Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour d'une 350Z

Messages recommandés

Invité

Salut, grace a Lololebargeot, je parcours ce forum sympathique pour me renseigner sur l'Evo9. Essai la semaine prochaine.

Si j'arrive a revendre au juste prix ma Z, il y a toutefois des trucs qui me rebutent: La sortie de la X en 2008, la couleur bleue (vu au salon de Geneve)pas dispo, les entretiens de 170€ minimum tous les 7500km, sans pouvoir choisir son huile (0w40 obligé), la concession un peu loin, la conso en conduite "sportive":normale, un peu elevee (12,5L en Z), ETC...

Pour moi l'Evo est mieux faite que la STI, a tous les niveaux, sauf qu'il lui manque le beau bruit.

Enfin, des voitures plaisirs tres attirantes
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue,

Comme promis, présentation = accés à tous les forums.

evototo a écrit:

Si j'arrive a revendre au juste prix ma Z, il y a toutefois des trucs qui me rebutent: La sortie de la X en 2008, la couleur bleue (vu au salon de Geneve)pas dispo, les entretiens de 170€ minimum tous les 7500km, sans pouvoir choisir son huile (0w40 obligé), la concession un peu loin, la conso en conduite "sportive":normale, un peu elevee (12,5L en Z), ETC...

Pour moi l'Evo est mieux faite que la STI, a tous les niveaux, sauf qu'il lui manque le beau bruit.

Enfin, des voitures plaisirs tres attirantes
Smile


La X en 2008 : ça n'aura plus rien à voir !
Les entretiens à 170 € ? rien de surprenant pour une auto de ce niveau.
Sans pouvoir choisir son huile : perso je mets l'huile que je veux depuis 2 ans, j'ai fait 1 seule vidange chez MITSU, après j'ai acheté filtre et joints et je fais mes vidanges tous 4000 kms avec l'huile de mon choix, non mais, c'est ma voiture, j'en fais ce que j'en veux Laughing
Consommation élevée : c'est son seul défaut, et c'est ce qui la préserve.
Bruit ... couleur ... tout ça c'est subjectif Wink

Ce qui est certain, c'est que l'EVO est unique en son genre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue je vois que lolo fait des émules Mr. Green pour le bruit tu sais toutes les auto avec turbo sont ainsi le bruit est manger par le turbo mais avec une ligne adapté tu arrive à avoir un bruit sympa sans être trop présent et crois moi c'est bien du bruit mais à la longue ça prend la tête sauf ci tu roule avec un casque lol! pour l' huile et l'entretien chez Mitsu tu peut leurs demander de mettre autre chose, mais bon leurs huile est pas ci mauvaise que ca sinon il la préconiserais pas surtout que tant quelle sont en garantie c'est eu qui paie ci il y a des soucis, pour la consommation c'est vrais que c'est vraiment un gros point noir de cette auto surtout à cause de son petit reservoir et à la longue c'est prise de tête car faut toujours penser à aller dans des coins avec des pompes, j'espère que les prochaine auront un reservoir plus gros ce qui serais quand même une bonne solution, pour l' Evo 10 c'est vrais qu'il y aura un changement radical avec ces devansière c'est pour cela que je n'ai pas pris de 9 après la vente de ma 8 et je pense de plus en plus que je vais attendre cette 10 pleine de nouveauté salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'accueil et vos avis, le concessionnaire le +proche (deja loin) n'est pas arrangeant sur l'huile (j'ai demandé si je pouvais apporter la mienne 5w50/10w60 tjs 100%synth...NON!) et 170€ la petite révision pour changer huile,filtre a huile+joint, épi jetter un coup d'oeil en l'essayant, je trouve ca abusé...mais c la seule solution pour garder la garantie avec le tampon ds le carnet d'entretien.

J'ai appris que le filtre a air est changé a 45000km ! What a Face (je sais que la plupart des passionnes le change de toute facon)

J'aime pas balancer du fric et me deplacer (pour kedal)

Impossible de l'acheter chez un mandataire, car il faut qu'elle soit preparee au depart : cales ds les suspensions, reglages de l'ECU, et meme geometrie(mais ca c du pipo) et adieu l'entretien, garantie...

Ceux qui font eux-meme l'entretien (minimum), comment faites vous pour conserver la garantie et tout le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, personnellement c'est une entente avec mon concessio. Il part du principe qu'à partir du moment ou le travail est bien fait, il n'y voit pas d'inconvénient. Il n'accorde pas forcément les mêmes avantages à tous ces clients, faut d'abord qu'il ait confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink
Question garantie, si tu mets l'huile de ton choix et que tu as un problème de boite, par exemple, jamais ils ne pourront argumenter que ça vient d'un mauvais choix d'huile moteur, et ils seront bien obligés d'appliquer la garantie...
Maintenant, c'est sûr que si tu as un problème moteur, ça va être plus délicat si ce n'est pas l'huile qui est en cause (expertise, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

Hello

pour la conso je trouve pa que la voiture consome trop si tu roule coule tu fait de 11 L sur autoroute.
tu peus tres bien acheté ta voiture chez un mandataire la garantie doit etre tenu c est obligé. moins 16% de remise du coté de l allemagne voir pres de la frontiere du meme côté.
Pour les révisions 150€ sa devint un prix presque normal de nos jours chez WV ou chez Alfa.....
L evo est une tres bonne voiture, elle manque juste de rafinement et qq détails que toi tu as sur la Z l evo est + radicale c est plus pour de la conduite pur et dur Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oué 16% du cote de l'Allemagne, encore faut-il baragouiner un peu d'allemand... Si qq'un a de bonnes adresses, n'hesitez pas a le faire savoir...

J'aime bien le cote fonctionnel performant de l'Evo, sans s'embarasser du superflu. Une Z un peu + sportive aurait fait l'affaire cote sensations, les propulsions ont aussi du charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

Salut et bienvenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

Excellent choix que l'EVO, malgré les quelques réticences que tu exprimes, ce n'est que du bonheur en perspective. thumleft

Pour la garantie, je ne sais pas, avec une 6, j'ai pas ce problème. Mr. Green

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
captainfred a écrit:
et crois moi c'est bien du bruit mais à la longue ça prend la tête sauf ci tu roule avec un casque


Ouai alors je confirme à 200%, passé une heure d'autoroute je suis obligé de sortir les boules quiess si je ne veux pas vider le tube d'efferalgan lol!

Enfin bon il faut dire qu'entre le compartiment moteur et mes fragiles oreilles il n'y a que 50cm le tout séparé par une malheureuse vitre en plexi de quelques mm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous !

Aujourd'hui, essai de l'Evo9 Shocked ca souffle fort a partir de 4000t/mn, impressionnant ! Et bluffant de facilité, sensation d'etre un grand pilote...
Une direction tres tranchante geniale, par contre angle de braquage a faible vitesse derisoire, et le compteur : illisible, ainsi que la position de conduite tres "assise" comme dans un bus Laughing et le design des Recaro "poussent" trop dans le haut du dos. Rien a redire sur la boite de vitesse excellente, sauf que le passage tres rapide semble impossible, faut decomposer. Et le talon-pointe parait peu reactif. Freins progressifs comme la Z (plaquettes Hawk, durit avia, RBF 600).

C super de ne pas avoir d'ESP intrusif (sur route, car tjs deconnecte sur circuit, meme/surtout quand tres mouillé...), une voiture hyper sportive, tout en ayant l'impression d'etre dans une "golf" sans ordinateur de bord, etc...

Bref super pour ce que c'est : un vrai pousse-au-crime ! Dont j'ai abusé avec un grand sourire en travers d'la figure ! Very Happy

En noire, la classe ! (meme si ca semble pas metalisé afro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'evo 9 a vraiment l'air mieux concue que la STI (super bruit). Sur la STI 2006, je sais que c pas possible de passer la 1ere en etant a plus de 8-10km/h, et que les supports plastiques moteur sont a changer contre ceux du modele precedent (casse en utilisation intense).

Bref, j'me renseigne, partagez vos connaissances, merci d'avance. (Pas de STI dispo en demo) cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...