Invité thienhoa Posté(e) le 21 mai 2006 Excusez moi je ne savait pas où poste ce sujet . Je desire faire un petit sondage a la fin du quel je ferai des moyens. Alors je voudrais faie un sondage sur la consomation de vos bestiaux . Votre conso en ville ,sur autoroute ,sur circuit et mixte(accompagné cela de votre modele d'ivo) Merçi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2006 j' ai utilisé la fonction "rechercher" et j' ai trouvé ça: http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?p=290&highlight=consommation#290 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thienhoa Posté(e) le 21 mai 2006 merçi,si cela ne vous derange pas le sondage est toujours ouvert. Merçi pour le liens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mai 2006 Il est toujours très difficile de donner des chiffres précis sur la consommation de ces voitures; ça varie tellement en fonction de la conduite! Pour mon evo VI, voici ce que je peux t'annoncer: -ville: je roule très rarement en ville (c'est pas vraiment la vocation de l'auto ), donc difficile d'être précis sur ce cas... Je l'estimerais à plus ou moins 15 litres en restant cool... -autoroute: en principe, j'arrive à rester entre 10 et 11 litres à 140-150, mais dès que tu dépasses ces vitesses, ça grimpe très vite... -circuit: là c'est l'apothéose: entre 35 et 40 litres selon le circuit... Quelqu'und'ici pourra te dire qu'il a consommé lors d'une récente sortie à Dijon sous la pluie 44,2 litres avec une évo IX! -mixte: très difficile à dire aussi; tout dépend comment est composée la mixité de tes trajets... Disons que, toujours en restant cool, on doit pouvoir arriver à tourner entre 13 et 15 litres... -autre cas que tu n'as pas demandé: la conduite sportive en montagne, ou sur route sinueuse: si tu fais parler la poudre sans pour autant piloter comme en rallye, quelle que soit l'évo, tu auras du mal à être en dessous des 30 litres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Ouais c dans ces eaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris259 Posté(e) le 21 mai 2006 Alors evo 8 d'origine : en trajet ville 15l/100 autoroute 10/12l sportif + de 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 22 mai 2006 moi c'etait 300km maxi avec le plein au début, depuis que j'ai mis mon filtre je fais 40km de mieux. Maintenant te dire combien en ville ou sur route ????? je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Avec une VI TME, le réservoir ne doit pas faire les 50 l à mon avis; le voyant s'allume lorsqu'il reste 10 l environ (c'est à dire je remets alors 40l). Impossible de rouler correctement à partir de ce moment là car la pompe à essence déjauge en virages... Donc dès que ça s'allume : recherche urgente de pompe ! Avec un moteur de 340 ch environ: Mixte petites routes/Ville (sans encombrement): 17 l/100 Autoroute à vitesse stabilisée (envir.x40): 13 l/100 Route de montagne: 25 à 30 l/100 (de moyenne sur un plein) Sur un parcour typique je faisais 150 km avant l'alumage du voyant, ce WE avec les quelques 400ch j'ai fais 130 km ... sachant que dedans il y a 30-40 km de très cool et quelques traversées de village (sans compter un arret Gendarmerie !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 22 mai 2006 la semaine derniere lors d'une sortie rallyestique dans ma montagne... 30l/100... j'avoue j'ai abusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 22 mai 2006 Mes 2 records : 480 kms avec un plein (52 litres) c'est le max que j'ai fait sur autoroute et long trajet. 150-160 kms avec 50 litres en conduite très intensive. 350 kms c'est la moyenne faite en conduite de tous les jours avec kk rares accélérations de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites