citrosub 0 Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai opté pour des ds 2500 et je m'apperçoit que c'est trop bruyant. C'est sans doute encore liée a la pose,que faut il faire? J'ai déjà lu quelque part que certain proprio découpe en biseau est ce la ma solution ou y a t'il encore autre chose a effectuer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Est-ce que les cales métalliques anti-vibrations ont été remises derrière les plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 Si ca couine uniquement c est normal, c est comme les carbon lorraine ! Demande a Patrick, il à tellement aimé qu'il les vend maintenant J'ai des 2500 et c est vrai que ca couine un peu, mais bon, c est supportable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai des DS2500 aussi et je n'ai absolument aucun bruit. Si elles font du bruit, c'est que les cales anti bruit ont probablement été oubliées. J'ai aussi mis de la pate anti bruit sur le dos de mes plaquettes. Je ne sais pas si c'est courant comme produit . Il s'agit d'une pate silicone qui résiste aux très hautes températures. Les cales sont colées aux dos de celles d'origine. Il faut un cutter pour les récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Les calles sont fournies avec les plaquettes? Il faut que je demande a celui qui les a fait la pose. Sinon le bruit est désagreable surtout a chaud lorsque et c'est génant surtout peu de temps avant l'arret ça fait vraiment "charette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 citrosub a écrit:Les calles sont fournies avec les plaquettes? Il faut que je demande a celui qui les a fait la pose. Sinon le bruit est désagreable surtout a chaud lorsque et c'est génant surtout peu de temps avant l'arret ça fait vraiment "charette" Oui , enfin rien de d'anormal quoi ! t'inquiete pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 24 avril 2006 Les cales sont fournies avec les plaquettes d'origine pas avec les Ferrodo. Il faut donc récupérer les cales sur les plaquettes usées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 24 avril 2006 moi les miennes sont taillé en biseau et avec les palette anti bruit et ca couine un peu quand meme mais c est suportable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 24 avril 2006 Les tailler en biseau doit peut être aider. Ca change la masse des plaquettes et la géométrie (évidemment) donc aussi la fréquence à laquelle elles résonnent ou excitent le disque (donc le bruit). Si tu n'as plus les cales il te reste la solution de la pate que j'ai aussi mise. Ca m'a couté 4$ pour un pot qui doit me permettre de faire encore 5 changements de plaquettes mais il faut redémonter les plaquettes Après cela peut aussi dépendre de tes disques. Sont ils ceux d'origine? Quelle est leur usure? Ces paramètres entrent aussi en jeu pour le bruit. Je m'était inspiré d'un topic sur le forum US. http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=77123 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Les disques sont d'origine et je pense qu'il commencent a etre fatigué car mon evo a 38000 km et j'observe des vibrations lors des freinage a plus de 120 km/h... Est ce que l'usure du disque amplifie ce bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 25 avril 2006 sinon les cales anti vibration n'ont pas été posées car selon mon mécano,dans certains cas cela peut bloquer l'etrier...puisque je n'y connait rien donc je dit oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 25 avril 2006 J'ai travaillé chez Bosch système de freinage dans le service acoustique et je peux te dire qu'il est difficile d'analyser d'ou provient la source du bruit. Il semble que ce soit les plaquettes qui fassent vibrer le disque et créent le bruit. Il s'agit donc d'un ensemble, cela provient de ton couple Plaquettes/disque. Les deux facteurs sont la masse des pièces et leur géométrie. Donc un disque qui s'use perd en masse et change sa géométrie. Idem pour les plaquettes que tu bizottes. Les miens sont ceux d'origine et sont assez usés (environ 0.8 / 1.0 mm de profondeur pour le sillon). Pour les cales, je ne vois pas bien comment cela peut bloquer quoi que ce soit. Elles ont des trous qui permettent de les guidder avec les plaquettes, aucune chance que cela bouge. J'ai passé 4h sous ma voiture pour changer 8 malheureuses plaquettes, je suis content de voir le résultats maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 25 avril 2006 moi aussi ca coinne mais bon on s'y fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 des 2500 qui couinnnnnne toi tu à vraiment pas de bol avec tes mecanos car normalement ca fait pas de bruit, j'avais des DS 3000 et contrairement au dire de certain très peut de bruit, vraiment suportable et pourtant je suis maniac .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 25 avril 2006 c'est toujours le meme mécano!!! comme tu dit,j'ai pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 26 avril 2006 citrosub a écrit:c'est toujours le meme mécano!!! comme tu dit,j'ai pas de bol il doit y avoir de bons mécanos vers chez toi quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites