Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Armagedo

Passage au banc LR diffusion à Valence

Messages recommandés

Invité Armagedo

Voila je viens de passer mon evo 8 au banc à valence entre midi et deux.
On a fait une dizaine de passage en tout et pour tout.

Le banc est un banc à rouleaux à inertie. L'opérateur n'a apporté aucunes corrections n'y aucunes réglages kk onque. C'est le banc qui fait de lui même les corrections en fonction de l'accélération puis la décélérations du véhicule.

Je vous donne les résultats et je commenterai ensuite :

Température : 18°C
Pression athmo : 992 mmbar.

Résultat en mode B avec 1.60 bar de pression sur toute la plage :
370.8 CV à 7100 tours en puissance non corrigé.
377.5 CV à 7100 tours en puissance corrigé DIN 70020.
Couple : 42.9 Mkg à 4100 tours. (Je m'expliquerai sur ce point plus bas)

Résultat en mode Off avec environ 0.7 bar de pression :
264 CV à 7000 tours.
268.5 CV corrigé DIN 70020 à 7000 tours.
Couple : 33.8 Mkg à 3550 tours.

Le mode A donnait les même résultats de puissance et de couple que le mode B grosso modo. A cause du fait que le turbo ne prenait pas assez de charge en mode B.

Mes commentaires :
Ce banc n'est pas du tout adapté à une voiture turbocompressé de cette puissance.

Je trouve le résultat irréaliste sachant que mon turbo n'arrivait pas à charger à plus de 1.30bar au régime de puissance.

Le couple max est très faible ce qui est un peu logique car à bas régime j'ai jamais pu dépasser 1.40 bar. Ce qui explique seulement les 43 Mkg.

Sur route à titre de comparaison :
je prend 1.60 au mano jusqu'à 5500 environ puis 1.55 au régime de puissance pour mourir à 1.45-1.50 au rupteur.

Bref si j'écoute ce maudit banc et que je corrige en rajoutant +250 gr de pression au régime de puissance, ca me donnerai une puissance avoisinant les 400cv. Mr. Green

Ce qui est impossiblepour nos evo 8 euro. Si j'ai 370cv au régime de puissance c'est déja énorme.

Bref conclusion :
Les bancs à inerties c'est un peu du grand n'importe quoi. Si autant c'est valable pour les athmo, je trouve que ce n'est pas du tout adapté aux voitures turbocompressés. Car on arrive pas à charger correctement dessus.

J'estime ma puissance entre 360 et 370cv et mon couple entre 46-47mkg sur un banc à rouleaux freinés. Et je dois pas être loin de la vérité à 2/3% près.

L'opérateur me disait que pourtant ils ont passés énormément d'autos et que la puissance est quasiment toujours très proche des données constructeurs quand l'auto est d'origine. Je pense que c'est valable probablement sur des athmo mais pas pour voitures turbos qui envoit 1.6 dans le moteur. Mr. Green

A mon avis faut bien enlever 10% sur ces résultats pour avoir kk chose d'à peu près réaliste et rajouter les CV perdus à cause de la pression turbo qu'on arrive pas à prendre.

CE qui donnerait :

Mode B 1.6 bar :
377cv au banc -10% = 339cv + 25cv perdu à cause de la pression que je prenais pas sur le banc. Environ 250gr = 364cv pour le mode B. Déja plus réaliste.

Mode A 1.4 bar :
370cv au banc -10% = 333cv + 12cv perdu à cause de la pression que je prenais pas sur le banc environ 100gr = 345cv.

268cv en off - 10% = 241cv + 10cv perdu à cause de la pression = 251cv en mode off. Ce qui semble être au volant pas très loin de la vérité.

Déja avec cette méthode qui vaut ce qu'elle vaut. Cela nous ramène à des chiffres bcp plus réalistes.

L'idéal bien sur étant de passer sur un banc à rouleaux freinés. J'essayerai prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7

faudrai que l'on se compare pour voir , sur le banc a seymaz 350 cv
tu pourait comparer les chiffres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain c'est top gun tu à l'Evo 8 la plus puissante du forum lol! Yanou va faire la gueule Mr. Green ah les chiffre quand je pense à pt suisse et ces chiffres et maintenant les tiens comme tu le dit ci bien c'est du grand nimporte quoi studysalutflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfou!....va falloir bientôt ressortir les classeurs de math pour y arriver si ca continu... pale

C'est vrai que si le passage au banc était pas si cher on les passerais un peu partout pour faire une moyenne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

en tous cas Bravo et encore chapeau pour tes explications et tes réglages qui vont tres bien thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps qu'on vous le dis que les bancs à inertie ne peuvent donner rien de bon Wink
Sur le banc à Mougins dans le 06 c'est ce qui se passe: impossibilité de monter en pression de turbo (pas de couple résistant suffisant).
Malheureusement ...
Le paramétrage pour la conformité aux normes est fait par la machine pourquoi pas !
J'ai vu dans le dernier "Echappement" qu'il y aurait un banc de puissance 4RM freiné à Aix en Provence (sur une publicité): quelqu'un peut-il confirmé ?
Ceci dit Arma tu me parais bien optimiste dans tes élucubrations (à 2-3 % près scratch ) aujourd'hui, mais tu as peut-etre raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
captainfred a écrit:
Sylvain c'est top gun tu à l'Evo 8 la plus puissante du forum lol! Yanou va faire la gueule Mr. Green ah les chiffre quand je pense à pt suisse et ces chiffres et maintenant les tiens comme tu le dit ci bien c'est du grand nimporte quoi studysalutflower


non ca va ca va car je suis passé sur le meme banc alors moi aussi les chiffre doivent etre faussé.....

faut ce trouvé un banc freine dans la region rhone alpes...

pour un passage en groupe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Clair qu'un banc à inertie c'est loin d'être la panacé.
A ce niveau de puissance 5% d'imprécision ca fait quand même la bagatelle de 17cv ! C'est énorme ! Et 5% d'imprécision c'est probablement un minimum sur ce type de banc.

Il parait d'après l'opérateur que le banc compense la perte de charge du turbo dans ses calculs. scratch

De toute façon Sam m'avait dit qu'avec 1.50 bar à 6000 tours, tu sors dans les 350cv. Et comme l'auto tient 1.60 au mano à ce régime, c'est plus probable qu'il y en ait un peu plus.

Ce qui aide à sortir autant de puissance c'est parce que l'auto tient bien le boost après 6000. Le régime de puissance max est à 7100 tours ! Alors qu'en général les evos sortent leur puissance max plutot entre 6000 et 6500 tours car le boost s'écroule après.

Hors qu'est ce qu'une puissance? C'est le couple multiplé par le régime moteur. Donc plus on conserve du couple haut, plus la puissance augmente.

Dans tous les cas le seul interêt de ce passage au banc, c'est que cela conforte mon idée sur le fait que l'auto sort une puissance à mon avis supérieur à 350cv. Ensuite qu'il y ait 350, 360 ou 370cv cela n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

On a fait une montée de chamrousse hiers soir avec le club ATOC.

Première constation : C'est vraiment pas évident de conduire une auto de cette puissance sur une route de montagne en pleine nuit. Mr. Green C'est la qu'on s'aperçoit qu'à part dans les lignes droites, les 350cv sont difficiles à exploiter quand ca tourne.

Deuxième constation : Lolo avec sa 9 strictement d'origine marche quasi aussi fort que moi en mode A. Ce qui est un peu normal vu qu'une evo d'origine souffle à 1.3 environ en overboost pdt 2.8 sec. Donc question reprise avec mon mode A à 1.35, ca fait pas une différence énorme sur la route. Je reprend ensuite en allonge sinon à l'appuyer sur une route de montagne, il y a pas des écarts monstrueux.

Dernière constation : C'est bien gentil de mettre 1.60 de boost, mais dans une épingle c'est quasi impossible à doser. Résultat : on fait de beau travers à la réaccélération. Et c'est souvent peu dosable vu le couple qui arrive en masse d'un seul coup. j'ai pas encore l'habitude mais c'est loin d'être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Armagedon a écrit:
Deuxième constation : Lolo avec sa 9 strictement d'origine marche quasi aussi fort que moi en mode A. Ce qui est un peu normal vu qu'une evo d'origine souffle à 1.3 environ en overboost pdt 2.8 sec. Donc question reprise avec mon mode A à 1.35, ca fait pas une différence énorme sur la route. Je reprend ensuite en allonge sinon à l'appuyer sur une route de montagne, il y a pas des écarts monstrueux.


Attends, je saisis pas tout...
Tu veux dire qu'il n'y a pas une différence énorme de perfs entre une 9 stock de 280ch et ta 8 que tu estimes en mode A à 345ch ? scratchscratch

En revanche, si tes estimations sont justes, elles ont le mérite de démontrer effectivement que la ligne Milltek n'est pas trop restrictive malgré son catasport. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Je pense quand même que l'evo d'arma marche mieux en mode A que la mienne car le temps qu'il me voit partir et qu'il réagisse (le temps de me voir accélérer) ça fait déjà un temps de réaction qu'il doit compenser, hors je le voyais quand même revenir un peu dans le rétro il m'a semblé... en plus à ce moment là j'étais seul et eux 3 dans celle d'arma... Sylvain je pense pas que tu puisses vraiment faire de comparaison avec ce qu'on a fait hier soir, on se mettrait côte à côte que je me prendrait une déculottée! Laughing

En tout cas ce qui est sûr c'est que sur une montée je m'éclate toujours autant avec cette auto d'origine! Il manque juste une petite géo car avec l'usure des pneus avant ça commence à souvirer un peu si on rentre pas aux bonnes vitesses dans les épingles ou si on la balance pas comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Clair que 2 personnes de plus, ça fait environ 150kg... C'est loin d'être négligeable. study

En revanche Lolo, tes pneus sont déjà entammés à l'avant ??? Ils doivent fondre comme neige au soleil ces RE050... ShockedShocked


Questions à Sylvain : le housing en 10.5 sur la 9 ne joue-t'il pas surtout sur la tenue de la pression dans les tours ? Serait-ce pour cela que les 9 sortiraient plus de chevaux que les 8 à prépa équivalente ?
Du coup le couple après remap d'une 9 devrait être sensiblement équivalent à celui d'une 8, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après sam si tu passes d'un 9.8 à un 10.5 tu gagnes 10cv si je me souviens bien. Mais faut remaper.
Donc a priori à prépa équivalente tu as au mini 10cv en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
En fait, ma question était plutôt dans le style : est-ce que ces 10ch viennent bien comme je le pense simplement du fait que la pression tient mieux dans les tours (donc au régime de Pmax) par l'amélioration du flux, ou bien est-ce à pression équivalente qu'on a 10ch de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Le Housing 10.5 T est en fait grosso modo un carter turbo coté échappement plus gros qui permet de mieux tenir la pression à haut régime par rapport à un housing 9.8T.

Avec un housing 9.8T tu tiens très difficilement plus de 1.50 bar réel après 6000 tours. Le turbo s'essouffle.

Sur mon evo en ouvrant à fond la solléno de l'AVCR, Avec dump renforcé, j'arrive à tenir environ :
Entre 1.55 et 1.60 vers 6000 puis entre 1.50 et 1.55 à 6500 puis ca chutte 1.50 vers 7000 et ce jusqu'au rupteur . MAis c'est vraiment le max du max que peut sortir ce turbo à ce régime. Peut être qu'en enlevant le catasport je dois gagner kk gr. J'en sais rien du tout.

Avec un housing 10.5 tu tiendra probablement 50 à 100 gr de plus après 6000 tours et ce jusqu'au rupteur.

Soit 1.60 environ au lieu des 1.50 sur les 1000 ou 1500 derniers tours.

100gr à ce régime fait gagner pas mal de cv (Environ 10cv avec la perte du à l'augmentation de température importante de l'air compressé vers 1.6) mais sur route honnêtement ca change pas grand chose surtout sur une plage aussi courte.

Dans tous les cas, ca changera guère la pression de turbo max jusqu'à 5500-6000tours que ce soit avec l'un ou l'autre turbo.

Il faut toujours bien se rappeler qu'une puissance ca vaut pas dire grand chose car c'est obtenu à très haut régime. Et qu'on conduit pas entre 6000 et 7000 tout le temps.

Ensuite entre une evo qui sort 360cv à 7100 tours et une autre qui sort 340cv à 6000, le couple dans les deux cas entre 3000 et 5500 tours est quasiment identique à 1 ou 2 mkg près.

Donc la différence se fait uniquement sur les 1000 derniers tours minutes.

Autant dire que ca apporte pas grand chose sur une route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le carter du turbo coté échappement qui change je comprends pas pourquoi sam dit que ca nécessite une remap, c'est comme si tu agrandissait le diam de l'échappement par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je comprend pas non plus.

A mon avis la remap est uniquement nécessaire pour des autos non équipés de boost controller. Afin de modifier la cartho d'ouverture de solléno de l'ECU pour prendre en compte le nouveau turbo.

Ou bien peut être car la charge max pour laquelle SAM à mappé nos evos ne prévoit pas les 100gr de pression en plus. Ce qui m'étonnerai fortement.

Je penche sur la 1er hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Avec un copain nous avons passé mon evo au powerdyn ce soir. Le powerdyn que j'avais acheté par la prise OBDII. Avec la nouvelle version Powerdyn ca fonctionne à merveille. J'ai étais supris par la facilité et la précision du résultat de cette version OBDII.

Le résultat concorde avec le passage au banc à valence sur tous les modes. Sauf pour le couple en bas qui est bcp plus important sur le powerdyn du fait que le turbo charger correctement sur route cette fois ci.

Nous avons fait pas mals d'acquisitions. Mais pour être le plus précis possible sur le mode B. Celui qui nous interresse le plus. Nous avons fait 1 acquisition sur une route dans un sens puis une autre acquisition sur la même route mais dans l'autre sens.

Je rappel que mon mode B c'est 1.6 bar de boost programmé à l'AVCR sur toute la plage régime. Pour les besoins du test car je vais le baisser de toute façon pour fiabiliser.

Suite à nos essais. Nous avons pris 2 graphiques de puissances/couple assez différents car la route avait une légère pente. Donc dans la descente plus de puissance & de couple et dans la montée moins. Au final nous avont fait la moyenne des deux et ca sort le graphique suivant qui semble assez cohérent vu le boost. Vu les résultats de valence. Et vu les perfs de l'auto.

Nous avons aussi jeudi soir, fait des tests de comparaison avec l'auto de Yannick. Je rappel que l'evo de Yannick à un bloc Jun 2 litre renforcé, un Turbo 20G Gredy, un Autronic et j'en passe.

Cote à cote avec yannick en partant tous les deux en 2nd à environ 50.

Le résultat est que je pars plus fort et je prend 1 bonne voiture d'avance jusqu'au passage de la 4ème environ. Puis à partir de la 4, il reprend tout doucement pour revenir à la même hauteur. Et en 5ème, il passe devant.

Ce résultat s'explique surtout par le temps de réponse du turbo de yannick bcp plus important que le mien. Ce qui ne pénalise énormément sur ce genre de test vu le lag de son turbo et le temps qu'il met à charger. Par contre à la décharge de Yannick, il avait un problème d'allumage à haut régime qui lui causait au dela de 6000 des ratés. Donc il ne pouvait pas trop monté haut et changait de rapport à 6000 alors que moi je tirais mes rapports jusqu'à 7000 environ. On voit nettement dès la 4ème que l'auto de yannick est plus puissante à haut régime. Mais le plus impressionnant c'est en 5. C'est la vu la démultiplication finale qu'on apprécie le plus la différence de puissance finalement.

L'evo de yannick avec 1.6 bar + le 20G doit probablement bien sortir ses 420cv mini. Si c'est pas un poil plus. Et vu la différence entre les deux autos assez important en 4 et 5ème, je dirai que 40cv à 50cv d'écart entre les deux autos nous semble réaliste.

Bref tout cela pour dire que tout concorde et crédibilise ces résultats obtenu au Powerdyn.

Le graph donne cela :



Je suis très très content de ses résultats. La courbe de couple est tout bonnement magnifique. Ca part très très bas et ca tient le couple sur une plage tout bonnement énorme.

La puissance est normale pour 1.6 bar de boost. Mais la plage d'utilisation de la puissance est elle aussi superbe.

Bref ces graphiques confirment l'excellente santé de cette auto. Et les perfs obtenus face à plusieurs comparatifs avec d'autres autos du club comme celle de Yannick ou des STI préparées.

Finalement je suis aujourd'hui bien triste de vendre une evo qui marche aussi bien. Elle me donne tellement de joie et de bonheur au bout d'1 an de passion intensive à la préparer et la régler.

Bref je me ferai pas prier pour la garder si finalement personne n'en veut. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanou semble avoir le même problème que pagman ?
Bobines d'allumage à changer ou gap de l'électrode à réduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
Super si ça marche se powerdyn c est G-E-N-I-A-L-E. Je suis prenneur pour faier un passage au banc freiné 4 roues motrices usage réelle du banc ARMA

PS si j ai moins que toi je me fais remboursé le paramétrage de mon AVC-R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanou avait eu une bonne initiative en metant en ligne une video de son evo et de son compteur.
Cela m'a permis de me rendre compte du potentiel de son auto et surtout de la différence avec la mienne.
Est ce que tu pourrais en faire autant car tu as a mon avis l'evo la plus performante du forum avec le turbo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'essayerai de venir avec le powerdyn Charade. Mon soucis c'est que j'ai pas de portable donc je m'en fais preter un à chaque fois. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le comportement du moteur de Yanou:
Je suis étonné que tu parles de lag car en ce qui me concerne je n'en ai pas du tout (moins que l'origine); peux etre veux tu parler du régime de charge du turbo (spool up) ? Dans mon cas c'est vrai il apparait plus tard qu'avec un turbo d'origine et ça commence à vraiment charger vers 4000 trm. On a quand meme déjà pas mal de couple à des régimes intermédiaires 3500/4000 trm mais il ne faut pas enfoncer l'accélérateur de trop (un bon test dans les rond-points dégagés...). J'ajoute que mon moteur est réglé avec 1,3 et 1,4 bar (je n'ai pas encore essayé le 1,4 bar...) mais avec un échangeur d'air plus gros.
A la décharge de Yanou , c'est vrai qu'il a un Autronic et surtout un problème de débitmètre d'air qui ne doit pas améliorer les choses et si en plus il ne pouvait pas dépasser les 6000trm ...Disons qu'avec le turbo 20G une bonne plage de régime est 5-7000 alors si tu tournes 4-6000 ce n'est plus la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

C'est dommage que tu n'aies pas fait l'acquisition à plus bas régime pour bien voir quand décole le boost, car au volant quand je l'ai essayée on à vraiment l'impression que ça décole très tôt... vers 2000-2500 tr il doit déjà y avoir beaucoup de couple! La plage d'utilisation est énoooorme, efficacité assurée sur route de montagne... et elle peut aussi bien se conduire comme une WRC sans dépasser 5500tr que comme une pistarde en tirant jusqu'en haut... j'adore cette polyvalence! Twisted Evil

En tout cas, magnifique résultat Sylvain, et quand on l'a conduite, ça ne surprend pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
stareast a écrit:
Concernant le comportement du moteur de Yanou:
Je suis étonné que tu parles de lag car en ce qui me concerne je n'en ai pas du tout (moins que l'origine); peux etre veux tu parler du régime de charge du turbo (spool up) ? Dans mon cas c'est vrai il apparait plus tard qu'avec un turbo d'origine et ça commence à vraiment charger vers 4000 trm. On a quand meme déjà pas mal de couple à des régimes intermédiaires 3500/4000 trm mais il ne faut pas enfoncer l'accélérateur de trop (un bon test dans les rond-points dégagés...). J'ajoute que mon moteur est réglé avec 1,3 et 1,4 bar (je n'ai pas encore essayé le 1,4 bar...) mais avec un échangeur d'air plus gros.
A la décharge de Yanou , c'est vrai qu'il a un Autronic et surtout un problème de débitmètre d'air qui ne doit pas améliorer les choses et si en plus il ne pouvait pas dépasser les 6000trm ...Disons qu'avec le turbo 20G une bonne plage de régime est 5-7000 alors si tu tournes 4-6000 ce n'est plus la meme chose.


Effectivement je me suis mal exprimé. C'est pas du lag c'est un problème de spool up.

En partant en 2nd à 40/50, le régime est probablemet pas assez élevé pour que le turbo 20G soit dans sa plage d'utilisation. Ce qui creuse déja un écart dès les premiers tours de roue.

En plus, je pense que par son paramètrage d'AVCR qui a était réglé comme sur la mienne en 4ème. Il doit perdre énormément de boost sur la 2nd et la 3ème. Genre 1.30 à 1.40 max au lieu des 1.6 en 4.
Sur un 16G c'est pas trop gênant avec un peu de start duty poiur compenser. Mais sur un 20G les 200Gr font perdre bcp plus de cv.

Ce qui explique aussi pourquoi en 2nd et 3ème je pousse aussi fort que lui. Dès la 4ème on voit nettement une différence et il me reprend. Sans pour autant me déposer non plus. L'écart est encore plus flagrant sur la 5ème.

Ensuite je suis bien daccord avec toi pour le problème de plage d'utilisation. Si il a un problème de raté, ca n'arrange pas les choses.

Il est clair que son evo marche bcp mieux que la mienne en terme de puissance & d'allonge. Mais niveau spool up, reprise à bas régime il y a aussi un monde avec le 16G. Sur une route de montagne à part sur les lignes droites, ca doit être bcp plus difficile à doser un 20G qu'un 16. Et à mon avis c'est moins efficace dans le serré.

Par contre sur un circuit assez rapide ca doit être que du bonheur.

Après avoir essayer l'auto de yannick, je n'aime pas personnellement les sensations d'un gros turbo. Il y a plus le coup de pied au cul dès 3000 tours. L'arrivée du couple est bcp plus linéaire donc moins de sensation à mi régime. Par contre les hauts régimes sont bcp plus violents.

Après tout est une question de gout. Mais perso je mettrai jamais un 20G sur mon evo. Par contre un petit 16G 10.5T d'évo 9 ne me déplairait pas. Mr. Green

Mais bon je m'arrête la, j'en ai bien assez.

J'ai mis les 4 carbones lorraines ce matin c'est que du bonheur. Et les semi slicks de yannick aussi. Il me les a préter. Pfff c'est hallucinant la différence avec les pneus routes. Je crois que je vais rouler plus qu'avec cela. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:
J'essayerai de venir avec le powerdyn Charade. Mon soucis c'est que j'ai pas de portable donc je m'en fais preter un à chaque fois. Mr. Green

Si tu veux, je peux apporter le mien... Seul problème, c'est le portable de ma boite et je n'en suis pas administrateur, et s'il faut installer un logiciel pour le powerdyn, ça ne marchera peut-être pas; ça dépend des logiciels...
On pourrait toujours faire un essai préalable si tu me l'envoies par mail par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Non c'est bon t'inquiete. Je serai équipé d'ici la. Mais merci pour les propositions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...