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RicouSRT1

concernant les dump...

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qq1 (armadegon for example... Laughing ) pourrait il m'epliquer le pourquoi du comment des pertubation engendrées par la pose d'une dump (atmo s'entend) sur une evo ?....je suppose qu'elle est placée entre le maf et le papillon ?

hors avec une dump double piston (ne parlons des simples piston, c'est meme plus bon pour une r11 turbo ca... Laughing ni d'une hks ssqv qui est particuliere au niveau fonctionnement ) en phase ralenti ou papillon fermé depuis un moment (apres la phase, je recrache tout dehors en fait) le moteur est en phase depression apres le papillon d'ou est prise la commande de la dump (enfin je pense..sinon ca pourrait expliquer bien des choses) a ce moment la, effectivement le piston principal est ouvert. L'entrée de la dump est elle du coté ou il y a toujours un peu de pression (avant le papillon) mais c'est la l'interet du 2eme piston, c'est de fermer l'entree de la dump via le 2eme ressort entre les 2 pistons..si bien qu'avec une bonne dump au tarage adapté, meme en atmo, je m'explique pas le phenomene..a part si le tarage du 2eme ressort est trop faible est laisse fuir la dump au ralenti.....

quid ?

oui je sais je suis casse c**** quand je veux... Laughing

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as-tu cherché un peu dans le forum?...il me semble qu'il y a eu déjà qqs échanges...j'voudrais pas non plus que sylvain coule sa boite...ce qui signifierai + de chomeurs mais aussi reprise de l'evo par des huissiers... Laughing

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Invité renaud
en plus je le vois ce week end et il va me dire on mange pas ensemble car j ai du boulot mais la j ai les noms alors attention.....

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a_bloc a écrit:
as-tu cherché un peu dans le forum?...il me semble qu'il y a eu déjà qqs échanges...j'voudrais pas non plus que sylvain coule sa boite...ce qui signifierai + de chomeurs mais aussi reprise de l'evo par des huissiers... Laughing


oui j'ai vu les discution, mais finallement j'ai pas trouvé la cause reelle du pb, ce qui me chiffone....

bon, sylvain, frole pas le depot de bilan pour mes conneries non plus hein !...je me sentirais mal a l'aise de rachter ta superbe evo aux encheres.... Laughing

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Invité chris259

A elle est donc là ta finalité RICOU ! lol!

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Invité hercule
de se qui à été conclu c'est que le MAF lit une quantité d'air et que si celle ci est recraché dehors le ratio air/essence n'est plus bon d'ou le fais de recirculer l'air.
maintenant pourquoi sa le fais sur les notres et pas sur d'autres voitures de meme conception ?????

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Invité Armagedo

Joker ! Laughing

Eric, tu parle de quelle modèle de dump à double piston ?

Car perso les doubles pistons je connais pas. Je connais que les doubles vents ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je suis pas un méga spécialiste des dumps, il y en a des dizaines et des dizaines de différentes et je n'en connais que 3 sur evo, la forge RSR & la PERRIN. Les deux en recirculation. Et la blitz athmo qui donne de mauvais résultat sur une evo 8 équipé de l'ECU d'origine.

Tout ce que je peux dire c'est que les dumps les plus communément utilisées sur evolution sont soit des simples pistons à simple soit des doubles vents.

Pour les problèmes rencontrées avec des dumps c'est bien entendu liés à notre MAF qui est ultra sensible + l'ISCV qui gère le ralentie via une sorte de valve situé sous la papillon d'accélérateur.

Ensuite des soucis avec une dump il peut avoir de multiples raisons.

De toute façon je signe & je persiste : Dump athmo avec MAF = mauvais choix.

Dump athmo avec MAP = Bon choix.

Il suffit d'adapté la bonne dump au bon système.

Maintenant il existe certaines dumps "pseudo" athmo à double vents qui ne posent pas de soucis particulier sur une evolution avec ECU d'origine.

Puisqu'elle fonctionne à faible pression comme une recirculation.

L'APS donne apparement de bons résultats.

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je parle pas de dump en particulier car les systeme a double piston sont generalement les meme partout (sauf la hks qui est bien speciale au niveau fonctionnement)

a l'epoque j'avais fait un petit schema sur le wcs pour expliquer le fonctionnement de ma dump sport6evo que j'avais sur la gt, mais dans le principe une forge communement montée sur les sub est foutue pareil..et vu le fonctionnement , je vois pas ce qui fait merder le regulateur de ralenti de l'evo...qu'il y ait enrichissement au lacher de gaz, ca c'est normal sur une dump atmo mais au ralenti normalement rien ne doit changer...a par s'il y a fuite par la dump..c'est pour ca que j'aimerais voir un schema parce que la position de la dump sur le circuit d'air peu peut etre expliquer des trucs..

sinon, le schema (a la main, merdique illisible certes... Laughing ) que j'avais fait c'etait ca :


putain, j'ai encore pas d'evo et je me pose des questions existancielle..c'est vraiment un syndrome chez moi ca ...... Laughing

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Invité Armagedo
Je ne connais pas ce système de dump, j'en ai jamais vu.

Sinon les problèmes de ralentie sur evo ne viennent pas je pense à ralenti stable. Mais quand tu es au ralentie et que tu fais une légère accélération et que tu laisse redescendre au ralentie. La ca cale.

L'ISCV qui est une valve qui mesure je crois la pression au papillon d'accélérateur est désorienté par la chute de pression trop rapide d'une dump athmo ce qui fait caler l'auto.

Enfin je peux me tromper, mais je pense que les problèmes de ralenti rencontrés viennent surtout de la.

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Invité chris259
Non c bien une double piston qu'il a dessiné,comme j'ai moi (forge)
J'avais mis une photo de la dump en question entièrement démonté,je cherche le poste
[/quote]

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Invité Rudy

Eric, il y a un truc qui m'interpelle sur ton shéma de la dump au ralenti:
Tu as écrit qu'il y a -0,7 bar en amont du piston (aspiré) or, ici nous sommes AVANT le papillon. Après le papillon, pas de problèmes, je suis d'accord, mais avant, je pense plutôt que nous ne sommes qu'en légère dépression, non? (-0,1 bar tout au plus, je dirais) Question

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Rudy a écrit:
Eric, il y a un truc qui m'interpelle sur ton shéma de la dump au ralenti:
Tu as écrit qu'il y a -0,7 bar en amont du piston (aspiré) or, ici nous sommes AVANT le papillon. Après le papillon, pas de problèmes, je suis d'accord, mais avant, je pense plutôt que nous ne sommes qu'en légère dépression, non? (-0,1 bar tout au plus, je dirais) Question


tu as tout a fait raison, j'avais fait une petite boulette sur le schema...mais bon la pression(depression ?) est tres faible ici auralenti et du fait du ressort secondaire, la dump est sensé etre etanche...par contre je pense que sylvain a raison en precisant que les troubles de ralenti doivent survenir apres une petite accel....ca pourrait s'expliquer..bien qu'avec une dump taré assez dure, elle n'est sensé dechargée qu'apres une bonne pression....

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Invité hercule

par contre la sport 6 ne conviens pas à nos voiture, déja par ce qu'elle est atmo, et les Ø ne sont pas bon (trop petits) et en plus c'est une M...de à régler,
elle ne tiens pas la dépression, les pistons sont pas étanche. donc pour le régale avec une pompe à vide salut
j'en est une qui traine sous le bureau, voila les photos monté et démonté


[img][/img]
[img][/img]

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Invité Rudy

Par contre, chez Sport6, j'ai vu qu'ils en font une à commande électronique!
Quelqu'un sait-il ce que ça vaut Question

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Invité Armagedo

La perrin ou l'APS fonctionnent nickel sur EVO.

La PErrin en recirculation & l'APS en recircu/Athmo.

C'est tout ce que je peux vous dire. Wink

Et rappelez vous que le but d'une dump c'est pas de faire pschittt pschittt mais de tenir le boost à débit d'air important.

La pression de turbo c'est une chose. Le débit en est une autre. Wink

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Invité hercule
Rudy a écrit:
Par contre, chez Sport6, j'ai vu qu'ils en font une à commande électronique!
Quelqu'un sait-il ce que ça vaut Question


Si tu parle de sa, c'est la meme dump avec un boitier electrique,
les experts de ce forum se feron leur propre opinion apres avoir lu la fiche d'instalation,


[img][/img]
le contacteur se branche derriere la pédale d'accélérateur What the fuck ?!?
[img][/img]
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attention je parlais de la sport6 parce que j'en aais une sur la gt (qui allait tres bien au demeurant) apres sur evo, je suis pas sur en effet qu'elle convienne...

le but de mon topic n'est pas de savoir quelle dump va ou pas sur une evo, a priori c'est pas trop dur a savoir (je me laisserais bien faire par une aps moua le jour ou, d'ailleurs..... Rolling Eyes ) mais de savoir pourquoi certaine dump atmo font chier sur ces meme evo..... Confused

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Invité Rudy

Oui, Hercule, c'est bien de celle-ci que je parlais...
Effectivement, ça n'a pas l'air très sérieux cette affaire! Laughing
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus high tech! Rolling Eyes
De toute façon, c'est une atmo... Neutral

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Invité hercule
Rudy a écrit:
Oui, Hercule, c'est bien de celle-ci que je parlais...
Effectivement, ça n'a pas l'air très sérieux cette affaire! Laughing
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus high tech! Rolling Eyes
De toute façon, c'est une atmo... Neutral


j'ai rien dit mai j'en pense autant Thumb down
c'est pour sa qu'elle prend la poussiere lol!

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