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paracetamol

Ligne EVO9

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Au bout de 1200 Km en Evo9 je commence a envisager de changer la ligne.
L'objectif terminal : tourner autour de 320ch
Apres l'experience de la STI ou j'etais en Full Decat 3', je crois que pour celle ci je vais réduire le diametre pour garder plus de contre pression.
Je voudrais donc travailler avec Equinox pour faire supprimer le premier cata sur le col de signe et le remplacer par un tube.
Le deuxieme cata sera remplacé par un 100cel sur mesure.




Je garderai le tube d'origine avec les 2 resonators.
Je finirais par un silencieux Racing InoxCar.

Dans cette conf je pense que le bruit sera résonable et que je n'aurais pas a me trainer avec une sourdine comme dans mon ancienne vie.

La suite un EBC (j'ai déja eu un AVCR) mais la, c'est pour plus tard...[/img]

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Invité Armagedo

Why not.

Pour 320cv du 63mm suffit effectivement.

Pour info Magnex vend une downpipe + une décat pipe pour 400 euros environ. Compatible sur Evo 8 260 & evo 9. Il y a un adaptaeur qui te permet de completer avec la ligne d'origine.

L'avantage c'est du 76mm donc si un jour l'envie te prend d'opter pour plus gros tu peux sans tout changer. Comble du comble avec Magnex tu n'a pas besoin de rallonger la sonde lambda et tu dispose en plus sur la downpipe d'un trous en plus pour usage circuit si tu souhaite un jour monitorer kk chose.

Perso je m'orienterai plutot vers cette solution.

Si tu te décide notre ami Dave GAMMON est distributeur Magnex et se fera un plaisir de te faire une offre de prix. Wink

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La même que la mienne bertrand.
Sauf que la mienne j'ai coupé le biseau pour faire une sortie droite.

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Sur les evo si on change la ligne d'origine par un catasport ou une ligne full décata

y a pas de boost creep comme sur une sub? y a aucunes modifs à faire?

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Pas de boost creep, sur une EVO c'est un VRAI TURBO JDM : Twin-scroll

Comme sur les SUB JDM Laughing

Tu peux y aller les yeux fermer, sauf si tu vas aux limites du turbo, ton ECU d'origine ne te le permettra pas, coupure essence oblige.

Wink

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Ok c'est rassurant tout ça

d'ailleurs j'ai l'impression que chez mitsu ils tolérent plus la pose d'une ligne que chez Subaru en conservant la garantie.

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Hasta a écrit:
Ok c'est rassurant tout ça

d'ailleurs j'ai l'impression que chez mitsu ils tolérent plus la pose d'une ligne que chez Subaru en conservant la garantie.

ca va pas durer Laughing
subaru aussi etait comme ca aux debut
et ca depend toujours des clients aussi pour les 2 garages
que sa soit sub ou EVO je pense Wink
certain auront plus de liberter que d autre
mais c est bien que le turbo d evo n est pas de boost creeps Wink

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Enfin je suis pas prêt de la mettre la ligne sauf quand je vois des annonces d'une ligne a 500€ comme a mis Ralliart dans la section annonces

mais c'est vrai que c'est pas mal qu'il n'y ait pas de boost creep

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Invité hercule
Hasta a écrit:
Ok c'est rassurant tout ça

d'ailleurs j'ai l'impression que chez mitsu ils tolérent plus la pose d'une ligne que chez Subaru en conservant la garantie.


A beauvais ils te l'installe sans probleme, c'est aussi sa l'avantage d'aller dans un garage ou le patron est dans la compétition auto

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Ouais mais niveau prix ils font pas de cadeaux Very Happy

c'est 1700€ la ligne catasport posée........

Aprés faut voir si c'est le jour et la nuit avec l'origine

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tu y gagnera de toute facon Wink
tu depasseras les 300cv si c est brider comme les sub
et oui le prix c est la garentie qui va avec aussi je pense Very Happy

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Invité hercule
Hasta a écrit:
Ouais mais niveau prix ils font pas de cadeaux Very Happy

c'est 1700€ la ligne catasport posée........

Aprés faut voir si c'est le jour et la nuit avec l'origine


C'est le jour et la nuit Twisted Evil

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Je viens de lire que tu prenais une full décata en miltek Hercule

tant pis pour la garantie? Mr. Green

je vais sans doutes prendre une miltek catasport pour ma part dans quelque temps

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Invité hercule
Hasta a écrit:
Je viens de lire que tu prenais une full décata en miltek Hercule

tant pis pour la garantie? Mr. Green

je vais sans doutes prendre une miltek catasport pour ma part dans quelque temps


1) oui elle doit arrivé pour montage ce week end Mr. Green

2) pour la garantie il n'y à pas de probleme Wink

3) sage décision thumright

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Comment tu fais pour la garantie vu que tu dis aucun problême?

car il m'a bien dit le Mr de la concession mitsu Beauvais, il veut bien poser un catasport mais la full décata y aura plus de garantie Mr. Green

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Invité Armagedo

Il n'y a pas de règles. Les concessions font ce qu'ils veulent en terme de garantie et c'est souvent à la gueule du client. Laughing

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Invité hercule
Citation :
Comment tu fais pour la garantie vu que tu dis aucun problême


Je prends mes responsabilités,
Et puis c’est pas une ligne qui va causer des problèmes moteurs.

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normalement non tu t'y connais mieux que moi

tu remets la ligne d'origine si y a un soucis Laughing

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Invité hercule

tout à fais,
c'est surtout dans le cas ou il y à besoin de fair controler le véhicule par un technicien mitsubishi france

ou si non tu prend avec cata et tube de supression de cata en plus Wink

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Invité Arno68

quand est il du bruit avec les lignes Milteck ?
J'aimerai savoir si ca reste tolerable niveau bruit
Merci salut

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Invité Armagedo
Perso j'ai une milltek avec catasport & silencieux (ou résonateur je sais pas comment ca s'appelle) dans l'intermédiaire.

Donc le bruit est très supportable. Il n'y a que sur très longs parcours autoroutier genre plus de 200kms que ca commence à nous gonfler un peu moi & ma femme.

Je suis souvent dans les gendarmeries ou avec des amis gendarmes et ils ne m'ont jamais fait la moindre reflection à ce sujet. Faut dire que j'ai la sortie 100mm ca n'attire pas le reguard non plus, elle est identique à l'origine.

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Invité nicoetci

Idem qu'Arma Wink

Nico Wink

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Invité hercule

full décata en milletk et le bruit est tolérable, comme le dit patrick, il ne faut pas ouvrire les gaz n'importe ou Wink

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Invité Arno68

Merci pour les infos

ca va pas faire plaisir a madame,
mais maintenant y a plus aucune raison qui m'empeche d'en commander une bounceMr. Green

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Invité hercule

sage décision thumleft

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Invité Arno68
la ligne est commandé mais j'ai vu dans les posts precedents qu'il fallait rallonger les cables de la sonde lambda
j'ai jete un coup d'oeil ce WE et il me semble que ce sont des cables avec isolation thermique (ce qui parait logique)
J'aimerai donc savoir s'il est possible de rallonger avec du câble normal ou s'il faut utiliser des fils speciaux ?

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Invité Arno68

bon ben ligne montee et sonde rallongee avec des fils normaux
je vai passer au garage pour qu'il verifie le tout avec la valise

le bruit est effectivement tout a fait raisonable
Merci pour vos infos salut

et le gain en puissance (ou sensation) est affraidTwisted Evil

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Invité hercule

ça marche mieux hein Mr. Green

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La ligne Milltek avec cata sport est elle mieux niveau qualité de fabrication et gain de puissance qu'une ligne d'echappement HKS ou BLITZ avec également cata sport ?
Pour le rallongement des fils de la sonde landa y a t il un risque quelqu'on que ?
Merci de vos futures conseils sur le sujet car je suis à la recherche d'une ligne complète pour mon evo 9.
J'ai actuellement un filtre à air RALLIART en URETHANE.

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salut a tous qui peut me dire ci les lignes milltek son livré avec les joint merci encor pour l'info evo9 avec cata 100 cp et sorti 127 mm

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