Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.1

"C'est bon d'être chez soi..." On y est presque!

Messages recommandés

...s'exclame l'étranger face à l'ambassade de son pays! (les 'refuges' pour Evo sont si rares...)

Bonjour à tous!

Mon pseudo est "Michael K." et j'ai la petite trentaine; amoureux comme tous ici des voitures, performantes en général et américano-japonaises en particulier (pour vous aider à me 'cerner', disons que dans mon garage idéal trônerait une Pontiac Firebird 3rd Gen à la technologie de pointe -voir mon pseudo et avatar- , une Viper GTS-R, une R34 LM (la vraie pas l'Edition) et une F40 LM pour l'intruse venue d'Europe! La première parce que Knight Rider (K2000 pour les anglophobes!) à tjs été pour moi plus qu'une simple série, et les trois autres parce qu'elles sont l'aboutissement ultime de voitures déjà extraordinaires en version normale!

Mais revenons à la réalité...

Comme l'indique le titre, j'ai commencé ma 'carrière' automobile à bord d'une japonaise pas toute jeune, mais que j'avais tout de même payée 80.000FB à l'époque; un fameux capital quand on à 18 ans et que l'on est tjs étudiant!



Elle était bleu métal (top kitsh), et je m'étais amusé à la modifier avec le budget hyper-serré: 'déchromage' de tout ce qui l'était (entourage de vitres, pare-chocs, calandre, etc...), soudure d'une grosse sortie noire mat (dont Devil à racheté le brevet pour ses sorties XL90!), et jantes en 13' à rayons d'époque...

Puis, après m'être fait les dents sur cette propulsion, assez poussive (90ch, c'était la 1600ST) mais jouissive tout de même (une fantastique école de drift, cette caisse!), je suis passé à une longue série d'italiennes (non, pas taper!) dans ma quête du 'toujours+' (mais pour pas trop cher à l'époque!), qui est un peu mon leitmotiv dans la vie:

(N'étant pas très 'photos' à l'époque, certaines de celles que vous verrez sont tirées de Google - merçi à leurs auteurs)


* Ritmo 105TC


(Google)

* Ritmo 130TC Abarth


(Google)

* Tipo 1800 Sedicivalvole


(Google)

* Punto GT (Phase 1 - 136cv)


(Google)

Après quelques aspects dramatiques de ma vie (fiancailles & mariage principalement... JOKE!), j'ai dû revoir ma soif de sportivité automobile à la baisse, et je suis donc passé par:

* 106 XS (Phase 2)


(Google)

* 406 SR (Phase 2 1800cc - 112cv)


(Google)

* Pontiac Transport 2.3 16V




* Opel Zafira 2.0 DTI qui est, jusqu'à ce que je prenne possession de ma nouvelle acquisition, encore à ce jour mon outil de déplacement journalier (mazoutbeurk, mais c'est pour le boulot et j'ai tout de même installé une suspension H&R...)




Avec le temps, mes envies ont repris le dessus, et mon budget étant un peu plus sain, j'ai pu remettre le couvert (modestemment) en deuxième véhicule...chez les allemands cette fois:

* Golf GTI 8S (avec compteur digital, s'il vous plaît!)




* Polo G40 (une sacrée petite bombe!)



* Corrado G60 (que j'ai ramené de son pays natal)




Enfin, mes acquisitions récentes m'ont amené dans mon pays de prédilection (US), puis dans la contrée de mes premiers amours automobilstiques, d'abord avec

deux roues, puis enfin quatres:

* Pontiac Firebird '92




* ZX10-R




* MR2 '97 - 3SGE (A VENDRE!!!)





Mais ce long parcours, bien que très diversifié, n'a jamais véritablement assouvi la passion que j'ai depuis ma plus tendre enfance: les voitures de rallye!

J'ai tjs été fasciné par ce sport si accessible pour le spectateur que j'étais, plein d'odeurs, de bruits, de disques rougeyeants dans la nuit et auquel

Monsieur-tout-le-monde pouvait s'identifier, puisqu'il était possible, jusqu'il n'y à pas si longtemps, d'acquérir une auto assez similaire à celle que l'on venait admirer sur les spéciales...

Sans doute une certaine Escort RS2000 MK2 que mon père posséda à l'aube de mon existence explique-t'elle cette engouement profond!

Mais les tarifs prohibitifs pour ce genre d'auto (à l'âge où j'avais le permis, on parlait de Delta Integrale/Escort Cosworth/Celica CS) pour un jeune à peine arrivé sur la marché de l'emploi, sans parler des taxes et autres assurances assomantes (+ de 2500€ pour la Punto GT neuve en tous risques, alors qu'elle n'avait 'que' 136ch...) m'empêchaient de pouvoir 'toucher' ces belles de près.

J'ai bien eu l'envie, à une époque récente, de chercher une ancienne reine des rallyes, qu'elle soit italienne, allemande ou japonaise, mais je trouvais qu'elle était un peu chères (15-20K) pour des autos qui, plus que les autres, avaient vécus...

Et puis récemment, un peu sur un coup de tête, j'ai recommencé à prospecter dans ce monde à présent fort peu disputé. Ayant voulu joindre, dans un premier temps, le raisonnable à l'agréable, j'ai envisagé le montage du GPL sur une WRX'06, mais c'est apparemment peine perdue pour l'instant...alors, tjs dans mon optique de "qui peut le moins, peut le plus", je me suis tourné vers la STI, mais qui s'est avérée vraiement trop chère, surtout qu'en Belgique, le passage en 2.5L à un impact non négligeable sur le budget de cette auto.

Par simple curiosité, m'étant déjà 'résigner' (elle était déjà pas mal!) à me porter acquéreur d'une WRX, je franchi la porte d'une concession Mitsubishi, mais sans grande conviction pour autant,ayant tjs à l'esprit les tarifs 'astronomiques' (qui sont ceux de la STI actuelle) demandés pour l'Evo XIII de l'époque...et là, quelle surprise!!!

Mitsubishi ne suivant apparemment pas le courant actuel, vend un nouveau modèle plus Evo-lué que l'ancien...moins cher! C'est un 2L, avec une boîte 6, 2 diffs pilotés sur les 3, une gueule d'enfer et de beaux Recaro, bref, çà me plait!

En rentrant, j'écume le net à la recherche d'avis, d'essais et d'informations sur ses capacités d'amélioration, et le charme ne se rompt pas, que du contraire: bcp d'anciens possesseurs de SUb se tournent vers l'Evo sans regret, les essais sont élogieux (même si elle à des défauts, c'est normal), et on peut, pour le budget d'une berline supersportive teutonne (M3/RS4), en faire une tueuse (selon les terrains de jeux choisis...) de Supercar autrement tarifés, bref, l'Arme Absolue sans (trop) se ruiner!

A ma grande surprise, les tarifs d'assurance sont également loin d'être dissuasifs pour cette auto, du moins pour une personne ayant plus de 25ans et avec un malus faible.

Je m'amuse donc, dès les jours suivants, à concrétiser le cauchemar de tous concessionaires, les offres comparatives au sein du réseau! Et après une semaine, je signe le bon de commande chez le concessionnaire qui à atteint quasi parfaitement tous mes critères:

- Dimension humaine du garage (Je veux pouvoir entrer dans l'atelier et voir ce que l'on fait à ma voiture, et parler au patron sans devoir lui envoyer un fax au préalable!)
- Réputation
- Expérience du personnel (Chef d'atelier de 25ans et 10 apprentis de 16ans, non merçi! Il faut apprendre le métier, soit, mais pas sur mon Evo!)
- Flexibilité (Prêt d'une voiture, commande de pièces spéciales, visites extra-concessions...)
- Proximité


Tout ça pour en arriver à notre point d'interêt commun, la Lancer!


Comme promis, voici quelques photos...Mr. Green


Reconnaissez-vous le galbe sensuel de cet aile avant...




Et cet intérieur dépouillé, digne des meilleures RS Ultra Light...




Et oui, comme vous, j'ai eu aussi du mal à y croire, mais c'est bien elle que mon concessionaire m'à prêté, maintenant qu'il m'a délesté du Zafira... une magnifique MITSUBISHI Lancer EVORIEN RS British Green Edition !!! 6 exemplaires dans le monde (encore roulants!)



Sans rigoler, un pied dans le monde de la Lancer, en avant-goût, je trouve ça sympa! Pour un 1.3L, elle va pas mal! Mais bon, je dis ça parce que je pense à sa petite fille qui m'attend...

(Les photos de 'la vraie' arriveront dès que je l'aurai reçue, voire un peu avant...)

CHOSE PROMISE, CHOSE DUE! Mr. Green



Les autres sont dans la section 'Membres'...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoûler avec mes péripéties, mais j'aime faire les choses convenablement, sinon je ne les fait pas du tout!


Merci pour votre passion, ne l'abandonnez pas quoi qu'il arrive, c'est l'un des derniers plaisirs nobles de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Tu roules pas encore en Evo alors?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Non, je l'attends et dois de toute façon patienter jusqu'à la mi-août pour lui permettre de coucher à l'abri (à moins que j'ai vendu la MR2 avant, celle-çi cédant alors sa place de garage...) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
hello jolie post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Bienvenue à toi!!!

Mickael, il avait pas une Trans-Am de 81 plutot qu'une Firebird? scratch

J'ai d'ailleurs toujours était surpris par la sortie/entrée du camion de la voiture:
Comment pouvait il ne pas se cartonner au fond du camion en arrivant en roulant? la voiture de la voiture passant du "référentiel route" au "référenciel camion" font que la vitesse de kit doublait (vitesse de la caisse + vitesse du camion). study

Idem, quand il descend du camion, les roues de la voiture ne tournent presque pas. Elles passent alors en 1 fraction de seconde de 0 à 60 mi/h (série US oblige). Bonjour la transmission....

Bref, elle est balaize cette caisse lol!bounce

Au passage, Une EVO 9, tu as fait le bon choix!!! Quelle couleur au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Bienvenue à toi!!!

Merci!

Mickael, il avait pas une Trans-Am de 81 plutot qu'une Firebird? scratch

Une Trans-Am, c'est la dénomination d'une finition du modèle Firebird (comme RS our GSR pour nos autos).

J'ai d'ailleurs toujours était surpris par la sortie/entrée du camion de la voiture:
Comment pouvait il ne pas se cartonner au fond du camion en arrivant en roulant? la voiture de la voiture passant du "référentiel route" au "référenciel camion" font que la vitesse de kit doublait (vitesse de la caisse + vitesse du camion). study

Il était en phase de décélération à l'approche du semi et freinait dès que KITT abordait la rampe.

Idem, quand il descend du camion, les roues de la voiture ne tournent presque pas. Elles passent alors en 1 fraction de seconde de 0 à 60 mi/h (série US oblige). Bonjour la transmission....

Les boîtes auto et les ponts des ricaines sont optionnables et 'bétonnables' à souhait, donc "rock-solid"!

Bref, elle est balaize cette caisse lol!bounce

C'est peu de le dire, Knight Industries ne fabriquait pas de la gnognotte! Razz

Sans parler des 'gagdgets' exposés dans la série qui sont devenus réels, pour certain, dans nos voitures: GPS, ceintures actives, suspension pilotée, radar de proximité, Turbo Boost...euh, non, pas Turbo Boost! Laughing

Au passage, Une EVO 9, tu as fait le bon choix!!! Quelle couleur au fait?


La couleur? Devine...t'as de fameux indices!Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp! Wink

...à propos de ta signature, c'est justemment une expérience pas encore réalisée qui m'as tjs tenu à coeur...maintenant que je vais avoir une 'vraie' voiture, ce sera l'occasion! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Michael K. a écrit:

La couleur? Devine...t'as de fameux indices!Mr. Green


Pour la finition Trans-Am, je viens d'apprendre quelque chose. Wink

Par contre, je ne suis pas convaincu par ton explication de la montée du camion (cela mériterait un test mais je n'ai malheureusement pas de camion sous la main Laughing)

donc la couleur si j'ai bien suivi (et perspicace!!!) sera noire.... Mais par pitié ne mets pas de néon sur la capot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut Michael ! Sacrée présentation en effet! Surprised

En tout cas, bienvenue à toi sur ce forum! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazeum: Bien vu pour la couleur! C'était facile aussi... Mr. Green

T'inquiètes, pour le scanner (et pas le "néon"!), je l'ai déjà! affraid

(J'en mettrai une photo, si tu veux...)


@Rudy: Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Aie Aie Aie, fais moi, plaisir, une Photo!!!!! Shocked
Si un jour, tu mets ton scanner sur l'EVO, je veux une photo aussi!!!!!!

Ensuite, quand je vois le héros en photo, je comprends que tu sois fan! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Bienvenue par ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Aie Aie Aie, fais moi, plaisir, une Photo!!!!! Shocked
Si un jour, tu mets ton scanner sur l'EVO, je veux une photo aussi!!!!!!

Ensuite, quand je vois le héros en photo, je comprends que tu sois fan! lol!



afrolol!LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebévo

Bienvenue ici cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllooooo welcome une bien belle presentatation avec des autos peut habituellle et puis les Italiennes t'inquiète c'est du tout bon lol!salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
ShockedShockedShocked

Super la presentation thumleftthumleft

Moi j'ai 23 ans donc pas autant de choses a raconter SurprisedLaughing
J'ai roulé une fois avec l'EVO 9, elle est geniale !!! Exellent choix thumright

Bienvenue parmis nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

j'avais l'impression de lire une revue auto Mr. Green

bienvenue à bord Mikael salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Salut et bienvenue cheerscheers

Top la présentation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebévo: Merci!

@captainfred: Merci, et pour les italiennes, même si celles que j'ai eues n'avaient rien de prestigieux (j'aurais préféré une F40, mais bon...), j'ai tout de même eu bcp de plaisir à leur volant! Very Happy

@Jules: Bah, tu as le temps de faire des expériences! Wink A ton âge, j'étais arrivé à la Punto GT (ma première voiture neuve!). Par contre, tu as eu la chance d'essayer une IX alors que je ne suis, jusqu'à présent, jamais monté dans une Evo, toutes générations confondues!!! Confused

@hercule: Je suis rassuré alors...j'avais peur que tu aies l'impression de lire Voici! Razz Merci pour la bienvenue! Very Happy

@Le petit suisse: Merci! J'ai essayé de faire de mon mieux... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du roman "Mon Evo IX venue de loin"...

Comme je pense l'avoir dit dans la présentation, les concessions de la région que j'ai visitées, au nombre de trois, se sont littéralement livré une petite guerre pour vendre cette auto, car comme c'est manifestement le cas chez vous aussi, c'est presque un exploit national que de vendre une Evo IX, en ces temps de répression et de dépression..économique! Rolling Eyes

Bref, comme tjs il y à un vainqueur, et deux perdants dans mon cas...

Si l'un des deux, malgré sa déception, l'à plutôt bien pris lorsque je lui ai annoncé avoir signé ailleurs, le troisième ne l'a pas entendu de la même oreille! Que peut-on faire lorsqu'on est vendeur, borné, doté d'une matûrité semblable à celle d'un adolescent boutonneux, et que l'on rate la "vente du siècle" (pour reprendre ses propos)?

ON RESERVE!!!

Et oui, on réserve la seule Evo IX Intense Black Amethyst disponible avant fin octobre (période d'arrivage du prochain lot...), alors qu'on sait très bien qu'elle est vendue par un confrère...

Une fois, deux fois, à tel point que mon concessionaire, et moi-même, commencons sérieusement à douter de la bonne foi du staff qui gère les réservations et commandes des nouveaux véhicules; aucun concessionnaire n'ayant droit de 'préemption' sur les autres dans ce domaine, normalement...

La pression devenant plus forte, le boss de ce vendeur très 'zélé' va même jusqu'à prétendre qu'un client teuton, sorti de nulle part, va effectivement se porter acquéreur de l'auto, ce qui explique les réservations multiples!

Bref, du vrai Santa Barbara, mais sans le whisky! Mr. Green

Enfin, vers 17H15' aujourd'hui, mon gentil concessionaire m'appelle pour m'annoncer:

1) Que le boss des ventes Mitsubishi Belgium à ordonné au vendeur 'moribond' (il allait bien finir par quitter ce monde, à force de jouer avec mes pieds... Evil or Very Mad ) de cesser immédiatement son petit jeu, puisque celui-çi ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin (vendredi, jour des réservations)! Ouf...

2) Que l'auto, que nous pensions tous être déjà à Zeebrugges depuis la fin du mois de mai, s'avère en réalité être sur le bateau qui arrivera ce jeudi 6 juillet au port du même nom!!! Tant mieux, l'idée qu'elle ait traîné sur un parking de nombreuses semaines ne m'enchantais pas vraiment; ce ne sera pas le cas. 2-3 jours suivant son débarquement, elle sera bien à l'abri dans le showroom...

Bref, j'avais décidé de la baptiser 'BlackHawk' (parce que je donne tjs un nom à mes engins!), mais je penche à présent pour 'Désirée'... Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

tu le sort quand ton bouquin Question
est ce que Hollywood a des vues sur ton histoire peut etre une adaptation de prévue au cinéma et là ton evo elle sera payé Mr. Green

que de rebondissement, sa deviens bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois attendre un an, histoire de trouver un bon éditeur et de savoir si on fait le film avant le livre, ou le livre avant le film, ou le livre et le film en simultané, ou.... Mr. Green

Pour Hollywood, ils m'ont déjà sollicité pour reprendre le rôle dans l'adaptation de Knight Rider (K2000) en 2008, donc ce sera sûrement après! dwarf

Ca sera "bon" quand, face à cet étalon au pelage ébène, je presserai le bouton d'ouverture centralisée des portes, je me glisserai délicatement (pour ne pas user prématurément l'Alcantara!) dans le Recaro, je fermerai la porte avec une aisance non-feinte (grâce à la légèreté des barres de renfort en alu! Confused ) et que je glisserai, tel un déflorage pubert au crépuscule du printemps, la clé dans le contact avant que La Machine s'ébroue enfin... I love you

Là, et seulement à ce moment, "ce sera bon"... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de m'appeller, elle arrive demain en concession!!!

YESSSSSSSSSSSS!!!

Photos dès demain soir ou mercredi... si ça vous dit, bien entendu! Mr. Greencheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Bon alors ces tofs ????????? depeche toi !!!!!! tu devrai deja etre de retour Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...