...

Idem pour les infos sous formes de gauges diverses...

Nos voitures s'apparentent de plus en plus à un PC accouplé à un moteur et un châssis, et venant de ce monde (celui de l'informatique), la solution d'efficacité et de fiabilté passe par la simplification des composants, pas par leur multiplication!

Mais une chose est sûre, le monde de la prépa 'de pointe' étant nouveau pour moi (bien que j'aie regardé à maintes reprises et attentivement F&F et 2F2F... albino ), j'ai vraiment besoin de vos avis, donc vous savez ce qui vous reste à faire!

Merci! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
On a bien un espace pro avec sam le dentist qui nous à fait une remap groupé en avril. 500cv et du motec ca doit être ce qu'il fait au petit dej chaque jour mais il ne fait pas présence sur son espace depuis le remap donc tu pourras attendre longtemps.


Peut-être, mais la même chose de manière exploitable en utilisation quotidienne, je crois que je serai le premier à lui demander... affraid

Une chose est de savoir élever des pur-sang, mais savoir les dompter pour les rendre dociles en est une autre, et je crains qu'il (lui ou d'autres) m'envoie 'promener' plutôt que de relever le défi... Rolling Eyes

On verra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

je pense qui tu aura déja de quoi faire avec tes 280ch d'origine,
à moins de t'appeler Loeb
la puissance ne sert à rien sans la maitrise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est le:
www.lancerregister.com

Je pense qu'en cherchant un peu dedans tu trouveras des choses intéressantes.
Tu as un gars pseudo "jason4656" ou qqch comme ca qui a une evo8 jaune prépa motec M800 par sam le dentist.
Tous les plus grands préparateurs anglais sont présents sur le site (RC development, sam, etc...). Le forum est libre d'accès, sauf certaines sections sans importances réservées au "MLR member".
Tu peux donc ouvrir des topics librement, il suffit de t'enregistrer.

Quant à l'autronic, yanou en a un ici, mais d'après ce que j'ai compris y'a un monde entre l'autronic et le Motec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi personne utilises du motec ? ben t'as vu le prix ??...pour faire une auto de 350 ou 400cv, ca sert a rien de claquer ce fric alors qu'on peut faire quasi la meme chose avec l'ecu de serie pour un budget diviser par XX (sans multiplier pour autant les boitier) voila tout...maintenant c'est certain le motec reste le nec plus ultra....mais a moins de 500 ou 600 cv , je vois pas l'interet.... SurprisedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Pour rouler tous les jours, laisse la d'origine. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
attention sylvain si j ai bien compris il n a pas pris la version avec les amortos blisten....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hercule: Tout à fait d'accord avec toi; je suis tout à fait conscient que j'ai un long et dur apprentissage avant d'assimiler pleinement le mode d'emploi d'une telle auto.

C'est pour ça que je ne compte pas la faire 'muter' brusquement, et que je suivrais en parallèle les formations ad-hoc pour tenter de me mettre à niveau.

Je sais parfaitement, comme c'était le cas pour ma ZX10, que la puissance de base est déjà trop élevée pour être exploitée pleinement sur la route. Mais je suis tjs parti du principe qu'il vaut mieux avoir trop que trop peu, surtout lorsque l'on parle de puissance moteur (et d'argent!)...

Si tu as lu ma présentation, tu as vu quel genre de véhicules sont des références pour moi (F40LM, Viper GTS-R,etc)...n'étant ni joueur de lotteries en tout genre, ni descendant d'une quelconque bourgeoisie, j'ai le choix: m'apitoyer sur mon sort en bavant toute ma vie sur ces autos que je n'aurais jamais, soit faire en sorte de m'en rapprocher (même si c'est de loin!) sur base de ce que je peux avoir, et certains comparatifs entre l'Evo et des Supercars 'modestes' me confortent dans ce point de vue.

Voilà pq je ne veux pas me contenter d'une IX normale, ou légèrement préparée (sans dénigrer ceux qui ont fait l'un de ces choix, ne vous méprennez surtout pas!). C'est pour ça que j'ai choisis cette auto, parce que je sais qu'elle à bcp de potentiel, même s'il demande pour être développé des compétences certaines, et d'autant plus, comme tu l'as si bien dit, pour être exploité. Wink

(A propos de compétence, c'est quoi "Loeb"? Je n'ai qu'un seul et unique modèle... Carlos Sainz. Qui à dit "chauvin"?) Mr. Green


@a_bloc: Merci pour le tuyau! thumright

Je vais y faire un tour de ce pas!


@RicouSRT
:
Citation :
pourquoi personne utilises du motec ? ben t'as vu le prix ??...pour faire une auto de 350 ou 400cv, ca sert a rien de claquer ce fric alors qu'on peut faire quasi la meme chose avec l'ecu de serie pour un budget diviser par XX (sans multiplier pour autant les boitier) voila tout...maintenant c'est certain le motec reste le nec plus ultra....mais a moins de 500 ou 600 cv , je vois pas l'interet....


Ben justemment, quasi la même chose, ce n'est pas la même chose! Et c'est le spot que je me fixe, donc d'après vos commentaires, le Motec se justifie pleinement.

Quant au budget, n'exagères-tu pas un peu sur ta division par XX...? On parle d'un ECU à moins de 3000€ (sans la map), pas d'une gestion en 'realtime' de F1! affraid

Le ratio de fiabilité est-il vraiment comparable malgré le surcoût 'par cheval' atteint avec une gestion semi-pro? scratch

J'en doute...


@Armagedon: L'origine, pour moi, c'est comme rouler au mazout: contre-nature! RazzWink


@renaud: Tout à fait, c'est une Intense, donc sans les pièces qui se seraient vu remplacer, donc superflues. Vous n'avez pas ce genre de dénomination en France/Suisse?


@tous: Merci de vos avis et conseils, on avance petit à petit! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes le prix d'un motec complet avec les option qui vont bien (du style, gestion du boost, anti lag...etc) comptes les heures a passer dessus par un vrai pro et on en reparle....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable, dans un premier temps...

http://www.dentistmapped.com/M800.htm

La colonne de droite t'indique le prix d'un M800 installé et opérationnel (pour une configuration de base de l'auto, je suppose) par 'Le Dentiste'.

On est tjs loin du budget F1! Mr. Green

Sinon, pour ne pas poursuivre ce débat somme toute inutile, je propose que l'on se re-concentre sur l'aspect technique et pratique; le côté financier, je m'en charge... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiance mise a part, le motec reste top mais pour ca il faut l'accompagner de peripheriques a sa dimension ! je le repete si c'est pour garder un moteur ou un turbo stock, il n'a aucune utilté et un boitier de serie fera largement aussi bien !

par contre, si tu commence de taper dans les stroker kit 2.3, un 25g, des 800cc et tutti quanti, la oui ca devient interessant....a condition d'utiliser les subtilites du motec evidemment ! sinon toujours pareil, l'ecu de serie fera le meme boulot...pour moi en dessous de 600cv,bof..apres il y a le coté 'pratique' du remapable a la demande..mais l'inverse egalement, c'est qu'il faudra tout le temps etre dessus pour toujours etre au top....

honnetement, tu as deja essayé une auto turbo de 400cv ? (ni voit pas d'agressivité, il n'y en a pas ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, là tu triches! Razz

Tu parlais de 500-600ch, et maintenant tu dis que 600ch c'est un minimum pour le Motec... Mr. GreenWink

Je comprends ton raisonnement, qui est tout à fait logique et que je partage entièrement; je me doute bien que ce n'est pas le Motec à lui seul qui va apporter le gain recherché, en effet.

Donc oui, un Motec pour commencer, mais pas tout seul, là on est d'accord! thumright

Quant à l'essai d'une auto puissante, mon 'maximum' jusqu'à ce jour c'est 405ch, mais non turbo... dans une Corvette ZR-1 'Phase 2' avec la fameuse clé 'Full power'. C'était le bon temps où, en patientant jusque 2-3 heures du mat', on pouvait sans risques (tout est relatif...) mettre une auto à 300 compteur sans devoir se taper nécessairement la Germanie...

Pour le turbo, c'était 320ch dans une Maserati 3200GT Spyder; mais c'est loin d'être un souvenir impérissable...Rolling Eyes

Mais on s'éloigne là...


P.S: Pour l'aggressivité, ne t'inquiètes pas; un débat d'idées ne me fait jamais fuir et tout le monde semblant bien élevé ici, je suis comme un poisson dans l'eau! Donc... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un conseil qui te permettras certainement d'economiser pas mal d'argent (meme si on en a, c'est pas la peine de le jeter par les fenetres, autant mettre de l'essence et aller rouler, tu crois pas ? Laughing ) commences par prendre en main ton auto, poses lui des freins qui freines..et apres attaques un prepa, on va dire basique mais efficaces, agreable, pas trop cher et qui permet deja de faire de la place en matiere de perfs : ligne full decat (ou catasport), pompe a ess, bougies, admission libérée, dump valve, boost controller (pas obligatoire) et surtout un bon remap ! avec ca tu viseras 350cv env mini (avec le turbo 10.5, les 370/380 sont sans difficulté) et crois moi, tu auras deja un bon petard.....apres tu auras le temps de voir ce que tu en penses avant de te poser 10000 questions a la sec et ca n'empechera pas par la suite si vraiment t'es accroc de passer a un stade superieur..mais attention, le cout est exponnentiel en matiere de prepa/perf...et malheureusmeent la fiabilité, la surveillance que ca impose, les peripherique qu'il faut revoir, les difficulté de maintenance (apres plus question d'aller le concessionnaire du coin parce que ton auto a un petit bruit..) te feront passer de sales moment et finnalement un temps de roulage diviser par X

je suis passé par la (et encore, j'ai jamais ouvert un moteur pour le preparer) mais j'ai ete a peu pret au bout de ce qu'on peut faire sur une sub en jouant uniquement sur les peripheriques..la 1ere année avec 280cv, j'ai pas ete mmerdé, j'ai fait je sais pas combien de sortie circuit, la 2eme année avec 300cv, ca a fini avec la moitié de l'année avec l'auto sur cales, la 3eme année avec 350 bourrin, je crois qu'elle a du rester 9 mois arretée................

j'ai eu une sti 400+, superbe auto mais qui en 6 mois a reussi a me degouter des turbo..pourquoi ? parce que tous ce qu'il y a a coté du moteur demandait a etre revu, et ca n'avais pas ete fait..resultat, couilles sur couilles, a 2 balles certes (et encore qu'un turbo, ca coute un peu cher..mais ca c'est autre chose..bien qu'avec un vf35 stock, ca m'aurait pas laisser en rade comme un con, mais bon...)

donc maintenant, apres une cure de desintox en civic type R, je vais revenir en evo, mais je te garantie que je n'irais pas au dela de la limite raisonnable..cad pour moi, changement de turbo, injecteur etc...elle aura donc 350 bourrins, et ca suffira.....le reste du temps d'economiser en mise au point, de pognon foutu en l'air (j'ai oublié : pense a la revente ! toute ta prepa, tu peux considerer qu'elle est presqu'integralement financiermeent perdue) et bien ca permettra d'user un peu l'auto sur piste et sur route , et finallement, c'est pas ca le plaisir ?

dit toi une chose : qu'importe ce que tu es comme auto, il manque toujours 100cv !....qand j'avais la gt, j'ai essayé une 993 biturbo de 430cv, et bien ca m'a meme pas impressionné, et j'ai trouvé ca fade......pour te dire comment la puissance ca peut blaser arriver un moment....c'est quand meme con non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
ricou t as bien raison et je pense la même chose TOUTE option est perdu a la revente.

LE week end dernier j ai eu la chance de faire un tours avec un ami et sa f430 j étais passager et je l ai suivi.
Jusqu a 200km/h( désolé pour les puriste mais c étais sur autoroute, et il était devant) je le suivais a peu près et ds la voiture aucune sensation.
Donc il est vrai qu on a toujours soif de puissance et que les sensations joue un grand rôle.

Avec déjà 350cv un turbo et 4 roues motrices y a déjà un sacrée potentiel pour dompté la bête pour une grande majorité de personnes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les affirmations de Ricou et Renaud (principes souvent répété par CaptainFred Wink avant de demander plus de puissance: regardez du coté des liaisons au sol (il ya beaucoup de choses à regarder: géométrie, pneus, pression...)et du freinage.
Rouler avec 340-350 ch sans avoir assurer freinage et tenue de route : hum ! Soit vous vous servez de la puissance en ligne droite et alors pourquoi prendre une evo , soit vous allez sur les routes qui tournent et rapidement c'est "chaleurs" à tous les étages...
Je suis d'ailleurs toujours étonné qu'il y ait si peu d'entre nous qui s'y consacrent sérieusement (à part nos pistards endurcis: a-bloc, Akira et autres) pas beaucoup de freins "sérieux" quant aux amortisseurs ...
C'est vrai que les amortisseurs d'origine ne sont pas mauvais du tout (suivant la rumeur publique) par contre je ne suis pas sur qu'ils restent au top longtemps (votre avis sur la question ).

Pour l'augmentation des perfs moteur, l'ecutek est presque inévitable car l'autre option avec le meilleur raport qualité/prix surtout si on veut passer la barre des 400ch(le Power FC d'Apexi) n'est pas disponible pour les Evo IX(pas assez de capapcité pour gérer le Mivec); au delà il faut passer au niveau "pro" (peut-etre le motec OEM est-il plus abordable ?)et là c'est vraiment trop cher (options, mise au point etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Un MOTEC M800 sans options fonctionne en aveugle. C'est très limité en termes de sécurité et d'adaptations.

Un Motec M800 puisqu'on en parle, se vend environ 2500 euros (la carte seule OEM) sans aucune option, sans le montage & sans la mise au point.

Si tu rajoute l'AF (la richesse) une gestion du cliquetis, l'EGT. Ce qui est un minimum avec ce type de boitier. Tu t'en sort déja pour 5000-6000 euros environ. Rien que la sonde AF chez MOTEC c'est de mémoire dans les 800 euros. L'idéal c'est aussi de rajouter en plus du MAP un Débit mètre histoire que le boitier s'adapte au changement de débit d'air en cas de remplacement de turbo ou autre.

Souvent on met en plus l'ALS & le Launch control sur ce genre de boitier.

La tu a la totale. C'est une configuration qui coute avec le montage de tout ce bordel + le maping dans les 10000 euros mini.

Par contre tu a la rolls des ECU programmables que ce soit MOTEC ou autre cela a peu d'importance du moment que le boitier gère tout ou presque en Closed loop. L'ECU s'adapte alàrs à n'importe quelles modifs quasiment et peu gèrer n'importe quel problème ou presque. On peut même rajouter une injection d'alcool et la sécurisé via différents capteurs reliés au boitier.

La seule chose à faire c'est de mettre des gros injecteurs d'entrée pour anticiper éventuellement une grosse augmentation de puissance comme un remplacement de turbo.

Pour moi c'est LA RAISON de changer d'ECU.

Si c'est pour faire moins bien en termes d'adaptabilitée, de fiabilité & de sécurité que l'ECU d'origine, je vois pas l'interêt de changer.

L'ECU d'origine avec le débit mètre KARMAN supporte sans soucis jusqu'à plus de 500cv. Des evos aux USA font le 400 DA en moins de 11 sec avec ECU & débit mètre d'origine.

En plus l'ECU d'origine à une gestion du cliquetis au top, donc très difficile de casser sauf si on remap cela comme un boulet en faisant péter les sécurités. Mr. Green

Par contre un ECU sans options & sans gestions du cliquetis comme un AUTRONIC ou un MOTEC peut casser un moteur en 2 temps 3 mouvements. En toute logique, il faudrait laisser plus de marge de sécurité quand ce type de boitier ne gère pas le cliquetis. Donc sortir moins de puissance qu'avec un ECU d'origine. Wink

On change le turbo d'un copain qui est équipé sur son evo de ce type d'ECU de compétition full option. Le mappeur lui a dit que l'ECU s'adaptera sans soucis au changement de débit d'air du nouveau turbo puisqu'il y a un MAP + un Débit mètre + toutes les options en +.

Le débit mètre + le Map permette de gérer les modifications sur le débit d'air. Bon y en a pour une fortune mais c'est le top du top en gestion car il a toutes les options + déja de gros injecteurs.

En conclusion coté ECU, je te conseil soit de mettre la totale si t'es péter de thunes car ca coute un oeil. Soit de rester avec la gestion d'origine qui se modifie très facilement et qui est très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RicouSRT: Beau parcours, vraiment! Shocked Et sincèrement désolé que tu ais dû supporter ces déboires... Confused Manifestement, ça ne t'as pas dégoûté de l'auto-passion, et c'est tant mieux! Wink Pour ce qui est du "toujours plus", je ne le sais que trop bien, et je serais le premier à suivre un traitement pour en guérir, mais malheureusement c'est mon quotidien, celui de l'éternel insatisfait... Rolling Eyes


@paracetamol: Venant du grand maniaque ultra exigeant que je suis (bourré de 'qualités' ce type Embarassed ), c'est un énorme compliment que voici: BRAVO!!! Ca à l'air tip-top est on est à cent lieues de ce dont je parle dans le premier post au sujet des arbres de Noël... affraidthumright


@renaud: Si la magie opère (je rappelle, honte à moi, que je n'en ai jamais essayé une, d'Evo!) avec cette auto, et que je l'estime 'digne' de la transformer à ce point, je n'envisagerai pas vraiment de la revendre...au mieux servira t'elle de banque de pièces après sa longue et glorieuse existence! Cool Je crois qu'avec ce genre d'auto, modifs ou pas, tu morfles sévère à la revente...quant je vois comme Mitsubishi (qui n'est pas le petit particulier du coin) bradait les Evo VIII (30k€ négociables!!!), ça donne tout à fait la température sur le type de décote subie par ce segment.


@stareast: Mais je comptais bien commencer par le 'début', rassures-toi! Wink Même si les liaisons au sol sont au-delà de la moyenne, il est certain que c'est le poste à upgrader avant de vouloir le solliciter davantage au niveau de la puissance. Et comme toi, je suis aussi étonné de ne pas voir plus de 'gros freins' parmi vous, ou de suspensions spécifiques (bien que je ne connaisse pas encore le détail de chacune de vos autos!). Je sais, je sais: "le budget" (vous allez finir par me prendre pour un bourge full-'thuné' que je ne suis pas! Shit ), mais freinez plus tard, c'est aussi efficace, voire plus, qu'accélérer plus fort, donc les sous investis dans tous les autres postes auraient très bien pu servir dans des kits de freins (avec les 18' qui accompagnent obligatoirement). Mais bien entendu, chacun fait comme il l'entend, c'est ça le plaisir de choisir! thumright


@Armagedon: Arma, le 'Gandalf' de l'Evo... cheers Quel plaisir quant un "pro-lixe" (appellation contrôlée Ralliart91! Mr. Green ) en rencontre un autre! Tu n'économises pas tes frappes au clavier, pour notre plus grand plaisir!

Pour une fois, je ne m'étendrais pas (je vais bientôt passer à table... Embarassed ), mais je dirais, avant de revenir en détail sur des points que tu mentionnes et dont j'aimerais que tu m'entretiennes, qu'il semble que ce soit tout ou rien, dans la gestion ECU, et comme c'est exactement de cette façon que je vois les choses, ben va pour la totale! Mr. Green

Euh, on peut payer en 7654 mensualités? What a Face

Sans blague, c'est souvent le chiffre (10k) qui m'as été cité par certains de mes contacts, à propos d'une prépa ECu full, donc pas trop surpris...


@tous: Merci encore tout le monde, c'est bon d'avoir des discussions constructives avec des personnes sachant de quoi elles parlent! thumrightthumleft Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Arma ressemble a un certain Gazzz du debut du WCS
Va falloir lui payer un clavier tellement qu'il l'use ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
paracetamol a écrit:
C'est vrai qu'Arma ressemble a un certain Gazzz du debut du WCS
Va falloir lui payer un clavier tellement qu'il l'use ! Mr. Green


LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

j'en est éssayé des caisses de par mon boulot,
Viper, F40, 3200GT, 996 GT2, etc...
et aussi Clio RS, Civic Typr R, M3, STI etc...
donc c'est pour dire que j'ai gouté à peut pret à tout ce qui se fais et c'est vrai que l'on fini par etre blazé par toute cette débauche de puissance.
et ce n'est pas avec les Viper ou F40 que j'ai prix le plus de plaisir car inconduisibles affraid

je me suis plus marré avec une M3 ou mon ancienne ITR et mon Evo actuel bien entendu car tu arrive à faire faire à la voiture ce que tu veut plus facilement.

Donc pour te dire Michael et ne pas m'étaler, ne fais pas de ta voiture une voiture inconduisible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

C'est tellement vrai.

Mon mode préféré pour le plaisir pur c'est le mode A avec 1.2 bar de pression. Le mode B c'est tellement brutal & violent que je gère rien du tout. C'est plutot l'auto qui fait tout.

L'important mécaniquement parlant c'est de baisser le lag qui est important d'origine et qui est une plaie sur les relances en sortie d'épingle notament.

C'est aussi de libérer le moteur en haut car ca rame vraiment sur l'evo 8 au dela de 5500 tours. C'est moins bridé sur la 9.

Une fois qu'on a un bon spool up, un lag minimisé et que le moteur prend ses 7000 tours en rugissant de plaisir. Honnêtement 40 cv de plus ou de moins on s'en fou. C'est ensuite sur le chassis qu'il faut travailler.

Freins surtout, pneumatiques & géo qui limitent énormément l'auto puis suspensions.

Il y a de gros problème de détente sur les 8 euro avec les armotos mitsu arrières. C'est limite chiant. Va falloir que je trouve une solution. En compression ca va bien mais en détente ca met un coup de raquette déplaisant. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Michael K. a écrit:
je rappelle, honte à moi, que je n'en ai jamais essayé une, d'Evo!


Tu crois pas que t'as déjà tout dit là ? Rolling Eyes

Avant de tirer des plans sur la comète et transformer ta caisse en K2000, il faut déjà te dire qu'une Evo 9 d'origine sera déjà à des années-lumière de toutes les autos que tu auras possédées en terme d'efficacité si l'on regarde ta présentation.

Maintenant, avoir 600ch, c'est bien joli mais tu comptes en faire quoi ?
Parce qu'une préparation, qu'elle soit moteur ou autre doit rester au service d'une fonction, que celle-ci soit le circuit, le rallye ou encore aller se la raconter sur les parkings de supermarché... Rolling Eyes

Nous sommes tous des éternels insatisfaits et moi le premier, mais avoir 600ch pour avoir 600ch sans même avoir essayé l'auto stock, j'avoue ne pas bien saisir...

Allez, une petite piqûre de rappel :
http://news.caradisiac.com/A-la-poursuite-du-Stig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas préparer une Evo, hein... Wink

Mais la moindre des choses est de se faire soi-même une idée de la voiture pour pouvoir décider de ce dont on a besoin (ou envie). Razz

Mon avis perso est que le chassis de l'Evo 9 avec les Bilstein supporterait déjà bien plus que 280ch mais sans doute pas 500 ni 600. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
PA a écrit:
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas préparer une Evo, hein... Wink


au contraire bien entendu bounce il faut Twisted Evil

il faut surtout savoire ce que l'on veut en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

ouai je pense qu'il faut arrêter de se toucher la nuit....

quand je vois ce qu'on a fait avec l'évo 9 full stock de mon pote à dijon.... atomisé tout ce qui roulait.... gt3 cup... f360... sti préparée etc.....

je pense que quand tu auras essayer et atteint les limite d'une évo comme ca tu iras déjà bien assez vite et tu te sera déjà bien fait peur

Je dis pas qu'il faut rien lui faire à cette évo... mais limite toi déjà à une ligne et un remapp

ensuite les amortos des bilstein de la 9 sont vraiment mais alors vraiment top top pour faire des routes et des cols


voila mon point de vue


alors maintenant faut attérir un ptit peu Very HappyVery HappyVery Happy



P.S : moi ca m'hallucine quand même qu'on puisse commander une voiture comme ca sans l'avoir essayer.....mais ca m'hallucine encore plus que sans l'avoir essayer on veuille déjà tout changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Héhéhé...

Voici pour rappel les temps que The Stig avait réalisé sur ce circuit :

1st Maserati MC12 - 1.18.9

2nd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0

3rd Ariel Atom - 1.19.5

4th Porsche Carerra GT - 1.19.8

5th Mercedes McLaren SLR - 1.20.9

Ford GT - 1.21.9

Ferrari 360 CS - 1.22.3

Porsche GT3 RS - 1.22.3

Murcielago - 1.23.7

Zonda - 1.23.8

Koenigsegg - 1.23.9

Noble - 1.25.0

Gallardo - 1.25.8

Lotus Exige - 1.26.4

Chevrolet Corvette - 1.26.8

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

TVR 350C - 1.27.5

BMW M3 CSL - 1.28.0

Dodge Viper SRT-10 - 1.28.5

MG SV - 1.28.6

Porsche 911 Carrera S - 1.28.9 (very wet)

Mitsubishi Evo VIII - 1.28.9

BMW Alpine Z8 - 1.29.0

Mercedes CL65 - 1.29

Alfa 3.7 GTA - 1.30.0

Subaru Impreza STI - 1.30.1

Aston Martin DB7 GT - 1.30.4

Audi S4 - 1.30.9

Porsche 911 turbo - 1.31.0

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3
Honda NSX Type R - 1.31.6

BMW M3 - 1.31.8

Nissan 350Z - 1.31.8

Mazda RX8 - 1.31.8

Ford Focus RS - 1.32.2

Lotus Esprit V8 - 1.32.5

Audi TT V6 - 1.32.7

MG ZT - 1.33

Noble - 1.33.1

Mercedes SL 55 AMG - 1.33.2

Volkswagen Golf R32 - 1.33.2

Volvo S60R - 1.35.0

Ferrari 575 - 1.35.2

Alfa 147 GTA - 1.35.6

Lotus Elise - 1.35.6

Aston Martin Vanquish - 1.36.2

Renault Clio v6 - 1.36.2

Honda Civic Type R - 1.36.5

Saab 95 hot aero - 1.37.9

Mazzer - 1.38.0

Bowler Wildcat - 1.39.4

Bentley Arnarge - 1.40.8

Overfinch - 1.44.0

---------------------------------------------------------------------------

Et voici les 10 meilleurs temps réalisés par les membres du MLR :

1st - 1.23.53 - Mark - GpA
2nd - 1.24.84 - Kev - GpA
3rd - 126.96 - Crypt - GpC
4th - 127.15 - Nigel - GpA
5th - 128.53 - Mattty - GpB
6th - 129.31 - Jason - GpA
7th - 129.46 - Corbs - GpB
8th - 129.62 - Daryl - GpA
9th - 130.12 - Lightly - GpA
10th - 131.46 - Turbo Tom - GpB

Mention spécial pour Crypt qui fait presque 2 secondes de moins que The Stig avec une auto 100% stock seulement équipé d'un décat ! Le gars il a loupé sa vocation, il aurait du être pilote. Mr. Green

Sinon il faut quand même relativiser sur cette comparaison.

Ce tracé était inconnu des membres du MLR.

Chaque participant n'a eu que 4 ou 5 tours selon son groupe en tout et pour tout pour battre le reccord. Aucuns tours d'essais ou même de chauffe n'ont été réalisé avant. Ce qui signifie que les 2 premiers tours étaient souvent réalisé à basse vitesse pour apprendre et faire chauffer puis uniquement les 2 derniers tours étaient réellement rapides.

Combien de tours The Stig a t'il fait sur ce circuit avec toutes les autos qu'il y a testé? Il le connait plus que par coeur. Alors que les membres du MLR ont fait cet event pour le fun. Si ils avaient réellement souhaité battre le reccord, je pense qu'une ou deux journées d'essais aurait été un minimum pour prendre la piste en main.

Ensuite les journalistes se foutent de leur gueule mais je trouve pas cela anormal perso de ne pas arriver à battre un reccord établi probablement par un ex champion de F1 sur une piste & un tracé qu'il connait sur le bout des ongles.

Maintenant il est certains qu'avoir 500cv quand on connait pas la route, ca sert pas à grand chose, au contraire c'est plutot un handicap.

Pour finir sur les 4 ou 5 tours réalisés par chaque membre du MRL. Il y avait en moyenne 1 à 2 sec d'amélioration à chaque nouveau tour. Ce qui prouve bien que le manque de connaissance du tracé fut un énorme handicap pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...huu...arfff...eurgh.... What a Face

Moi qui pensais, en l'écrivant, que ce topic allait rester 'lettre morte'! Shocked

Bon, alors comme d'habitude, vous me faites le plaisir de me répondre, donc je fais de même pour chacun de vous (attention, c'est long!):

@hercule: Tu en as de la chance, et de la malchance! On m'a aussi proposé des essais hors-normes (mon beauf ayant gagné, dans le cadre d'une incentive, de l'usufruit d'une DB9 pendant 3 jours, par exemple), mais vu mon travers d'insatisfait, j'ai préféré décliner...histoire que ce ne soit pas trop dur après...

Sinon, je vois bien ce que tu veux dire, et tout à fait d'accord avec ta signature pleine d'à propos d'ailleurs! Wink


@Armagedon: Comme évoqué précédemment, j'adhère peleinement à la logique qui veut que l'on upgrade les périphériques chargés de transmettre et contrôler la puissance (pilote compris!) Mr. Green AVANT d'upgrader la puissance à proprement parler. Le vrai défi, en ce qui concerne la puissance finale que j'aimerais atteindre, c'est justemment qu'elle soit assez peaufinée (tant par la qualité des composants que par celle de la mise au point) pour rester 'domptable', même si en restant réaliste, des modes 'underboost' seront majoritairement utilisés lors des déplacements lambda, comme c'est ton cas.

A propos de la suspension, sais-tu si le problème de débattement dont tu parles à été partiellement résolu sur la IX?


@PA : Même s'il est vrai que je ne suis jamais monté dans une Evo, je suis par contre monté à maintes reprises dans des GT/WRX/STI (série Solberg incluse), de séries ou préparées GR.A et ex-WRC (en passager seulement pour ces dernières, pour rester honnête...).

A moins d'être la victime d'un coup monté médiatique gigantesque et absolument inédit; les comptes-rendu des différents comparatifs de la presse (spécialisée ou non), les avis et témoignages de possesseurs des deux soeurs-ennemies, ainsi que l'aveu même de personnes du staff Subaru (vendeurs ou concessionnaires ayant également eu l'occasion d'essayer le produit "de la concurence"), voire d'un préparateur-pilote officiant pour ladite marque (non, pas Solberg! tongue ) me permettent de dormir sur mes deux oreilles après avoir commandé cette auto 'quejenaijamaisconduite'...

Nous serions en train de discuter de la pertinence du choix entre telle ou telle berline TDI, sachant que j'ai de fréquent maux de dos, que ma femme à des jambes de 1m40, que la poussette du petit dernier à une hauteur de 64cm lorsqu'elle est repliée, et que la hauteur minimale sous le pare-choc avant doit être de 18cm pour ne pas racler le seuil du garage qui à été mal posé; alors oui, je dirais que je suis un gros c... d'avoir acheté une auto sans l'avoir essayée.

Mais dans ma réalité, seul deux choix étaient possibles:

1) SUBARU Impreza STI
2) MITSUBISHI Lancer EVO IX

Interprétant comme un signe la 'migration' des acheteurs de la première vers la deuxième, je suis absolument certain de ne pas me tromper en allant droit au but...même sans l'avoir essayée!

Puisque tu parles des engins figurant dans la présentation, je crois que tu as omis (bien que ce ne soit pas une auto, je te l'accorde) la ZX10...pour rappel, 182ch pour 178kg, donc là, c'est l'Evo (même avec 500ch...) qui sera à des "années-lumière" de la Kawa.

Enfin, 500ch (et non 600??? A ce niveau, 100ch de plus ou de moins peuvent faire toute la différence en termes de fiabilité et agrément. De plus, d'après les infos que je rassemble, cette puissance -500- permet d'utiliser des turbos au lag 'décent', mais plus au delà.) pour quoi faire?

C'est simple: avec un allègement raisonnable, et la transmission intégrale, on atteint le seuil des supercars d'entrée de gamme...pas celles qui me font (ou m'ont fait) rêver, mais presque. Donc, "le rêve enfin réalisé", dixit Michael dans l'épisode pilote...

En parlant de 'K2000' (traduction approximative de 'Knight Rider' nom autrement plus prestigieux signifiant 'Chevalier des Routes'), je préfère, afin d'éviter tout blasphème pouvant vous être préjudiciable (La Fondation ayant de très bons avocats à son service...), qu'il ne soit pas mentionné dans vos commentaires, la technologie utilisée pour la conception de KITT n'étant pas du ressort de votre compréhension de simples humains. Merci.


CoolLaughinglol! (...c'était la minute blonde!)


Ah oui, à propos des "parkings de supermarchés":

1) C'est mauvais pour les portières
2) Ca tue les commercants de proximité qui vendent des produits bien meilleurs (cf Coffe...)
3) Si 'faire le jacky', ou le 'Gonzague' étaient dans mes moeurs, c'est la IX à gros aileron en rouge ou jaune que j'aurais commandée, elle 'frime' plus...

Pour citer les propos bien connus d'Ivan Drago dans Rocky IV: "Je me bats pour mon compte!", donc POUR MON PLAISIR PERSONNEL, ok? Wink

Dernière petite chose, concernant le reportage, au demeurant très amusant: Depuis quand (et la question vaut pour tous, moi compris, donc aucune vanité dans ces propos...) moyens financiers rime-t-il avec talent de pilotage???

Ces gars ont pu faire préparer leurs autos, tant mieux! Mais quel rapport avec leurs capacités sur un circuit, qui plus est qu'il ont foulé peut-être pour la première fois?

Simple fait vécu quasi journalièrement: J'emprunte un échangeur d'autoroute où la bretelle à deux bandes, un long droit moyennement serré (qui peut se prendre à 180 maxi avec une auto 'normale' sur le sec - le Zafira entre autres) suit une longue descente, descente dans laquelle de nombreux conducteurs d'autos prestigieuses (Ferrari et consorts... cet échangeur menant à Spa-Francorchamps) poussent leurs machines, avant de se faire passer ou suivre dans ladite bretelle par ces mêmes autos 'normales' (Zafira tjs).

Qu'en penser? Suis-je un super pilote que Briatore n'a jamais croisé; sont-ce des manches dont le seul mérite est d'être fortuné? Aucun des deux, ou un peu des deux peut-être... Sérieusement, ce qui est sûr, c'est que je sais comment prendre cette courbe, et pas eux, vu le gap existant entre mon auto et la leur. Pour en revenir au 'Styx', il à sûrement du talent, mais connais aussi le circuit par coeur, alors que ces 'Evotistes' non, ou moins bien.

Moralité: ça ne prouve rien sur l'exploitation de l'auto, sauf pour Norris => Trop c'est trop! Evil or Very Mad


@mac94: Qu'entends-tu par "se toucher la nuit"? Pourquoi faire soi-même ce qu'une charmante compagne peut faire pour vous? Et ce principe, qui est le mien, vaut aussi pour la vaisselle... Mr. Green

"Attérir un peu?" C'est dur quand on travaille dans l'aéronautique... RazzWink

Blague dans le sac; encore une fois je comprends vos commentaires, et je trouve ça très agréable que vous m'en fassiez part sans retenue. Tout le monde est tellement d'accord avec tout le monde, de nos jours, que ça en devient lassant! Mais heureusement pas ici! thumright

Pour la commande 'en aveugle, voir réponse faite à PA ci-dessus...

Pour le fait de "tout changer", c'est dans ma nature (et mon boulot), de toujours vouloir améliorer et personnaliser...depuis que j'ai pu tenir des marqueurs dans les mains avec lesquels je repeignais les Matchbox ou Majorette, pour qu'elles soient à 'ma' couleur! oops:

Et puis rassures-toi, le toit en alu, je le garderai...Laughing



Ouf, je crois que j'ai répondu à tt le monde là... salut

Et une fois de plus: merci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est d'accord sur ce reportage, Arma... Wink

"Grilled" dit-on dans cette situation...? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou te te trompes mikael, c'est qu'une evo de 500cv est loin d'etre plus facile ou moins impressionnate qu'une becane full power (je suis motard egalement, je sais de quoi je cause) ...LA grosse difference, c'est qu'en ligne droite, les canassons de la brele sont inexploitable plus de 3 bornes, pas avec une auto comme l'evo !...par contre coté passage en courbe, c'est carrement un autre monde...et la ou ca devient rigolo, c'est qu'en reprise y'a pas tant de difference que ca...je t'assure qu'une auto comme ca te donne autant voire plus de chaleur qu'une brele, parce qu'en plus d'avoir de la ressource, tu peux t'en servir...des fois meme jusqu'a la cata...c'est la ou est le danger d'ailleurs..bon apres c'est rigolo de taper des motards qui se retournent toutes les 3sec en voyant l'auto toujours coller au cul.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
bon apres c'est rigolo de taper des motards qui se retournent toutes les 3sec en voyant l'auto toujours coller au cul.... Mr. Green


J'en rigoles déjà...surtout lorsque c'est fait sans animosité, puisqu'on est aussi 'des leurs'! Laughing

Mais attention de ne pas les mettre au tas, ils sont très fragiles... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:
RicouSRT a écrit:
bon apres c'est rigolo de taper des motards qui se retournent toutes les 3sec en voyant l'auto toujours coller au cul.... Mr. Green


J'en rigoles déjà...surtout lorsque c'est fait sans animosité, puisqu'on est aussi 'des leurs'! Laughing

Mais attention de ne pas les mettre au tas, ils sont très fragiles... Shit


ah non....pas de mesquineries...tu les doubles et apres y'a plus de dnager pour eux... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà!

Tu viens de me donner l'alibi 'officiel' (le vrai, je l'ai donné plus haut...) pour "l'objectif 500" >>> en faire un Pace-Car! Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michael: arrêtes je te jure j'en peux plus... thumleft


P.S: Ah oui au fait en parlant de prépa avec beaucoup de canassons et de belges également => cherche des posts de ton compatriote "belgioscouby". Il a une evo7 de 450cv prépa en angleterre coût 10000euros je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
L'important mécaniquement parlant c'est de baisser le lag qui est important d'origine et qui est une plaie sur les relances en sortie d'épingle notament.

Entierement d'accord !
Je pense que 320 cv avec un lag au mini ça serait parfait!

J'ai fais la reconaissance pour le rallye Montagne Noire, et hormis le lag la voiture est diablement efficace !
Avec 3300 km au compteur et tjrs les 2 catas le moteur commence a mieux répondre et j'ai vraiement pris mon pied.
Et effectivement le plus gros desagrément c'est ce lag au passage des rapports (y a t'il d'ailleur une solution avec un frontal? (hormis un kit bang))
Je pense que cette ouverture avec l'Evo va etre géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
RicouSRT a écrit:
Michael K. a écrit:
RicouSRT a écrit:
bon apres c'est rigolo de taper des motards qui se retournent toutes les 3sec en voyant l'auto toujours coller au cul.... Mr. Green


J'en rigoles déjà...surtout lorsque c'est fait sans animosité, puisqu'on est aussi 'des leurs'! Laughing

Mais attention de ne pas les mettre au tas, ils sont très fragiles... Shit


ah non....pas de mesquineries...tu les doubles et apres y'a plus de dnager pour eux... Mr. Green


Ca c'est bon, j'adore! Smile Dépasser un motard-bouchon dans une montée de col, c'est jouissif... un coup à leur faire abandonner la moto ça Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
paracetamol a écrit:
Armagedon a écrit:
L'important mécaniquement parlant c'est de baisser le lag qui est important d'origine et qui est une plaie sur les relances en sortie d'épingle notament.

Entierement d'accord !
Je pense que 320 cv avec un lag au mini ça serait parfait!

J'ai fais la reconaissance pour le rallye Montagne Noire, et hormis le lag la voiture est diablement efficace !
Avec 3300 km au compteur et tjrs les 2 catas le moteur commence a mieux répondre et j'ai vraiement pris mon pied.
Et effectivement le plus gros desagrément c'est ce lag au passage des rapports (y a t'il d'ailleur une solution avec un frontal? (hormis un kit bang))
Je pense que cette ouverture avec l'Evo va etre géniale


C'est vrai que lorsqu'on a connu une sti (un peu boostée de surcroît) avant de passer sur une evo d'origine, le lag est une des choses qui choque le plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
paracetamol a écrit:
Armagedon a écrit:
L'important mécaniquement parlant c'est de baisser le lag qui est important d'origine et qui est une plaie sur les relances en sortie d'épingle notament.

Entierement d'accord !
Je pense que 320 cv avec un lag au mini ça serait parfait!

J'ai fais la reconaissance pour le rallye Montagne Noire, et hormis le lag la voiture est diablement efficace !
Avec 3300 km au compteur et tjrs les 2 catas le moteur commence a mieux répondre et j'ai vraiement pris mon pied.
Et effectivement le plus gros desagrément c'est ce lag au passage des rapports (y a t'il d'ailleur une solution avec un frontal? (hormis un kit bang))
Je pense que cette ouverture avec l'Evo va etre géniale



gné ? Rolling EyesConfused tu trouves que l'evo a plus de lag que la sti lolo ?....oula faudra que je revois mes bases moi alors.... Laughing
C'est vrai que lorsqu'on a connu une sti (un peu boostée de surcroît) avant de passer sur une evo d'origine, le lag est une des choses qui choque le plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...