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Invité lololeba

Je crois qu'il faut que je me représente...

Messages recommandés

Invité lololeba

... bah oui... qui dit nouvelle auto, nouvelle présentation! Very Happy


J'ai donc pris livraison d'une belle evo IX noire jeudi soir cheers























Je n'ai pas encore fait 200 bornes, mais ça devrait s'arranger dans le week-end Mr. Green

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Invité Armagedo

héhé félicitations lolo !

Bon week end en perspective en plus avec le beau temps. Wink

Je l'ai apperçu vite fait jeudi lors de notre réunion. J'attend la fin du rodage pour te demander de m'emmener faire un tour. Mr. Green

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arf!....ca c'est du rapide... bravo pour l'achat en tout cas... thumleft

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Sacré LoLo tu à pas trainer bon tu va me dire ont sentais que ca te titillais depuis un bon moment et comme tu le dit ci bien nos route sont faite pour ce bolide !!! alors vite tes premières impressions de ton nouveau bolide et encore félicitation elle est magnifique salutthumrightthumrightthumrightflower

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Invité
cheers bravo Exclamation felicitations Exclamationcheers
et ta 350Z Question

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Invité renaud
félicitation lolo en espérant te revoir cette année sur une sortie sur la loire avec nos amis des razemoquettes.

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Invité Rudy

Félicitations et re-bienvenue au club! Very Happy
Très belle auto! thumleft
A-t'on des chances de te voir avec à Charade le 5 juin pour l'anniversaire du club Question Elle devrait être rôdée d'ici là... cool-blue

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Invité Lazeum

Elle est carrément chouette!!! Tu fais un envieux (plusieurs même, sans doute) Embarassed

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C'est marrant ont vois beaucoup moins Lolo Mr. Green cette 9 dois être formidable thumright il va nous faire le rodage en un week-end lol!thumrightsalutsalutflower

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Rudy a écrit:
A-t'on des chances de te voir avec à Charade le 5 juin pour l'anniversaire du club Question Elle devrait être rôdée d'ici là... cool-blue


1 mois après avoir eu la mienne elle était sur magny-cours avec 5000kms. Donc c'est tout à fait faisable...

Va pas trop haut quand même, la neige est annoncée Mr. Green

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Invité Rudy

5000km en un mois! Surprised T'as pas fait semblant de rouler pour ses débuts! Mr. Green

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Rudy a écrit:
5000km en un mois! Surprised T'as pas fait semblant de rouler pour ses débuts! Mr. Green


Justement parce que c'était ses débuts...
=> mariage dans le sud de la france => déplacement professionnel en allemagne de l'est près de la république tchèque => magny-cours => SPA....donc grosse accumulation de kms fin 2004..

et puis roule pas l'hiver donc tu vois les 5 derniers mois elle a quasi rien fait.

Maintenant elle a 1 an et 8 mois et 20000kms...

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felicitation
tres belle en noire
mais je te plaint pour le lavage Laughing

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Invité lololeba

Bon, j'ai un peu roulé ce week-end, elle aura bientôt 500 bornes et ça s'annonce déjà très bien! Very Happy

Comme préconisé par le livret je ne dépasse pas 5000tr (j'évite même de les atteindre), et je n'écrase jamais l'accélérateur plus qu'à moitié... et malgré ça je trouve que ça marche déjà super bien pour une auto d'origine! Shocked

Cela m'a donc permis de commencer à entrevoir le potentiel de l'auto sur routes sinueuses, et cela m'a rappellé un peu mon ancienne sti dans le style "tapis volant" sur route en +ou- bon état, mais en mieux, l'EVO semble clairement plus agile et plus efficace, et la direction est une pure merveille! Par contre ça braque rien Laughing Les freins eux aussi commencent à se rôder... ça ne freinait quasiment rien pendant 100 bornes mais depuis le mordant a fini par arriver et la puissance aussi, bien que je ne me permette pas encore de gros freinages...

La boîte est super agréable, douce et ferme à la fois, à débattements très faibles, très bien guidée, et superbement étagée! En 5ème et 6ème ça reprend comme un rien sur un filet de gaz, je me suis même surpris à faire des dépassements en 6ème sans m'en rendre compte Laughing
Par contre je me suis déjà pris un check-engine Confused Sûrement rien de grave car le moteur ne s'est pas mis en mode sécurité et l'auto marche normalement... sans doute un pb au niveau de la sonde lambda, car c'est arrivé de la même façon que cela arrive quand on a changé la ligne sur sti, en roulant un certain temps à bas régime en 6ème sur une voie expresse, c'est là qu'il s'est allumé... donc lundi je file chez mitsu pour vérifier ça. A noter qu'ils avaient aussi oublier d'enlever les cales dans les ressorts lors de la préparation du véhicule Rolling Eyes

Quand j'ai pris livraison du bolide, le vendeur m'a tout de suite signalé qu'il y avait un défaut de peinture sur le capot (ça ressemble à un peu de colle qui ne serait pas parti à la préparation) et qu'ils me le repeindront dès que je le souhaiterai... le défaut est tellement léger que je ne sais pas si je l'aurais remarqué, donc je tenais à signaler leur honnêteté! Wink

Côté vie à bord, je trouve la sellerie très chouette, les sièges maintiennent bien mais ils pourraient être un peu plus serrés... je ne sais pas si j'ai mal réglé l'autoradio ou si les enceintes sont de piètres qualité mais je trouve le son très bof... mais bon c'est pas ce que je recherche dans ce type d'auto... Question confort, je pense effectivement que la suspension est moins raide que dans l'evo8, mais elle est quand même sèche sur les inégalités prises à petite vitesse, mais elle reste globalement assez confortable, je la trouve notamment moins dure que la Z.

Voilà pour les premières impressions! J'en suis très content, cela semble vraiment être une super auto à fort potentiel! Vivement que je finisse le rôdage qui se suivra d'une vidange boîte et moteur, et après GO! Je pourrai enfin tirer la quintescence de la bête! Very Happy

PS: pour la Z, je me la suis faite (très bien) reprendre par mitsu Wink

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lololebargeot a écrit:

Par contre je me suis déjà pris un check-engine Confused Sûrement rien de grave car le moteur ne s'est pas mis en mode sécurité et l'auto marche normalement...


Il n'y a pas de passage mode sécurité lorsque le CE s'allume. C'est uniquement une information (à moins que la 9 soit différente de la 8...)

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Très bien ce petit résumé thumleft

Si tu as un CE alors que l'auto est d'origine, ce n'est pas normal, même à basse vitesse ??? essaye de noter le code erreur quand tu passeras chez MITSU scratch

Concernant la sono : il faut que les HP se rodent, les boomers ont une suspension ferme qui s'assouplie avec le temps, après tu auras de bonnes basses, cependant, ce n'est pas non plus une sono CABASSE Laughing

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Invité mac94

mon pote avec la 9 a eu le check engine lorsqu'il a été la chercher au garage... elle avait 40 km...

il on mis la valise mitsu ... problème cylindre numéro 3.... remise à zéro de l'ecu et tout était ok... il a dit que c'était les normes de pollution et que les nombreux démarage pour la déplacer sans rouler avait pu causer ca...


elle marche toujours bien.....

D'ailleurs ce week-end .. sécance de drift dans une épingle Very Happy

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Invité Rudy

Vidéos Questionbounce

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Invité mac94
Rudy a écrit:
Vidéos Questionbounce



oui mais dans la caméra de mon pote

et je sais pas comment mettre ca en ligne

y aussi les séances de drift à dijon bounce

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Rudy a écrit:
Vidéos Questionbounce


Mac mets déjà pas de photos, alors les vidéos tu peux attendre... Laughing

Dommage y'aurait surement 2 ou 3 belles choses... rambo

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Invité tony01

Féloche lolo!!! thumright ça va me faire regretter d'avoir pris ma VIII... non en fait pas de regrets on va plutôt dire que la IX sera ma prochaine Laughing

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Invité hercule

Bravo, tres bon choix noir
et pour le nétoyage un coup de carcher et un coup de chamoix et c'est nickel Mr. Green

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Invité lololeba

Pour le CE il y avait 2 codes erreur, un au niveau de la sonde lambda, code lié au second qui annonçait une anomalie au niveau de l'injection... d'après le mécano c'était sans doute au niveau de la qualité d'essence que ça a provoqué le CE à bas régime prolongé, sans doute un fond de cuve, ou alors l'essence de mauvaise qualité de la station service (supermarché?) dans laquelle ils ont fait le plein pour la livraison (si ça se trouve ils ont mis du 95 Confused ) ... quoiqu'il en soit rien de grave, depuis j'ai fait 2 pleins de bon SP98 chez BP Very Happy

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Invité PA

Félicitations Lolo !!! thumright

Mon attente n'en devient que plus insoutenable... SadSadSad

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Invité PtitLudo

Bienvenue parmi nous lolo Wink

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Invité Skal
Super Lolo, je me réjouis de la voir en vrai très rapidement !

Alors quelles modifs de prévues?

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lololebargeot a écrit:
Pour le CE il y avait 2 codes erreur, un au niveau de la sonde lambda, code lié au second qui annonçait une anomalie au niveau de l'injection... d'après le mécano c'était sans doute au niveau de la qualité d'essence que ça a provoqué le CE à bas régime prolongé, sans doute un fond de cuve, ou alors l'essence de mauvaise qualité de la station service (supermarché?) dans laquelle ils ont fait le plein pour la livraison (si ça se trouve ils ont mis du 95 Confused ) ... quoiqu'il en soit rien de grave, depuis j'ai fait 2 pleins de bon SP98 chez BP Very Happy


Très intéressant, pourvu que ce soit qua ça, c'est pourtant indiqué en clair dans la trappe à carburant : 98+octane

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Invité lololeba
Skal a écrit:
Super Lolo, je me réjouis de la voir en vrai très rapidement !

Alors quelles modifs de prévues?


Alors ce sera des manos pour surveiller la bête, un kit de mise à la masse, filtre à air, ligne d'échappement, durites avia + liquide hautes températures, durites moteur ralliart, ptêtre une reprog un de ces jours si le dentistes repasse... tout un programme quoi! Laughing

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lololebargeot a écrit:
Skal a écrit:
Super Lolo, je me réjouis de la voir en vrai très rapidement !

Alors quelles modifs de prévues?


Alors ce sera ..., durites moteur ralliart,...! Laughing


Si j'peux t'éviter les erreurs de certains : évite les durites moteur ralliart tout comme les rétroviseurs ... Ces matériels sont prévus pour les voitures JDM.

Les durites : elles ont des trous qu'il te faudra boucher : ton EVO comme les VIII n'ont pas d'EGR, c'est moyen. En plus elles sont plus cher que leurs modèles équivalents spécifiquement prévues pour les VIII et IX euro/nord américan.

Les rétros : seul le rétro droit est réglable electriquement puisque au japon le pilote est à droite...

Maintenant, si tu veux absolument du Ralliart cheers

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Invité lololeba
Ralliart91 a écrit:
lololebargeot a écrit:
Skal a écrit:
Super Lolo, je me réjouis de la voir en vrai très rapidement !

Alors quelles modifs de prévues?


Alors ce sera ..., durites moteur ralliart,...! Laughing


Si j'peux t'éviter les erreurs de certains : évite les durites moteur ralliart tout comme les rétroviseurs ... Ces matériels sont prévus pour les voitures JDM.

Les durites : elles ont des trous qu'il te faudra boucher : ton EVO comme les VIII n'ont pas d'EGR, c'est moyen. En plus elles sont plus cher que leurs modèles équivalents spécifiquement prévues pour les VIII et IX euro/nord américan.

Les rétros : seul le rétro droit est réglable electriquement puisque au japon le pilote est à droite...

Maintenant, si tu veux absolument du Ralliart cheers


Non, non je ne suis pas bloqué sur du ralliart Laughing Par contre je ne connais pas ce qui existe d'autre en la matière sur evo...

Pour les rétros obus c'est vrai que ça me tentait à un moment, il en existe d'autres que ralliart d'ailleurs... mais je pense qu'un max de visibilité c'est quand même plus sécurisant quand il s'agit de faire des dépassements donc je vais oublier ça Laughing

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Bienvenu, et bonne prépa !!! Shocked

Sinon, les retro ralliArt ont une bonne visibilité ...

A bientôt

Michel

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Invité renaud
oui par contre attention au frais de port sur le lancershop et au frais de douane bien sur

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Invité lololeba

Bon ben re-belotte ce matin le CE est réapparu... avec les mêmes codes qu'hier (70 ou 71 et 125 si j'ai bien noté), c'est apparu en étant dans le trafic + ou - bouchonné du centre-ville... à chaque fois dans les bas régime donc, d'ailleurs chez mitsu ils m'ont demandé si j'étais en sous-régime... donc ils doivent avoir une idée quelquepart...
Ils m'ont donc enlevé à nouveau le CE et j'ai pris rendez-vous pour qu'ils inspectent plus en profondeur l'auto (peut-être la sonde lambda défectueuse?).

Pour couronner le tout je me suis déjà pris un impact sur le pare-brise qui a commencé à se fendre... donc un changement à prévoir!

Ca commence bien! Laughing


Sinon je suis toujours super content de l'auto qui marche super bien Razz

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Bonjour,sur ma premiere evo8 neuve des les premiers kms meme probleme que toi.Resultat changement des 2 sondes lambda.Sur l evo9 pour l instant no probleme.

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Invité lololeba
roullette69 a écrit:
Bonjour,sur ma premiere evo8 neuve des les premiers kms meme probleme que toi.Resultat changement des 2 sondes lambda.Sur l evo9 pour l instant no probleme.


C'est sûrement un truc dans le style Mad Pas bien grave quoi mais ça fait toujours chier sur une caisse neuve... m'enfin bon la garantie est là pour ça Smile

Toi qui a eu une evo 8 avant la 9, ce serait sympa que tu nous fasses un peu un comparatif des 2 (sur un autre post si besoin), en nous donnant un peu ton ressenti sur ces 2 autos Very Happy

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Bonjour,j attends le 21 et 22 avril pour faire un compte rendu sur l evo9.Mitsubishi France par l intermediaire de la concession de Lyon me prete une evo9 pour ouvrir le Lyon Charbonnieres.J ai deja participe a ce rallye de nombreuses fois,le premier en 1986.Au debut en R5 Alpine gr2 en passant par d autres voitures de course et pour finir en Escort Maxi GRN en 2004.C est un rallye que je connais quasiment par coeur.Je vous ferais un compte rendu detaille du comportement de l evo9 sur ces speciales differentes les unes des autres alternant rapide(tres souvent)et plus serre.Salutations.

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Invité Armagedo

Salut et Bienvenue !

Mr. Green

PS : Alors, qu'est que ca donne?

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Invité lololeba
Armagedon a écrit:
Salut et Bienvenue !

Mr. Green

PS : Alors, qu'est que ca donne?


Purée comme c'est bon mon sylvain! Very Happy

Hier je me suis fait 2 montées de chamrousse et je trouve vraiment le chassis extraordinaire! Et en plus ça drifte bien, j'adore! Very Happy
Le train avant est hallucinant, j'ai encore du mal à en trouver les limites dans le rapide... sinon même si ça souvire un peu en entrant fort dans certaines épingles, en soudant ça finit par arrêter le sousvirage et à enrouler quand ça se termine pas par un gros drift, trop bon! Twisted Evil En tout cas c'est un plaisir de la balancer dans les courbes, l'adhérence est énorme...

Avec quelques chevaux de + ça devrait encore mieux drifter Smile

J'ai quasiment 1000 bornes, donc on va dire que selon le manuel le rôdage est fini, mais je ne dépasserai pas les 6000trs tant que je n'aurais pas fait les vidanges... et je vais quand même limiter les grosses montées de col en attendant.

Un petit bémol pour les sièges, je trouve que pour mon gabarit ils manquent de maintien, j'ai tendance à me balader un peu dedans...

Enfin bon je suis super heureux d'avoir retrouvé une 4RM, c'est vraiment ce que j'aime pour nos routes Very Happy Par contre je redécouvre les "joies" des grosses consommations, qu'est-ce que ça boit!!! Shocked

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Invité renaud
lololebargeot a écrit:




Un petit bémol pour les sièges, je trouve que pour mon gabarit ils manquent de maintien, j'ai tendance à me balader un peu dedans...







....tu sais les réflexions comme ça sont à proscrire!!!! Mad
merci

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Invité lololeba
renaud a écrit:
lololebargeot a écrit:




Un petit bémol pour les sièges, je trouve que pour mon gabarit ils manquent de maintien, j'ai tendance à me balader un peu dedans...







....tu sais les réflexions comme ça sont à proscrire!!!! Mad
merci


Pourquoi? Embarassed

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lololebargeot a écrit:
... avec les mêmes codes qu'hier (70 ou 71 et 125 si j'ai bien noté)... Razz


Pourras tu relever précisément les codes et me les passer par MP STP.

P0125: Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop

Je suppose qu'ils t'ont livré la voiture sans la préparer Thumb down


Avant de changer quoique ce soit :
Vérifie que tout est OK au niveau des différents fluides avec les mécanos de ta concession, vérifie le filtre à AIR ....
Le cas échéant fait les constater par écrit.
Je doute que les capteurs tels que les sondes lambda soient en cause.
C'est trop facile de prétexter changer un capteur ... souvent ça masque autre chose.

Les concessionnaires sont peut scrupuleux et incompétents sur la livraison d'un tel véhicule. Normalement il y a 4 heures à passer pour préparer une EVO. Par exemple la plupart n'ont pas leur frein à main correctement paramétré, résultat, dans une pente sans vitesse engagée (ce qui est plus prudent pour une 4RM) votre EVO avancera lentement mais surement (ou reculera Laughing ).
La garde du pédalier ... bref il faut que ce soit fait, pour un meilleur agrément au minimum.

Pour moi, tu as beaucoup trop de code erreur d'un coup ???

Question : as-tu pensé à faire un RESET ECU ?

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Invité lololeba

Comment fait-on pour faire un reset ECU? Rolling Eyes

Peu à près les 100 bornes de l'auto, après avoir vu le CE, dans une montée j'ai senti une odeur de crâmé, je me suis arrêté et efectivement ça sentait le crâmé dans le compartiment moteur, mais pas de fumée et aucune trace de quoi que ce soit... puis l'odeur s'est estompée et n'est jamais revenue Rolling Eyes

Est-ce bien raisonnable de faire un reset alors que l'auto est sous garantie? ils pourraient bien me le reprocher s'ils ne trouvaient pas le pb?

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Odeur de brûler : sans doute l'embrayage ou plus simplement la parafine ... ou quelque chose comme ça.

Le RESET est invisible : tu ouvres la boîte à fusible dans le compartiment moteur, tu enlèves les 2 fusibles 20 A correspondants au pictogramme moteur, il sont sur la même colone. Tu mets le contact sans démarrer pendant 5 sec. tu coupes le contact, tu remets les fusibles et tu démarres. Le RESET ECU est fait. Si tu avais des CEL ils sont enlevés, l'ECU repart (reboot) sur sa config d'origine.

Sinon, tu les sors d'ou les codes : 70 et 71 ??? ça correspond à quoi d'après MITSU ???

@+ j'vais au CINE avec ma fille cheers

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Invité lololeba

Bon l'evo a passé l'aprem chez mitsu, verdict c'était bien une sonde lambda qui donnait rien (celle avant les catas), donc ils en ont commandé une et elle sera changée la semaine prochaine Wink

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???? celle du collecteur qui est fixée sur le collecteur ????

Si c'est celle là : alors là !!! c'est grave Shocked

Si c'est celle qui est située avant le second cata (sur son entrée) : c'est rien du tout on s'en fiche un peu.

Par contre, rappelle toi les codes erreurs que tu nous as annoncés :

P070, P071, P0125

Je pense qu'il s'agissait en fait : de P0170, p0171 et p0125 !!!

P0170 Fuel Trim Malfunction (Bank 1)
P0171 System too Lean (Bank 1)

P0125 Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control

Pour moi tes sondes n'avaient rien, juste qu'ils avaient du faire le plein avec du carburant non adapté lol!

D'ailleurs que font-il de la sonde remplacée, si tu la récupères je suis preneur pour des tests thumleft

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