Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

bougies pour evoVIII ?

Messages recommandés

putain t en pose des questions toi LaughingVery Happy
laisse d origine bordel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus la référence exact en tête. Déjà mis dans un post bougies qq part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
putain t en pose des questions toi LaughingVery Happy
laisse d origine bordel Laughing


VTFE Mr. Green

en fait , bcp tourne sur les evo avec des denso iw24, mais chez denso cette bougie n'est pas reference pour les evo8, pa contre pas de soucis pour les autres evo...donc grosso modo, la iw24 est elle valable pour la 8, c'est essentiellement la la question....

sinon, chez ngk, meme question pour la br8eix.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Tu peux utiliser des bougies normales si tu les changes tous les 10 000 kms. SAM & DAVE nous avez conseillé de la NGK BPR8ES pour nos evos préparées. Avec bcp de boost l'indice 7 est un peu léger et le boost à tendance à éteindre l'étincelle.

D'ailleurs ECUTEK conseille aussi d'augmenter l'indice des bougies à leurs préparateurs.

Sinon pour les remplacement espacées des bougies Irridiums restent le must. D'ailleurs je crois que c'est ce qu'il y a d'origine. Il me semble que mitsu change les bougies à 50 000 kms sur la 8 & la 9.

Perso j'ai toujours les origines sur la mienne. Elle a 35000, je souffle à 1.6 bar en mode B et j'ai jamais eu aucuns soucis. Wink

A l'ocaz je vais passé avec des irridiums indice 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commandé des iw24, on verra bien mais a priori bcp l'utilise sur le mlr sur des evo8 donc....

je les ai achetées via spark plugs.co.uk et franchement, super service.....moins d'une semaine entre la commande et la livraison... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent

la NGK BPR8ES est donnée comme qualité standard sur le site que tu cite (magnifique utilisation du français Rolling Eyes )

Est-ce que ca fera l'affaire sur evo??? Je préfère pas tenter le diable mais c'est vrai que niveau tarif c'est interessant à 2.56 livres la bougie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté des iw24, a priori apres avoir fait le tour c'est ce qui semble allez le mieux...

j'avais deja des denso sur ma gt et elle n'ont jamais faiblie malgré le traitement un peu rude qu'elles ont subit....le gain substanciel par rapport aux ngk serait une durée de vie nettement superieure...a voir....

en tout cas, vous pouvez commander sur ce site, c'est tres serieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ça tombe bien.

J'ai moi aussi un peu de boost.

Profitant d'un passage chez mon ami Sylvain (jacquemin tuning), je repars avec 4 bougies HKS iridium indice 8.

Arrivé à Paris je les monte, démarrage OK.
Le we passe.
Lundi : contact, départ pour Valenciennes(59) Crying or Very sad .
Dès les premiers kilomètres, j'ai déjà constaté que le moteur ne faisait plus le même bruit, et plus je comparer avec mes repaires, plus j'appréciais ces nouvelles bougies.

Attention : les ex d'origine avaient env 50000 kms.

Là, j'apprécie vraiment ma titine.

Dès que j'ai le temps j'monitore tout ça thumleft

J'pense sincèrement qu'un indice 8 pour une VIII préparée ça va bien.

Testez et dite nous ce que vous en pensez.

@+ pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Vi je confirme. Indice 8 sur evo préparé ca donne d'excellents résultats.


Citation :
J'ai moi aussi un peu de boost.
Profitant d'un passage chez mon ami Sylvain


J'ai vraiment cru que tu parlé d'un autre sylvain sur ce coup. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Pour les bougies sur Evo 1 à 8 :

1 Marque qui sort du lot d'après tous les pros & préparateurs anglais & ricains : NGK. Supérieur d'après Noris, RC developpement, Sam, Dave et compagnie. D'après ce qu'ils disent tous, c'est de loin supérieur aux HKS, Denso & autre.

IMPORTANT : l'indice de température.
Pour evos préparées avec bcp de boost (>1.50) Meilleur étincelle avec une bougie indice de température 8.

Pour evo non préparé avec boost proche de l'origine, je vous conseil de rester sur une bougie indice de température 7 comme l'origine.

Ensuite 2 types de bougies, 2 longévités différentes 2 prix très différents mais honnêtement kif kif niveau usage & performance.

Soit les BPR7ES, BPR8ES : Bougies standard mais qui fonctionne très bien même sur evo préparé. Par contre remplacement tous les 10 000 kms préconisé pour un rendement optimum. Ce type de bougie se trouve dans tous les centres autos. Le prix est vraiment pas cher généralement aux alentours de 3 euros la bougie.

Soit les nouvelles IRRIDIUM IX qui permettent d'espacer le remplacmeent à au moins 50 000 kms. Les BPR8 n'existent pas en irridium, donc le filetage est un peu moins long, mais c'est pas plus mal.
Référence : BR7EIX ou BR8EIX.

Pour les IRRIDIUM je vous conseil d'aller sur ebay, on les trouve via des vendeurs anglais à moins de 60 euros les 4.

Attention pour la 9 apparement il y a une référence différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne adresse pour les bougies NGK ( les autres marques je ne sais pas) c'est chez crosscarouest dans le Finistère www.crosscar.com
Sur le site il n'y a pas grand chose d'interressant pour nous ce sont des pièces détachées pour les machins qui se traînent dans la boue Laughing
Ils prennent la commande par téléphone 02.98.79.03.56 et le prix est vraiment sympa, vers 10 ou 12 euros je ne me rappelle plus exactement pour des BR8EIX + 5 euros de port en colissimo délai très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai fais monté les NGK Irridium IX BREIX 8 acheté sur Ebay à un pote mécano par manque de temps.

Concernant les bougies, Aucuns soucis. Très bon résultat ! Wink

J'ai tourné avec sur circuit tout le dimanche. Une grosse frayeur à casue d'une bobine mal enfoncée. (Merci le pote mécano, j'ai failli perdre le reste de mes cheveux sur ce coup)

Du coup, je tournais mal le matin mauvais allumage. Sinon une fois ce soucis réglé, un avion de chasse.

C'est vrai qu'on sent un gros plus du coté de l'onctuosité du moteur, surtout à bas & mi régime. Ce n'est peut être qu'une impression, allez savoir. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...