Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Dijon 25 Mai 2006 avec GT évènements - Photos / vidéos

Messages recommandés

Rapidement qqs photos de la journée...
360 Challenge stradale...exige compresseur 260cv...porsche 993 RSR...bref y'avait du beau et ca envoyait pas mal.

Je pars en week-end alors j'ai pas le temps de mettre grand chose. Demain j'essayerai de mettre une bonne bourre avec l'exige 260HP.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photos avec les 3 evos qui se suivent!
Qu'est-ce que ça prends comme roulis les evo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on commence donc avec les LOTUS.
J'enquille derrière l'exige orange dés qu'elle passe...l'élise noire elle prend le large...malgré que les 2 lotus aient exactement la même prépa (ajout d'un compresseur sur le moteur toyota de 192 = 263HP), la noire semble accélerer mieux...une fois l'orange passée à la fin de la vidéo je vois que j'arrive à creuser un peu l'écart...surement qu'avec l'élise noire ce n'aurai été pas la même chose...
On est tous en yokohama racing.

51Mo, 5mn, high quality 1500kb/s en WMV

megaupload.com A3435BRQ



Pour le reste je ne pourrais pas mettre avant le début de semaine prochaine.
Outre ce que j'ai déjà nommé, il y a la bourre avec toutes les evos, GT3 RS, GT2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai hésité à venir à dijon aujourd'hui. Merci pour les photos et la vidéo. Wink

J'étais à Bresse il y a pas longtemps avec le club Lotus de Genève. Des mecs très sympa.

Je sais pas si c'est la même équipe mais il y avait un gars qui avait une exige compresseur aussi. Il est mécano ou garagiste et il s'occupe de pratiquemetn toutes les lotus du club apparement.

On a bien discuter avec ce monsieur sympathique. Il m'a expliqué que le compresseur sur l'exige c'est bien quand il fait froid, sinon dès que la température monte un peu & que l'auto chauffe, on perd énormément de puissance. Il disait qu'il était commun de predre jusqu'à 40cv environ par temps chaud.

Sinon pour avoir fait kk tours dans l'exige de skal en sac de sable, je me suis régalé. Ca freine vraiment fort ces engins ! Mieux que les porsches en tout cas.

Par contre c'est trop inconfortable pour un gars avec mon gabarit de pillier de rudby. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal

L'Elise noire compressée c'est celle de Jean Paul, notre garagiste préféré. C'est bien lui que tu avais rencontré à Bresse Arnagedon. En plus d'être un mécano hors paire, il envoi vraiment bien sur circuit. D'ailleurs il a fait 1:35:05 à dijon aujourd'hui et s'est régalé.

L'exige c'est celle de Marc. Toutes les 2 compressées, ça marche pas trop mal ces petites bêtes la. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Faudra qu'on s'organise kk chose ensemble Evo + Lotus l'année prochaine.

Ca serait super sympa de se trouver tous sur piste en même temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
le lien de la vidéo ne marche pas, elle est en court d'upload?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Non ca a marché nickel de mon coté il y a 10 min.

Jolie coup de volant Fred ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred sympa comme le dit Skal Blackbird c'est JP un sacré coup de volant aussi bon qu'il est sympa et modeste et en plus ci vous voulez un bon garage et un mecanos hors pair pour vos auto lotus ou autre sportives JP est votre homme, c'est le Garage Cristalle à Montreux, pour les suisses ou frontaliers c'est une adresse à visité thumrightthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lotus orange de a-bloc: effectivement si on peut etre "un peu" étonné qu'elle ne lache pas l'evo en accélération (sans doute le bon niveau de pilotage de a-bloc; bien propre pas de travers thumright ), par contre au freinage la Lotus aurait du enterrer l'evo...
Pour info notre ami Bernard (Evo VII RS), le petit cachotier, vient d'acquérir une Lotus Elise (140 ch je crois) pour suivre les sorties du club Lotus 1-11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 freinages (dont celui en fin de ligne droite + celui avant la cuvette) qui sont pas mal bosselés. Est-ce que les lotus sont "délicates" en freinage appuyé sur bosses ?

Ensuite il y a le grand droite. Avec l'evo tu y rentres en "force". Une propulsion a peut-être besoin d'être plus posée et un peu moins vite en entrée pour négocier tout le reste ?

En tout cas c'est bien sympa de tourner avec des caisses comme ca...

P.S: l'exige orange a quand même terminée dans le bac à sable dans le grand droite "délicat" avant la ligne droite
P.S2: pour megaupload, parfois il faut essayer plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle des Evo. Au début 4 evos, les 3/4 de la fin c'est uniquement l'evo7 et moi. La 7 fait des belles flammes sympa...

Arrow vidéo 6mn30, 50Mo, WMV 1000kb/s
megaupload.com 0OMGF5MN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

Bien cool cette petite "balade" ....
Un seul regret, de temps en temps, vous devriez rester derrière les Ferrari pour qu'on profite du son quelques secondes ---et puis ca flatterait leur ego Bad)
gilles

vivement le 5 juin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars en évo7 sur la ligne droite ne veux pas que tu prends l'aspi ou quoi? LaughingLaughing
Le mec en ferrari me font toujours marré comme à la fin de la vidéo ils croivent que la route est à eux LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
a_bloc a écrit:
P.S: l'exige orange a quand même terminée dans le bac à sable dans le grand droite "délicat" avant la ligne droite


Il a eu du bol parce que si tu sors à Pouas il y a de grandes chance de finir contre le muret. Ma seule sortie à Dijon je n'osais vraiment pas mettre gaz dans cette courbe à cause de ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
merci Fred pour ces videos et photos avec lequels je me régale ; super pilote comme dab

bravo a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne change pas : "serveur introuvable" ???

Je pense que ça vient du nom des fichiers ou un truc ds le genre !!!

C'est la première fois que j'n'arrive pas à télécharger sur Megaupload.

Les autres fichiers n'ont jamais posé de problème.

Tant pis, j'les verrais la semaine prochaine j'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op un petit coucou pour demander a fred si vito a pu chopper le gars en exige pour avoir notre superbe video de travers ?

sinon c'tai super
je remercie tout le monde (surtout vito Laughing ) pour mon bateme de gravier !

je met mes photos des que possible... Rolling Eyes

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
Salut,

Bien cool cette petite "balade" ....
Un seul regret, de temps en temps, vous devriez rester derrière les Ferrari pour qu'on profite du son quelques secondes ---et puis ca flatterait leur ego Bad)
gilles

vivement le 5 juin ...


T`inquiètes gilles, j`ai un petit bout avec la 360 challenge stradale...tu profiteras du magnifique son...mais meme pas un tour car ensuite au revoir...pourtant je te jures j'ai mis toute ma volontée pour rester derrière mais a un moment tu peux pas non plus faire que te trainer (les evos ont une réputation à tenir quand meme) Laughing ...une vidéo avec une stradale c'est magnifique, mais faut un minimum de vitesse quand meme...
Encore une fois certe je comprends que les personnes avec des caisses comme ca n'ont pas envies de la mettre contre la barrière...mais dans ce cas quel intéret de venir avec ? Idem encore et toujours le gars (et la blonde) avec la GT2 de 560cv...je veux dire mais ca sert à quoi de venir passer son samedi sur circuit pour exploiter, aller 12% d'une caisse comme ca ?
Les gars ils ont des immenses freins en carbone ceramique dans tous les sens, une puissance monstrueuse, et je dirais sans aller à la limite mais au moins avoir un minimum de sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skal a écrit:
a_bloc a écrit:
P.S: l'exige orange a quand même terminée dans le bac à sable dans le grand droite "délicat" avant la ligne droite


Il a eu du bol parce que si tu sors à Pouas il y a de grandes chance de finir contre le muret. Ma seule sortie à Dijon je n'osais vraiment pas mettre gaz dans cette courbe à cause de ça Neutral


C'est clair...
Mon pote avec l'evo6 (et avec stigmal en copilote), c'est sortie a 150kmh environ à l'entrée. heureusement le bac à sable a bien fait son office... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Elle fume pas mal aux changements de rapport la 6 What the fuck ?!?


elle est riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Pour moi ça ne change pas : "serveur introuvable" ???

Je pense que ça vient du nom des fichiers ou un truc ds le genre !!!

C'est la première fois que j'n'arrive pas à télécharger sur Megaupload.

Les autres fichiers n'ont jamais posé de problème.

Tant pis, j'les verrais la semaine prochaine j'espère Wink



ben alors patoche tu nous fait quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
a_bloc a écrit:
Encore une fois certe je comprends que les personnes avec des caisses comme ca n'ont pas envies de la mettre contre la barrière...mais dans ce cas quel intéret de venir avec ? Idem encore et toujours le gars (et la blonde) avec la GT2 de 560cv...je veux dire mais ca sert à quoi de venir passer son samedi sur circuit pour exploiter, aller 12% d'une caisse comme ca ?


Voilà ce qu'il reste d'une 997 GT3 sortie justement dans cette courbe de Pouas en Avril dernier

http://img149.imageshack.us/my.php?image=img09573si.jpg

Pour ma part, et pour pas finir pareil, je garde toujours une marge de sécurité quand j'arrive sur les endroits bien chauds d'un circuit. Mais dès qu'il n'y a plus aucuns risques je repasse en "mode 100%". Moralité se faire plaisir sans prendre trop de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:

ben alors patoche tu nous fait quoi ???


Ben j'en sais rien, ceux sont les seules vidéos que j'arrive pas à charger !!...???

J'ai re-installer Internet Explorer, Mozila ... bref rien y fait Crying or Very sad

J'ai les boulets Boulet

Note : La GT2 9ff = 650 poneys Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop! une autre vidéo, et pour notre gilles national un peu de son de la stradale... je pense que captain appréciera en tant qu'amateur de ferrouze...

Sinon y'a tout plein d'autre chose (exige, GT3RS, Z3M, etc...)

Arrow vidéo 60Mo, 5mn36, WMV 1500kb/s

megaupload.com CTNY452E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thienhoa
Merçi a_bloc pour ces belles petites videos et photos .
Joli pilotage ,j'aime bien aussi ton l'angage des signe envers les autrs pilotes lol.
Merçi a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

On peut diffuser les vidéos ailleurs ou ça doit rester ici? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
a_bloc a écrit:
Diffusion libre pour les vidéos...


Merci ô grand modo salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrante celle-là. j'ai mis le GPS devant la camera histoire d'avoir un peu les vitesses réels sur le circuit.
J'essaye de suivre une 993 3.8 RSR.

megaupload.com P2KBVIBM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa Fred il me semble que tu va de plus en plus vite affraid merci pour le clin d'oeil et les images de la stradale, c'est sur il va tranquille, mais quelle sont quand il accélère, tu à du ouvrir un peut les vitres avant de l'enfumé Mr. Greenthumrightsalutflower mais quelle auto dommage quelle soit ci cher !!! maudite spéculation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite apartée "technique":

- par rapport au boost suite à la prépa de sam: je suis rarement au dessus de 1.5b sur le circuit. Même full throttle encore en montée au début de la ligne droite il y a un petit pic rapide à 1.5b, puis je suis vers 1.4b. Bref y'a de la marge à tirer plutôt dans les tours...

- par rapport aux freins: j'avais dis lors de ma sortie précédente à dijon que les disques Brembo grN tenaient le coup......eh oui mais uniquement avec des pneus routes. En effet lors de cette sortie en ayant chaussé les A032 les disques ont rapidement rendus l'âme et commencés à voiler. Je ne sais pas si certains ont déjà roulés avec des disques VRAIMENT voilés, mais c'est limite dangereux puisque ce problème induit des à-coups dans la direction lors de freinage en courbe par exemple (le volant tire sur la gauche par ex.)
Bref, comme on me la fait plus à moi Laughing , j'avais bien sûr apporté les disques performance friction au cas ou....
Je me suis donc retrouvé avec les disques PF et les pagid RS14.

VOilà en fait la preuve qui montre que simplement le fait de passer de pneus route à racing augmente sacrément (et pas qu'un peu) les contraintes dans les freins. What the fuck ?!?

J'ai aussi merdé quand même un moment avant de réajuster le freinage. Puisque les RS14 ayant un coeff de friction plus important que les plaquettes PF j'avais tendance à appuyer trop fort. La pression optimale sur la pédale étant quand même pas mal à adoucir...

Bref, maintenant de mon coté c'est clair: disque à bol séparé et rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est voila les photos tant attendues !!! les miennes Mr. Green


rendez vous sur mon site (certe sub) : www.juliensub.fr.st -> entrer -> cliquer sur derniere page actualisée : "mes sorties sub" puis à vous de choisir Cool

en espérant que ca vous plaisent, notamement pour la derniere sortie (celle du 25/05) ou j'ai flashé avec mon nouveau numérique ...


Merci de mettres vos critiques, remarques.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Shocked Qu'elle vitesse? c bien le 224km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bravo pour ces splendides videos...
En en vois telement peu sur le net de telle qualitee... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non elles ne puent pas du cul tes photos Julien Mr. Green
C'est juste que lorsqu'on survole le post à 200 à l'heure comme je fais souvent la rétine s'accroche sur les photos ou vignette, alors on a vite fait de zapper le lien.
Sinon il y a de la très belle photo comme d'hab, j'adore la dernière ,l'evo6 de vito en noir et blanc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...