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citrosub

collecteur

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Sur le forum,on parle bien peu du fameu 4 en 1 qui est sur certain véhicule une pièce maitresse.
Sur evo,c'est un élement de l'echappement qui est pas tres chere.(300 euros environ)
Pourquoi peu d'entre nous l'on retenu?
Est ce une pièce qui apporte peu en performance?
Est il déconseillé de l'installer apres remap?
Il est est de meme pour la piece en sortie de turbo.

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Invité chris259
Very Happy nos esprits se sont croisés a la meme heure !je viens de lancer un post sur le meme sujet (la pipe du turbo) en attendanr des réponses Razz

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Invité chris259

C vrai quand inox c magnifique Surprised

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Invité yanou
pour des puissance inferieur a 400 cv pas trop d interet a moins d alleger le porte monaie....

les gains sont tres faible...voir nul...

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Pierre le précédent propriétaire de l'evo VI de Wolverine avait un tel collecteur: très joli et aucun problème.
Ceci dit le sentiment général (cf. MLR) est que les gains en performance sont marginaux (avec un turbo, la forme et les longueurs de tubulure ont beaucoup moins d'incidence qu'avec un atmo). Cela fait plus de bruit car les parois des tubes sont bien plus minces que celles du collecteur en fonte; on a alors l'impression que le moteur est plus "vivant" peut-etre.
Il reste l'argument esthétique mais le "poli" de l'inox ne reste pas longtemps et les règles de l'art voudrait que l'on isole thermiquement les tubulures pour un meilleur rendement...
Attention différents fabricants: certains sont de qualité modeste (inox, soudures, etc...); ne pas oublier le supportage car risque de rupture (contrainte thermique élevée).

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stareast a écrit:
Pierre le précédent propriétaire de l'evo VI de Wolverine avait un tel collecteur: très joli et aucun problème.
Ceci dit le sentiment général (cf. MLR) est que les gains en performance sont marginaux (avec un turbo, la forme et les longueurs de tubulure ont beaucoup moins d'incidence qu'avec un atmo). Cela fait plus de bruit car les parois des tubes sont bien plus minces que celles du collecteur en fonte; on a alors l'impression que le moteur est plus "vivant" peut-etre.
Il reste l'argument esthétique mais le "poli" de l'inox ne reste pas longtemps et les règles de l'art voudrait que l'on isole thermiquement les tubulures pour un meilleur rendement...
Attention différents fabricants: certains sont de qualité modeste (inox, soudures, etc...); ne pas oublier le supportage car risque de rupture (contrainte thermique élevée).


d'ailleurs celui de Daniel est tout pourris tout noir... Rolling Eyes si tu veux je te debarasse... Mr. Green

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