Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Armagedo

Proposition kit Brembo par ISA.

Messages recommandés

Invité Armagedo

Voici une proposition que me fait parvenir Julien LE BAR de chez ISTA.



Il me demande si cette proposition est succeptible d'interressés les membres du club. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A court terme,j'envisage le remplacement de mon systeme de freinage(actuellement ds 2500 AR et AR et disques d'origine et durite avia.)
Est ce que ce kit apporte un gros plus?
Sinon lequel choisir?
Doit on neccessairement remplacer les etriers?
Sinon quel est le tarif négocié sur nos evo?(il mentionne a partir de 1310 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1310 euros ca doit être pour les 4 pistons.
8 pistons faut compter le double non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

il peut etre plus precis sur sa proposition et ses tarifs car là c'est un peut flou comme proposition. What the fuck ?!?
qu'il nous face un détaille de ses prix par rapport au différents kits qu'il peut proposer.
c'est pas dur sur Excel Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
C'est en cours. Je l'ai appelé ce matin.

Apparement il a un kit 4 pistons pour evo en 355x32mm qui nécessite probablement des jantes en 18 pouces.

Sinon il va me faire passé une propo sur un kit compétition GT. La ca va être du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Voici les tarifs pour ce système :

1/ Systèmes de freinage HPK - Lancer Evo 6-9 :

Système de freinage Avant :
- 2 étriers 4 pistons - couleur : noir, rouge ou gris
- 2 supports d'étriers spécifiques
- 4 plaquettes sportives
- 2 disques 355 X 32 percés ou rainurés avec montage semi-flottant sur bol en aluminium
- 2 durites
Votre Tarif en Euros HT pièce : 2.965,50

Système de freinage Arrière :
- 2 étriers 4 pistons - couleur : noir, rouge ou gris
- 2 supports d'étriers spécifiques
- 4 plaquettes sportives
- 2 disques 328 X 28 percés ou rainurés avec montage semi-flottant sur bol en aluminium
- 2 durites
Votre Tarif en Euros HT pièce : 2.335,50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme en ttc cela ferait de l'argent tout ça...
Cela doit etre du tres bon matériel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Pour le kit compétition j'ai la documentation technique en allemand mais pas encore le prix.

Apparement ca va être très très cher. C'est ce qui est monté sur les WRC au championnat du monde. LOL ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ca fais vraiment chéro les kits de frein. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Shocked 6300€ l'enssemble avant arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez AP Racing c'est à peu près pareil. Environ 2900 euros le kit avant, c'est cher mais ça freine! surtout avec des DS 3000!
Par contre ça bouffe les disques et ça fait beaucoup plus de poussière que les DS 2500. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été assez surpris de lire recemment sur le MLR des critiques des freins AP: vibrations dans les freins comme de vulgaires Brembo d'origine etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
J'ai été assez surpris de lire recemment sur le MLR des critiques des freins AP: vibrations dans les freins comme de vulgaires Brembo d'origine etc...


tu parles des freins AP à bol alu taille d'origine ou de kit AP plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas celui que j'avais ( disques à bol séparés 330*32 et étriers 4 pistons ) ça vibrait pas du tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samevo6 a écrit:
En tous cas celui que j'avais ( disques à bol séparés 330*32 et étriers 4 pistons ) ça vibrait pas du tout. Smile


tu freinais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ? Est ce que j'ai le pied assez lourd sur la pédale de frein ou est ce que ces freins sont efficaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire par là: décris les situations de freinage extrèmes que tu as pu faire subir à tes freins pour que l'on ai une idée de ce qu'ils ont endurés ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parle bien des kit gros freins avec étriers 6 pistons et non du système "strap something".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Donc pas de circuit. Que de la route de montagne avec par exemple des descentes de cols avec des passages à fond de 4 puis un virage en seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Non je parle bien des kit gros freins avec étriers 6 pistons et non du système "strap something".


Les kits gros freins ont également des disques à bol séparé si je ne me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bha pour faire de la montagne, le kit d'origine est je pense sufisant avec de bonnes plaquettes, des durites, du bon liquide.

A la limite mettre des disques traités percés ou rainurés en plus.

Par contre le circuit c'est une autre histoire. Y a aucuns système de freinage d'origine monobloc qui tient sur circuit. Même pas Porsches ou Ferrari. (qui sont du brembo aussi)

Julien LE BARS m'a dit que les freins céramiques sur circuit ca cassent énormément. Ils les remplacent quasiment tous au bout de kk sorties. 18 000 à 20 000 euros de réparation sur une FERRARI. Il a toutes les plus grosses concessions FERRARI suisses comme clients.

D'après LE BARS, le Céramique est indestructible sur route mais ca pète sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Si si.

Le kit compétition est homologué en Groupe N.

Donc il respecte les dimensions des freins d'origine donc jantes de 17 possibles.

C'est du vrai flottant donc ca fera du bruit car les étriers bougent en permanence. Gling gling...

Les étriers sont en alu fait dans dans la masse. Radiateurs pour refroidir.

Le prix d'après LE BARS devrait probabablement avoisiner les 10 000 euros TTC pour l'avant + l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, y a t'il des photos et une doc de ces fameux freins homologués groupe N ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...