Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stareast

Refroidissement de freins avant

Messages recommandés

Tiens les mêmes boas que moi. Mr.Red

Par contre:
- tu devrais enlever la plaque métallique derrière le disque ?
- èar contre au niveau flexion/retrait/extension lors des braquages ca va bien prendre....j'aimerai bien voir si ca va bien tenir ?


P.S: si tu y vois pas d'inconvénient je déplace ton sujet dans "freins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Il faut faire attention je pense aux plaques derrière les disques.
Elles sont pas pour quelque chose: protéger de la poussière des freins le reste de la suspension mais SURTOUT à isoler thermiquement la suspension des freins.
Donc oui, ça va mieux refroidir mais tu risques d'endommager les souflets de cardans, ce qui n'est pas bon du tout.

Il faut donc faire bien attention, cela devient sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toles pare disques sont là pour protéger les disques contre les projections de cailloux ou autres, dans le cas de montage de boa de refroidissement il vaut mieux en effet les virer sinon leur efficacité risque d'être très limités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Sur mon Integra type R, j'avais plier les plaques vers l'interieur de la voiture afin de canaliser l'air sur les disques....

C'est peut etre pas Tip top mais bon ca aide un peu, et surtout ca ne coute rien...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir mis ce sujet au mauvais endroit !
Merci pour vos commentaires:
--La tole de protection: oui on peut la retirer (je ne vais pas dans la boue et les graviers !); pour l'instant elle ne géne: pas la tubulure arrive à un endroit près de l'étrier où il y a un trou donc la ventilation se fait près du centre du rotor (les aubes de disque devraient "extraire" l'air vers la périphérie extérieure du disque). La tole canalise l'air vers le disque et effectivement limite la circulation de l'air vers l'intérieur de la roue.
--la fixation des "boas": pour l'instant on essaye comme ça pour voir; je vais rajouter une ou deux fixations; normalement la roue se déplace convenablement sans rien toucher.
J'avais vu quelques exemples de montage de boas sur les sites d'Evo et je n'ai rien inventé. Forge Motorsport a montré il y a quelques semaines un prototype où le montage du coté du frein est similaire mais réalisé en alu (moi c'est acier et tube inox) qui se raccorde sur les deux boulons de fixation de l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...