Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Charade - 5 Juin 06 - Photos / vidéos

Messages recommandés

Bon j'ai pas de photos (voir stigmal)...mais qqs vidéos... Mr.Red

Une petite de 3mn avec gilles (Akira).
Attention gilles à fait trés fort: disques PF montés à l'envers + clim enclenchée au moment de la vidéo... study
Feu rouge à la fin (une integra perdait son silencieux arrière)...

Arrow vidéo 34Mo, 3mn
megaupload.com FR0ESL0K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

C'est quoi vos différences de config entre vous deux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pas grand chose de différent (à part les erreurs mentionnées plus haut Laughing ).
Gilles était en R888 et moi en A032H.
Prépa ecutek sur les 2.
Ah oui: sièges en cuir pour gilles... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

C'est pas les mêmes remappeurs? et question ligne? Smile

Et la caméra tu la fixes comment? Sur trépied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
la camera est fixé par ventouse.



Patrick tu peu pas là téléchargé celle là????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Support Manfroto



Gilles: ligne milltek (oui) mais avec cata sport en 76 ? remap je sais plus ou.
Moi: ligne "grN" inoxcar en 63. Remap sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà notre rudy...
Vous pourrez constater lors de la vidéo des blocages limites des roues arrière sur sa voiture > trop de freins sur l'arrière.
...et une petite excursion dans l'herbe... Twisted Evil

Arrow vidéo 82Mo, 7mn30s

megaupload.com PWIW82MU

Regardez comment rudy serre les dents sur cette photo... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
a_bloc a écrit:
En fait pas grand chose de différent (à part les erreurs mentionnées plus haut Laughing ).
Gilles était en R888 et moi en A032H.
Prépa ecutek sur les 2.
Ah oui: sièges en cuir pour gilles... Mr. Green


Quand je disais que le banc de GP tuning me parraissait optimiste je me suis guère trompé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
serait il possible de faire un rassemblement des donnée photos et videos se qui permettrais d avoir des photos et des videlos de qualité top du top et d en faire un DVD. il faudrais pour cela centralisé tous cela et les gravés si a-bloc envoye ces videos, stimag ces photos et moi les miennes c est le top.

Apres on vend le dvd le prix d un dvd vierge + les port et ça fait un souvenir pour ts le club.non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je disais que le banc de GP tuning me parraissait optimiste je me suis guère trompé


Tu n'as pas tord puisque a_bloc sort en theorie un peu pls de 346cv alors que akira selon le diagramme ecuteck s'envole a pres de 358cv.

Est ce le fait de la piste ou encore du pilotage qui lisse les differences de puissances et donc de performances ou est ce que le banc gp tuning est optimiste?

En meme temps,12 cv de difference cela doit etre insignifiant sur piste.

Sinon,magnifique evo 6,d'ailleurs quel est ta config?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
citrosub a écrit:
Citation :
Quand je disais que le banc de GP tuning me parraissait optimiste je me suis guère trompé


Tu n'as pas tord puisque a_bloc sort en theorie un peu pls de 346cv alors que akira selon le diagramme ecuteck s'envole a pres de 358cv.

Est ce le fait de la piste ou encore du pilotage qui lisse les differences de puissances et donc de performances ou est ce que le banc gp tuning est optimiste?

En meme temps,12 cv de difference cela doit etre insignifiant sur piste.

Sinon,magnifique evo 6,d'ailleurs quel est ta config?


Salut,

Ben je pense que la principale différence c'est le pilote ! Fred a un meilleur coup de cerceau que moi et passe plus vite dans certains passages ... Voila la vraie différence - le reste ... c'est du pipi de chat !

après les 12 CV de différence ... bon j'avais la clim enclenchée (-15% rendement), les siéges en cuir, un passager, des pneus neufs ... et des freins qui refroidissait pas assez à mon goût .. donc je levais un poil sur les endroits ou le freinage était à risque !

Objectif 2006 : aller aussi vite que Fred Very Happy

A+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, tu oublies de dire que c'est la 1ere fois que tu mettais les pieds sur charade...cela fait une bonne différence même si je ne l'avais fait qu'une seule fois auparavant.

Je rappelle simplement que quelqu'un qui sort plus vite d'un virage avec une voiture moins puissante rattrapera qq'un qui s'en extrait moins rapidement avec une voiture plus puissante. D'ou l'avantage de la connaissance du terrain...

Charade étant en plus un circuit ou la puissance ne peut pas spécialement s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
la suite des videos la suite la suite la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Ca donne effectivement envie... C'est malheureusemet un peu loin pour moi... Sad
Ce sera pour quand je serai de retour en France... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'essaye de mettre 3 mins de fun avec qqs drifts de tafiolles... Laughing

P.S: renaud tu nous mets qqs photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé c'est vrai que 12cv c'est une bricole. Mais je pense effectivement que le banc à rouleaux de GP tuning est optimiste d'environ 10-15cv.

Les différents graphiques & résultats le confirme en tous points.

J'ai passé mon evo sur un banc à inertie à valence et mes résultats au powerdyn sont différents. Que ce soit sur les régimes de puissance, sur les valeurs de couple, sur la puissance, etc etc...
Hors GP tuning à un banc à inertie équivalent il me semble à celui de LR performance ou LR diffusion.

Si vous vous retrouvez tous les 2 sur une prochaine sortie circuit dans l'été. J'essayerai de venir histoire de passer vos 2 evos au powerdyn. La cela nous donnera un bon élement de comparaison.

On voit quand même nettement qu'en allonge Fred revient sur Gilles. Rien à voir avec la conduite n'y le poids à 50kg près. C'est pas une question de couple mais bien de puissance dont il s'agit. Wink

Ok il doit pas y avoir des 1000 et des 100 mais on voit nettement qu'il y a kk cv en haut. Wink

Ou alors c'est que Gilles a du cliquetis et tourne sur les cartho low octane & hi knock. Ce qui expliquerait aussi son soucis récent. Peut être une mauvaise qualité d'essence ou un débit mètre dans le sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2mn de "drift". Je mets entres guillemets car charade étant un circuit plutôt lent et étroit c'est difficile de faire ressortir en vidéo. En plus la proximité de murs entrainent une certaine marge...

Mon pote vito et son evo6 ralliart a eu toutes la journée pour s'entrainer avec ses pneus "linglong" à 60euros. Perso j'ai fait ce que j'ai pu sur 5 tours avec mes pneus "Fortuna" à 65 euros... Laughing

Bref, renaud était en passager avec moi, peut-être serat-il mieux à décrire.

Arrow Vidéo 30Mo
megaupload.com 34F82YYN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

tous commence par un appero! avec fred, daniel, vitto et patrick




apres bon repas avec une truffade d avergne, avec la petite puce de gilles et gilles et le voisin de gilles, vitto, pour ceux qui suive encore!



au petit matin sur le parking!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

vitto et a-bloc sont des grand dieux du drift grands respets à tous deux car c est impréssionnant leur maitrise du dérapage avec une grand sentiment de sécurité.

c est violent et doux a la fois tres beau tres propre.

j aimerais bien en faire autant mais non...dommage.

en tous cas avec nos lascares du circuit rudy, akira, a bloc et vitto je peux vous dire que que les EVOiste sont tres bien représenté chapeau les mec un sacré coups de volant thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

une forte consentration de ...





la preuve de suite..




notre pisteur national qui roule trop vite




et sont pote le drifteur a 4 x 65€


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

notre rudy avec sa belle rouge



re resto et ben oui faut ben refaire le plein




je vais faire un tours a bloc



et akira avec la plus belle des supportrices et notre mascote du club evo le dimanche (elle n a pas voulu dévoiler son visage pour des raisons de confidentialité Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
thumright respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Armagedon a écrit:

On voit quand même nettement qu'en allonge Fred revient sur Gilles. Rien à voir avec la conduite n'y le poids à 50kg près. C'est pas une question de couple mais bien de puissance dont il s'agit. Wink

Ok il doit pas y avoir des 1000 et des 100 mais on voit nettement qu'il y a kk cv en haut. Wink

Ou alors c'est que Gilles a du cliquetis et tourne sur les cartho low octane & hi knock. Ce qui expliquerait aussi son soucis récent. Peut être une mauvaise qualité d'essence ou un débit mètre dans le sac?


Salut,

comment sais t'on que j'ai du cliquetis ? Comment vérifier le débit mètre ?

Gilles

PS: Pour l'allonge - je freinais avant Fred vu que mes freins "chauffaient" pour ne pas dire, sur-chauffaient -- donc je levais le pied peut-être un poil (voir un gros poil) avant pour ne pas partir en vrille ... Je suis au Mas du Clos ce week - end - je verrais sur la ligne droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

merci pour ce reportage photo renaud thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
Armagedon a écrit:

On voit quand même nettement qu'en allonge Fred revient sur Gilles. Rien à voir avec la conduite n'y le poids à 50kg près. C'est pas une question de couple mais bien de puissance dont il s'agit. Wink

Ok il doit pas y avoir des 1000 et des 100 mais on voit nettement qu'il y a kk cv en haut. Wink

Ou alors c'est que Gilles a du cliquetis et tourne sur les cartho low octane & hi knock. Ce qui expliquerait aussi son soucis récent. Peut être une mauvaise qualité d'essence ou un débit mètre dans le sac?


Salut,

comment sais t'on que j'ai du cliquetis ? Comment vérifier le débit mètre ?

Gilles

PS: Pour l'allonge - je freinais avant Fred vu que mes freins "chauffaient" pour ne pas dire, sur-chauffaient -- donc je levais le pied peut-être un poil (voir un gros poil) avant pour ne pas partir en vrille ... Je suis au Mas du Clos ce week - end - je verrais sur la ligne droite ...


Tu entends des petits "clink" métalliques à pleine charge venant du moteur.
Bon franchement si tu en as sur charade tu en aurais partout car c'est vraiment pas un circuit hard pour les mécaniques (pleine charge trés courtes, on passe pas la 5e, en plus tu as pas énormément tourné, il faisait pas trés chaud non plus). Donc si il y avait une cause comme le dit sylvain a part de la mauvaise essence...

Pour le détecter, sam lors de la prépa avait branché un "knock link" sur la culasse. Ensuite il te fait mettre en 5 sur autoroute à 3000trs/mn et tu mets pied dedans. C'est la que tu prends la charge max et tu regardes que les led rouge "d'alerte" ne s'allument pas... Mr.Red

Le cliquetis est plus risqué sur autoroute si tu mets pied dedans , pleine charge sans discontinuer pendant 30mn. Chose impossible sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Le cliquetis c'est des détonations dans les cylindres qui peuvent être dues pour de multiples raisons. Trop de températures & de pression dans les chambres de combustion, carburant de mauvaise qualité, mauvais refroidissement du moteur, humidité de l'air très basse comme en ce moment, mauvais réglage de l'avance ou de la richesse, etc, etc...

C'est quelque chose qui se mesure en bruit. Comme dit Fred on peut parfois l'entendre à l'oreille.

En fait c'est quand il y a des explosions partiels du mélange détonant avant le moment souhaité. Ce qui provoque des explosions non uniformes pouvant aller jusqu'à casser ou fondre les pistons.

Toutes les autos récentes sont pourvues de détecteur de cliquetis et l'ECU sait s'adapter en cas de détection pour prévenir les casses moteur qui peuvent en découler.

Tous les moteurs ont un peu du cliquetis à des moments.

Sur nos evos équipés d'un ECU d'origine, il est très difficile de casser à cause de cliquetis. Car les marges de sécurité de l'ECU en cas de détection sont très larges. L'ECU passe sur des carthos spécifiques bien moins agressives afin d'encaisser par exemple des essences de mauvaises qualités ou des conditions météo très difficiles pour le moteur.

Nous avons une hydrométrie très basse en ce moment. Souvent moins de 40% d'humidité avec un air assez chaud pouvant atteindre plus de 30°. Il suffit que par dessus tu sois tombé sur une plein d'essence de mauvaise qualité et ca cliquete un peu.

L'ECU passe alors sur 1 ou 2 carthos spécifiques au cliquetis. Ce qui peut facilement te faire perdre 15 à 20 cv. Wink

Aucuns soucis à te faire pour ton moteur dans tous les cas tant que tu garde l'ECU d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
citrosub a écrit:
Sinon,magnifique evo 6,d'ailleurs quel est ta config?

Ben en fait, pas grand-chose:
Le boost monté à 1,2 bars, avec une soit-disant remap (du pipo en fait Mr.Red ); un filtre Green; une ligne Supersprint après cata (donc pas décat)... Et c'est tout question moteur... Donc a_bloc n'avait aucun mal à me suivre, de plus que je dois bien reconnaitre ne pas avoir son niveau de pilotage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright de bien belles photos, de bien belles vidéo merci Fredouille une belle journée réussi pour le forum je suis fier d'y appartenir même ci je n'étais pas parmis vous cette fois, je me suis régalé en pleine écran avec notre fred national qui confirme ce que je savais deja un coup de volant digne des meilleurs et une humilité toutes à son honneur, un gd frère et un guide pistard bravo messieurs et mesdames thumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
de plus que je dois bien reconnaitre ne pas avoir son niveau de pilotage... Rolling Eyes


Je vois pas comment tu peux dire ca rudy puisque pour "comparer" (pour autant que ce soit le but) des niveaux de pilotage il faut le faire avec une monture équivalente (ce qui comme tu le précise n'était pas le cas), connaissance du terrain équivalente, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ta modestie est appréciable Fred, mais j'ai bien vu, tout comme bien d'autres, comment tu roules...
Perso, j'estime que ce jour, je n'ai pas roulé au top, ceci pour plusieurs raisons:
Hormis Dijon, je n'avais plus tourné sur circuit depuis plus de deux ans, de plus ça fait pas mal de temps, because la répréssion accrue, que je ne dégoupille plus guère sur route ouverte, donc j'ai forcément régréssé, et c'est pour ça que j'ai préféré me remettre dans le bain avec la M3 à Dijon, sachant que Charade est un circuit qui ne pardonne guère les sorties.
Ensuite, mes problèmes de freins (l'arrière qui bloquait en touchant à peine la pédale avec les DS3000, ensuite l'avant droit qui bloquait après avoir remis les 2500 à l'AR) m'ont un peu gâché la journée; je n'ai jamais bien repris confiance, et je n'ai pas (toujours) tapé dans les freins comme j'aime le faire.
Enfin, avec ma femme qui n'allait vraiment pas bien, et de ce fait n'est pas venue, j'avais pas un moral bien terrible (j'ai d'ailleurs bien failli ne pas venir, mais c'est elle qui a insisté pour que je vienne) ce qui fait que je n'étais (presque) jamais vraiment "dedans", d'ailleurs j'ai même trouvé le moyen de faire craquer plus d'une fois ma boite qui est toute récente, malgré le Short Shift! affraid Honte à moi! Boulet
Mais bon, je vais arrêter de me plaindre Mr. Green
Il est vrai qu'à la vue de la vidéo, il me semble que j'envoyais finalement pas si mal... cool-blue Je m'attendais à quelque chose de moins beau...
En tout cas, merci à toi Fred, pour ce sympathique petit clip. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
a_bloc a écrit:

Regardez comment rudy serre les dents sur cette photo... Mr. Green


Laughing Amusant! Je ne m'attendais pas à celle-la...
En fait j'étais en train de pester contre le sousvirage qui, comme le disait François Chatriot, est la preuve de la non-existence de Dieu... Mr.Red
En fait, mes pneus AV étaient moins bons que les AR; j'aurais dû permuter mais j'ai eu la flegme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
a_bloc a écrit:
et voilà notre rudy...
Vous pourrez constater lors de la vidéo des blocages limites des roues arrière sur sa voiture > trop de freins sur l'arrière.
...et une petite excursion dans l'herbe... Twisted Evil

Arrow vidéo 82Mo, 7mn30s

megaupload.com PWIW82MU

Fred, j'avais déja remis les DS2500 à l'arrière, si tu regardes bien, c'est l'avant droit qui bloquait, c'est pourquoi ça me faisait tanguer à un moment donné... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon bha je met mes photos demain normalement Wink
j'ai tout fais mes pages oueb ya plus qu'a uploder Smile


vous n'allez pas etre decu .. du moins je ne le pense pas...


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

On te fait confiance! Mr. Green
Vivement demain... cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est en ligne

cliquer sur la photo...



sortie charade....



j'attends vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis bravo julien.... thumrightsalutthumleft

J'adore les plans larges avec plusieurs voitures (style rudy et moi)...voir le tracé du circuit....bref vraiment c'est beau, j'adore....tiptop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du talent! Nos voitures dégueulasses après plusieurs centaines de km avec un milliard d'insectes écrasés de partout paraissent nikel sur les photos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Oui, vraiment superbes tes photos, Julien! thumleft

Pas de doutes, t'es un vrai pro, rien à jeter! cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

merci pour les photos, super belles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
la camera est fixé par ventouse.



Patrick tu peu pas là téléchargé celle là????


Si maintenant, va savoir pourquoi ? je peux les charger Laughing

Qu'est-ce que c'est boOoooonnnNnnnnn cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STigmal a écrit:
ca y est c'est en ligne

sortie charade....



j'attends vos commentaires...


C'est sublime JULIEN thumleft

PS: content de t'avoir rencontré, même si on a pas eu le temps de trop se parler, mais toit au moins ta une excuse salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Bien joué vous nous avez vraiment mis l'eau à la bouche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ca me fait plaisir Smile

merci fred pour les videos Wink

j'ai dl chez ma cop's mais pas encore regardées...et en parlant de k@rine elle a fait des photos aussi bien que moi..faut que je me méfie.. batman

je les met des que possible Wink


PS: moi aussi content d'avoir rencontré de nouveau membre (dont l'admin) meme si c'est vrai on a pas pu bien discutés... une prochaine ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

c'est moi k@, la cop's à STigmal.

Comme je suis assez contente de mes photos, je veux bien vous les faire voir !!! EmbarassedWink
Elles ne sont peut être pas aussi belles que celles du photographe officiel du forum, mais bon.

voila voila

bonne visualisation:

------>>>>>

































et bah voila...
Alors vous les trouvez comment ?? Smile

j'en profite pour remercier Vito et Rudy, qui m'ont fait connaitre de superbes sensations dans leurs magnifiques voitures. Very Happythumleft

@ très bientot j'espere

Bye

k@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

karine t assure grave félicitations thumright

chapeau mademoiselle vraiment bien julien on a l habitude mais la on va peut être le désofficialisé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les filles moi je dis bravo...

et

k@rine pour te remercier j'essayerai de faire un bac à sable avec toi la prochaine fois... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Bravo karine! Very Happy Je crois que l'élève a dépassé le maître! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...