citrosub 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Sur le forum,on parle bien peu du fameu 4 en 1 qui est sur certain véhicule une pièce maitresse. Sur evo,c'est un élement de l'echappement qui est pas tres chere.(300 euros environ) Pourquoi peu d'entre nous l'on retenu? Est ce une pièce qui apporte peu en performance? Est il déconseillé de l'installer apres remap? Il est est de meme pour la piece en sortie de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris259 Posté(e) le 5 juin 2006 nos esprits se sont croisés a la meme heure !je viens de lancer un post sur le meme sujet (la pipe du turbo) en attendanr des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracetamol 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Bonne question !! Y en a qui l'on changé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris259 Posté(e) le 5 juin 2006 C vrai quand inox c magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 7 juin 2006 pour des puissance inferieur a 400 cv pas trop d interet a moins d alleger le porte monaie.... les gains sont tres faible...voir nul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Pierre le précédent propriétaire de l'evo VI de Wolverine avait un tel collecteur: très joli et aucun problème. Ceci dit le sentiment général (cf. MLR) est que les gains en performance sont marginaux (avec un turbo, la forme et les longueurs de tubulure ont beaucoup moins d'incidence qu'avec un atmo). Cela fait plus de bruit car les parois des tubes sont bien plus minces que celles du collecteur en fonte; on a alors l'impression que le moteur est plus "vivant" peut-etre. Il reste l'argument esthétique mais le "poli" de l'inox ne reste pas longtemps et les règles de l'art voudrait que l'on isole thermiquement les tubulures pour un meilleur rendement... Attention différents fabricants: certains sont de qualité modeste (inox, soudures, etc...); ne pas oublier le supportage car risque de rupture (contrainte thermique élevée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 7 juin 2006 stareast a écrit:Pierre le précédent propriétaire de l'evo VI de Wolverine avait un tel collecteur: très joli et aucun problème. Ceci dit le sentiment général (cf. MLR) est que les gains en performance sont marginaux (avec un turbo, la forme et les longueurs de tubulure ont beaucoup moins d'incidence qu'avec un atmo). Cela fait plus de bruit car les parois des tubes sont bien plus minces que celles du collecteur en fonte; on a alors l'impression que le moteur est plus "vivant" peut-etre. Il reste l'argument esthétique mais le "poli" de l'inox ne reste pas longtemps et les règles de l'art voudrait que l'on isole thermiquement les tubulures pour un meilleur rendement... Attention différents fabricants: certains sont de qualité modeste (inox, soudures, etc...); ne pas oublier le supportage car risque de rupture (contrainte thermique élevée). d'ailleurs celui de Daniel est tout pourris tout noir... si tu veux je te debarasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites