Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ace.vent

Remontage ligne d'origine après remap

Messages recommandés

Invité ace.vent

j'ai été contraint par des pressions familiales à remonter ma ligne d'origine sur mon evo que j'avais remappée en avril avec sam. ( et oui mon grand pere avocat dit que si j'ecrase un gosse avec mon evo pas d'origine je fini mes jours en tole Evil or Very Mad )

Je crois me souvenir qu'on lui avait posé la question de cette eventualité, et qu'il avait répondu qu'on perdait juste des chevaux mais qu'il n'y avait pas de danger...

Quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu vas perdre quelques chevaux mais tu vas aussi augmenter ta température d'echappement. Dans cette config évite de tourner sur circuit ou de taper dedans trop longtemps, le moteur n'arrivera plus à évacuer le surplus de chaleur donc danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vas jusqu'au bout, parce que le REMAP c'est pire que la ligne. Si tu veux suivre la sage recommandation de ton grand père remet ta voiture d'origine.

Ca rejoint un débat qui a eu lieu moulte fois sur le WCS Laughing

Origine pas d'origine ???

C'est avant tout une question de comportement, si tu roules en respectant les règles tu n'as quasiment aucun soucis à te faire. Par contre si tu ne sais pas retenir tes chevaux, il faut assumer ou revenir à l'origine.

Réflêchit bien avant de démonter ta ligne, de toute façon ce type d'auto est à conduire avec prudence, ligne ou pas, modif moteur ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que j'avais demandé a sam qu'est-ce qui ce passait si je remettais la ligne d'origine (plus particulièrement pour passer le test antipollution).

Il m'a dis que ca devait passer sans problème. Que simplement la pression de turbo allait baisser
Par contre un truc qui surprend quand même c'est qu'il m'a pas parler de risque de cramer le cata par rapport au EGT (pourtant je lui ai clairement posé la question).... scratch
J'avoue que cela m'a un peu surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

toi c ton grand père moi ca a été toute ma famille quand il m'on vu arriver avec ma mitsu chez moi,on s'écarte de ta question mais : je compati Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Avec Ecutek ils bloquent l'overboost à 10 min & ils enlèvent un restricteur coté solléno afin de moins limiter le boost via la solléno & de baisser les duty dans la cartho pour un réglage du boost.

En remettant la ligne d'origine le boost doit obligatoirement chutter. De combien? On sait pas trop et c'est la tout le problème. Je dirai dans les 100gr environ voir un poil plus. A 6000 tours sans AVCR n'y dump tu dois sortir 1.40 à 1.45 à vu de nez. En remettant la ligne d'origine ca doit te faire tomber vers 1.30 à 1.35 ce qui est grosso modo la valeur de boost d'une evo 8 d'origine en mode overboost.

Le problème c'est qu'avec l'overboost bloqué et 2 catas au cul ca doit malgrès tout bien chauffé. Surtout que l'auto doit pas forcément être réglé riche pour contrer cette chaleur, au contraire. scratch

Je sais que AL aux USA avec ses remaps par courrier bloque l'overboost à 10 min ce qui permet de tenir 1.30-1.33 environ jusqu'a 6000. Il parait que ca pose pas de soucis sur une evo d'origine. Mais les evo US ont qu'un cata ce qui change quand même pas mal la donne ! Wink

Sur une evo européenne je me pose des questions. Rolling Eyes

Le minimum serait de controller ta pression de turbo une fois la ligne d'origine réinstallée. Et l'idéal serait aussi de contrôller les températures au collecteur pour être tranquille.

Je sais que c'est pas simple mais ca permettrait déja de savoir ou tu va niveau fiabilité.

Il faudrait redemander à SAM par sécurité si ca psoe pas de soucis sur une evo 260. Car il ne faudrait pas qu'il confonde une evo 280 & une 260. Niveau catas c'est pas du tout pareil. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...