Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

[boost control inside] imaginons....

Messages recommandés

oui on va imaginez que :
-j'ai une evo (la on est encore au stade du reve hein , on est bien d'accord ! Laughing )
-qu'elle est full decat, avec un bon filtre, une bonne pompe a fuel et une dump valve qui tienne le choc
-qu'elle recoit un bon remap dans les regles MAIS :

-sachant que le controle du boost d'origine a l'air particulierement foireux
-sachant que la pression desirée est de 1.5b (ou 1.4 meme, ou 1.6 enfin bref peu importe... Mr. Green ) sur toute la courbe (dans la mesure du possible et en fonction de ce que le turbal voudra bien la cher a haut regime)
-sachant que le mossieur il veut rester discret et pas s'emmerder a monter/regler un bel ecran bleu au tableau de bord (oui un avcr quoi.... Laughing )

a partir de la : peut faire confiance a un bon MBC pour gerer le boost ? j'ai jamais utilisé ca, j'ai toujours eu que des EBC qui par ailleurs m'ont toujours un peu decu (pour diverse raison)..alors quid du fonctionnement ? le spool up est il vraiment bien (dans la logique, on doit pas pouvoir faire mieux ) la stabilité du boost est elle convaincante ? (sur toute la plage de regime et en fonction des condition atmo ?)

bref, est ce une solution "viable" pour qq1 qui veut pas s'embeter en sommes et qui se fout d'avoir 36 modes possible mais qui veut un controle du boost correct et surtout stable ?

a vous les studios ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
oui c es une bonne idée et le boost sera stable...et ca sera le moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
je confirme aussi c est le plus simple a installé le plus fiable le moins chere.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:

-sachant que le controle du boost d'origine a l'air particulierement foireux


vrai d'origine. Vu qu'elle sera plus d'origine c'est moins vrai

RicouSRT a écrit:

-sachant que la pression desirée est de 1.5b (ou 1.4 meme, ou 1.6 enfin bref peu importe... Mr. Green ) sur toute la courbe (dans la mesure du possible et en fonction de ce que le turbal voudra bien la cher a haut regime)


Je crois que personne d'entre nous à de MBC il me semble (pat notre administrateur l'a-t'il encore ?). A priori dans tous les cas, MBC ou EBC tu chutes quand même un peu dans les tours donc pas de solution miracle avec le turbo d'origine. Maintenant on peut toujours dire "c'est mieux que sans...". Perso j'ai aucuns des 2, la voiture tourne trés bien et y'a déjà laaaaargement de quoi faire dans cette config...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute qu'en gestion ecu il y a des truc sympa a avoir aussi..mais mes question sont surtout pour tenter de voir un peu le fonctionnement et surtout ce que donne en finalité un mbc que je ne connais pas.... Wink

une autre application sera peut etre par ex, en attendant un remap, de stabiliser le boost en gestion stock...j'ai jamais ete fan des gros overshoot/overboost comme on peut le constater sur une evo9 stock par ex, ca donne de bon coup de pied au cul mais quand ca retombe , l'effet est pas terrible, je prefere de loin une bonne pression lineaire constante..bon ca c'est des question de preference...alors c'est vrai que pour mettre un boost constant, c'est peut etre pas utile d'aller chercher un EBC a wattmille dollars....a priori sur les evo, d'apres ce que j'ai vu sur le MLR, ca a l'air de plutot bien fonctionner...

d'ailleurs, qu'elle pression constante peut on considerer comme acceptable avec la gestion de serie ? (toujours avec les meme hypothese de depart : decata, dump, filtre, walbro)..j'ai vu un truc sur le mlr qui me parait un peu elevé : 21psi..soit si je ne m'abuse env 1.44b.... affraid qu'en pensez vous ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Avec une gestion d'origine non modifiée on peut aller quasiment jusqu'à 1.45-1.50bar.

En fait la seule limite à l'ECU d'origine c'est la coupure essence qui est programmée par défaut à une charge de 230-235% selon le régime.

Elle correspond grosso modo d'après nos manos à une pression de turbo comprise à plus ou moins 1.55bar pdt plus d'1 sec sur une evo 8 euro.

Personnellement j'avais pris plus de 1.62 en crête et j'ai jamais eu de fuel cut sur la mienne. Mais une crête d'AVCR dure très peu, probablement moins d'1 sec !

100% de charge correspond grosso modo à 0 Psi de pression turbo.

J'ai pas trop reguardé encore la cartho de l'evo 9 mais ca doit être sensiblement pareil. J'ai récupéré celle de lolo faut que je me penche dessus, mais ECUFLASH est encore plus ou moins incompatible avec la 9 donc j'essaye surtout de comprendre la cartho des 8 euros pour le moment.

La collonne de charge max possible sur l'evo 8 est de 260%
300% pour une evo 9.
Donc on peut en conclure que la coupure essence arrive avant la charge max gérée par l'ECU. La cartho d'origine peut avaler plus que la coupure, la pompe à essence d'origine non.

Comme ca à vu de nez, les cartho d'origine peuvent encaisser jusqu'à 1.6-1.7 bar si la coupure essence est repoussée sufisament et que la pompe à essence est une haut débit.

Pour revenir à la question, normalement si ton boost reste stable, tu devrais pouvoir monter au grand max à 1.45 voir 1.50 avec un ECU non remappé sans avoir de coupure. Ce qui est déja très honnorable. Ca devrait sortir au mini 330cv & 43mkg sur une evo non remappée.

Je dis devrait car tout dépendra de la stabilité de ton boost & des conditions météo.

La coupure essence est une charge en % calculé à partir de plusieurs informations comme la pression athmo, la température à l'admission & bien sur le débit d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui quand meme..oh ben ca laisse augurer des bons moment ca..... LaughingWinkVery Happy

pour le fuel cut c'est comme les gt pre96 en fait, c'est plus la mesure du maf que la pression en elle meme qui delimite la coupure...

bon ben y'a plus qu'a recuperer le fauve quoi..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Avec une gestion d'origine non modifiée on peut aller quasiment jusqu'à 1.45-1.50bar.

En fait la seule limite à l'ECU d'origine c'est la coupure essence qui est programmée par défaut à une charge de 230-235% selon le régime.

Elle correspond grosso modo d'après nos manos à une pression de turbo comprise à plus ou moins 1.55bar pdt plus d'1 sec sur une evo 8 euro.

Personnellement j'avais pris plus de 1.62 en crête et j'ai jamais eu de fuel cut sur la mienne. Mais une crête d'AVCR dure très peu, probablement moins d'1 sec !

100% de charge correspond grosso modo à 0 Psi de pression turbo.

J'ai pas trop reguardé encore la cartho de l'evo 9 mais ca doit être sensiblement pareil. J'ai récupéré celle de lolo faut que je me penche dessus, mais ECUFLASH est encore plus ou moins incompatible avec la 9 donc j'essaye surtout de comprendre la cartho des 8 euros pour le moment.

La collonne de charge max possible sur l'evo 8 est de 260%
300% pour une evo 9.
Donc on peut en conclure que la coupure essence arrive avant la charge max gérée par l'ECU. La cartho d'origine peut avaler plus que la coupure, la pompe à essence d'origine non.

Comme ca à vu de nez, les cartho d'origine peuvent encaisser jusqu'à 1.6-1.7 bar si la coupure essence est repoussée sufisament et que la pompe à essence est une haut débit.

Pour revenir à la question, normalement si ton boost reste stable, tu devrais pouvoir monter au grand max à 1.45 voir 1.50 avec un ECU non remappé sans avoir de coupure. Ce qui est déja très honnorable. Ca devrait sortir au mini 330cv & 43mkg sur une evo non remappée.

Je dis devrait car tout dépendra de la stabilité de ton boost & des conditions météo.

La coupure essence est une charge en % calculé à partir de plusieurs informations comme la pression athmo, la température à l'admission & bien sur le débit d'air.

tu utilise ecuflasch aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracetamol a écrit:
Vous utilisez quel soft pour vous brancher sur l'obd2 ?

ecuflash Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracetamol a écrit:
Et pour le monitoring ?

nous pour sub c est soir WPSM soit
ECUEXPLORER
sur EVO je sais pas si c est le meme pour le 2 eme
faudrait demander a armagedon pour ca Wink
je connait plus sub que evo moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...