Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citrosub

ECUTECK Gp tuning! diagramme in!

Messages recommandés

Je vous fais part de ma journée "remap",et je suis content du résultat puisque mon evo 8 sort a présent près de 353 cv a 6461tr/min et le couple est de 470 N.m a 3760tr/min.
Niveau impression,je dirais que l'auto est plus confortable et agréable a conduire car la courbe de puissance est constante,plus propre qu'avant.
Avant le remap,l'evo sortait 315,8 cvpour 424N.m de couple.'je ne pensais pas que cela faisait autant)
Sinon ça marche super,de plus P.Gengler est quelqu'un de très compétent et super sympas.
Je vous le recomande pour ceux qui le connaissent pas.
Voià un reve enfin réalisé.
Je voudrais bien mettre en ligne le diagramme mais je ne sais pas comment faire.
Je peut envoyer un mail a un de vous pour qu'il puisse le mettre en ligne ou dites moi comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Félicitations. Mr. Green

Jolies valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Rappelle-nous la config de ton auto? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui il serait interressant de savoir si tu parle en puissance corrigé ISO ou DIN ou bien puissance non corrigée.

Avais tu la pompe haute pression d'installée? Il me semble que oui car tu avais eu un soucis à ce sujet.

Et enfin peux tu nous donner ta configuration svp.

Merci pour les infos.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre les puissance corrigée moteur (graph de citrosub) et puissance corrigée ISO (graph de ma voiture remap sam) Question

Sur son graph il n'y a pas de perte de transmission et de rapport de sortie...est-ce parce que c'est pas ISO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage,je remercie Ralliart91 car j'ai obtenu un bon tarif grace a lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi mon grand, j'aurai bien aimé t'accompagner Crying or Very sad

Malheureusement pour moi, j'étais à RENNES(35) sofrel-lacroix, la semaine prochaine à Nogent le rotrou (28) Valéo, la semaine suivante valenciennes (59) PSA....

Bref, j'y passerai mais quand j'aurai un peu de temps pour ça ou que j'irai chez un client dans le coin Wink

En tout cas, très beau résultat pour une voiture catalysée quasi d'origine (juste une pompe et une ligne, j'imagine un filtre XXX) thumleft

Avec un housing en 10.5, une sortie de turbo en inox, un collecteur, des AAC, des poulies .... ça doit avoisiner les 400 HP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

C'est ou GP Tuning???

En tous cas puissance d'origine 265 ch =289ch et couple 355=373Nm trés trés bien Wink

Nico Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

super intéressant la puissance d'origine thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie résultat, bientot j'y passe aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je vais vous paraître pessimiste mais je suis sceptique sur les résultats obtenus sur ce banc.

Je vous donne mes explications et vous me direz ce que vous en pensez :

1) D'une part la puissance d'origine est très optimiste. Ce n'est forcément pas la puissance de l'evo d'origine de citro puisque son auto n'était plus d'origine quand il est arrivé chez GP. Donc c'est une autre évo qui sert de référence. Hors évo euro 265cv stock ne sort pas autant en puissance corrigée ce n'est pas possible. Tous les passages au banc d'evo euro d'origine que j'ai eu l'occasion sur les forums UK sortent 265cv en puissance corrigée ISO. Cela peut parfois varier de +-5cv mais rarement plus si la puissance est bien corrigée.

Donc y a déja un soucis sur le réglage du banc par rapport à une origine à mon avis. Le banc parait optimiste d'environ 10 à 15cv.

2) La puissance avant remap est encore une fois très optimiste et parait irréaliste vu la configuration. Ok une evo euro avec ligne + filtre peut sortir 310 ou 315 cv surtout pas temps froid. Le problème n'est pas la.
Le soucis c'est la pompe à essence haute pression. Ca fait perdre une sacrée poignée de cv. 10cv environ au minimum. Hors L'evo de citro avait la pompe.

Mon avis c'est que si l'auto sortait réellement 300-305 cv avec la ligne + le filtre + la pompe c'est déja pas mal.

Donc encore une fois un écart d'environ 10-15 cv apparait sur ce banc entre ce qui parait normal et ce qui est obtenu.

3) Le 1 + le 2 me pousse à penser que le banc sort une puissance et un couple optimiste. A vu de nez environ +10 à +15cv que la réalité.

Je parle en puissance corrigée bien sur.

Désolé citro pour mes commetaires pas très agréable. Mais je suis honnête et franc donc je te dis ce que je pense de ce graphique.

Je pense donc que ton evo sort probablement aux alentours de 345cv avec un couple d'environ 45mkg. Guère plus.

Je peux me tromper bien sur. Le juge de paix serait de passer l'auto sur un autre banc de puissance sans bien donner les chiffres à l'opérateur de banc de ton premier passage. (Car ils ont la facheuse tendance à toujours se caler sur les chiffres qu'on leur donne avant passage)

En tout cas même 345cv c'est déja très très bien pour se faire plaisir. Avec un AVCR derrière tu peux aller chercher sans soucis les 360. De toute façon il est très difficile de sortir plus de 350cv sans un Boost controller. Le boost chute énormément une fois qu'on passe les 6000 tours minutes. Sur une evo sans boost controller le boost dépasse difficilement 1.4-1.45bar après 6000. Surtout avec une dump d'origine.

Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Arma, le fait que la puissance avec la configuration d'origine soit un peu "optimiste" laisse planer un petit doute sur le reste.
Il faut bien savoir que ces bancs de puissance (qui mesurent d'abord le couple moteur...) font intervenir un tas de paramètres pour corriger les résultats et les mettre en situation normalisée (ISO ou DIN): par exemple température ambiante de 20°C et pression atmosphérique au niveau de la mer sinon on ne peut plus rien comparer. Enfin le meme banc de puissance du meme fabricant dans les meme conditions athmosphériques peut donner des résultats divergents en raison du principe meme de la mesure (c'est un peu plus difficile que peser un kilogramme ...).
Le manipulateur du banc peut très bien faire des "erreurs" de paramétrage...Ces paramètres devraient d'ailleurs figurer sur le relevé des courbes.
J'ai un relevé de passage au banc de ma TME dans sa première configuration qui indique : 373 ch, n'importe quoi !! Elle devait faire 340/345 ch Mr.Red
De plus les relevés sont pris aux roues motrices : quel est le coeff. de passage pour mesurer la puissance au volant moteur. C'est un grand sujet de polémique !
Les british du MLR ont pendant longtemps admis que 24% de pertes était une norme acceptable, aujourd'hui plus personne ne veut "objectivement" accepter autre chose que la puissance aux roues !!
Enfin un très bon indicateur de l'exactitude du niveau de puissance est la pression du turbo (si je fais 380 ch avec 1, 2 bar par exemple personne ne va me croire ); sauf erreur je ne l'ai pas vu mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Il est clair que j'ai été surpris tout comme vous de la puissance annoncé avec la ligne+ pompe...
C'est domage qu'un banc ne soit pas plus precis,en tout cas j'espere que ce n'est pas volontaire.
Maintenant 345 cv a la louche ça deçoit meme si ce sont les sensations qui primes sur les chiffres.
Enfin si un AVCR peut aranger tout ça je crois que je n'ai pas le choix Very Happy
Le seul problème c'est que je ne sais pas comment cela s'installe et comment ça fonctionne et ou en acheter un.
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Un AVCR aidera à prendre 0.1 bar de plus environ au régime de puissance cad entre 6000-6500 tours.

Une dump métallique aidera aussi je pense à prendre dans les 50 gr au régime de puissance.

Donc avec les deux cumulés pour une sommes modique (400 euros l'AVCR et 200 euros la dump) tu devrai gagner environ 150gr au régime de puissance soit quasiment 20cv. Mr. Green

On parle de puissance donc on parle de boost à 6000-6500 tours.

Le couple ne bougera pas bcp avec un AVCR, tu chargera plus bas en régime et tu aura un meilleur spool up. Mais la valeur max de couple si tu monte pas ton boost en bas changera guère.

Comme l'a expliqué Stareast, la puissance c'est le boost au régime de puissance. Le couple c'est le boost au régime de couple max. C'est sommaire comme explication mais c'est assez vrai. Ensuite reste l'agressivité des carthos de fueling et d'avances qui optimisent plus ou moins tout cela à +-10-15cv près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrosub a écrit:
Maintenant 345 cv a la louche ça deçoit


Arrêtes je suis un peu dans ton cas...jamais je le dirai dans une réunion de parking de supermarché... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 345 cv cela paraitra énorme pour une majorité de la population.Surtout que je roule en C4 HDI 110 CV 95 pourcent du temps Laughing
Sinon je suppose que le tarif que tu m'as indiqué arma n'intègre pas la pose?
Si ce n'est pas le cas qui c'est faire?Et surtout combien de petit sous faut il compter?
Sinon est ce compliqué a utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Pour l'AVCR j'en ai déja acheté une dizaine sur Flat4 et j'ai jamais eu de soucis. En plus il est très bien placé en prix.

http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=apexi-avcr-boost-controller-lancer-evolution&cName=lancer-evolution

Si tu paye via Paypal je peux t'avoir une réduction de 20£ sterling sur ce prix.

Sinon pour la dump je suis en train de me renseigné sur la Perrin que m'a vendu Sam au week end remap. Je la trouve nul part référencée. Et j'en suis très content.

Dès que j'ai l'info je t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
et une dump APS tu les regardes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

c est bien la dump de sylvain la couleur est différente Very Happy


j ai aussi trouvé se site mais c est plus chere Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de mon remap,j'ai oublié de demander avec quel pression de turbo la puissance était obtenu.
P.GENGLER m'a répondu"Sur les Evo on roulle à une pression maxi de 1.5 bar de 3000-5500 tours et de 1.25 de 5500-7000 tours"
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Que si tu avais 1.25 bar à 6000-6500 tours tu sortirai surement pas 350cv. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Pour reparler de cette pression de 1.25 bar au régime de puissance.

Avec 1.25 bar au régime de puissance tu sors 330 à 335cv réel environ en fonction de l'agressivité des cartho.

Avec 1.3bar sur toute la plage je sors 340cv en moyenne au powerdyn.

Donc soit vous avez réellement 1.25 au régime de puissance et dans ce cas, le banc est carrément faux d'au moins 20cv !

Soit Patrick n'a pas été très précis dans son estimation au sujet du boost. Et tu a plus que 1.25 à 6000-6500.

Dans tous les cas, il y a une incohérence. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir aujourd'hui mon mano.
Il me reste plus qu'a le poser mais là est le plus compliqué pour moi car je ne l'ai jamais fait.
Y a t'il des recomandations particulières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hate de vérifier cela car j'ai lu ton post concernant le boost et la puissance et je n'ai qu'une envie,celle de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Salut citrosub,si tu veux commander un avcr fais moi signe car il m'en faut un aussi,sylvain ma dit la meme chose pour commander voila Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un avcr n'est pas un gros soucis,c'est la pause par contre qui en est un.
C'est pour cela que je retarde cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Sinon pkoi vous montez pas un boost controller manuel comme patrick avait fait. Un Hallman ou un Daw device. Ca s'installe en 1h, pas d'électricité et honnêtement mis à part le fait qu'il y a qu'un mode possible et qu'il faut un mano, ca marche à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Je pense pas que se soit dure à monter.D'aprés le post de sylvain quand il à monté le sien,je pense qu'il faut y passer pas mal de temp pour faire les choses bien.
Ce qui me fait un peu peur c quand il a eu son problème de diam de de durite, mais il a super bien expliqué....
Bon le réglage c sur, se sera une autre affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
L'avcr est une belle merde à régler et je pèse mes mots.

Le problème d'après SAM est apparement sur les AVCR depuis 2 ans environ. Ils ont un boost très instables.

Sur le mien j'arrive à kk chose de pas trop mal mais je sens par moment les variations de boost. Je pense que l'ECU & l'actuator de Wastegate y sont aussi pour bcp.

Il y a notament une oscillation entre 4000 & 5000 tours sur toutes les 8 euro. Je sais pas du tout d'ou ca vient. L'AVCR ne corrige pas ce problème mais le diminue donc je suppose que c'est plutot coté Wastegate/Actuator.

Chose bizzare l'evo 8 de Yannick avec l'autronic n'a pas cette oscillation. Peut être liées aux carthographies? Ou à kk chose d'autres qui est relié à l'ECU comme l'ISCV?

Pour le montage il faut bien compter 1 grosse journée en étant 2.
Et 30 min pour le paramétrage et 2/3heures pour les apprentissages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de tes dernieres ligne sylvain,je considere que l'avcr n'est pas pour moi;
Par contre peux tu en dire plus sur ces boost controller manuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Patrick à fait un excellent post la dessus :
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=34

En gros un boost controller manuel est une sorte de robinet créant une fuite.

Mais la grosse différence avec un robinet standard c'est que la fuite est controller via un piston ou parfois même une bille qui ouvre ou ferme selon la pression de tarage du MBC. (Manual boost controller)

Donc aucuns inconvénient avec un MBC de spool up comme avec une fuite. Au contraire je dirai même qu'un MBC est probablement meilleure qu'un EBC en terme de spool up, car la fuite est bcp plus importante et en plus le temps de réaction d'un ressort est bcp plus rapide que le temps de réaction d'un capteur qui envoit l'info à un boitier qui pilote une solléno.

Donc spool up probablement > avec un MBC par rapport à un EBC.

Autre très gros avantage avec un MBC. Il conservera la même pression de turbo toute l'année. Puisque c'est un ressort taré qui pilote l'ouverture ou la fermeture de la fuite par rapport à une pression. Si le ressort est taré à 1.4 bar toute l'année kk soit les conditions ils ouvrira et fermera la fute à cette valeure. Donc comme un EBC, la pression sera stable tout le temps. Alors qu'avec une simple fuite type robinet de rallye, la pression variera toute l'année en fonction de la température, de l'hydrométrie, de la pression, etc, etc..

Avec un MBC pas de perte de pression à haut régime non plus. Probablement encore moins de perte qu'avec un AVCR puisque la fuite encore une fois est plus grosse.

Avec un MBC probablement moins d'oscillation de boost qu'avec un AVCR car temps de réaction bcp plus court. Et pas de soucis de paramétrage.

En plus un MBC n'a aucune électronique, aucune électricitée, aucuns passage à faire dans l'habitacle sauf si vous prenez la version pilotable de l'intérieur mais je vous le déconseille.

Gros avantage ca se démonte très facilement et c'est complètement invisible une fois démontée !

Avantages & désavantages par rapport aux EBC :
+EBC = plusieurs modes possibles. C'est le gros plus.
+EBC = Mano de pression turbo + monitoring de différentes choses comme vitesse chrono, RPM, Ouverture de solléno, enfoncement de pédale. C'est un gros plus également car un MBC nécessite en plus d'avoir un très bon mano de pression.
+EBC = Possibilité d'avoir différentes valeurs de boost selon le régime. (Honnêtement c'est moyennement utile, mais c'est pas mal quand même)
- EBC = Chère.
- EBC = Très chiant à monter & à démonter.
- EBC = Chiant & long à paramétrer.
- EBC = Très visible.
- EBC = PRobablement une fuite moins importante avec la solléno qu'avec un bon MBC donc spool up très légrement moins bon et moins de tenue du boost à haut régime.

Mon avis sur les MBC :
Vous pouvez y aller c'est du béton !
Les MBC c'est excellent à tous les niveaux, à condition de prendre des vrais MBC et pas des simples fuites de merde comme on trouve chez les grossistes français. (Ca cela vaut rien du tout)

Si j'avais à refaire une prépa sur mon evo, je signerai MBC sans réfléchir. Et non pas AVCR. (Même si ca reste un très bon EBC)

Par contre attention à ce que vous achetez !!!

Pas de bouze svp !

Hallman est excellent. Vous en trouverez sur le lancer shop. thumleft

Perrin est aussi réputé pour faire d'exellent produits, mais à mon avis au dessous d'hallman. Pareil on en trouve sur le lancershop.

Forge oui et non. Selon les avis. Pas mal de soucis de crête ou boostcreep avec les forges unos à une époque. Mais apparement ils ont réglé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

tu commence à me faire douter sylvain!Je me le voyer déja mon avcr tout de bleu vétu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pouvoir de conviction sylvain!!
Merci une fois de plus pour nous faire partager cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Shocked

J'ai été voir le lien ,je m'attendait pas à ça!ca manque terriblement de charme.
C vrai que c purement mécanique Neutral
Bon d'un coté pour le prix.....
Je c pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armageddon : je ne suis pas convaincu avec tes explications concernant les MBC; il est vrai que j'ignorais le principe de ces MBC.
Apparemment avec un MBC on retire la solénoide et il ne s'agit plus de gérer la fuite (avec un restricteur vers l'atmosphère comme dans le schéma d'origine, du moins avec une Evo VI)mais de limiter la pression générée après le turbo et allant sur l'actionneur de la Waste Gate ... si j'ai bien compris (?). Or tu parles de fuite ...
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les concepteurs de EBC se sont creusés la tete pour mettre au point leur systèmes si le "simple" MBC fait le meme résultat. Enfin il me semble que le controle "en boucle" du EBC qui agit sur la solénoide est quand meme un peu plus précis qu'un limiteur de pression agissant sur l'actionneur de WG.

Moi toutes ces discussions techniques sans le moindre schéma me laisse perplexe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un MBC on ne retire pas le soléno, sinon il n'y aurait plus rien pour la gestion du turbo. Le MBC crée une fuite qu'on peut calibrer avec une sorte de molette, plus il y a de fuite plus il y a de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Donc tu veux dire qu'avec un MBC, on ne peut pas se passer de la gestion du boost d'origine via l'ecu? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un MBC est un vulgaire robinet en plastoc un peu plus évolué pour certains mais ça sert juste à tromper le soleno en évacuant une partie de la pression dans le compartiment moteur pour le faire ouvrir plus tard basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Donc on peut se passer de la soléno et de la gestion qui la pilote derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

moi ce que j'en dit c'est qu un avcr c'est super beau dans un habitacle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Il faut dissocier 2 choses qui se ressemblent mais n'ont pas du tout la même façon de fonctionner :

Un MBC.
Un robinet de pression ou une simple fuite.

Dans le premier cas, le MBC remplace la gestion de la pression de turbo d'origine.

Dans le second cas, on garde la gestion d'origine sur laquelle on greffe une fuite réglable = Caca. Mr. Green

Grosso modo un MBC se monte comme une solléno d'AVCR. 2 durrites partent du MBC et viennent se brancher sur la prise de pression du turbo & sur l'actuator.

Quand je dis que cela n'a rien à voir avec un robinet ou une fuite, c'est parce qu'un robinet de pression de turbo se monte sur le circuit d'origine en conservant la solléno d'origine. Le gros problème c'est que la fuite est donc permanente d'ou une très mauvaise gestion du boost.

Aux USA & en angletterre les MBC sont plus utilisés que les EBC. Pourtant ils sont loin d'être mauvais niveau prépas sur japonaises.

Donc si je vous dis que c'est bien vous pouvez me faire confiance, non? Wink

Arretez d'avoir des pré-jugés. Sad

Certaines personnes mal intentionnées ont sufisament fait du mal à la communauté en faisant circuler des fausses idées notament au sujet des MBC & des lignes. Tout ceci afin de mieux vendre leur soupe à grand coups de milliers d'euros.

Alors oui un AVCR c'est mieux qu'un MBC. C'est plus joli, il a plusieurs modes, un mano de pression turbo, une gestion du boost par régime, une gestion des overshoots, etc, etc, etc... C'est surtout bcp plus chère, bcp plus difficile à installer et cela demande souvent l'intervention d'un pro pour le régler. Wink

Mais en terme d'efficacité, un bon MBC fera aussi bien voir très légèrement mieux qu'un AVCR car la fuite d'un bon MBC est supérieur à celle d'une solléno 3 voies. Et en terme de fiabilité, un MBC est bcp moins dangereux qu'un AVCR. Un AVCR est un magnifique outil. Mais les start duty peuvent être dévastateurs.

Pour finir avec un bon MBC le boost es toujours le même sur tous les rapports. Pas comme avec un AVCR. Wink

J'en ai encore pas mal des comme ca, mais je les garde pour plus tard. J'ai pas fini de vous surprendre. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'aime pas les produits turbo XS. Laughing

Pour un knock link passe encore mais je prendrai pas perso des dumps ou MBC turbo XS. Ils ont pas une bonne côte sur EvoM.

Je vous conseil de restez sur du Hallman, Perrin ou Forge UNOS par ordre de préférence. Wink

Ensuite honnêtement, si c'est pour monter un truc compliquer avec réglage dans l'habitacle, autant monter un EBC à mon avis.

Un des avantages du MBC par rapport à l'EBC c'est justement sa simplicité de montage & démontage. Donc fâite pas compliquer quand ca peut être si simple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...