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Invité Armagedo

Dump vavle à recirculation PERIN

Messages recommandés

Invité Armagedo

J'ai acheté à Sam & Dave une dump valve à recirculation de marque PERIN ou PERRIN Laughing au week end remap.

Le modèle est le suivant mais au lieu d'être noir elle est de la couleur du couvre culasse de l'evo 8 une sorte de rouge alu :

http://www.perrinperformance.com/products/lancer_evoVIII/blow_off_valve.htm

J'en suis très content. J'ai pas pu testé longtemps car avec mon embrayage l'auto à passé les 3 dernières semaines au garage. Mais le peu que j'ai vu sur le retour d'Evian, ca marchait nickel. Pas de flottement au contraire de la forge. Et elle tient sur bien le boost.

Comme pas mal d'entre vous m'ont demandés le modèle et le prix. J'ai contacté Dave et il m'a dit qu'il en recevrait une dizaine bientôt. Il va nous tirer un bon prix dessus. Ca devrait tourner entre 200 et 250 euros pièces je pense avec le port & la TVA.

Donc ceux interressés dites le et je ferai une liste que j'enverrai à Dave.

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eh bé pas donné ces bestioles...

Peux-tu nous résumer concrètement quel est l'intérêt à remplacer l'origine par celle-ci ? gain ?

Merci

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Invité renaud
t as une idée de la différence PERRIN et APS quelle est la meilleure des 2? j aime bien leur idée d avoir 2 dump en 1!! toi qui es sur les forum anglais et americain y a t il des post qui parlent desdeux avec un comparo.

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Peux tu nous dire si ce n'est pas genant de poser cette dump apres un remap?

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Invité renaud
citrosub a écrit:
Peux tu nous dire si ce n'est pas genant de poser cette dump apres un remap?


HEUUUUU NON Shocked

Armagedon a écrit:
J'ai acheté à Sam & Dave une dump valve à recirculation de marque PERIN ou PERRIN au week end remap

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Invité Armagedo

"Peux-tu nous résumer concrètement quel est l'intérêt à remplacer l'origine par celle-ci ? gain ?"

L'avantage principale avec une dump métallique c'est d'éviter que la dump s'ouvre quand on met de la pression de turbo.

Une dump d'origine d'après ce que j'ai pu lire commence généralement à fuir entre 1.3 et 1.4 bar. C'est pas une science exacte mais la majorité de ceux qui ont changé leur dump d'origine et qui tournaient avec 1.5 bar ont constaté un gain de pression de 50 gr généralement à haut régime voir parfois un peu plus.

On peut donc en conclure qu'une dump d'origine à partir d'une pression de 1.4 bar en continu fera généralement perdre de 5 à 10cv au régime de puissance selon la fuite. C'est plus sensible à haut régime qu'en bas car le turbo 9.8T à d'autant plus de mal à tenir une pression supérieur à 1.5 bar après 6000 tours.

De toute façon même si la dump d'origine ne fuit pas après une prépa les premières semaines ce n'est qu'une question de temps. Avec une forte pression au bout d'un certains temps, elles fuit quasiment toutes.

"t as une idée de la différence PERRIN et APS quelle est la meilleure des 2? j aime bien leur idée d avoir 2 dump en 1!! toi qui es sur les forum anglais et americain y a t il des post qui parlent desdeux avec un comparo."

Je ne connais pas l'APS. J'en ai jamais vu en vrai et je connais aucuns français qui en est équipé. Donc je suis assez mal placé pour en parler.

Tout ce que je peux te dire c'est que tous les commenaitres que j'ai lu à son sujet était bons. Donc je présume que c'est un bon produit.

Maintenant pour son fonctionnement Recirculation/Athmo Il y a des avantages et des inconvénients.

Avantages :
100% Recirculation sous faible boost. Donc aucuns soucis de fonctionnement au ralenti ou bien dans des conditions de circulations normales.
Très fortes évacuations de l'air avec la double évacuation Recircu/Athmo ce qui signifie meilleure spool up du turbo ca rca décharge fort à forte pression.
C'est original comme produit et il parait que ca fonctionne super bien.

Désavantages :
Ca fait du bruit comme une athmo sous forte pression de turbo. Pshhhiiiitttt comme les bus... On aime ou pas.
Ca reste en partie une athmo donc légère perte de perfs utilisée avec un débit mètre classique par rapport à une dump 100% recirculation + MAF.

Perso j'aimerai bcp la tester mais j'en suis déja à ma deuxième dump à 250 euros donc j'arrête les frais. Mr. Green
D'autant qu'une 100% recirculation reste ce qu'il y a de mieux pour un fonctionnement avec le débit mètre d'origine.

"Peux tu nous dire si ce n'est pas genant de poser cette dump apres un remap?"
Absolument pas. Ca change rien à la remap de mettre une dump avant ou après. La seule chose que tu risque c'est de gagner un poil de boost à haut régime avec la nouvelle dump. Au lieu par exemple d'avoir 1.45 bar à 6000 tours tu aura peut être 1.50. DOnc plus de CV.

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Merci pour les explications sylvain.

J'aimerai juste savoir le prix de base de la dump, et combien de % de remise dave nous fait... ?

Après d'un point de vue technique j'ai toujours pas compris pourquoi plus tu es dans les tours, plus le boost baisse...
Pourquoi la dump fuierai à haut régime et pas en bas ? pourtant à mi-régime elle tiens + de 1.5bars, donc pourquoi à haut régime elle les tiendrais pas aussi ?

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Invité PA
a_bloc a écrit:
Après d'un point de vue technique j'ai toujours pas compris pourquoi plus tu es dans les tours, plus le boost baisse...
Pourquoi la dump fuierai à haut régime et pas en bas ? pourtant à mi-régime elle tiens + de 1.5bars, donc pourquoi à haut régime elle les tiendrais pas aussi ?


C'est aussi la question que je me pose... scratch

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Merci pour l'explication,par contre est ce compliqué a installer car je ne souhaite plus faire poser cela par mon mécano qui a tout fait merder.

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Invité PA
citrosub a écrit:
Merci pour l'explication,par contre est ce compliqué a installer car je ne souhaite plus faire poser cela par mon mécano qui a tout fait merder.


Ou alors c'est toi même qui lui pose dans le f*on à ton mécano et tu la règles en "100% recirculation" ! Mr. Green

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Invité hercule

j'ai testé la dump d'origine et elle commence à fuire entre 1.3 et 1.4 bar

sa se change sans probleme, pas besoins d'etre mécano Mr. Green

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Invité Armagedo
Pkoi la dump fuit en haut et pas en bas. C'est un problème de charge.

Plus on monte dans les tours plus il y a d'air en grammes par seconde qui rentre dans le moteur. KK soit la pression de turbo plus le moteur grimpe plus il consomme de l'air. Les plus fortes charges sont atteintes à haut régimes.

Hors plus il y a d'air plus la dump à du mal à rester fermée car le débit d'air est bcp plus important.

C'est d'ailleurs pour cela que le turbo peine plus on monte en tours. Plus il y a d'air plus il peine à conserver une pression élevée.

Voili voila.

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Invité lololeba

Donc en fait c'est plus une question de débit/volume d'air que de pression de turbo alors? Surprised

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Invité hercule
c'est F=PxS

c'est à dire que le ressort de la dump s'écrase lorsque la pression d'air sur la surface est plus importante que la force du tarage du ressort de la dump.

c'est pour sa qu'il y à des dumps réglabes, afin de modiffier ce tarage

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bon je suis rassuré alors,mais je pense qu'il me faudra un dessin Laughing
Je dit ça car je suis mauvais a tout!

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Invité renaud

citrosub pour la monté c est tres simple (si le collier n est pas caché Very Happy ) a mon avis le plus difficile est de la réglé au top.

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et bien voilà,je savais qu'il y aurait une complication pour moi Laughing
Que faut il faire comme réglage?

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Invité hercule
Tu à juste deux malheureux colliers à défaire et le tuyau de dépression pour le dépose
et repose

Pour le réglage je te conseille de le faire avec une pompe à vide pour le réglage initial, après tu rajoute ou retire du tarage au ressort selon le réglage que tu souhaites

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Invité Armagedo
Pour les dumps valve perrin il faut compter 130£ + les frais d'envois. Soit environ à mon avis dans les 140£ port compris.

Soit 190 euros environ avec le port.

Pour avoir ce prix il faut 4/5 dump mini. Je pourrai les faire livrer chez vous directement.

Merci de me confirmer qui est interressé. Vous m'envoyez un chèque ou me faîte un virement bancaire et je passe commande pour tout le monde.

A+

Sylvain

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Comptes-moi dedans pour 1.
Mais si ca te dérange pas je t'enverrai le versement une fois que l'on le nombre d'intéressés sûr...simplement pour pas envoyer pour rien...

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Interressé également Wink pareil que Fred, on attends de savoir combien on est pour connaître le prix exact.

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1 pour moi également,par contre je compte sur vous pour m'aider a l'installer Very Happy

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Invité renaud
+1 aussi mais comme je te l i dis au tel j attends uneréponse de gp tunning pour savoir le prix de l APS

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Invité Armagedo

Après 4 semaines dans le garage, j'ai descendu madame pour sa révision des 30000 kms et le remplacement de l'embrayage ce matin chez mitsu.

La dump perrin marche vraiment nickel mais par contre elle est sortie du conduit d'admission en caoutchouc qui relie l'entrée d'air à l'entrée de la turbine du compresseur.

Rien de bien grave à mon avis, c'est un question de collier qu'il faut changer. Le collier d'origine est trop large est comme la dump perrin rentre très faiblement dans la conduite, en serrant le collier ca la fait sortir. J'ai demandé aux mécanos de mitsu grenoble de me trouver un collier qui va bien. Je vous tiens au courant.

En attendant, je vous propose d'attendre 2 semaines de plus, histoire de bien voir comment se comporte cette dump. Je récupère mon evo vendredi et je vais rouler pas mal ce week end, car j'ai pas mal de réglages à faire. Wink

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Invité Armagedo

Erf je me suis planté sur le prix. J'ai annoncé 130£ mais en fait c'est le prix des détecteurs de cliquetis.

Oups Mr. Green

Pour les dumps j'attend l'offre de Dave. Mais ca devrait surement tourner dans ces eaux la aussi.

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Invité lololeba

Ils vont te mettre quoi comme huile pour ta vidange? Smile

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Invité Armagedo
Chez Mitsu grenoble ils mettent de la 5W40 mobil 1. Une très bonne huile pour l'hivers ou pour un usage routier classique. Mais je la trouve un poil juste pour l'été. Donc j'ammène mon huile.

Perso pour ce coup ci, je met de la Castrol RS 10W60 car pris par le temps, j'ai pas trop pris le temps de chercher. Yves avait 2 bidons en stock donc j'ai pris.

Je met cette huile en prévision d'une sortie circuit prochainement. Je vidangerai juste après avec une 10W50 probablement en Motul.

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Invité Armagedo
Alors du nouveau pour les dumps.

En fait Sam Elassar est devenu distributeur PERRIN officielle.

Donc c'est SAM qui va nous vendre les dumps valve et non Dave. Ils se sont mis daccords tous les deux.

Je me rencarde donc maintenant vers SAM pour une offre.

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Du nouveau pour cette dump arma?

Dans un post tu met en avant la dump APS.Offre t'elle un meilleur rendement que la PERRIN?

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Invité Armagedo

Sam vient de me répondre :

150£ pour la dump Perrin livrée.

Ce prix n'a rien d'exeptionnel bien au contraire je le trouve plutot cher.

L'APS est une très bonne dump valve. Surement la dump que je commanderai si j'avais à reprendre une dump. Je l'ai jamais testé donc difficile de vous conseiller sur un produit non testé. Par contre tout le monde en dit du bien sur les forums. Mais bon la Forge RSR tout le monde en disait majoritairement du bien aussi et elle est dans mon placard. Mr. Green

La Perrin fonctionne sans soucis. Ceci je peux vous le garantir.

Niveau perf, je pense que l'APS est un poil au dessous d'une 100% recirculation comme la PERRIN puisqu'une petite partie de l'air passe par le deuxième vent en athmosphèrique. Maintenant ca reste une faible partie donc la perte de perf avec un ECU d'origine est probablement très faible.

Pour l'APS faut tester... Qui sera le premier? Mr. Green

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Invité Armagedo
Pour les dumps valves PERRIN Qui est donc interressé à 150£ sterling?

J'ai déja RENAUD qui m'a donné le feu vert.

Qui d'autre?

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Invité Armagedo
citrosub a écrit:
Du nouveau pour cette dump arma?

Dans un post tu met en avant la dump APS.Offre t'elle un meilleur rendement que la PERRIN?


Non l'APS étant une double vent Recirculation/Athmo fais moi confiance, la PERRIN est mieux.

En plus la PERRIN je l'ai sur la mienne donc je sais de quoi je parle.

Elle fonctionne à merveille et tient très bien le boost.

Le seul soucis c'est pour la fixer. Mais avec une petit collier on y arrive très bien.

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Tu penses qu'on peut l'avoir pour quand ?

- sinon pour moi je suis toujours dans la liste...

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Invité renaud
je confirme par écrit j achete une dump si on peu l avoir pour charade comme ça livraison a un seul endroit puis distribution; sauf si a se prix là sam nous livre chez nous.

merci sylvain de t en occupé

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Invité Armagedo

Pour j'ai une mauvaise nouvelle. La PERRIN est sortie du conduit d'admission malgrès le fait qu'on l'avait fixé ave cun petit collier.


C'est arrivé ce soir en rentrant du taf.

Donc dsl de me contredire mais vu les circonstances, je vous déconseille cette dump finalement. Si c'est pour avior des emmerdes non stop à cause du fait que la dump sort du conduit d'admission sans arret c'est même pas la peine.

Du coup je sais plus trop quoi faire. Remettre la dump d'origine surement pas. Donc finalement je remet la FORGE en attendant. Je vais essayer de faire avec la forge en trouvant un réglage pas trop mal. On verra à l'usage.

Sinon je me tournerai vers une APS.

Tain finalement j'ai pas de cul avec les dumps. Mr. Green

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Invité Armagedo


Comme vous pouvez le voir sur cette image le problème de cette dump c'est que la partie male que l'on voit en noir sur l'image n'est pas assez longue. Donc elle ne rentre pas sufisament dans la conduite d'admission d'ou des soucis quand le moteur bouge.

J'arrive pas à chopper un collier qui va bien pour fixer cette satanée dump. Il faudrai presque un fil de fer vu la taille du cran que l'on voit sur la photo.

Bref c'est la galère. Dommage car cette dump sinon marche nickel sur evo. scratch

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Il faut peut-etre faire une pièce intermédiaire solidaire de la Dump Valve (genre manchon fixé ou collé sur la DV) et qui permettra d'avoir une partie emboitée sur le tube caoutchouc plus longue avec une gorge...

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Sylvain si tu veux je te reprends la Perrin d'occase...

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tu colle un tube pvc au sika ca bougera plus et tu sera tranquille surtout ci la dump est top fait comme ca c'est simple à faire et le tour est jouer . thumrightsalutflower

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Invité Armagedo

J'ai remis la forge. J'en ai profité pour bien la graisser au niveau du piston avant de la remonter.

Et ce soir je suis allé réglé mon AVCR. 1/2 plein d'essence quasiment.

La forge à marché nickel lors des essais. Faut dire que je l'ai taré un peu fort. Environ 30crans sur les 45 possibles. Soit 2/3 pratiquement du ressort ce qui doit être grosso modo l'équivalent de 1.6 bar au niveau de la tenue de pression.

Ensuite j'ai roulé, roulé roulé. Les valeurs de solléno après les apprentissages ont pas bougés par rapport à la PERRIN. Donc ca tient la pression sans soucis. Avec ce tarage il n'y a pas de flotement et elle ne m'a pas donné de ocups de bélier au lever de pied. (Peut être la graisse qui aide)

Donc pour le moment bin ca me convient. On verra ensuite en roulant dans le traffic routier ce que ca donne. Car en conduite sportive j'ai remarqué que c'est pas la qu'on voit le mieux le comportement d'une dump valve.

Avant de vendre la PERRIN (je suis pas contre, car 2 dumps ca fait 1 de trop) je veux quand même rouler encore un peu pour voir le comportement de la forge avec le piston bien graissé et un tarage costaud. Ca devrait m'éviter les problèmes de flottement, reste à voir pour les coups de béliers à l'usage. Lundi je te dirai si je la vend ou pas Fred. J'ai une sortie ATOC dimanche ca fera l'ocaz de la tester.

Les deux dumps finalement sont pas si mals. La Forge à l'avantage d'être super pratique à monter. Elle est bien conçu je trouve. La durrite de dépression arrive sur une prise male de la dump montée sur une sorte de vis sans fin qui tourne dans le vide comme on veut. C'est super pratique.
En plus la forge se régle bcp plus facliemetn en ordre de marche que la perrin. La Perrin faut déconnecté la durrite de dépression à chaque fois qu'on veut changer le tarage. Car le téton tourne en même temps que la téte réglable de la dump ce qui est un peu chiant. De plus la forge la tête est pratique à attraper et à tourner. La PERRIn c'est plus chiant, il faut prendre un chiffon quand c'est chaud et on sait jamais trop si ca tourne ou pas.

Bha je crois que je suis finalement très difficile. Les deux dumps ont l'air top. La forge à mon avis avait besoin d'un bon coup de graissage d'ou les à coups au lever de pied. Le piston devait forcer ce qui provoquer des à coups. Bref rien de bien méchant non plus. Enfin à tester plus en profondeur pour être sur.

Pour les réglages de l'AVCR je commence à en avoir 3 ou 4 pages sur mon cahier. Bad) Je ferai un post très bientot.

Sinon l'evo marche du feu de dieu. L'auto tient 1.55 bar à 6500 tours et 1.50 bar jusqu'au rupteur en mode B. Je pense que pour monter plus haut après faut passer sur un 10.5T. Le notre après 6000 faut pas trop lui en demander.

L'AVCR à la solléno ouverte à fond dès 6000 tours et malgrès cela le boost pourtant réglé sur 1.6 tombe à 1.55. Wink

Avec une solléno d'origine plus petite je vois vraimetn pas comment c'est possible d'avoir plus de 1.40-1.45 de boost à ce régime et au dela.

Avec l'AVCR et la Dump, le régime de puissance doit se situer très haut vu la façon dont l'auto tient le boost. Et ca en terme de puissance c'est excellent. Mr. Green

Au fait si vous voulez des AVCR je viens d'en commander un. Scott me les fait à 275£ sterling livré chez moi. Donc n'hésitez pas.

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A quoi sont du "les coups de béliers"?
J'en ai sur la mienne lorsque j'accelère et relache brutalement l'accélérateur.

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Invité Armagedo

La dump décharge pas assez vite la pression qui est piégé entre la turbine du compresseur et le papillon d'admission.

Du coup quand tu lache le pied, la turbine du compresseur prend un bon coup dans les dents. C'est ce qu'on appel le coup de bélier. Wink

Le flottement c'est quand à très faible charge, le piston de la dump se met à flotter. (Des soubressauts de compression/aspiration des deux cotés du piston de la dump, le font flotter peu à peu d'ou des à coups)
Le flottement se corrige très bien en montant le tarage du ressort de la dump. Le problème c'est qu'on accentue ensuite les coups de béliers.

En plus de tout cas, le principal problème c'est de garder le boost en haut. Car avoir une dump qui marche nickle mais qui te fait perdre 100 gr de pression après 5500 tours, c'est pas top non plus.

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Invité Armagedo
Abloc prend une PERRIN quand même du coup.

Est ce que d'autres sont interressés? Je passe commande à SAM demain donc dépéchez vous de me donner réponse.

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Invité PA
Une question sur les dump en général pour Sylvain :

Si l'on part du principe que la Dump d'origine fuit à haut régime et que l'on fait une remap avec celle d'origine en s'aidant comme Sam d'une sonde lambda large bande, en cas de montage par la suite d'une dump de meilleure qualité qui ne fuit pas, est-ce que l'augmentation de pression sur les haut régimes ne va pas faire foirer le mélange qui a du coup été prévu lors de la remap pour une plus faible pression ?

En gros : ne faudrait-il idéalement pas remapper une nouvelle fois l'auto après montage de la dump pour adapter les maps à la pression plus forte à haut régime ?

En toute logique à mon avis, pour avoir une remap fiable on se devrait donc de faire les modifs suivantes avant la remap : filtre à air, échappement, pompe à essence et dump.
Qu'en penses-tu ?

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Invité Armagedo
PA a écrit:
Une question sur les dump en général pour Sylvain :

Si l'on part du principe que la Dump d'origine fuit à haut régime et que l'on fait une remap avec celle d'origine en s'aidant comme Sam d'une sonde lambda large bande, en cas de montage par la suite d'une dump de meilleure qualité qui ne fuit pas, est-ce que l'augmentation de pression sur les haut régimes ne va pas faire foirer le mélange qui a du coup été prévu lors de la remap pour une plus faible pression ?

En gros : ne faudrait-il idéalement pas remapper une nouvelle fois l'auto après montage de la dump pour adapter les maps à la pression plus forte à haut régime ?

En toute logique à mon avis, pour avoir une remap fiable on se devrait donc de faire les modifs suivantes avant la remap : filtre à air, échappement, pompe à essence et dump.
Qu'en penses-tu ?


Non aucuns soucis pour la dump sauf si c'est une athmo.
La perte de charge avec la pression qui fuit n'est absolument pas préjudiciable quand on fait une remap.
Le débit mètre va analyser un débit d'air correspondant à une certaine charge moteur. Si la pression de turbo est plus basse à haut régime, le débit d'air sera forcément moins élevé. Donc l'ECU va aller dans une collone de charge inférieur et il appliquera des valeurs correspondants à la charge du moteur lue par le débit mètre dans les carthos d'avances et de fueling. Par contre une dump athmo enrichira sensiblement du fait que le débit mètre placé avant la dump ne verra pas l'air partir dans l'athmosphère donc l'ECU ne prendra pas en compte cette perte d'air à chaque fois que le papillon se ferme. Mais je doute que cela change grand chose sur une remap. La seule chose c'est que l'ECU enrichirra plus que nécessaire à chaque changement de rapport ou à chaque lever de pied. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en dehors d'une très légère perte de perfs.

Pour un filtre à air de remplacement il n'y a à mon avis pas besoin d'un montage préalable à une remap. Même si c'est probablement toujours mieux. Comme le débit mètre est placé après le filtre à air je vois pas en quoi ca changera kk chose au niveau des cartho.

Pour une admission directe c'est un peu plus compliqué parfois. Et il est souvent conseillé de revérifier l'AF car parfois le montage d'un KAD nécessite de recalibrer un peu le débit mètre.

La pompe à essence nécessite elle aussi d'être monté avant remap. Car le montage d'une Wallbro HP modifie sensiblement la pression d'essence. Donc pour le même temps d'ouverture d'injecteur programmé dans les cartho, on roule plus riche.

Pour la ligne, ca modifie trop de paramètres pour être montée après remap et avoir une remap optimisée.

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Invité PA
Sylvain, ce que je voulais dire, c'est que si la remap a été faite avec la dump d'origine, le préparateur n'aura pas pu adapter la richesse et l'avance au débit d'air qui sera supérieur dans les tours avec une bonne dump.

En gros, le préparateur aura réglé l'auto sur toute une plage de débit et de charge, mais la pose a posteriori de la dump va faire sortir des maps par l'augmentation de pression à haut régime non ?

En fait, c'est comme si on rajoutait manuellement de la pression sur une map prevue pour une pression inférieure...

Tu vois ce que je veux dire ?

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Invité Armagedo

Non car un bon préparateur garde toujours de la marge au niveau des charges maxi. En moyenne il y a toujours 1 collonne de charge ou la cartho ne va jamais ou rarement. Donc si le boulot est bien fait pas de soucis. Wink

D'origine l'evo dispose de 2 collonnes de charge ou le moteur ne va jamais. Car ces collonnes correspondent à des charges supérieur à la coupure essence. Soit supérieur à 1.50 bar de pression. Ce qui veut dire grosso modo que même si la coupure essence serait défaillante un jour (Peut etre pour s'adapter en cas de FCD). L'ECU en cas de charge très élevée disposerai des collonnes adaptées.

Et puis de toute façon dans le cas de nos remaps, Sam nous a mis des cartho pouvant supporter jusqu'à 1.6 bar au régime de puissance dump renforcé ou pas.

Et de toute façon nos turbo 9.8T n'y arrive pas à haut régime. Donc dump ou pas ca change rien dans le cas ou le mappeur connait bien l'auto et dispose d'une cartho adaptée à la charge max possible avec le turbo d'origine.

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Invité Armagedo

Nop. Je pense que le mieux pour une APS c'est de la commander via LancerShop aux USA. Wink

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Invité Armagedo

Voila la commande est partie pour les PERRINS. Je devrai les recevoir normalement avant charade.

J'en ai pris une de plus, au cas ou kk un craquerait d'ici charade. Wink

Mais dépéchez vous car mon petit doigts me dit qu'elle restera pas longtemps chez moi avec tous ces grenoblois en 4RM turbocompressés.

Mr. Green

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